Jump to content

Sami.M

Members
  • Content count

    52
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

21 Excellent

About Sami.M

  • Rank
    membre

Recent Profile Visitors

1009 profile views
  1. Bonjour karim, Je dois avouer que je suis assez étonné et agité par le problème que vous décriviez, puisque j'ai eu le même problème avec ma golf 2.0 Tdi 143 et 27500 km au compteur seulement. Alors voilà : 1. Je suis à 70 km de mon domicile avec mes enfants, 2. je rentre dans la voiture et je laisse la porte ouverte, 3. je met la clé, 4. j'ai eu un flou (le cris des enfants), je ne me rappelle plus de ce que j'ai fais, puisque je suis censé embrayer à ce moment là, pourtant je suis certain d'avoir embrayé par réflexe naturel puisque j'ai toujours eu des voitures VAG avec démarrage+embrayage et j'ai jamais oublié de le faire, 5. J'allume le contact et je démarre 6. elle ne démarre pas ! Après 4 tentatives, j'ouvre le capot à la méthode traditionnelle de nos ancêtres comme si je pouvais la réparer avec un bout de fil (rire !!), je laisse 10 minutes et je démarre tout en enfonçant l'embrayage , toujours avec la porte conducteur ouverte, et là la voiture démarre sans souci. Donc suite à mon expérience, je pose une question toute bête : te rappelle-tu si tu avais enfoncé l'embrayage sur tes trois (03) premières tentatives de démarrage ? Ta réponse va aussi m'aider à éclairer la mésaventure que j'ai eu l'autrefois. Merci.
  2. Sami.M

    308 Allure ou bien leon fr

    Bonsoir, Pour la même année et même kilométrage, sans aucune hésitation de ma part : la Leon FR avec ses 143 pattes propulsées. Tout est au rendez-vous : Fiablité, puissance , agrément, finition, qualité, caractère...meilleure en tout point de vue.
  3. Sami.M

    Avis kia sportline 2016

    Bonjour, je trouve que les prix des voitures occasions en cette période ne sont pas réalistes, et répondent à une spéculation motivée par le principe de l'offre et de la demande. Si vous avez un véhicule à votre disposition, il vaut mieux attendre que le marché se stabilise d'après les dire. Si vous avez besoin d'une voiture en urgence, alors optez pour la Picanto (voiture fiable et performante pour son segment) si vous avez une préférence pour celle-ci. Sinon pour votre budget, vous pouvez avoir mieux avec peut-être un peu moins d'options (polo, ibiza...). Votre choix de la boite auto ne dépendra que de vous. Bon courage.
  4. Sami.M

    Avoir des avis

    Si le passage par le contrôle technique est concluant, alors je te dis que ce véhicule est une vraie sensation de plaisir... Pour info, afin que le véhicule te procure satisfaction, il faut bien vérifier les points suivants : suspension, parallélisme, équilibrage, freinage, et tenue de route. Ce sont des indices qui te permettent de connaitre l'historicité de la voiture (accident, choc récurrent avec des trottoir, passage dans les dos d'âne...etc). A 40.000 km avec un bon conducteur, tu auras normalement une vraie sensation d'être dans un véhicule neuf, autrement, si tu entends des bruits suspects (moteur, ou roulage), la voiture qui vire à plat, des vibrations ou une sentation inconfortable et déplaisante, c'est que le proprio n'a pas été un bon conduteur. Le passage par le contrôle technique est donc obligatoire avant tout achat. Bon courage.
  5. Sami.M

    Avoir des avis

    Salam, je comprend parfaitement votre besoin. 1. Objectivement parlant, tu seras plus tranquille avec celle de 2019 que tu connais (puisque c'est la tienne). La voiture de 2015 a passé les meilleurs années de son histoire, et y'aura des choses à remplacer dans l'immédiat ou prochainement, et ceci en dépit du kilométrage. 2. Si l'émotion l'emporte, je te dirais que le sportage est un excellent segment et une superbe voiture. Comme toute décision comporte un risque, le mieux serait, en plus du kilométrage, de bien contrôler la voiture et prévoir peut-être un petit budget pour une remise en état. Je suis parfaitement d'accord pour dire qu'on a le droit de se faire plaisir, et je suis contre qui disent qu'une voiture est faite juste pour rouler. Confort, sécurité, et agrément sont de très bons critères d'achat. Bon courage.
  6. Sami.M

