Jump to content

Aventador

Moderators
  • Content count

    10953
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    634

Posts posted by Aventador


  1.  

    Salam,

     

    La Hyundai Accent RB CRDI est relativement fiable . je pense que c'est le même bloc qui anime la new Accent 1.6 CRDI 128 , ce dernier est fiable et assez puissant avec un bon couple . 

    Concernant le trafique du compteur et d'autres tripotages , tu peux les savoir via un scanner ( chez les professionnelles bien entendu ) . 

    Finalement , pour le prix 180 u , vu notre souge est la flambé des prix , je la trouve parfaite ( sans oublier qu elle est très peu roulèe avec juste 85.000 km ) ! il faut bien vérifier la voiture chez les spécialistes du domaine a savoir : mécanicien , tôlier , scanner .

     

    standi


  2.  
    PEUGEOT 9X8PEUGEOT 9X8 remporte le Grand Prix de la plus belle Hypercar de l’année au Festival Automobile International
     

    La PEUGEOT 9X8 a remporté le « Grand prix de la plus belle Hypercar de l’année » à l’occasion de la 37ème édition du Festival Automobile International.

    L’Hypercar PEUGEOT 9X8, dévoilé en juillet 2021, a séduit les membres du jury du Festival Automobile International et les passionnés de design automobile, « Je suis très fier d’obtenir ce prix qui récompense le travail des équipes du Design et de Peugeot Sport qui ont travaillé ensemble sur ce projet » a déclaré Matthias Hossann, Directeur du Design PEUGEOT, « la qualité des échanges avec l’équipe Peugeot Sport a été exceptionnelle, tant sur le plan technique que sur le plan humain ».

     

    La PEUGEOT 9X8, voiture de compétition de toute nouvelle génération, appelée à débuter en 2022 dans le Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC) reprend tous les codes esthétiques contemporains propres à la Marque PEUGEOT: une posture féline, des lignes fluides rehaussées de signes de sportivité, des flancs épurés et structurés mais également, les signatures lumineuses à trois griffes caractéristiques du Lion. Fine et racée, la PEUGEOT 9X8 suscite l’émotion et incarne la vitesse. La PEUGEOT 9X8 est déjà un objet iconique, une révolution esthétique et technique, une aventure de design ultime.

     

    L’habitacle de la PEUGEOT 9X8, signe distinctif du savoir-faire du Design PEUGEOT, reprend le concept de l’i-Cockpit spécifique à la marque. Comme pour un projet de véhicule de série, le soin apporté au design intérieur a été au même niveau d’exigence que celui de l’extérieur. Le cockpit de la PEUGEOT 9X8 a été créé dans sa globalité pour offrir plus d’ergonomie et d’intuitivité aux pilotes.

    Les Grands Prix du Festival Automobile International récompensent chaque année les plus belles réalisations dans le domaine automobile. L’architecte Jean-Michel Wilmotte préside un jury d’experts issus du monde de l’automobile, de la mode, de la culture, du design et des médias.


  3.  
    BMW X2 GoldPlay Edition 2022

    BMW X2 GoldPlay Edition : une édition spéciale du SAC Compact

     

    La nouvelle édition spéciale du SAC Compact renforce son aura dynamique, ajoute des touches extérieures marquantes et crée une ambiance intérieure spécifique pour maximiser le plaisir de conduire. Cette édition spéciale sera disponible à partir de mars 2022.

    Le design très exclusif de la BMW X2 lui confère un caractère athlétique qui reflète fidèlement ses qualités dynamiques. Il permet également à la BMW X2 de se démarquer dans son segment. Le Sports Activity Coupé (SAC) allie la modernité et le plaisir de conduire qui font la renommée de BMW. Sa face avant très expressive, les lignes fluides de ses flancs et le logo BMW sur chaque montant C rappelant les coupés BMW classiques des années passées apportent également une singularité visuelle à la famille de modèles BMW X. A partir de mars 2022, la nouvelle BMW X2 GoldPlay Edition apportera une nouvelle dimension au sein de cette gamme. Cette édition spéciale souligne le caractère singulier de la BMW X2 et combine des équipements marquants, tels que l’entourage des vitres en Shadow Line M brillant, la projection du logo « X2 » depuis le rétroviseur extérieur du conducteur ou les projecteurs à LED, avec des détails extérieurs exclusifs et des aménagements intérieurs spéciaux qui ajoutent une touche supplémentaire à une expérience de conduite déjà richement engageante. La nouvelle BMW X2 GoldPlay Edition sera proposée avec toutes les motorisations disponibles (sauf M35i). Parmi celles-ci, la BMW X2 xDrive25e hybride rechargeable.

     

    Une extravagance élégante avec des accents « Galvanic Gold ».
    La nouvelle BMW X2 GoldPlay Edition associe ses caractéristiques extérieures et intérieures exclusives aux éléments de design et d’équipement de la finition M Sport. La suspension DirectDrive avec un abaissement de 10 millimètres et la direction M Sport optimisent le potentiel dynamique du SAC Compact. En outre, une grande prise d’air inférieure en trois parties dans la jupe avant, des pare-chocs avant et arrière avec des inserts Dark Shadow, des passages de roue de la couleur de la carrosserie, des éléments Shadow Line M brillants et le pack aérodynamique M donnent à la voiture une apparence musclée. Les encadrements des vitres latérales, le montant B et l’encadrement du montant C, les rétroviseurs (y compris le triangle des rétroviseurs) sont en noir brillant, tout comme les sorties d’échappement et l’entourage du logo BMW sur le hayon.

     

    L’avant de la voiture est orné de la calandre Mesheffect en noir brillant dont la structure maillée est inspirée des voitures de course. L’extravagance stylistique qui caractérise cette édition spéciale est soulignée par l’utilisation de la teinte exclusive Galvanic Gold pour le contour de la calandre et les coques de rétroviseurs extérieurs. Des inserts en Galvanic Gold ornent également les jantes aérodynamiques M de 19 pouces de l’édition spéciale. Les jantes aérodynamiques M de 20 pouces sont disponibles en option et sont également dotées d’inserts en Galvanic Gold.

     

    Nouvelles teintes extérieures.
    La teinte extérieure métallisée San Remo Green est réservée exclusivement à l’édition GoldPlay. C’est la première fois que cette teinte est disponible pour la BMW X2. Les clients peuvent également choisir les couleurs suivantes : Alpinweiss, Misano blau, Saphirschwarz, Skyscraper Grey et les teintes BMW Individual Storm Bay et Frozen Pure Grey. Les motifs graphiques latéraux en Galvanic Gold sur les portes et les panneaux latéraux avant et arrière constituent un autre ajout exclusif.

     

    Sur les modèles commandés avec l’une des deux finitions de peinture Frozen, les éléments et les accents Galvanic Gold de la calandre BMW et des coques de rétroviseurs extérieurs sont supprimés. Le pourtour de la calandre est en revanche peint en noir et les coques de rétroviseurs sont peintes dans la couleur de la carrosserie. Cette variante de design peut également être choisie avec les autres teintes extérieures.

    L’intérieur : une ambiance sportive avec des détails innovants.
    Les équipements spécifiques M se combinent à des détails innovants pour créer une ambiance sportive et exclusive à l’intérieur de la BMW X2 GoldPlay Edition. Le volant M gainé cuir avec touches multifonctions, le ciel de pavillon M anthracite, le pédalier en acier inoxydable M, le repose-pieds conducteur M et la clé de démarrage avec identifiant M distinctif soulignent l’instinct sportif de cette édition spéciale. Des accents judicieusement placés créent un lien stylistique avec le design extérieur. Il s’agit notamment des baguettes de seuil de porte dont la structure de surface s’inspire du dessin de la calandre BMW et qui portent l’inscription « Edition » en Galvanic Gold. Autour du tableau de bord du côté passager avant de l’habitacle, les baguettes de finition mates Dark Graphite – également conçues sur mesure pour l’édition GoldPlay – affichent un motif faisant référence au graphisme des ailes extérieure. Pour la première fois, une technique de gravure au laser est utilisée, qui applique le graphique dans la couleur Golden Mica métallisé sur la surface de la bande et le scelle avec un vernis transparent.

