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Showing content with the highest reputation on 09/23/19 in all areas

  1. 1 point
    Bonjour les amis et désolé pour ce retard ,sans trop tarder voici mon vote 1- @Hakim.M 2- @tazora 3- @Itech 4- @mizand 5- @Aventador Que le meilleur gagne
  2. 1 point
    @macyl ils t ont scanné des pneu au toit t en fait pas je comprend et si tu vend tu me dis
  3. 1 point
    @macyl prq l'autocollant au volant !!! Et le filet en dessous du volant 😥 Merci pour ton vote frère 👌
  4. 1 point
    Les vidéos https://www.cockpitdz.com/post/course-de-côte-sidi-serhane-blida-21-09-2019-vidéos Vendredi 27/09/19 DRIFT à la SAFEX, mais j ai peu d espoir que les autobistesF soient de la partie malheureusement
  5. 1 point
    salam alikoum j'ai deja vu des polo 1.6 mpi avec boite dsg qui ont eu des soucis a 60 000kms mais aucune idée sur la nature de la boite ni le souci juste des publications d'ateliers spécialisé en réparation sur facebook
  6. 1 point
    vois pas pourquoi vous avez peur de la DSG, j en ai eut et super satisfait, mieux qu une boite manuelle. pour la fiabilité il y a que la 1ere génération de dsg6 qui a eut des problèmes et ca était réparé. et pas plus fiable, sauf CVT mais c est une autre histoire. La seule chose qui faut voir, c est si il a fit la vidange de boite tout les 60 000km. La DSG7 c est une boite a sec, pas fait pour les vitesses, il faut que sont proprio ne la force pas, je prefere la DSG6 mieux étagé, la 7 et cependant plus leger dans le poids
  7. 1 point
    Pour garder les sièges propres et éviter leurs usures, elles sont d'une douceur incroyable pour des housses à 2000 da je les est préférée au travail d'un artisan merci pour ton vote et à tous ceux qui ont voté pour moi
  8. 1 point
    oui, j y etais, mais pas avec la GLI Les videos ce soir le temps de chargement et long
  9. 1 point
    merci sofiane, t'es pas modérateur pour rien
  10. 1 point
    Salam alikoum @Red13 J'avais le même problème il y a quelque temps, je me suis déplacé chez le SAV Renault, ils m'ont dit la même chose, tresse de l'airbag, il fallait attendre 15 jours pour que la pièce (commande sous-volant) soit importée et livrée, 3 heures de main d’œuvre et plus de bruit. Bonne chance !
  11. 1 point
    1 - SAVOIR SI LA RÉPARATION EST POSSIBLE Au moment d'une crevaison, la première chose à faire est d'identifier l'entaille afin de savoir s'il est réparable ou non. Pour cela, mieux vaut le montrer à un professionnel. Cependant, certains critères sont déterminants. Un pneumatique est réparable : Si ce n'est pas un pneu Runflat, Si l'extérieur du pneu ne présente pas d'usure importante (normale ou anormale), des traces de plissures ou des fibres métalliques ou textiles, Si l'entaille est située sur la bande de roulement des pneumatiques d'indice de vitesse et qu'elle fait moins de 6 mm, Si la zone permettant l'accroche de la jante n'est pas abîmée, Si la déchirure n'est pas due à un choc ou un objet tranchant, S'il n'a pas déjà été réparé à l'aide d'une bombe anti-crevaison (depuis moins de 24h), Si l'intérieur du pneu n'est pas endommagé (marbrures ou « poudre de pneu ») Coup de trottoir 2 - LES DIFFÉRENTS MOYENS DE RÉPARATION A - La bombe anti-crevaison : Pour réparer un pneu crevé, il suffit de vider la bombe anti-crevaison dans ce dernier. La mousse va boucher l'entaille. Ensuite, il faut le regonfler avec le compresseur. Le matériel doit être en bon état : compresseur, prise allume-cigare ainsi que la date de péremption de la bombe. Si l'objet à l'origine de la crevaison a été retiré et que le pneu a été bien regonflé avant de reprendre la route, la réparation peut être définitive. Cependant, il est quand même conseillé de changer de pneu pour plus de sécurité et surtout de le montrer à un professionnel. B - Les réparations par l'extérieur : A l'aide d'un kit spécial, la technique consiste à agrandir l'entaille et à l'arrondir avant d'introduire une mèche de caoutchouc enduite de colle. Vous n'avez plus qu'à couper le bout qui dépasse. Cette technique est économique et rapide, et idéale pour les motards car il n'y a pas besoin de démonter le pneu. C - Les réparations par l'intérieur : C'est la technique la plus fiable mais qui nécessite un examen minutieux de l'intérieur du pneu et doit donc être fait par un professionnel. Pour cela, on utilise une rustine en forme de champignon. Le pied peut être de différents diamètres et a pour rôle de boucher l'entaille. La corolle assure l'étanchéité en rendant impossible l'éjection par la force centrifuge. D'autres solutions existent mais sont plus onéreuses et nécessites des outils spécialisés. Elles ne sont donc pas très répandues. 