    Golf Start ou 308 Allure

    Salam, Selon votre desciption, j'ai presque envie de vous dire faite un choix de coeur, car vous comparez une super qualité VW en finition Start, avec de super options de Peugeot en finition Allure A votre place, je choisirai la Golf pour sa fiabilité/qualité et mon amour pour la VW. Mon choix n'est donc que peu objectif puisque je me contente en général des options de base. Bon courage.
  7. Je pense avoir eu réponse à ma question. Votre analyse sur le sujet est tout ce dont je m'en doutais. Je vais devoir renoncer à mon amour des TFSI (un choix de raison), et cela est frustrant. Je suis quand même assez curieux de savoir si il existe des garagistes spécialistes en TSI/TFSI, vu le nombre de voiture équipés de ces moteurs (Golf, A1, A3, Polo...)
  8. Tous mal entretenues, mais tous assez chers ! cela est suffisant pour justifer l'appréhension des TFSI (principalement en occasion) !
  9. Bonjour Un vrai casse tête quand on sait que notre marché est fortement dominé par le 2.0 TDI 143 CV aussi bien sur la Golf que sur la Audi A3. D'ailleurs, je ne comprend toujours pas pourquoi cette tendance vers les moteurs TDI ! Est-ce vraiment et seulement pour une histoire de fiabilité ? Sinon, même en parcourant certains forums internatinaux, la fiabilité des TFSI (1.8 180cv et 2.0 310cv) est abordée de manière positive mais pas très affirmative. Est-ce parce que c'est des moteurs avec Turbo (donc forécement moins fiables que les atmosphériques)? ou alors, c'est des moteurs avec défauts ?
  10. Bonjour à tous, Tout d'abord, je tiens à exprimer mon enthousiasme à chaque fois que je perçois dans les lignes de ce forum, l'esprit communautaire de partage et de convergence. Vous l'avez deviné à travers le titre, je suis un amoureux des voitures essences ! Ça carbure bien, et je le sens parfaitement à travers des accélérations profondes et linéaires. Aujourd’hui je me sens prêt à investir dans un moteur TFSI de la Audi A3 (dans sa variante 1.8 TFSI 180cv ou 2.0 TFSI 310cv) avec faible kilométrage. Plusieurs questions tourmentent mon esprit : 1. La longévité et fiabilité des moteurs TFSI : peut-on garder la voiture longtemps ? 2. Entretien et maintenance : existe-il des garagistes sur Alger qui maitrisent cette technologie (en l’occurrence, le TFSI) ? 3. Pièces de rechanges : disponibilité des pièces et un vendeur spécialiste ? 4. Vérification lors de l’achat : reconnaître un TFSI non entretenu ? A partir de là : 1. Est-il intéressent d’acheter une voiture TFSI (décision de raison) ? 2. Faut-il avoir raison de tomber amoureux d’une TFSI (décision de cœur)? 3. Puis-je avoir quelques noms de spécialistes de vente de pièces et mécaniciens Audi TFSI sur Alger ? J’ai besoin de vos précieuses interventions, et merci d’avance.
  11. Sami.M

    Ibiza sol 2018

    Bonsoir, étant possesseur d'une Ibiza sol 1.6, je dois dire que cette voiture est très bien équipée pour une entrée de gamme avec comme point fort toute la panoplie de sécurité (ESP, ASR...) et les disque de frein à l'arrière. Son moteur est puissant et offre un excellent compromis entre performance et consommation. Ce que je reproche à cette Ibiza (étant ancien possesseur d'une polo), c'est la qualité des matériaux utilisés, mais en même temps cela justifie la différence de prix entre la Volkswagen et la Seat en général. Autre point faible c'est l'imprécision de la direction, et je trouve que le comportement routier d'une polo est meilleur avec moins de stresse dans les virages
  12. C'est triste en effet. 80u c'est beaucoup en quantité mais rien en valeur, et en plus très difficile à ramasser, car nos salaires (argent honnête) ne suivent pas la tendance du marché. Le mieux, si vous n'êtes pas trop pressé, serait d'économiser encore un peu et opter pour une voiture plus sûre telle qu'une 207.
  13. la crise pour nous ou pour eux ? lui il est limité par son quota et il sait pertinemment que son stock sera épuisé d'où la tendance haussière. règle d'or : tout les problèmes économiques seront à la charge du pauvre citoyen. c'est malheureux !
  14. Je le pense moi aussi et je vous remercie d'avoir partager votre expérience. J'estime tout de même que la loi en question est polysémique et partielle.
  15. Tout à fait d'accord avec toi, mais ce n'est pas payer qui me dérange, mais le bon sens...!!!
×