     

    Un autre point fort de l’aménagement intérieur sur mesure sont les sièges M Sport avec des traverses latérales particulièrement proéminentes et des appuie-têtes intégrés pour le conducteur et le passager avant. Ils sont garnis de cuir Dakota. Les surfaces en cuir noir du siège du conducteur et du siège du passager avant sont perforées dans la partie centrale des dossiers. Les surpiqûres et les passepoils contrastés en Giallo Oro – une teinte jaune doré – ajoutent une touche distinctive. En outre, les sièges M Sport sont dotés d’une bordure noire brillante pour la découpe sous les appuie-tête et d’une étiquette en forme de drapeau portant le logo BMW M sur le passepoil du dossier.

    Le modèle est également doté de surpiqûres contrastantes de couleur or pour le tableau de bord, la console centrale et les accoudoirs extérieurs et centraux des sièges avant. La bordure des tapis de sol de couleur anthracite est également en Giallo Oro (la BMW X2 xDrive25e fait exception à la règle, puisqu’elle dispose de tapis de sol de couleur anthracite avec un liseré gris, aussi bien dans sa version standard que dans sa version spéciale).

     

    Un large éventail d’options de conduite, un équipement de série étendu.
    Outre le modèle hybride rechargeable, les clients peuvent choisir parmi toutes les variantes de motorisations proposées au sein de la gamme (sauf M35i). La gamme de produits s’étend de la BMW X2 sDrive18i à la BMW X2 xDrive20d. Selon la variante de transmission, ils délivrent leur puissance à une boîte manuelle à 6 rapports, une boîte automatique à 7 rapports avec double embrayage ou une boîte automatique à 8 rapports.

    Les caractéristiques spécifiques du design et de l’équipement de la BMW X2 Edition GoldPlay renforcent le caractère premium du SAC Compact. Sa vaste dotation de série comprend des éléments tels que des projecteurs à LED, le hayon automatique, la climatisation automatique deux zones et le kit éclairage, mais également l’Accès Confort, les sièges avant électriques à mémoires conducteur et chauffants, la caméra de recul, les rétroviseurs extérieurs électrochromes (côté conducteur) rabattables électriquement, les radars de stationnement avant et arrière PDC, le Park Assist, la navigation multimédia Business. Le confort et la sécurité sont encore renforcés par le régulateur de vitesse avec fonction de freinage, l’avertisseur de collision avec fonction de freinage en ville et l’affichage des limites de vitesse.

     

    En France, l’édition spéciale sera proposée à partir de 43 150 € (sur la BMW X2 sDrive18i). Les commandes sont d’ores et déjà ouvertes, et la voiture est configurable sur bmw.fr/configurateur.

    BMW X2 GoldPlay Edition 2022BMW X2 GoldPlay Edition 2022BMW X2 GoldPlay Edition 2022BMW X2 GoldPlay Edition 2022BMW X2 GoldPlay Edition 2022

     
    • Upvote 1

  4.  
    Nouvelles BMW M8 Competition 2022Mise à jour des sportives hautes performances de luxe de BMW M : Nouvelles BMW M8 Competition Coupé, Cabriolet et Gran Coupé
     

    Mise à jour des sportives hautes performances de luxe de BMW M GmbH : une combinaison inégalée de performances et de caractéristiques exclusives à découvrir à partir de mars 2022. Les nouvelles BMW M8 Competition Coupé (consommation de carburant combinée : 11,0 – 11,4 l/100 km WLTP ; émissions de CO2 combinées : 251 – 260 g/km), BMW M8 Competition Competition Cabriolet (consommation de carburant combiné : 11,2 – 11,6 l/100 km WLTP ; émissions de CO2 combinées : 255 – 264 g/km) et BMW M8 Competition Gran Coupé (consommation de carburant combinée : 11,2 – 11,6 l/100 km WLTP ; émissions de CO2 combinées : 256 – 264 g/km) affinent leur caractère sportif et luxueux à l’intérieur comme à l’extérieur, et offrent une connectivité optimisée.

    Huit nouvelles teintes de carrosserie et des jantes M en alliage léger de 20 pouces à rayons en étoile soulignent le design expressif des luxueux modèles hautes performances, et offrent aux clients la possibilité de personnaliser d’avantage l’apparence de leur voiture. Également disponible pour la première fois : les feux Shadow Line M.

     

    La nouvelle sellerie en cuir « Merino » / Alcantara Schwarz/Sakhir Orange peut être choisie aussi bien pour les sièges M Sport de série que pour les sièges baquets M Carbon en option avec des parties en Alcantara nettement plus présentes.

     

    Facilité d’utilisation accrue grâce au nouvel écran central tactile (dont la taille passe de 10,25 à 12,3 pouces) avec système d’exploitation OS 7.0.

    Des performances exceptionnelles : Moteur V8 développant 625 ch (460 kW) avec technologie M TwinPower Turbo.

    Boîte de vitesses M à huit rapports avec Drivelogic, transmission intégrale M xDrive et différentiel actif M permettent d’accélérer de 0 à 100 km/h en 3,2 secondes (BMW M8 Competition Coupé, BMW M8 Competition Gran Coupé) et 3,3 secondes (BMW M8 Competition Cabriolet).

     

    Un haut niveau de rigidité en torsion et une conception du châssis spécifique au modèle avec Suspensions SelectDrive M créent une combinaison parfaite en termes de dynamisme, d’agilité et de précision.

    Nombreuses possibilités d’adapter l’expérience de conduite aux préférences personnelles grâce au bouton Setup pour un accès direct aux réglages du véhicule et au mode M pour la configuration des écrans et des systèmes d’aide à la conduite.

     

    Équipement de série exclusif comprenant les projecteurs BMW Laser, l’affichage tête haute HUD BMW, le BMW Live Cockpit Navigation Pro, le système Hi-Fi Harman Kardon, les systèmes d’aides à la conduite Drive Assist et Park Assist.

    En France, elles seront proposées à partir de 174 800 € (BMW M8 Competition Coupé), 182 800 € (BMW M8 Competition Cabriolet) et 171 800 € (BMW M8 Competition Gran Coupé). Les commandes sont d’ores et déjà ouvertes, et la voiture est configurable sur bmw.fr/configurateur.

    Nouvelles BMW M8 Competition 2022Nouvelles BMW M8 Competition 2022Nouvelles BMW M8 Competition 2022Nouvelles BMW M8 Competition 2022Nouvelles BMW M8 Competition 2022Nouvelles BMW M8 Competition 2022Nouvelles BMW M8 Competition 2022Nouvelles BMW M8 Competition 2022Nouvelles BMW M8 Competition 2022Nouvelles BMW M8 Competition 2022Nouvelles BMW M8 Competition 2022NouNouvelles BMW M8 Competition 2022Nouvelles BMW M8 Competition 2022Nouvelles BMW M8 Competition 2022Nouvelles BMW M8 Competition 2022

    N
    • Like 1

  5. Bonsoir & bienvenue a toi !

    Tiens voici un sujet presque similaire

     

    Oui la Suzuki Alto est une voiture fiable,  entretien super facile avec des pièces disponibles partout ! J'en avais une pendant plus de deux ans et demi que du bonheur , certes très très faible coté puissance avec un confort mitch mitch . mais pour une conduite urbaine elle fera amplement l'affaire . 

