Jump to content
Concours photo Fevrier 2020 Read more... ×

HKS

Members
  • Content count

    103
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

HKS last won the day on May 1 2019

HKS had the most liked content!

Community Reputation

76 Excellent

About HKS

  • Rank
    membre +

Recent Profile Visitors

789 profile views
  1. Salem, Pour une si petite quantité, prends une bouteille de 1litre d'eau demineralisée de chez naftal pour faire l'appoint. A la base, ton ldr est un mélange d'eau demineralisée et d'antigel. La couleur n'a pas d'incidence en Algerie, car on trouve le même liquide bas de gamme disponible avec toutes les couleurs imaginables. Mais il est déconseillé de mélanger un liquide de type organique hybride à longue durée vie HOAT (de bonne qualité et qui est sensé équiper ta voiture, avec un additif prévu pour un radiateur en alu) avec un liquide de type mineral IAT.
  2. HKS

    moteur qui surchauffe

    Salam, si la pompe à eau n'a jamais été changé, il faut la remplacer. Entre 2009 et 2012 les corsa ont une pompe à eau défaillante de l'usine : débit trop faible. C'est pour ça que la température descend quand tu accélères. Tu vas peut être constater une durite gonflée, elle risque d'exploser à terme. Il faut trouver une pompe à eau fabriqué après 2013 pour une pièce d'origine GM, la date est gravé sur la pièce. Le ldr peut s'évaporer si il est de mauvaise qualité. Il est évacué par le trop plein s'il entre en ébullition. Le moteur ecotec fonctionne à haute température pour économiser l'essence et réduire les émissions. Il régule à 105° et le thermostats ouvre à 103° mais, à 112° le moteur est en surchauffe.
  3. Salam, Fumée blanche = mauvaise combustion. Test des injecteurs avec le scanner ou physiquement en testant le retour : pendant le demarrage aucun retour pour un bon injecteur. Moteur tournant, le retour de gasoil des quatre injecteurs doit être équilibré (technique des quatre bouteilles) Une autre piste, un turbo defaillant verifiable avec le jeu de l'axe, des aillette qui frottent ou presence d'une grande quantité d'huile. Ce ne sont que des pistes possibles. Je suis passé par là : il faut trouver le bon diagnosticien pour ne pas remplacer des pièces inutilement. Pour pouvoir t'aider plus, renseigner si possible : le kilométrage, si le demarrage est difficile, si il y'a perte de puissance ou surchauffe et quand le problème est survenu ? Et le fameux régime anormale est haut ou bas ? (la norme c'est 1000tr/min à froid et 750-800tr/ min à chaud)
  4. HKS

    Affichage Chek Engine

    Le mieux est de faire un scan avant l'achat. Un bon technicien sait interpréter les données du scan et peut te dire de façon sûre quelle pièce est a remplacer. Tu demades le prix de la pièce pour ensuite négocier ou déduire du prix d'achat de la voiture. Un mauvais technicien va te coûter cher, tu remplaceras un tas de pièces pour rien. En sachant pas lire les données un amateur vas te dire de remplacer la sonde puis le catalyseur ou le faisceau sans résultat garantie. En conclusion, si au scanner, la source du problème n'est pas identifiée de façon formelle, tu évites l'achat du véhicule ou tu prends le risque de chercher la source du problème(dans certains cas c'est un cauchemar et un gouffre financier). Bref, la décision t'appartient. Dernier point, tu paies un scan avant l'achat est mieux que d'acheter, de scanner et de réparer après l'acquisition du véhicule : ça peut être une sonde à 12000 ou 26000 da ou, on ne sait quelle autres dépenses. Un exemple, j'avait un véhicule qui ne démarrait pas, le premier scanner m'a demandé de remplacer le capteur de pression de la rampe de gasoil. Le second la pompe haute pression. Le troisième, un connaisseur qui a l'habitude de travailler sur les HDI, a tout de suite trouvé la panne au niveau d'un injecteur réparé depuis et le problème résolu.
  5. HKS

