Jump to content

le Belge

Members
  • Content count

    7
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

3 Neutral

About le Belge

  • Rank
    membre

Recent Profile Visitors

303 profile views
  1. le Belge

    Les voitures neuves disponibles.

    Avec la nouvelle réglementation relative à la suppression des avantages accordés aux concessionnaires, tels que l’exonération de la TVA et et des droits à l'importation, les prix vont flambés. Alors si on applique l'obligation des 30% d'intégration des produits de montages, les prix seront inabordables à cause des investissements assez importants que les concessionnaires répercuteront sur les prix de ventes. Ceci influencera également les prix des voitures d'occasion. Cela dépend du taux de change. Au taux officiel, c'est plus avantageux en Belgique, autrement c'est en Algérie, si le vendeur n'est pas gourmand et surtout si le véhicule est garanti. En Belgique, aucune vente ne peut se réaliser sans la satisfaction du contrôle technique du véhicule.
  2. le Belge

    Les voitures neuves disponibles.

    Salam 3alaykoum, Le prix de l'occasion est parfois plus élevè que celui du neuf. Les vendeurs sont pour la plupart des beznayssya. Ils ne risquent pas de trouver des preneurs, ils le font surtout pour de la surenchère. Merci à vous tous et je reste à l'écoute. Sait-on jamais !!!
  3. le Belge

    Les voitures neuves disponibles.

    Merci pour ta réponse. Si par un heureux hasard, tu as des nouvelles sur la disponibilité, ne m'oublies pas, s'il te plais.
  4. Résidant à l'étranger, j'ignore de ce fait la disponibilité réelle ( à ce jour ) des voitures neuves auprés des différents concessionnaires ( sovac, hyunday, kia etc...). Si parmi vous, quelqu'un est informè, je le remercie de me tenir au courant.
  5. le Belge

    Autowest et Tiguan R-line

    Merci à toi et à toute la communauté.
  6. le Belge

    Autowest et Tiguan R-line

    Salam 3alaykoum Mr Hakim.Heureux de me retrouver parmi vous.J'hésite pour le lancement de la commande du "new" tiguan R Line en espérant la commercialisation chez Sovac d'un 4x4 dernier modèle ( VW,Audi ...) . S'il n'y a rien d'ici début janvier , j'opterai pour le Tiguan à 6.499.000 Ald en croisant les doigts pour ne pas avoir de regrets .Et merci pour votre bonne contribution sur le forum. Merci de m'avoir corrigè. J’aurai du être plus précis . C'est un crossover . Cela veut dire il se situe entre le SUV et une citadine.
  7. le Belge

    Autowest et Tiguan R-line

    Non, mon frère vous faites erreur . Les 143 cv c'est pour le confortline alors que les 177 cv c'est pour le R line . Pour ce qui est de l'Audi Q2 , ce n'est pas un 4X4 ( pas de 4 roues motrices ) c'est une traction .Donc , c'est les 2 roues avants qui tire la voiture à l'image de la mercedes et de la bmw .C'est une citadine ( faite pour la ville ). A l'inverse, la tiguan possède les 4 roues motrices ( 4x4 ), elle peut rouler dans les sentiers battus sans souci. Pour ce qui est de la nouveautés , je ne crois pas qu'ils soient les 2 de l'année 2018 ,sans aucune certitude . Moi , personnellement j'ai vais peut être choisir Tiguan parce que je dois l'utiliser plus souvent à la campagne.
×