3 - QUAND LA RÉPARATION N'EST PAS POSSIBLE - CHANGER LA ROUE Lorsque le pneu n'est pas réparable il faut soit le réparer avec un kit de réparation soit mettre une roue de secours en attendant d'aller chez un garagiste professionnel. A - Sécuriser le périmètre Tout d'abord, s'assurer que l'on ne risque pas de provoquer un accident en signalant bien la voiture grâce au triangle de signalisation. Celui-ci doit être placé au moins 30 mètres avant le véhicule. Mettre également le gilet fluorescent. Il faut ensuite vérifier que le sol est stable, serrer le frein à main et enclencher la première (pour les boites manuelles) ou sélectionnez « Parking » (pour les boites automatiques). B - Le cric et la roue de secours Le cric et la roue de secours se trouvent généralement dans le coffre mais peuvent quelquefois être sous la voiture. Le cric est une pièce de métal en forme de losange traversée par une vis sans fin qui va servir à lever la voiture. Un pied en métal soudé permet de le poser au sol tandis qu'un anneau au bout de la vis sans fin permet de passer une clef qui, en la tournant, fera monter ou descendre la voiture. C - Bien positionner le cric De chaque côté de la voiture, sur les bas de caisse, se trouve une petite encoche qui a été prévue par le constructeur pour positionner le cric de façon sécurisée. Un renfort à cet endroit permet de rigidifier la caisse. C'est à ces endroits qu'il faut positionner le cric. D - Desserrage des boulons et enlèvement de la roue Avant de monter la voiture, il va falloir desserrer les boulons de la roue. Sur certaine voiture, il faudra enlever les enjoliveurs pour accéder aux boulons en faisant levier avec un tournevis. L'idéal est de posséder une clé en croix qui permet d'avoir plus de force pour le desserrage. Ne pas hésiter à donner un petit coup sec avec le pied pour dégripper puis desserrer les boulons sans les enlever complètement. Après avoir actionné le cric afin de soulever la voiture, il faudra terminer le démontage des boulons pour dégager la roue. E - Monter la nouvelle roue Une fois la roue crevé retirée, il est désormais temps d'installer la roue de secours en positionnant les goujons face aux trous de la jante. Un petit détrompeur permet de positionner correctement la roue. Elle doit se placer sans forcer. F - Revisser les boulons à la main puis descendre la voiture. La roue de secours montée il ne reste plus qu'à revisser à la clé les boulons. Ne pas oublier de reprendre le cric et la roue crevée. A savoir : En cas de pneu non réparable, il faut changer la roue par une nouvelle. Si la différence de profondeur des rainures, entre le pneu endommagé (celui à changer) et l'autre pneu du même essieu, est supérieure à 5 mm alors il faudra les remplacer tous les 2 par des neufs. A noter, que 5mm est le grand maximum, il est vraiment conseiller de remplacer les deux roues à partir de 2.5mm. Pour plus de prudence, pensez donc à vérifier régulièrement la pression de vos pneus sans oublier la roue de secours ou, le cas échéant, à vous équiper d'un kit de réparation. Si t'as aimer l'article veuillez cliquer sur le Cœur a droite, Merci =========>
  12. 1 point
    1 - CONTRÔLE DE L'USURE DES PNEUS ET INDICE TWI Un pneu usé est un pneu dangereux. C'est pourquoi il est important de vérifier l'état d'usure des pneus régulièrement et de les changer si nécessaire. On peut savoir qu'un pneu est usé grâce aux indices TWI gravés sur l'épaulement du pneu et qui permettent de repérer les témoins d'usure se trouvant au milieu de la bande de roulement. Ces témoins sont des petites bosses au fond des sillons ou des sculptures. Quand la hauteur de la gomme arrive au niveau de ces bosses, cela signifie que les pneus sont usés et doivent être changés. À savoir : Les sculptures doivent avoir une profondeur minimum de 1,6 mm (norme valable dans tous les pays européens). Un pneu usé ne garantit plus votre sécurité et vous met en infraction par rapport à la loi. N'attendez pas que la limite d'usure soit atteinte pour changer vos pneus. 