Jump to content

nadirous

Members
  • Content count

    3
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

1 Neutral

About nadirous

  • Rank
    membre

Recent Profile Visitors

112 profile views
  1. Elle réussit les ascensions en côte en 2ème vitesse alors que je devais, par le passé, toujours rétrograder en première pour monter. Malheureusement, j'ai calé une fois en faisant un créneau pour stationner...maintenant je ne sais pas s'il faut attendre un peut pour que ça rentre dans l'ordre ou y aurait il quelque chose à faire. Mais à noter que le moteur broute moins, plus stable au ralenti et surtout plus nerveux. J'ai calé qu'une seule fois alors que pour le même trajet, j'ai l'habitude de caler trois à quatre fois. Je reviendrai vers vous pour du nouveau inchallah. Salem et merci pour votre attention. Bon hier je pu dénicher un scanner GM spécial CHEVROLET (pour ceux que ça intéresse, c'est des anciens mécano et électriciens de chez DIAMAL qui se sont installé à leur compte au niveau de CHEVALET, ça s'appelle La CLINIQUE GM juste avant l'entrée de la trémie de chevalet en venant de BAB EL OUED) . Bref, au scanner GM aucun défaut RAS NADA...tout était normal. Alors le monsieur a soupçonné la batterie ! (il parait que si la batterie est défectueuses, le calculateur déconne), je suis passé chez un vendeur de batterie quelques métres plus loin pour un test et verdict : BATTERIE QUI A LECHE (à 7,2 Vcc et à 25% au démarrage), selon les termes du vendeur de batterie. Et bien aujourd'hui, j'ai remplacé la batterie par une nouvelle, premier constat, le voiture est étonnamment plus puissance avec un couple à bas régime ...que j'ai oublié depuis le temps. Elle réussit les ascensions en côte en 2ème vitesse alors que je devais, par le passé, toujours rétrograder en première pour monter. Malheureusement, j'ai calé une fois en faisant un créneau pour stationner...maintenant je ne sais pas s'il faut attendre un peut pour que ça rentre dans l'ordre ou y aurait il quelque chose à faire. Mais à noter que le moteur broute moins, plus stable au ralenti et surtout plus nerveux. J'ai calé qu'une seule fois alors que pour le même trajet, j'ai l'habitude de caler trois à quatre fois. Je reviendrai vers vous pour du nouveau inchallah.
  2. Salem et merci pour votre attention. Bon hier je pu dénicher un scanner GM spécial CHEVROLET (pour ceux que ça intéresse, c'est des anciens mécano et électriciens de chez DIAMAL qui se sont installé à leur compte au niveau de CHEVALET, ça s'appelle La CLINIQUE GM juste avant l'entrée de la trémie de chevalet en venant de BAB EL OUED) . Bref, au scanner GM aucun défaut RAS NADA...tout était normal. Alors le monsieur a soupçonné la batterie ! (il parait que si la batterie est défectueuses, le calculateur déconne), je suis passé chez un vendeur de batterie quelques métres plus loin pour un test et verdict : BATTERIE QUI A LECHE (à 7,2 Vcc et à 25% au démarrage), selon les termes du vendeur de batterie. Et bien aujourd'hui, j'ai remplacé la batterie par une nouvelle, premier constat, le voiture est étonnamment plus puissance avec un couple à bas régime ...que j'ai oublié depuis le temps. Elle réussit les ascensions en côte en 2ème vitesse alors que je devais, par le passé, toujours rétrograder en première pour monter. Malheureusement, j'ai calé une fois en faisant un créneau pour stationner...maintenant je ne sais pas s'il faut attendre un peut pour que ça rentre dans l'ordre ou y aurait il quelque chose à faire. Mais à noter que le moteur broute moins, plus stable au ralenti et surtout plus nerveux. J'ai calé qu'une seule fois alors que pour le même trajet, j'ai l'habitude de caler trois à quatre fois. Je reviendrai vers vous pour du nouveau inchallah.
  3. Bonjour, J'ai un gros souci avec ma Chevrolet Sail 1.2 (2013) avec 250000 km au compteur. Depuis quelque temps, elle cale au ralenti lorsque je m'arrête subitement ou que je rétrograde le levier de vitesse et si elle ne cale pas, le ralenti descend à 500 voir 600 tr/min puis remonte à 700 - 800 tr/min. Alors j'ai opérer les remplacements suivants : bougies, faisceaux d'allumage, bobine d'allumage, filtre à air....rien de changé. Puis j'ai procédé au nettoyage du boitier papillon avec remplacement de actuateur de ralenti (moteur pas à pas ou communément appelé STARTER) de marque continental (Shanghai GM) avec enlèvement cosse batterie, puis remise cosse avec mise de contact d'allumage à 4 reprise (45 seconde chaque fois) et lorsque j'ai démarré le moteur pour la première fois, il s'est emballé à 3400 tr/min puis a commencé à descendre lentement jusqu'à se stabilisé à 800 tr/min (au bout de deux minutes environ).. El là miracle, la voiture roule normalement avec un ralenti stable à 800 tr/min même lorsque de frêne subitement ou que je rétrograde , il reste autour de 800 à 1100 tr/min. j'ai essayé le véhicule pendant 20 minute en agglomération et sur autoroute, fonctionnement parfait. Malheureusement, après un arrêt complet de 03 heures, j'ai repris mon véhicule et au démarrage, je me suis aperçu que le ralenti s'est encore stabilisé autour de 700 tr/min et à la première intersection, j'ai calé au ralenti.☹️😭 NB: le passage au scanner n'a révélé aucun défaut. Aidez-moi s'il vous plait. Je suis désemparé
×