    Affichage Chek Engine

    Bonjour, la dite sonde ne se vérifie pas à l'œil. C'est un capteur sensible et seul le scanner ou un test de résistance peut révéler un disfonctionnement. Il y'a deux sondes : une avant le catalyseur, quand elle est deffailante, le moteur ne tourne pas correctement. Perte de puissance, trous d'accélération et conso élevée. Il peut y avoir exception ! La sonde renseigne le calculateur pour une injection optimale. Sur certaines voitures le mode se met par défaut et ça tourne normalement. La deuxième est située après le catalyseur, même hs le moteur tourne normalement. Son rôle est d'évaluer le travail du catalyseur. Certaines voitures ont trois sondes, pré catalytique, post catalytique et température des gaz d'échappement. Un catalyseur hs se ressent, au bruit, si la structure interne est cassé ou une limitation de la vitesse : entre 60 et 110 km/h au max. La sonde à oxygène coûte cher, si on touche la partie capteur, celui ci est protégé par un capuchon en plastique, cela va altérer son fonctionnement. Opter pour une marque autre que celle d'origine peut être un problème sur certaines voitures le check restera allumé.
  6. HKS

    Type de carburant

    Salem, Du sans plomb, elle est surement équipée d'un catalyseur. Le super contient du plomb mauvais pour le catalyseur. Normalement, quant tu ouvre la trappe à essence tu trouve une étiquette qui indique le bon type de carburant.
  7. Merci aventador et hichem, je croyais que les deux sont des trois cylindres. D'après le net, le 1.0L est un quatre cylindres, je crois que la plupart des spark base sont des 0.8L
  8. Salut à tous, je pense a m'acheter une spark 2008-2010. J'ai quelques questions, d'abord quelle difference entre le 0.8L et le 1.0L sur un plan visuel (en soulevant le capot) et lequel de ces deux moteurs est le plus fiable et le plus répandu. D'autre part, est ce que toutes les pieces mécanique sont dispo facilement. Une question pour notre ami @Temp est ce que tu conseille ce véhicule (je crois que tu possède une spark). Je fais un trajet quotidien de 45 km aller/retour, je ne cherche pas la vitesse je roule á 80 km/h au max et l'absence d'option ne me dérange pas.
  9. HKS

    Avis sur Peugeot 308 HDI

    Waalikom essalam, Globalement la 308 est un bon véhicule, avec quelques défauts comme toutes les voitures. Je cite, un compartiment étroit qui ne facilite pas le travail dessus. Remplacer un filtre à air est difficile car il est mal placé. Certaines pièces comme le commodo, les commandes de vitres sont un peu fragiles. Mais rien de ridibitoire, ça reste un bon vehicule, dont les pieces sont un peu cher mais disponibles. Pour le moteur, si c'est un 92 ch je te le déconseille, car il est peu courant chez nous. C'est un moteur 8 soupapes avec un seul abre à cames et souvent équipé d'un filtre à particules. Le moteur le plus réussi est le 1.6 hdi 90 ch 16 soupapes à double arbres à cames. On le reconnais au cache sur le moteur où il y'a écrit HDI 16 ou en cherchant le code 9HX au début du numéro de chassis. C'est le moteur le plus fiable. Toutefois, si l'entretient n'a pas été respecté au minimum une huile 10w40 ou mieux 5w40, le moteur ne fera pas long feu si roulé avec de la 15w40. Le cas de mon cousin qui a une 308 avec 170000 km il perd 1 litre d'huile tous les 1000 km car il a vidangé à trois reprises avec de la 15w40. Mon conseil est d'éviter cette voiture si : 1 Le moteur est un 92 ch. 2 S'il roule avec de la 15w40. 3 S'il consomme trop d'huile, dans ce que cas, les segements sont usées et leur remplacement ne donne pas de bons résultats. Ce genre de moteur, si tu as un gros pépin mieux vaut en poser un autre. bonne chance.
  10. HKS