     

     

    ZakkaZ

    • Upvote 1

  6.  
    2022 - Nouvelle identité visuelle du réseau DaciaNouvelle identité visuelle du réseau Dacia
     

    Révélée en 2021, la nouvelle identité visuelle de Dacia amorce une nouvelle étape dans l’histoire à succès de la marque. Son déploiement est prévu en trois phases : d’abord déployée sur les supports de communication, publicités et sites internet de Dacia mi-2021, elle va progressivement se décliner dans le réseau Dacia à partir du premier semestre 2022 avant d’apparaitre sur les voitures de la marque fin 2022.

    La concession Dacia de Melun (LS Group) inaugure la nouvelle identité extérieure de la marque dans le réseau. Ce premier site pilote dans le réseau a permis de finaliser le nouveau concept d’identité visuelle extérieure Dacia, qui sera déployé dans toutes les concessions européennes de la marque dans les prochains mois.

    NOUVELLE SIGNALÉTIQUE EXTÉRIEURE INAUGURÉE

    Le réseau Dacia change d’allure avec sa nouvelle identité visuelle extérieure afin d’accompagner le développement de la marque et de sa gamme de produits, tout en restant fidèle à ses valeurs socles de simplicité, robustesse et de frugalité. A travers cette nouvelle identité impactante, la marque renforce la visibilité extérieure et la modernité de son réseau.

    La première concession européenne à révéler la nouvelle façade Dacia est située en région parisienne, à Melun (LS Group). Le déploiement de cette nouvelle signalétique extérieure dans le réseau va démarrer à partir du printemps avec le concours de fournisseurs européens, qui garantiront la meilleure prestation au meilleur coût pour les concessionnaires Dacia. Le projet se poursuivra avec l’application des standards à l’intérieur des showrooms, qui sont en train d’être définis.

    FIDÈLE À LA NOUVELLE IDENTITÉ DE DACIA

    La ligne kaki épaisse qui surligne les contours du bâtiment de la concession incarne la robustesse, la simplicité et le côté outdoor de la marque. Ce marquage sur les contours du bâtiment indique de façon évidente où se trouve la concession. Il encadre également l’emblème de la marque, réalisé en lettres boitiers lumineuses : kaki le jour et blanc la nuit, avec les tranches des lettres en noir qui accentuent la robustesse de l’ensemble.

    Un grand totem, permet d’identifier facilement la marque. Un deuxième totem de proximité, situé à côté de la porte d’entrée, souhaite la bienvenue aux clients et donne les informations pratiques. Les totems viennent mettre en valeur l’emblème de la marque. Ils sont composés de deux matières : le métal kaki et un décor inspiré du bois. Ce dernier est là pour apporter de la chaleur à l’ensemble, et évoque le territoire outdoor cher à la marque. Leur design volontairement massif, permet de leur donner une vraie présence dans l’espace.

    Enfin, des drapeaux apportent une signalétique supplémentaire avec l’emblème Dacia et des touches de couleurs supplémentaires dont le terracotta et le sable. L’ensemble apporte aux clients et passants une meilleure visibilité extérieure de la marque Dacia. Tout simplement.


  7.  
    DS4 2022La DS 4 est la Plus Belle Voiture de l’Année 2022 !
     

    DS 4 incarne la nouvelle génération de créations de DS Automobiles. Aussi raffinée que technologique, DS 4 allie un design extérieur charismatique à la pureté et la fluidité du design intérieur marquées par de multiples confections « fait-main ».

    « Ce prix de Plus Belle Voiture de l’Année est une récompense pour les femmes et les hommes qui ont façonné DS 4, bien au-delà des équipes du DS DESIGN STUDIO PARIS. Avant même de tracer le premier coup de crayon, nous avons travaillé durant deux années avec nos ingénieurs pour façonner la plate-forme technique. Lorsque nous avons lancé le processus créatif, notre marge de manœuvre était exceptionnelle pour déployer un nouveau concept. Inspirée du concept DS AERO SPORT LOUNGE, aussi récompensée l’an passé par le Festival Automobile International, la silhouette de DS 4 est unique dans le segment avec des proportions jamais vues. La ligne est athlétique, très musculaire, compacte et posée sur de très grandes roues. Elle s’avère à la fois aérodynamique, efficiente et charismatique. »
    Thierry Metroz, Directeur du Style de DS Automobiles

    Créé en 2006, le Festival Automobile International récompense chaque année la Plus Belle Voiture de l’Année et attribue plusieurs autres prix.

    Le jury du Festival Automobile International est composé de Jean-Michel Wilmotte (Président du jury, Architecte), Anne Asencio (Vice-Présidente du Jury, Vice-Présidente Design Expérience Dassault Systems), Hermidas Atabeyki (Président de la société D3 studio), Paul Belmondo (ex pilote automobile, consultant TV), Cyrille Duval (dirigeant de sociétés), Laurent Gardinier (Propriétaire des Maisons Taillevent), Etienne Gernelle (Directeur de la publication et Président Directeur Général du Point), Olivier Josse (Dirigeant de Alcyone Relations Publiques), Jacques Nicolet (Président d’Everspeed), Patrick Pruniaux (Président de Girard-Perregaux), Isabelle Schlumberger (Directrice Générale Commerce, Marketing et Développement JCDecaux) et Ari Vatanen (ex pilote rallye et ancien député européen).

    DS Automobiles est régulièrement récompensée lors du Festival Automobile International :

    DS 4 : Plus Belle Voiture de l’Année 2022
    DS AERO SPORT LOUNGE : Grand Prix du Plus Beau Concept Car 2021
    DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4×4 300 : Grand Prix du Film Publicitaire 2020
    DS 3 CROSSBACK : finaliste de la Plus Belle Voiture de l’Année 2019
    Jean-Éric Vergne : Grand Prix du Festival 2019
    DS 7 CROSSBACK : Grand Prix du Plus Bel Intérieur 2018
    ONLY YOU : Grand Prix Créativ’Expérience 2017
    DS DIVINE : Prix Spécial du Jury 2015

    L’équipe de design de DS 4
    Direction : Thierry Metroz
    Responsable du design extérieur : Frédéric Soubirou
    Designer : Thomas Duhamel
    Responsable du design intérieur : Thomas Bouveret
    Designers : Sylvain Gaudichon, Tzu Han Chou
    Responsable Couleurs, Matières et Finitions : Sabine Pannetrat
    Designer : Thomas Altet
    Responsable ProLab : Nicolas Deluy
    Designers : Robert Nuboer et Cyril Veynante.


  8. Il y a 17 heures, sadi a dit :

    c'est ce que je compte faire , le seul bemol , c'est un boitier a commande électronique , pas par câble; donc possible remise a niveau par obd a faire ;

    est ce que l'obd II fera l'affaire 

    Essaie de ne pas tripoter le papillon , ce serait mieux de voir un bon mécanicien pour effectuer l’opération .

    Quant au ODB je ne saurais dire !!

    • Like 1
    • Upvote 1
    • Upvote 1

  9.  
    Nissan Juke Kiiro 2022Nissan Juke Kiiro : une nouvelle série spéciale sophistiquée
     

    Pionnier des crossovers urbains, le Nissan Juke inaugure 2022 avec une nouvelle série spéciale baptisée Kiiro.

    Le Nissan Juke Kiiro se distingue par une nouvelle couleur de carrosserie Ceramic Grey. Elle est agrémentée d’une personnalisation jaune vif sur la partie inférieure du bouclier avant, ainsi qu’à la base des portes et du bouclier arrière.

