Jump to content

Bejaia_Omar

Members
  • Content count

    4
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About Bejaia_Omar

  • Rank
    membre
  1. Bejaia_Omar

    SSangYong Korando Boite Auto

    Salam, J'ai entrepris les premières démarches , et oui je suis tout à fait d'accord avec vous , Essaye de me contacter via mon profil : https://www.facebook.com/profile.php?id=100009044418087 En m'envoyant le numéro de chassis du véhicule et la date de l'achat et est ce que tu l'as acheté directement de la maison. Le seul moyen pour nous de minimiser les dégats c'est de nous unir. Merci ils m'ont répondu que non, en fait ils sont au courant que c'est un défaut de fabrication. La maison qui a fabriqué cette boite a coulé principalement à cause de cette boite. et ils ont essayé de corriger le défaut sans résultat. Salam , la maison mère ce n'est pas TATA c'est Mahindra l'indien qui a racheté le corréen SsangYong et pour information GM qui avait acheté Daewo avait rejeté catégoriquement le rachat de SSangYong
  2. Bejaia_Omar

    SSangYong Korando Boite Auto

    Salam, Merci beaucoup pour vos aides, alors ce que j'ai appris : 01 tous les réparateurs de boite auto sont unanime sur le fait de ne surtout pas en ramener une de la casse, même eux ne le font pas pour les réparer, alors que la demande se fait fortement ressentir surtout depuis cette année. 02 Un réparateur de boite auto m'a confié en avoir réparer deux : il a nettoyer les électrovanne et les solénoides, et testé la boite auto du Korando touristique , tout a fonctionné sur place, quelque jours plus tard les boites auraient pris feu. Il l'a répondu qu'il répare les autres types de boites SSangYong , mais plus jamais il ne touchera à celles du KORANDO touristique. 03 les meilleurs réparateurs sur Alger, constantine, Setif, Akbou et Batna qui sont réputés sont unanimes, ils refusent de s'y aventurer : le prétexte officiel : leurs pièces n'est pas disponible sinon il peut vous expliquer que le problème est surtout à l'intérieur de la boite du coté mécanique et non pas seulement électronique. 04 Je suis parti sur Ain Mlila récemment , un importateur m'a expliqué qu'effectivement il y a une très forte demande sur ces boites, et il en a commandé.
  3. Bejaia_Omar

    SSangYong Korando Boite Auto

    Salam, comparer à d'autres concessionnaires, oui peut être, Mais je crois que c'est surtout par rapport à la politique de la maison SSangYong, qui fait culpabiliser le client , Ils me l'ont fait et m'ont présenté deux factures l'une pour réparer la boite à presque 1 000 000.00 DA ( Cent millions ) et l'autre pour la remplacer à soixante dix million de centimes En ajoutant que j'ai de la chance, la boite a baissé de prix elle aurait été de 1 200 000.00 da ( cent vingt millions). D'ailleurs on m'avait reçu avec la phrase, "nous les Algériens " on laisse les choses s'aggraver au max et puis on court au concessionnaire. Il s'est tût quand je lui ai dit je suis venu au premier signe anormal !!! En tout cas j'ai vraiment l'impression qu'il cache quelque chose d'énorme, il veulent même pas me dire quelle est la marque de la boite qu'ils vont mettre en place!!!! et surtout pour ce prix il offre une garantie de seulement six mois/ 10 000 km !!!!!
  4. Salam, J'ai eu récemment des soucis avec mon Korando SSangyong 4X4 de 2015, sur la boite automatique, La maison a diagnostiqué le nécessaire remplacement de la boite automatique pour un prix presque de 700 000.00 DA, Après consultation auprès des réparateurs de boite auto, il s'avèrent que je ne suis pas le seul et il m'ont parlé d'un défaut de fabrication de la boite automatique. Comment se fait il qu'il n'y a pas eu de réaction des propriétaires de ce véhicule ?
×