Jump to content
Concours Photo : Votre voiture et la saison estivale Read more... ×

HKS

Members
  • Content count

    91
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

HKS last won the day on May 1

HKS had the most liked content!

Community Reputation

65 Excellent

About HKS

  • Rank
    membre

Recent Profile Visitors

499 profile views
  1. HKS

    Voyant huile moteur

    Bonjour, cela peut venir d'une pompe à huile fatigué, quand la pression est basse, le voyant s'allume. En accélérant la pression augmente et le voyant s'éteint. Se sont des supositions et non une affirmation. D'autres possibilités, comme un souci électrique ou de capteur de pression. Ce qui est sûr, c'est risqué de rouler avec ou même de faire tourner le moteur longtemps.
  2. HKS

    demande d'avis et orientation

    Le 2.0 tdi est un exellent moteur, mais les pannes coûtent cher, c'est le cas des injecteurs pompe. Mais si tu en trouve avec moins de 150 000 km avec un bon entretient c'est ok. La polo et ibiza sont bien pour un véhicule essence en 1.4 85 ch. La 207 est interessante avec 1.6 hdi 90 ch, mais surtout pas en 1.4 hdi ou 1.4 vti. Pour la 208 1.6 hdi 92 et la mégane 1.9 dci 130, sont des moteurs fiables à condition que l'entretient soit fait et la mécanique bien respecté.
  3. HKS

    demande d'avis et orientation

    Kia sorento à fuire, l'ancienne génération de diesel coréen n'est pas fiable et le prix des pieces n'en parlant pas. Rien que pour le coût des pneus, d'ailleurs on trouve les sorento à bas prix ... La mégane est une bonne voiture, il parait que les pièces moteur sont abordable et moins cher que pour les moteurs HDI, a confirmer, pour ma part j'ai possédé que des hdi : 1.6 hdi 90 (207 et 307) et même le 1.4 hdi peu conseillé. Le 1.9 Dci 130 de la mégane est donné comme le diesel le plus fiable avec le 2.0 hdi 90 dans les forums français. Mais ce fameux 1.9 dci 130 demande un entretient rigoureux, ceux qu'on trouve dans notre marché bouffent de l'huile à cause du mauvais traitement subis et du kilométrage élevé. Il faut en trouver avec faible kilométrage et historique/carnet d'entretient, tu peux en trouver dans ses conditions mais en 2014/2015 pour une de 2012 faiblement kilomètré c'est plus difficile. Pour un vehicule essence, si tu roule beaucoup il faut s'orienter vers le gpl. Pour l'ibiza, je crois qu'il y'a l'édition 30 avec le moteur de la golf 6 1.6 105 ch, préfère le 1.4 85 fiable.
  4. HKS

    demande d'avis et orientation

    Salam, Pour la 208, celle de 2012 est trop roulé et le 1.6 hdi 92 8 soupapes est moins fiable que le 1.6 90 16 soupapes qu'on trouve dans la 207, au dela de 200 000 c'est risqué. En general, évite la 208 de 2012 elles ont un défaut de bras de suspension. La 208 de 2015 vu son prix elle a surement de la peinture, c'est une exellente affaire si elle n'a ni peinture ni soucis moteur car ellle devrait coûter dans les 170. La clio blanche parrait bien, mais le proprio est un revendeur et il a plusieurs voitures en cliquant sur son profil. Il vendra au prix fort, il ne connait surement pas l'historique de la voiture. La clio grise est bien, pour une 2013 avec 154 k km, fais une offre à 130 max, sinon passe ton chemin. Si le moteur a été bien entretenu, il est fiable. Pourquoi le parechoc à été repeint ? Son discours est celui d'un revendeur : roue de secours jamais utilisée, on s'en fout de ta roue de secours, un bon entretient est un argument de vente, pas une roue de secours. En tout cas, si la carte grise est récente, il peut la garder sa voiture. Pour l'ibiza, une essence oui, mais le 1.6 tdi quelque soit la voiture est à éviter. La Léon ancien model est à oublier sans m'attarder sur les raisons. Quoique tu décide, prends ton temps, n'oublie pas les vérifications : un bon carrossier pour la peinture et un bon technicien pour le kilométrage. Petite astuce pour avoir une idée de l'état du moteur, moteur chaud demande au proprio d'acceler et de rester à 3000 tr/min et regade s'il y'a de la fumée à l'échappement. Fumée bleue c'est un moteur qui consomme l'huile. Fumée blanche, un problème d'injection ou de turbo. Fumée grise, c'est un problème d'injection ou de turbo et d'encrassement.
  5. Salut, kniss16 les pièces de première monte sont toujours meilleures que les pièces d'après-vente. Ce n'est pas un mythe, les injecteurs, par exemple, montés en usine comportent des inscription qu'on trouve pas dans la pièce détaché qu'on peut acheter, même si ils ont la même référence. La durée de vie n'est pas la même : en moyenne 200 000 km contre +/- 100 000 km. C'est fait exprès, pour faire consommer la pièce détachée. D'abord on est tranquille avec la pièce d'usine, quand elle lâche, il faut la remplacer plus souvent, vu qu'une pièce d'après-vente tiendra deux fois mois de temps.
  6. HKS