    Ces éclats de couleur – Kiiro signifie Jaune en japonais – ajoutent du dynamisme au design déjà avant-gardiste du turbulent crossover Nissan. Une dernière touche d’originalité est apportée par la finition aluminium du spoiler avant.

    Les jantes de 19’’ du Nissan Juke Kiiro sont inspirées de celles de la finition haut de gamme Tekna, mais bénéficient d’une teinte noire exclusive.

    Les rétroviseurs et les bords du pavillon reçoivent un motif sophistiqué qui s’estompe en dégradé, surlignant ainsi l’apparence sobre et originale du Juke Kiiro.

    Un partenariat avec le film The Batman
    Pour accompagner le lancement de cette série limitée JUKE Kiiro, Nissan a conclu un partenariat avec Warner Bros. dans le cadre de la sortie du film The Batman.

    Prévu pour sortir en salle le 02 mars en Belgique et Luxembourg, The Batman, avec Robert Pattinson et Zoё Kravitz, est l’un des longs métrages les plus attendus de 2022.

    Ce partenariat associant le JUKE et The Batman sera activé dans les cinémas et accompagné par une forte campagne média.

    Un intérieur exclusif
    La sellerie mixte, de couleur noire et gris métallisé, reçoit des surpiqûres jaunes, tout comme l’accoudoir central, la console centrale, les contre portes avant et la planche de bord. Le design est ainsi cohérent entre l’intérieur et l’extérieur. Une plaque en aluminium fixée sur la console centrale, identifie cette série spéciale.

    « Depuis l’introduction du programme de personnalisation sur le premier Juke, nous savons à quel point les clients apprécient son design. Nous voulions créer une série spéciale encore plus personnalisée.» a déclaré Arnaud Charpentier, Region Vice President, Product Marketing and Strategy, Nissan AMIEO.

    La série spéciale du Nissan Juke Kiiro sera produite à seulement 5 000 exemplaires pour l’Europe. Elle est l’héritière de nombreuses séries spéciales dont ont bénéficié les deux précédentes générations du crossover urbain de Nissan.

    Le design du Nissan Juke Kiiro a été développé par l’équipe de Nissan Design Europe, où les deux générations du JUKE ont été conçues, ainsi que l’autre crossover pionnier de Nissan, le Qashqai.

    Un design exclusif, mais pas seulement…
    Comme le reste de la gamme JUKE, la série spéciale JUKE Kiiro bénéficie de la motorisation DIG-T 114, 1,0l. 3-cylindres suralimenté de 114 ch et 200 Nm. Elle peut être équipée au choix d’une transmission manuelle à six rapports, ou d’une boîte automatique à double embrayage 7 rapports avec palettes au volant.

    La gamme Nissan Juke bénéficie d’une technologie de pointe, intuitive et simple à utiliser. Il dispose notamment de nombreux équipements de sécurité tels que le freinage d’urgence intelligent avec reconnaissance des piétons et des cyclistes ou la reconnaissance des panneaux de signalisation. Le Nissan JUKE est également doté d’un avertisseur d’angle mort, une première sur le segment des crossovers urbains. L’alerte anticollision arrière prévient les accidents au sortir d’une place de parking en marche arrière.

    Le système d’infodivertissement NissanConnect permet aux clients, via CarPlay® ou Android Auto, d’utiliser leurs applications smartphone préférées à partir de l’écran tactile 8’’ du Juke.

    Les conducteurs peuvent accéder à TomTom Maps & Live Traffic. La compatibilité du Nissan Juke avec Google Assistant permet de nombreuses commandes vocales, notamment la possibilité pour les conducteurs de programmer par la voix des destinations dans le système de navigation de la voiture.

     

    Nissan Juke Kiiro 2022Nissan Juke Kiiro 2022Nissan Juke Kiiro 2022Nissan Juke Kiiro 2022Nissan Juke Kiiro 2022Nissan Juke Kiiro 2022Nissan Juke Kiiro 2022Nissan Juke Kiiro 2022Nissan Juke Kiiro 2022Nissan Juke Kiiro 2022

    • Upvote 1

  10.  
    Lamborghini Aventador 2022Lamborghini fête une année 2021 record !
     

    En 2021, Lamborghini a considérablement augmenté sa part de marché sur le segment Grand Luxe (> 450ch). Ce succès est dignement fêté à Autoworld Brussels avec des modèles rarissimes à admirer dans le cadre de l’exposition Supercar Story.

    Si vous vous rendez à Autoworld Brussels avant ce 23 janvier, vous ne pourrez pas la manquer : une Lamborghini Huracán avec une livrée très spéciale vous attend juste devant les portes du musée. Cette livrée « Never Give Up » a été créée par la princesse Delphine de Saxe Cobourg pour le jeune pilote Esteban Muth. En août dernier, le Belge a évolué avec cette livrée sur son Huracán GT3 lors de la manche du DTM à Zolder.

    Une fois les portes franchies, Lamborghini vous réserve d’autres surprises : une Huracán STO ; une Aventador SVJ Roadster Xago Edition, limitée à 10 exemplaires au monde (sold out) ; une V12 Vision GT développée pour le jeu vidéo Gran Turismo Sport, venue tout droit du musée et enfin, également en Première belge, une Aventador LP 780-4 Ultimae, édition ultime, comme son nom l’indique, de l’Aventador, dont les 600 exemplaires ont tous déjà été vendus !

    + 44% en 2021 !

    En 2021, Lamborghini a réalisé des chiffres exceptionnels avec 56 immatriculations. Mais, avec les immatriculations à l’étranger, le carnet de commande se montre plus représentatif : combiné avec celui de Bentley Brussels, celui-ci comptait 250 véhicules en 2021. En Belgique, Lamborghini a progressé de 44%, avec une part de marché passée de 4,4% à environ 8% dans le segment Grand Luxe (> 450ch) !

    Sur l’ensemble de ce segment, la part de marché de Lamborghini et Bentley est de 22,2% alors que celle du groupe D’Ieteren (Porsche, Bentley, Bugatti et Lamborghini) approche les 45% !

    Les personnalisations et la satisfaction en nette progression

    « L’an dernier, nous avons aussi constaté une forte évolution du montant réservé aux packages bespoke de personnalisation, explique David Favest, General Manager de Lamborghini Brussels. Pour une Lamborghini, les clients réservent maintenant un budget moyen au programme Ad Personam qui dépasse largement les 50.000 € hors taxes. Avec certaines voitures, ce budget dépasse même les 180.000 € ! »

    La crise sanitaire a également donné naissance à de nouveaux services offerts aux clients, comme le #One2OneXperience, leur permettant de configurer leur voiture de chez eux, de manière dématérialisée. Cette expérience n’est disponible qu’en compagnie d’un vendeur qui, à distance, donne accès aux configurateurs les plus puissants au monde, où sont stockées plus d’1,7 million d’images par modèle en ultra haute définition. « Pour développer ce service, nous avons renouvelé tout notre système informatique avec des bandes passantes Teams 2x plus puissantes. Ceci permet d’augmenter le taux de personnalisation avec 10 milliards de combinaisons possibles. », détaille encore David Favest.

    Si le client souhaite terminer la configuration en concession, elle sera alors privatisée, uniquement pour lui, avec un véhicule d’essai préparé. Rappelons d’ailleurs que les concessions Bentley, Lamborghini et Bugatti Brussels sont maintenant ouvertes uniquement sur rendez-vous.

    L’expérience de personnalisation peut même aller encore plus loin en fixant un rendez-vous virtuel directement avec l’équipe de design de Lamborghini, en Italie. « C’est ainsi qu’un Belge, pour l’anecdote, a configuré l’une des peintures les plus incroyables et chères d’Europe » raconte le General Manager de Lamborghini Brussels.

