Jump to content
Concours photo : Votre voiture dans le rétroviseur Read more... ×

Temp

Members
  • Content count

    282
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

89 Excellent

About Temp

  • Rank
    membre +

Recent Profile Visitors

1090 profile views
  1. La seul manière de démocratisé l'automobile est de relancer l'importation de véhicule d'occasion sans limite d'âge . sauf pour les diesel qu'il faudrait limiter a 7 ans. Beaucoup de pays africain le font j'ai vue dernièrement un reportage sur sa. Des gens se sont spécialisé dans l'importation de masse et leur marcher préféré est la suisse le contrôle technique la bas est chirurgicale .j'ai vue une golf 2 on dirait qu'elle sortais d'usine.
  2. Temp

    Voiture qui ne décote pas trop

    le souci n'est pas la décote mais vasy trouver un acheteur.
  3. ou est l’intérêt ? pour 150 u ta une symbole toute options neuve.
  4. LA vidéo reste tous de même pertinente, y'on a d'autre qui aborde les moins de 3 ans mais vue que sa tombe en même temps que le ramadan difficile de déduire la portance de la nouvelle vue que durant le mois sacré le souk est presque a l’arrêt.
  5. a croire que sa bouge : https://www.youtube.com/watch?v=4cDgk_zuDwQ
  6. JE ME MET a la place de l'immigrer qui achète une voiture a 7000 euro arrivée ici avec la douane et taxe elle lui revient a 9000 rien que pour récupérer la somme il lui faudra la vendre a 180 u sans sa marge . donc l'idée de mettre des pros sur le secteur n'est pas absurde. voir même les filiales des constructeurs.
  7. y'a un autre repère, mais pas garantie a 100 % : les 206 1.1 en l'avant du véhicule est très élever ( et l’arrière plus basse) un peut comme sur une QQ la distance entre la roue et l'aile est très importante sans doute par ce le moteur est léger. sur les 1.4 le distance est plus courte et la posture de la voiture est plus équilibré.
  8. sauf si un petit malin a mie un moteur de 206+ dans une vieille 206
  9. C'est une analyse fataliste. Car au final les gens qui vendent l'Euro n'aurons pas grand chose a gagné s'il augmente les prix d'une manière fulgurante sa va créé de la stagnation. A l'image du marché automobile. Pas forcément faut pas oublier qu'elle aurons toutes esp de série . norme européenne oblige côté sécurité elle serons au top.
  10. c'est drôle je te l'accorde, mais le but et de faire rentrée les devises dans les banques. pour les 50 % si j'ai bien compris l'article sa sera la taxation maximum sa débute a 10 % y'aura sans doute un barème en fonction de la cylindré et la motorisation. pour les usine MIB y'a un truc que je n'est jamais compris : pour quoi c'est l’état qui doit payer la facture en parle de 3 milliards, pour quoi les constructeur ne donne pas les kits a crédit après il s'arrange avec leur repentant pour le paiement ?
  11. 10 ans sa serait le rêve . Mais l'idéal serais de fixé un tarif de douane forfaitaire. Peut importe la cylindrée ou la motorisation le citoyen paiera le même tarif. @HKS si ta compris un truc au propos du ministre sur le paiement . éclair moi . Quel sera l'intérêt pour l'État que le paiement sa fasse par banque sachant se l'argent ira en France. Sauf s'il parle de payer les frais de douane en devise .
  12. on me regardons sur leboncoin et la centrale et en comparons avec ouedkniss : j'ai consater que hakim a raison a 95 % le prix pour la plus part des segment sera idendique au prix pratiqué au souk mais inferieur tous de meme au prix du neuf de quelques u seulement. mais dans les 5% y'a des segments qui on quasiment disparue du paysage automobile chez nous c'est le cas du trio partner belingo et kangoo en version tolé il est pas facile d'en trouvé a moins de 200 u en moins de 3 ans sur ouedkniss. et quand c'est disponible sa affiche 200k et plus au compteur avec un états douteux. y'a aussi les petit diesel qui on disparu du marcher aujourd'hui le ticket d'entré pour un hdi a moins de 150k ou un dci est de 170 u et plus voir bcps plus. sur l'exmple de la clio iv francaise elle a un dci a moins de 150k km et sont prix devrais tourné au tours des 130 u ( le prix d'une i10 ou une ancienne picanto).
  13. pour illustré un exemple sur les utilitaires léger : vue sur leboncoin https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1615409342.htm/ sur ouedkniss entre 150 et 160 u aucune offre disponible.pour un 2016.
  14. il ne faut pas partir du principe que c'est le fonctionnaire de l’éducation ou autre secteur , qui va allez s'amuser a remmener une voiture encore faudrait t-il qu'il est un visa. sa sera des immigrer qui vont les ramener certes sur certain produit la différence de prix ne sera pas importante mais sa va ramener de la diversité dans les souks autos. et sa va jouer sur la cote de certains model ici. il y'a aussi une autre variable qui est le déclin du diesel en Europe les décote sur certains model sont très importantes .surtout sur les petit utilitaires un segment quasiment inexistant sur notre marcher depuis des années .
×