    Voyant huile moteur

    Bonjour, cela peut venir d'une pompe à huile fatigué, quand la pression est basse, le voyant s'allume. En accélérant la pression augmente et le voyant s'éteint. Se sont des supositions et non une affirmation. D'autres possibilités, comme un souci électrique ou de capteur de pression. Ce qui est sûr, c'est risqué de rouler avec ou même de faire tourner le moteur longtemps.
  11. HKS

    demande d'avis et orientation

    Le 2.0 tdi est un exellent moteur, mais les pannes coûtent cher, c'est le cas des injecteurs pompe. Mais si tu en trouve avec moins de 150 000 km avec un bon entretient c'est ok. La polo et ibiza sont bien pour un véhicule essence en 1.4 85 ch. La 207 est interessante avec 1.6 hdi 90 ch, mais surtout pas en 1.4 hdi ou 1.4 vti. Pour la 208 1.6 hdi 92 et la mégane 1.9 dci 130, sont des moteurs fiables à condition que l'entretient soit fait et la mécanique bien respecté.
  12. HKS

    demande d'avis et orientation

    Kia sorento à fuire, l'ancienne génération de diesel coréen n'est pas fiable et le prix des pieces n'en parlant pas. Rien que pour le coût des pneus, d'ailleurs on trouve les sorento à bas prix ... La mégane est une bonne voiture, il parait que les pièces moteur sont abordable et moins cher que pour les moteurs HDI, a confirmer, pour ma part j'ai possédé que des hdi : 1.6 hdi 90 (207 et 307) et même le 1.4 hdi peu conseillé. Le 1.9 Dci 130 de la mégane est donné comme le diesel le plus fiable avec le 2.0 hdi 90 dans les forums français. Mais ce fameux 1.9 dci 130 demande un entretient rigoureux, ceux qu'on trouve dans notre marché bouffent de l'huile à cause du mauvais traitement subis et du kilométrage élevé. Il faut en trouver avec faible kilométrage et historique/carnet d'entretient, tu peux en trouver dans ses conditions mais en 2014/2015 pour une de 2012 faiblement kilomètré c'est plus difficile. Pour un vehicule essence, si tu roule beaucoup il faut s'orienter vers le gpl. Pour l'ibiza, je crois qu'il y'a l'édition 30 avec le moteur de la golf 6 1.6 105 ch, préfère le 1.4 85 fiable.
  13. HKS

    demande d'avis et orientation

    Salam, Pour la 208, celle de 2012 est trop roulé et le 1.6 hdi 92 8 soupapes est moins fiable que le 1.6 90 16 soupapes qu'on trouve dans la 207, au dela de 200 000 c'est risqué. En general, évite la 208 de 2012 elles ont un défaut de bras de suspension. La 208 de 2015 vu son prix elle a surement de la peinture, c'est une exellente affaire si elle n'a ni peinture ni soucis moteur car ellle devrait coûter dans les 170. La clio blanche parrait bien, mais le proprio est un revendeur et il a plusieurs voitures en cliquant sur son profil. Il vendra au prix fort, il ne connait surement pas l'historique de la voiture. La clio grise est bien, pour une 2013 avec 154 k km, fais une offre à 130 max, sinon passe ton chemin. Si le moteur a été bien entretenu, il est fiable. Pourquoi le parechoc à été repeint ? Son discours est celui d'un revendeur : roue de secours jamais utilisée, on s'en fout de ta roue de secours, un bon entretient est un argument de vente, pas une roue de secours. En tout cas, si la carte grise est récente, il peut la garder sa voiture. Pour l'ibiza, une essence oui, mais le 1.6 tdi quelque soit la voiture est à éviter. La Léon ancien model est à oublier sans m'attarder sur les raisons. Quoique tu décide, prends ton temps, n'oublie pas les vérifications : un bon carrossier pour la peinture et un bon technicien pour le kilométrage. Petite astuce pour avoir une idée de l'état du moteur, moteur chaud demande au proprio d'acceler et de rester à 3000 tr/min et regade s'il y'a de la fumée à l'échappement. Fumée bleue c'est un moteur qui consomme l'huile. Fumée blanche, un problème d'injection ou de turbo. Fumée grise, c'est un problème d'injection ou de turbo et d'encrassement.
  14. Salut, kniss16 les pièces de première monte sont toujours meilleures que les pièces d'après-vente. Ce n'est pas un mythe, les injecteurs, par exemple, montés en usine comportent des inscription qu'on trouve pas dans la pièce détaché qu'on peut acheter, même si ils ont la même référence. La durée de vie n'est pas la même : en moyenne 200 000 km contre +/- 100 000 km. C'est fait exprès, pour faire consommer la pièce détachée. D'abord on est tranquille avec la pièce d'usine, quand elle lâche, il faut la remplacer plus souvent, vu qu'une pièce d'après-vente tiendra deux fois mois de temps.
×