    Le service #One2OneXperience a également été mis en place pour l’après-vente, permettant d’aller chercher et de ramener un véhicule où le client le désire, pour effectuer un entretien, soit via transport fermé, soit via chauffeur.

    Lancés durant la crise sanitaire afin de limiter les contacts, ces nouveaux services ont permis d’augmenter le taux de satisfaction à plus de 90%.


  11.  
    bugatti chiron

    Bugatti Chiron – L’importance de la Chiron dans le monde automobile

     

    Les 500 exemplaires de la Chiron désormais vendus et une production entrant en phase finale, il est temps de revenir sur un tournant décisif de l’histoire automobile. En proposant la toute première voiture de route capable de fournir plus de 1 500 ch puis même 1 600 ch, Bugatti est devenu le premier fabricant à franchir la barrière apparemment infranchissable des 300 mph.

    La tâche paraissait impossible. La Veyron 16.4 était déjà une voiture qui redéfinissait les limites de la performance, du luxe et de l’utilisation quotidienne, mais les ingénieurs Bugatti ont été mis au défi d’améliorer une voiture pratiquement parfaite. Ils ont donc conçu la Chiron, première hypersportive de luxe fournissant au moins 1 500 ch. Construite à la main à Molsheim, en Alsace, depuis 2016, elle redéfinit une fois de plus les frontières du monde automobile.

    La Veyron, produite entre 2005 et 2015, est encore considérée comme l’un des véhicules les plus avancés au monde. Elle a été la première voiture de série à pousser la gamme de performances au-delà de 1 000 ch et 400 km/h, créant ainsi un nouveau segment de véhicule : les hypersportives. Lors du développement de la Bugatti Chiron, les ingénieurs et designers ont été soumis à une exigence centrale : améliorer tous les aspects de la meilleure des voitures.

    « Dans l’esprit de la longue tradition de l’entreprise, la Chiron représente le plus extraordinaire et le meilleur véhicule au monde. Elle doit exceller dans tous ses aspects – elle n’est pas seulement rapide, elle est aussi d’une beauté à couper le souffle, construite dans les matériaux les plus nobles, utilisable dans toutes les conditions et en toutes circonstances et confortable lors des longs trajets. C’est ce qui fait de cette hypersportive un modèle véritablement unique », explique Christophe Piochon, directeur d’exploitation de Bugatti Rimac et président de Bugatti Automobiles.

    Une voiture aussi extraordinaire doit porter un nom extraordinaire. La Chiron tient son nom du célèbre pilote automobile Louis Chiron : engagé pour Bugatti de 1926 à 1933, il avait remporté de nombreuses courses et décroché encore plus de podiums. Seul coureur monégasque à gagner un Grand Prix à domicile, il était considéré comme le meilleur pilote au monde de son époque. Il est donc plus qu’opportun d’associer son héritage à une voiture qui n’a tout simplement pas d’égale.

    La Chiron, entièrement remaniée

    Tout comme la Veyron, la Chiron est entraînée par un moteur W16 8 litres à quatre turbocompresseurs, qui a toutefois été entièrement remanié. À sa sortie, la Chiron a conquis le monde : ses 1 500 PS, 1 600 Nm de couple et ses innovations techniques pionnières n’avaient jamais été vues auparavant dans une voiture de série. Et ses performances non plus.

    La Chiron passe ainsi de 0 à 100 km/h en seulement 2,4 s, atteint 200 km en 6,1 s et 300 km/h en 13,1 s. Sa vitesse de pointe est limitée électroniquement à 420 km/h. Avec des modèles tels que la Chiron Super Sport, issue de la première Chiron de 2016, Bugatti a repensé et optimisé de nombreux composants d’entraînement, portant ainsi la puissance à 1 600 ch, soit 100 ch supplémentaires. Avec une vitesse maximum de 440 km/h, la Chiron Super Sport est la voiture de sport de série la plus rapide jamais construite.

    Donner à la Chiron les moyens d’atteindre de telles performances n’a pas été chose facile. Le refroidissement à l’air a dû être amélioré par rapport à la Veyron afin d’injecter plus de 60 000 l d’air par minute dans le moteur et un système de refroidissement sur mesure a été mis au point pour faire circuler 800 l d’eau par minute à travers tout le système. Si l’on inclut les trois radiateurs pour l’huile moteur, l’huile de transmission et l’huile du différentiel de l’essieu arrière, ainsi que les deux échangeurs thermiques eau/air et l’échangeur thermique pour refroidir l’huile hydraulique, le système de refroidissement de la Chiron inclut un total de 10 radiateurs. C’est le plus sophistiqué et le plus performant jamais monté sur une voiture de ce calibre. Même les catalyseurs sont un chef-d’œuvre d’ingénierie : ils affichent une taille environ six fois supérieure à ceux qui équipent les voitures classiques et une surface qui pourrait couvrir plus de 30 terrains de football.

    Le châssis remanié est construit autour d’une monocoque en fibre de carbone entièrement revisitée, nécessitant 320 m² de fibre de carbone. Si toutes les fibres étaient mises bout à bout, elles s’étireraient sur plus de 3 500 000 km, soit environ quatre allers-retours entre la terre et la lune. Le châssis utilise la première technologie adaptative de Bugatti, afin d’offrir davantage de contrôle sur le réglage de la hauteur du châssis, les amortisseurs à commande électronique, la direction assistée, la transmission intégrale, le différentiel arrière à réglage électronique, la commande aérodynamique ainsi que le système de commande de la stabilité et des freins.

    Depuis 2016, les ingénieurs et designers de Bugatti ont mis au point d’autres versions de la Chiron présentant des personnalités totalement différentes et couvrant tout l’éventail de performances des Bugatti. La Chiron Pur Sport est avide de virages, tandis que la Chiron Super Sport affiche une dynamique longitudinale inégalée. « Les Chiron sont toutes différentes, car chacune d’elles est configurée sur mesure et construite à la main conformément aux souhaits du client. Nous garantissons ainsi que chaque voiture est véritablement une pièce unique », souligne Hendrik Malinowski, directeur des ventes et du marketing de Bugatti Automobiles.

    Une incessante quête d’innovation et de développement

    Les Bugatti représentent le summum de la force d’innovation et du raffinement technique. C’est cette philosophie qui a permis à Ettore Bugatti de mettre au point des roues en aluminium il y a plus de 95 ans. Outre un moteur unique en son genre, la Chiron regorge de solutions impressionnantes concernant les matériaux, les composants et autres détails raffinés. Des aciers inoxydables haute résistance tels que l’inox de qualité aéronautique sont utilisés pour les bras de suspension. Des boulons filetés en titane haute résistance relient la cabine du conducteur à l’unité motrice. Les pistons des étriers de frein sont également fabriqués dans ce matériau et sur la Chiron Pur Sport, les roues en magnésium réduisent de 16 kg les masses non suspendues.

    Depuis 2016, la Chiron est équipée du tout premier composant fonctionnel de série et fabriqué en impression 3D métal : une console de pompe haute pression à eau, placée dans le réservoir d’huile de la boîte de vitesses. Le cache d’échappement en titane de la Chiron Sport est imprimé en 3D et composé d’environ 4 200 couches de poudre métallique, superposées les unes sur les autres et fondues ensemble. Sur la Chiron Super Sport, les designers et les aérodynamiciens ont mis au point une longtail afin de garantir que l’air s’écoulant au-dessus et en dessous du véhicule reste plaqué à la carrosserie le plus longtemps possible, réduisant ainsi la résistance à l’air. En parallèle, de nouveaux Air Curtains intégrés à l’avant dévient l’air vers les coins de manière optimale. La Chiron est également la toute première voiture disposant d’un châssis entièrement réglable hydrauliquement – à l’image d’un avion. Afin de pouvoir freiner en toute sécurité même à sa vitesse maximale de 400 km/h, l’aileron arrière se lève et joue le rôle de volet de freinage. Bugatti contrôle cette aérodynamique active à l’arrière et à l’avant grâce à un total de 18 cylindres hydrauliques.

