Jump to content
Concours Photo : Votre voiture et la Nature Read more... ×

med far away

Members
  • Content count

    372
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

med far away last won the day on December 14 2016

med far away had the most liked content!

Community Reputation

232 Excellent

About med far away

  • Rank
    membre +

Recent Profile Visitors

1954 profile views
  1. med far away

    Cherche vitre arriere Ford Fiesta

    Bonjour @hakim.m merci mon frere. J'ai appelé qlq'un sur Ain Naaja peut etre c'est lui que tu me recommandes, il a une vitre tenté noir comme celle que j'avais d'origine et il me la propose a 6000da montage inclus. Ça me parrait correct, quesque vous en pensez?
  2. Bonjour les amis, j'espere que vous allez bien, je viens vers vous pour m'aider ou m'orenter où puis je trouver une vitre teinté d'origine pour ma fiesta titanium 2012. Il s'agit de la vitre arriere droite, je l'ai perdu suite à un act de vandalime et de vol..?
  3. med far away

    Fuite LDR dans l'habitacle

    Desolé pour le retard. Voici le model en photo> Il s'agit de la version 2008-2012 fiesta 1.4 tdci
  4. med far away

    Fuite LDR dans l'habitacle

    Toujours rien, solution temporaire je l'ai supprimé en raccordant la durite d'etrée avec la durite de sortie du LRD
  5. C'est cequi me fait imaginer qu'il soit bloqué en position ouverte, tu trouves pas? @Strapzf systeme de lubrification du turbo? Où va l'huile?
  6. J'ai pas de traçes d'huile sous le moteur, aucune goute par terre. Ce que je remarque c'est des traçes d'huile sur ces zones (photo) pourquoi j'éxclue le turbo? Parceque l'huile n'est présent que sur la durite d'admission sous forme " y " coté reniflard mais pas sur le coté débimetre et filtre. Si c'est le turbo, je dirai que l'huile sera présent sur les deux cotés. Le reniflard est une piece qui s'ouvre et se ferme? Sinon pour l'huile en elle même, serai le moment de passer a la 10w40 pour 150.000km ? (5w10 actuellement)
  7. Bonjour, depuis un bon moment déja je constate une perte d'huile sur ma fiesta 1.4 tdci. Je dois rajouter toujours une grande quantité surtout apres voyages. Je n'ai pas de fumée ni au ralenti ni à l'accelerarion. Je n'ai pas de perte de puissance. Le moteur tourne bien. Sous le capot j'ai des traçes d'huile sur la durite d'admission de forme '' y '' , aussi sur l'autre bout la durite qui va au papillon. Le mecanicien me di c'est le turbo (je ne crois meme pas). Mon doute c'est le reniflard mais je ne sais pas comment il fonctionne (si c'est comme un thermostat qui s'ouvre et se ferme devant la vapeur d'huile ou c'est juste un petit orifice toujours ouvert?). Vos sugestions? Merci
  8. med far away

    Fuite LDR dans l'habitacle

    @bidou je suis toujours à la recherche d'un chauffage neuf. Introuvable
  9. C'est encore plus facile avec le pré-traçage. Et c'est possible que les rétro soient précablés aussi. Si t'as besoin d'aide je suis disponible
  10. Salam, oui c'est possible de faire sur n'importe quel véhicule.
  11. med far away

    Huile dans l'admission..turbo ou reniflard?

    @ssllhh le circuit de refroidissement n'est pas encore vidangé, la pompe à eau fonctionne correctement, sauf le calorestat qui est bloqué en position ouverte (le moteur met du temps à ateindre la température normale). La pompe à vide (systeme de freinage) je ne sais pas c'est quoi son rôle d'être positionné sur le coté du moteur juste en dessous du reniflard. (Photo du net) La pompe fuiait du même endroit indiqué avec la flêche et c'est connu sur les moteurs 1.4 hdi/tdci Le reniflard (sur la droite)je pense que ca se démonte avec le cache culbuteurs. @Nazim Anti Renault il se peut que je l'ai dépassé quelques fois vu que j'avais la fuite de la pompe donc à chaque fois je devais rajouter un peu d'huile.
  12. med far away

    Huile dans l'admission..turbo ou reniflard?

    @Amine Tanks je dirai ps non à la RTA, ça me sera utile.
  13. Bonjour les amis, j'espere que vous allez bien. Je vous présente un probleme que je rencontre dernierement sur la fiesta 1.4tdci (140 mille). il sagit de fuite d'huile au niveau de l'admission, durite du turbo (l'entrée et la sortie). Au début j'avais une fuite au niveau de 'la pompe à vide' son joint est hs mais réglé avec un peu de silicone. Apres, une autre fuite au niveau du filtre à l'huile réglé apres vidange et remplacement du filtre avec son joint. Maintenant reste la fuite (de bonnes traces d'huile anormales) dans les durites du turbo. Pour info, j'ai verifié le mouvement de l'axe de la turbine et j'ai trouvé un jeu important 1mm (auche droite haut et bas MAIS pas de jeu avant et arriere). Que dois je faire en premier lieu? Commencer par le reniflard ? Le turbo? Comment verifier pour s'assurer d'où vient la fuite exactement? À Changer ou à réparer?
  14. med far away

    Fiesta 1.4 moteur reste froid!!

    Pour la main d'oeuvre je vais le faire moi même apparement. Ça semble pas très compliqué.
×