    estimation 208

    Salam, autour de 175 si elle une carrosserie propre sans retouches.
  7. Bonjour, l'additif c'est tous les 5000 km. Perso, je te déconseille d'utiliser l'additif. Surtout que tu roules beaucoup, je suppose sur autoroute. Le mieux c'est de bien choisir la station, étatique et de construction récente et de faire le plein dès que le reservoir est à moitié. De chager le filtre à gasoil tous les 10000 km au lieu de 20000 km en veillant a acheter une bonne marque. Les avis divergent sur l'additif : certains disent qu'il est efficace, d'autres qu'il ne fait rien et d'autres qu'il détruit les injecteurs. Ces avis se valent. Dernier point, la pompe que tu as remplacé, vu son prix de 38000 da, n'est pas la pompe d'injection HP, mais plutôt la la pompe de gavage (qui se trouve sous le siège arrière). Ton injection n'est pas en cause.
  8. Bonjour, celle de 136 semble bien. Mais, je suppose qu'il disent au gens qu'il est impossible de la commander ou qu'elle n'existe pas. En plus, le delai doit être énorme et le pack d'accessoires inutiles et cher obligatoire. Pourtant, on la touve sur ouedkniss chez des revendeurs entre 146 et 150. Et oui ils sont intelligents ! et se font une dizaine de briques sans avoir a travailler.
  9. Désolé, mais ce n'est qu'une possibilité et pas une solution garantie, Il préférable de demander l'avis du mécano avant d'acheter la pièce et de perdre encore de l'argent. D'autre part, j'ai cru que tu avait le 1.6 tdi : j'ai confondus avec med amine du premier post. Contrairement au cas du forum en lien qui a le 1.6 tdi, il est possible que cette sollution ne soit pas applicable sur ton 2l tsi.
  10. Salut, j'ai trouvé un cas similaire sur un forum. Il me semble que ça vient de la sonde de niveau et de temperature d'huile situé au niveau du carter d'huile. Ce n'est pas le capteur de pression qui se trouve sur le bloc. Voici le lien, il y'a deux pages et le gars a réglé son problème en nettoyant la sonde du carter. En esperant ça puisse apporter une aide, c'est une piste à explorer. www.golf6forum.fr/index.php?topic=13407.0
  11. HKS

    Sujet Sans Fin ...

    Salut, Une superbe berline au prix d'une aveo, dommage que la moindre piece soit probablement indisponible. https://www.ouedkniss.com/subaru-legacy-2011-tlemcen-algerie-automobiles-d18716199
  12. Non merci à toi, j'ai appris quelque chose, je ne savais pas comment fonctionnent ce type d'injecteurs. Je retourne à mon hdi
  13. Pas forcément avec le retour, avec le scanner il faudrait savoir si la pression de gasoil est correcte et monte assez vite quand tu actionne le démarreur. Par injecteur qui fuit je veux dire qu'il ne ferme pas correctement, d'où le démarrage difficile. Pour les bougies de préchauffage elle ne sont pas indispensable sur injection haute pression. Tu peux essayer avec le start pilote (à défaut bombe insecticide) si le démarrage est rapide c'est un problème d'injecteur.
  14. Salam, je ne connais pas bien les tdi ou les injecteurs pompe. Mais, les symptomes indiquent un problème d'injecteur qui fuit. Essai de voir quel pression tu as quand le demarreur tourne. Sur un hdi c'est facile de détecter un injecteur qui fuit et fait perdre de la pression. Il suffit de voir le retour des injecteurs au demarrage, il ne devrait pas y avoir de retour tant que le moteur n'a pas démarré.
  15. Oui @Hakim.M je parle du vehicule europeen en soi. Cette histoire de -3 ans c'est nul et ça laisse place aux trafiquants de tous genres et même si tu trouves un excellent vehicule il reviendra trop cher. Perso , par principe je n'achèterai jamais à un revendeur et tout le monde devrai en faire autant. Généralement les revendeurs n'achètent que des voitures accidentés et les réparent a travers les reseaux de casse auto.
×