    Les normes de qualité et de confort les plus élevées

    Depuis la toute première Chiron, chaque véhicule répond aux plus hautes exigences en matière de luxe, de confort, de conduite au quotidien et de longévité. Même dans les séries les plus limitées, chacun d’eux fait l’objet d’un développement rigoureux et est soumis à des charges extrêmes afin de garantir une sécurité, une fiabilité et un confort optimaux, quel que soit l’environnement. Les composants ne sont utilisés sur l’hypersportive qu’après un contrôle qualité ultra-approfondi. Chaque groupe motopropulseur tourne pendant huit heures sur un banc d’essai avant d’être installé sur la Chiron. Les employés serrent au moins 3 800 vis et les vérifient plusieurs fois, assemblant plus de 1 800 composants pour former une seule et unique pièce d’ingénierie unifiée.

    Chaque voiture passe par un processus détaillé de validation et de qualité durant de nombreux jours avant d’être livrée au client. Outre la vérification de toutes les fonctions du véhicule, Bugatti apporte un soin méticuleux à la finition des matériaux et à la peinture. Trois semaines sont nécessaires pour appliquer les différentes couches de peinture sur la carrosserie. La fibre de carbone apparente, dont Bugatti est leader du marché en termes de qualité de production, reçoit six couches, tandis que la couche de finition peut en nécessiter jusqu’à huit. Entre chaque étape, les travaux sont soigneusement examinés : chaque couche est appliquée, puis poncée et polie manuellement.

    Jusqu’à six mois peuvent être nécessaires avant qu’une hypersportive Bugatti soit mise en circulation. « La marque Bugatti puise ses origines dans l’art et la recherche innovante de l’excellence technique. C’est une démarche absolument unique dans le monde automobile. Tout en restant fidèles à cette tradition, nous la faisons entrer dans le XXIe siècle grâce à la Chiron. Les clients en font l’expérience dans plusieurs dimensions lorsqu’ils conduisent », explique Christophe Piochon.

    La Chiron dépasse plusieurs records mondiaux

    Avec la Chiron, Bugatti a battu plusieurs records mondiaux. En août 2017, la Chiron a accéléré de 0 à 400 km/h puis freiné jusqu’à l’arrêt complet, en seulement 41,96 s – un temps record. En août 2019, Bugatti est le tout premier constructeur à pulvériser la limite des 300 miles à l’heure. À 304,773 mph (490,484 km/h), Bugatti a établi un nouveau record de vitesse. Jamais encore un constructeur de voitures de série n’avait atteint une telle allure. Ce record demeure jusqu’à aujourd’hui.

    Les 500 Chiron prévues ont été vendues et Bugatti se tourne désormais vers l’avenir. Le développement de nouveaux projets progresse chaque jour, conformément au souhait d’Ettore Bugatti, qui avait un jour déclaré : « Si c’est comparable, ce n’est plus Bugatti. »

    • Upvote 1

  12. Salam,

    A mon avis y'a pas mieux de laisser ça voiture jusqu’àu nouvelle ordre ! notre marché est quasiment foutu...maintenant avec 165 u tu ne trouves même pas la bonne perle , Et si tu trouveras une , bein tu vas rajouter plus de frics . 

    Mais bon avec cette somme de 165 u il peut trouver comme suite : Kia Picanto , Renault Clio Campus , Suzuki Swift , Peugeot 207 ....

     

     

    standi

    • Upvote 1

  13.  
    Renault Group - Geely GroupRenault Group et Geely Holding Group signent un accord pour commercialiser des véhicules hybrides électriques en Corée du Sud
     

    Renault Group et Geely Holding Group (Geely Group), constructeur automobile privé le plus important de Chine, ont signé un accord pour une collaboration visant à commercialiser des véhicules thermiques et hybrides électriques performants, destinés au marché domestique sud-coréen et à l’exportation. Les nouveaux véhicules seront produits au sein de l’usine Renault-Samsung de Busan, en Corée du Sud, avec un début de production prévu pour 2024.

    Cette collaboration marque une avancée des deux groupes automobiles pour produire des véhicules à faible émission mais aussi pour accroître leur pénétration sur les marchés asiatiques de l’hybride électrique. Ce partenariat s’inscrit également dans le plan “Renaulution” de Renault visant à tirer vers le haut la marque RSM et son portefeuille de produits en ayant recours à des technologies, une ingénierie et des services à la pointe de l’industrie, et cherchant à s’associer à des partenaires locaux puissants.

    Les nouveaux véhicules utiliseront l’architecture modulaire compacte (AMC) de Geely Group, reconnue mondialement et conçue par son centre de R&D situé en Suède, et bénéficieront des technologies avancées de motorisation hybride de Geely Group. Renault et RSM vont associer leur expertise en matière de design et d’expérience client, tout en apportant des technologies innovantes afin de répondre, et même d’aller au-delà, des attentes du marché local.

    Ces nouvelles voitures offriront aux clients sud-coréens des caractéristiques haut de gamme, des technologies de pointe et renforceront la réputation de RSM sur le marché local en tant que fournisseur de services automobiles de haute qualité. Dans un premier temps, les véhicules seront conçus pour le marché sud-coréen et à terme RSM permettra leur exportation.

    Eric Li, Président de Geely Holding Group, a déclaré :

    GEELY A FAIT SES PREUVES DANS L’ÉTABLISSEMENT DE COLLABORATIONS MUTUELLEMENT BÉNÉFIQUES AXÉES SUR LA TECHNOLOGIE, L’EXPÉRIENCE ET LES IDÉES PARTAGÉES DANS LE BUT DE CRÉER DES PRODUITS DE MEILLEURE QUALITÉ ET PLUS DURABLES. NOUS SOMMES IMPATIENTS DE TRAVAILLER AVEC RENAULT ET DE RÉALISER DE NOUVELLES SYNERGIES QUI COMBINERONT LES FORCES DES DEUX PARTIES AFIN DE CRÉER DE LA VALEUR POUR LE CLIENT FINAL.

    Luca de Meo, Directeur Général de Renault Group, a déclaré :

    NOUS SOMMES HEUREUX D’INITIER UN PARTENARIAT AUSSI INNOVANT AVEC GEELY GROUP, QUI A UNE EXPÉRIENCE REMARQUABLE DANS L’INDUSTRIE AUTOMOBILE. À TRAVERS CE PROJET, GEELY ET RENAULT GROUP S’APPUIERONT SUR LES 20 ANNÉES DE PARCOURS RÉUSSI DE RSM ET SUR SA CONTRIBUTION CONTINUE À L’INDUSTRIE AUTOMOBILE SUD-CORÉENNE.

     

    • Upvote 1

  14. Bonsoir. 

    La Skoda Rapid est une excellente voiture, assez spacieuse avec un grand coffre, quant au finition la MC ( Monte Carlo) c'est la mieux équipée est la plus haute gamme des Rapid, pour le reste on trouve la finition : Ambition et la Édition 10. Elles offrent pratiquement les mêmes panoplies d'équipements Sauf pour la finition  Édition 10 est équipée des jantes en 17 ". Pour le reste c'est quasiment la même chose.

    Donc, résumer : Monte Carlo, Édition 10 & Ambition . 

    Voilà. 

     

     

    @Medlaid30

    • Upvote 1

  15.  
    2022 Toyota Tundra CapstoneAvec le tout nouveau Capstone, le Toyota Tundra 2022 s’élance vers des sommets inédits
     

    Alors que l’engouement suscité par le tout nouveau Toyota Tundra 2022 bat son plein, la catégorie des camions grand format s’enrichit d’un nouveau modèle de sommet de gamme. Le nouveau Tundra Capstone offre des caractéristiques et des améliorations haut de gamme pour ceux qui cherchent à bonifier leur expérience de propriétaire de camion. En tant que nouveau modèle vedette de la gamme Tundra, le Capstone s’appuie sur les caractéristiques déjà impressionnantes de la plus récente mouture de ce camion grand format. La Toyota Tundra Capstone débarquera chez les concessionnaires au printemps.

    Le Capstone : un condensé de luxe

    Le nouveau porte-étendard de la gamme Tundra allie harmonieusement – et généreusement – équipements haut de gamme, confort luxueux et puissance. Les roues chromées de 22″ de série – les plus grandes jamais proposées sur un Tundra – ne manqueront pas d’attirer les regards, tandis que la partie avant du Capstone affiche un style à la fois robuste et élégant. Elle est dominée par une calandre exclusive, qui comporte un cadre extérieur de couleur assortie et un motif grillagé intérieur. L’habillage extérieur est complété par de subtils recouvrements de rétroviseur chromés, des lettres « TUNDRA » chromées pour l’emblème d’abattant et des garnitures chromées.

    Les marchepieds automatiques accueillent les occupants dans la cabine haut de gamme, qui est mise en valeur par des sièges garnis de cuir semi-aniline de série. Outre leurs luxueux recouvrements, les sièges sont également dotés de perforations élégantes et d’une combinaison de couleurs noire et blanche exclusive au Capstone. La console centrale et le tableau de bord côté passager sont ornés d’authentique noyer américain foncé dont la finition à pores ouverts fait ressortir le grain du bois. Sur le tableau de bord, le logo Capstone flanqué d’incrustations en noyer s’illumine lors de l’ouverture des portes. Parlant d’illumination, le Tundra Capstone reçoit un toit ouvrant panoramique de série. Pour contribuer à rendre la cabine encore plus silencieuse, le Capstone est la seule version du Tundra à être équipée de verre acoustique aux glaces des portes avant pour une meilleure insonorisation contre les bruits extérieurs.

    Le conducteur appréciera le volant chauffant garni de cuir et le grand écran numérique multifonction de 12,3″. L’affichage tête haute couleur de 10″, inclus de série, lui permet pour sa part de rester concentré sur la route.

    Un grand écran tactile haute définition de 14″, aussi inclus de série sur le Capstone, permet de commander le tout nouveau système multimédia Toyota conçu et réalisé par l’équipe des technologies connectées de Toyota. Ce nouveau système multimédia offre une expérience utilisateur améliorée contrôlée par la vue, le toucher et la voix. Avec l’Assistant intelligent disponible par le biais de Drive Connect*, il suffit de dire « Bonjour Toyota » pour réveiller le système et lui donner des commandes vocales pour rechercher des itinéraires, trouver des points d’intérêt Google, dicter un texto en forme libre à l’intention d’un de vos contacts et plus encore. Le système de navigation infonuagique natif, nommé à juste titre « navigation infonuagique » et disponible par le biais de Drive Connect, fournit des informations sur la circulation en temps réel, suggère des itinéraires dynamiques et intègre les données sur les points d’intérêt de Google pour garantir une capacité de recherche actualisée. Il intègre aussi de série la compatibilité avec Apple CarPlayMD et Android AutoMC sans fil, et permet le jumelage simultané par Bluetooth de deux téléphones.

    Parlant de capacités audio, le Capstone propose un impressionnant système audio haut de gamme JBL à 12 haut-parleurs pour le plus grand plaisir des oreilles.

    Le Capstone propose de série des marchepieds assistés pour faciliter l’entrée et la sortie du véhicule, et un marchepied de caisse assisté pour faciliter l’accès à la caisse.

    Le modèle Capstone 2022 sera proposé dans une seule configuration de carrosserie : CrewMax avec caisse de 165 cm. Les couleurs offertes sont Frisson glacé nacré, Gris magnétique métallisé, Argent céleste métallisé, Noir minuit métallisé, Rouge supersonique et Bleu héliographique.

    Luxueux, mais toujours aussi tenace

    Une cabine surélevée et un camion suréquipé chaussé de roues de 22″ ne signifient pas qu’il faille sacrifier les performances et la ténacité. Le Capstone est propulsé par l’impressionnant nouveau groupe propulseur hybride i-FORCE MAX qui produit 437 ch et un couple de 790 NM. Le i-FORCE MAX repose sur un moteur V6 biturbo, mais comporte un moteur-générateur unique dans le carter d’embrayage entre le moteur et la boîte automatique à 10 rapports, conçu pour offrir des performances et une efficacité maximales.

    Reposant sur un nouveau châssis en acier à haute résistance entièrement caissonné, le Capstone a une capacité de remorquage maximale de 4 690 kg. Lors des applications de remorquage, le système hybride fournit un supplément de puissance et de couple moteur, tandis qu’en conduite urbaine, il met l’accent sur une conduite silencieuse doublée d’une efficacité améliorée. Sur la route, la puissance linéaire et réactive est au rendez-vous, et l’exploration hors route est encore améliorée grâce au couple maximal atteint à bas régime.

    La nouvelle construction en matériau composite moulé (SMC) et l’utilisation de traverses de renfort en aluminium dans la caisse offrent une protection supplémentaire contre les bosses, les chocs et la rouille par rapport aux plateformes traditionnelles en acier. La charge utile maximale du Capstone est de 675 kg.

    Pour assurer un confort accru à l’équipage, la cabine est fixée au châssis par des supports hydrauliques. La fonction de sélecteur de mode de conduite offre au conducteur la possibilité de sélectionner un mode selon ses préférences, parmi les réglages Éco, Normal et Sport. Par exemple, le groupe propulseur i-FORCE MAX utilise les modes SPORT pour exploiter la réactivité instantanée du moteur électrique. Bien que le moteur électrique effectue l’essentiel du travail à basse vitesse, dès que celle-ci dépasse 29 km/h, le moteur à essence fonctionne essentiellement pour offrir d’excellentes performances à moyen et haut régime. En mode TOW/HAUL (tractage/remorquage), le système i-FORCE MAX fonctionne en permanence en tandem pour fournir une accélération et un couple impressionnants pour les besoins du remorquage.

    La vue autour de ce superbe camion est également améliorée grâce aux multiples caméras du Tundra, qui affichent de multiples angles extérieurs pouvant être visualisés à partir de l’écran tactile de 14 po en option ou du rétroviseur intérieur à affichage numérique de série. Que ce soit lors de manœuvres de stationnement ou du tractage d’une remorque, les conducteurs apprécieront le moniteur de vue panoramique qui affiche une vue de haut en bas du camion. Les vues offertes comprennent la caisse du camion pour vérifier le chargement, une vue divisée de l’arrière pour montrer ce qui se trouve près de chaque côté de la remorque, et une vue de l’attelage pour faciliter la connexion de la remorque.

    La fonction de guidage de remorque incluse de série aide le conducteur à manœuvrer la remorque, tandis que la fonction d’aide au recul en ligne droite est conçue pour garantir que votre camion et votre remorque reculent en ligne droite. Les caméras à 360 degrés disponibles en option améliorent la visibilité et aident à mieux voir les zones difficiles à voir autour du camion et de la remorque. Lorsqu’il est relié au contrôleur de freins de remorque intégré de Toyota, le moniteur d’angles morts peut même reconnaître les angles morts non seulement du camion, mais aussi de la remorque.

    Toyota Safety Sense

    Comme tous les autres Tundra, le Capstone est équipé de série de Toyota Safety Sense 2.5, le système de sécurité active de Toyota. Il se compose du système précollision avec détection des piétons, qui reçoit de nombreuses améliorations par rapport à la génération précédente, notamment la détection non seulement du véhicule qui précède, mais aussi d’un piéton en conditions de faible éclairage, d’un cycliste de jour, d’un véhicule arrivant en sens inverse et d’un piéton traversant aux intersections lors d’un virage. Aux intersections, le système est conçu pour détecter les véhicules arrivant en sens inverse ou les piétons traversant au moment de tourner à gauche. Il peut aussi émettre des alertes visuelles et sonores, et activer le freinage automatique dans certaines conditions. Le système d’assistance à la direction en cas d’urgence est une fonction supplémentaire conçue pour détecter les piétons et stabiliser les manœuvres d’évitement d’urgence du conducteur et aider à prévenir les sorties de voie.

    Le Tundra sera équipé du régulateur de vitesse dynamique à radar. La fonction d’alerte de sortie de voie est conçue pour avertir le conducteur au moyen d’une alerte sonore en cas de détection d’une sortie de voie du véhicule lorsque les clignotants n’ont pas été actionnés. Quand le régulateur est réglé et activé, l’aide au maintien dans la voie est conçue pour fournir une légère force de direction afin d’aider à centrer le véhicule dans la voie pour aider le conducteur à rester dans sa voie. Le système se fie aux lignes de délimitation des voies ou à un véhicule qui roule devant.

    Les phares de route automatiques sont conçus pour détecter les véhicules qui vous précèdent ou qui viennent en sens inverse, et ils alternent automatiquement entre les feux de route et les feux de croisement.

    La fonction de rappel de passager arrière de Toyota est incluse de série sur le Capstone et tous les Tundra 2022. Si une porte arrière a été ouverte dans les 10 minutes suivant la mise en marche du véhicule, ou à tout moment après que le véhicule a été mis en marche, cette fonction affiche un message de rappel pour le conducteur sur le tableau de bord après l’arrêt du moteur, accompagné de carillons multiton.

    Au système TSS 2.5 viennent s’ajouter de nombreuses caractéristiques de sécurité de série, comme le moniteur d’angles morts, qui est conçu pour vous aider à détecter les véhicules qui approchent ou qui sont positionnés dans les voies adjacentes, et à vous avertir de leur présence. Le système d’alerte de circulation transversale arrière peut favoriser votre tranquillité d’esprit en aidant à détecter les véhicules qui approchent d’un côté ou de l’autre lors de la marche arrière, et en vous alertant au moyen d’une alerte visuelle et sonore. L’aide au stationnement avec freinage est conçue pour activer le contrôle des freins lorsqu’il y a une possibilité de collision avec un objet fixe, un véhicule qui s’approche ou lors de manœuvres de stationnement.

     

    2022 Toyota Tundra Capstone2022 Toyota Tundra Capstone2022 Toyota Tundra Capstone2022 Toyota Tundra Capstone2022 Toyota Tundra Capstone2022 Toyota Tundra Capstone2022 Toyota Tundra Capstone2022 Toyota Tundra Capstone2022 Toyota Tundra Capstone

    • Upvote 1

  16.  
    jean bugattiBugatti célèbre l’anniversaire de Jean Bugatti
     

    Une silhouette caractéristique associée à l’élégance pure. La Bugatti Type 57 SC Atlantic, créée en 1936, est devenue au fil des décennies l’une des voitures les plus emblématiques jamais construites. Son créateur, Jean Bugatti, était le fils aîné du fondateur de la marque, Ettore, et aurait eu 113 ans demain.

    Jean Bugatti est né le 15 janvier 1909 à Cologne, en Allemagne. Son nom complet, Gianoberto Carlo Rembrandt Ettore Bugatti, lui a été donné en l’honneur des racines italiennes de son père, Ettore. Il en a plus tard dérivé son nom français de Jean. Au moment de la naissance de Jean, Ettore était employé en tant que chef du département de production de Deutz AG, un fabricant de moteurs à essence basé à Cologne.

    La passion de Jean pour les voitures est apparue au cours de son enfance. Lorsqu’Ettore a ouvert son usine de fabrication à Molsheim en janvier 1910, Jean s’est mis à passer le plus clair de son temps dans l’atelier et parmi les installations de production de cette jeune entreprise créative. Adolescent, son talent s’est développé sur les bases de l’artisanat et des compétences acquises à Molsheim. À partir de la fin des années 1920, les expertises combinées de Jean et Ettore Bugatti ont imposé le nom de l’entreprise comme l’un des plus célèbres de l’industrie automobile. Puis, en 1936, à l’âge de 27 ans seulement, Jean s’est vu remettre les clés de l’entreprise de son père, prêt à mener Bugatti vers un avenir prospère.

    Le sens du style

    En plus des technologies automobiles de pointe, Jean avait une passion pour le design de voitures. Avec un œil extraordinaire pour la forme et l’esthétique, il a créé des formes automobiles intemporelles qui ont influencé l’industrie automobile pour plusieurs décennies.

    Il a conçu ses premiers véhicules pour Bugatti à l’âge de tout juste 21 ans. En 1926, Ettore Bugatti a présenté la Type 41 Royale, voiture la plus puissante, la plus grande et la plus luxueuse au monde, caractérisée par son incomparable puissance et son intérieur opulent. Deux ans plus tard, Jean Bugatti a conçu la Type 41 Royal Roadster Esders, longue de six mètres. Cette voiture avec deux places décapotable, construite pour le fabricant de textiles Armand Esders, impressionne aujourd’hui encore par son élégance unique. Comme Armand Esders ne souhaitait conduire sa voiture que de jour, les phares ont été supprimés de la Roadster, ce qui a représenté une contribution évidente à une plus grande élégance. Les variantes de la Type 46, de la Type 55 et de l’Aérolithe sont également nées des coups de crayons magistraux de Jean Bugatti.

    La pièce de résistance de Jean

    La création la plus célèbre de Jean Bugatti a été la Type 57 Atlantic, en 1936 : un coupé aux formes fluides et à l’aileron riveté unique, affleurant la route sous lui. Cette hypersportive incarne le message porté par les trois piliers de Bugatti : vitesse, luxe et élégance – avec une attention particulière pour l’esthétique.

    Aujourd’hui, ce modèle est considéré comme l’un des coupés sportifs les plus exclusifs et de plus grande valeur au monde. Seules quatre Atlantic ont jamais été construites, dont deux seulement sont encore dans leur condition d’origine à ce jour. La deuxième de ces quatre Atlantic est la Bugatti Type 57 SC, fabriquée pour Jean lui-même et entrée dans l’histoire en tant que « La Voiture Noire1 ». Présumée perdue durant la Seconde Guerre mondiale, cette voiture mythique a disparu sans laisser de trace depuis 1938. Sa disparition reste l’un des plus grands mystères du monde automobile.

    Jean Bugatti décéda malheureusement le 11 août 1939, à l’âge de 30 ans, dans un accident de voiture à Duppigheim, non loin de l’usine Bugatti. Obligé de faire une embardée pour éviter une collision avec un cycliste lors d’une course d’essai, il a été mortellement blessé dans l’accident. Un petit monument a été érigé en son honneur sur le lieu de l’accident. Non loin, au château Saint Jean et sur les terres de Bugatti, à Molsheim, l’héritage de Jean et de son père, Ettore, continue de vivre aujourd’hui encore.

×