2 - DIFFÉRENTS TYPES D'USURE POSSIBLES Il existe différents types d'usure qu'il faut savoir repérer pour éviter que vos nouveaux pneus ne s'usent trop vite. USURE EN FACETTE L'usure en facette concerne en général les pneus avant, son origine est souvent mécanique : un mauvais équilibrage des roues ou un mauvais état des organes de liaison et de suspension, par exemple. Vérifiez ces deux éléments avant de remettre des pneus neufs. USURE EN DENTS DE SCIE AUX ÉPAULES Une usure en dents de scie aux épaules provient d'un frottement anormal sur la route qui est lui-même issu d'un défaut de parallélisme. Ce type d'usure porte préjudice à la performance du pneu dont la bande de roulement doit en principe s'user de manière uniforme. Rappel : la législation fixe la limite d'usure maximale à 1.6 mm de profondeur de sculpture. USURE AU CENTRE Une usure au centre de la bande de roulement est le signe d'un sur-gonflage des pneus, c'est pourquoi il est important de vérifier régulièrement la pression des pneus. Des pneus sur-gonflés s'usent plus vite et sont également moins performants. Une usure anormale peut également être le résultat d'un mauvais alignement ou d'un problème mécanique. USURE AUX ÉPAULES Un pneu usé aux épaules est souvent un pneu sous-gonflé. En vérifiant régulièrement la pression des pneus, on évite ce type d'usure et on rallonge donc la durée de vie du pneu. Un pneu sous-gonflé augmente également la résistance au roulement et donc la consommation de carburant (des pneus souples font plus travailler le véhicule). Ce type d'usure peut également être dû à un mauvais parallélisme ou encore à un problème mécanique. 3 - AUTRES CAS D'USURE Le remplacement des pneus est également obligatoire ou fortement recommandé dans plusieurs cas: détérioration après crevaison, pneu non-conforme aux préconisations d'équipement du véhicule (mauvaises dimensions, indice de vitesse ou indice de charge inadaptés car inférieurs à ceux recommandés par le constructeur), catégorie incorrecte (tourisme / camionnette), usure localisée anormale, signes de vieillissement, présence de coupures ou de déformations inquiétantes pour la sécurité. 4 - DANGERS LIÉS À L'USURE DES PNEUS Une voiture avec des pneus usés expose ses passagers à des risques non négligeables. Par temps de pluie, un pneu usé sur une chaussée mouillée amplifie en effet la perte d'adhérence, rallonge les distances de freinage et multiplie les risques d'aquaplanning. D'où l'importance de toujours vérifier l'état de ses pneus, notamment en cas de mauvais temps. Changer mes pneus Si t'as aimer l'article veuillez cliquer sur le Cœur a droite, Merci =========>
  13. 1 point
    Cela n’est peut être pas évident, mais les essuie-glaces font parties des équipements de sécurité passive d’un véhicule. En assurant un essuyage parfait du pare-brise en toutes circonstances (météorologiques ou pas), le fait de garantir une visibilité parfaite entre en compte comme un facteur principal de sécurité. Leurs usures dépendent non seulement de la fréquence de l’usage (pays à pluviométrie prononcée par exemple), mais aussi de comment est-ce qu’on les utilise. En effet, des essuie-glaces qui font des va-et-vient sur un pare-brise sec par exemple sont rapidement détériorés, donc il est déconseillé de les actionner ainsi, surtout si la surface est très poussiéreuse. Symptômes de fatigue ? Un balai d’essuie-glace qui ne balaie plus vraiment est un balai proche de la fin : Si l’efficacité du système est mise à défaut, c’est que les essuie-glaces sont à changer rapidement. Un nettoyage partiel de la vitre (laissant une trainée de liquide) et des essuie-glaces trop bruyants sont le témoin infaillible d’une usure considérable. Le moteur des essuie-glaces peut à son tour montrer des signes de faiblesses, des bruits de grincement ou la baisse de la fréquence de balayage stipule que l’automobiliste considère un changement des moteurs dans les plus brefs délais. Ce qu'on préconise : On vous conseille de bien vouloir être attentif à l’état de vos essuie-glaces, cet équipement est primordial et on pourrait bien regretter de l’avoir négliger lorsque l’on est pris dans une tempête en plein été par exemple (la saison où l’on utilise le moins cet équipement). Evitez l’eau du robinet pour le liquide lave-glace et privilégiez un liquide parfumé spécial pour le nettoyage du pare-brise, cela prévient le circuit lave-glace d’un éventuel bouchon de calcaire pouvant obstruer l’arrivé d’eau. Finalement, optez pour des essuie-glaces du types « Aérotwin », plus léger et plus résistent. La courbure spécifique des balais permet un nettoyage de la quasi-totalité de la surface du pare-brise évitant ainsi tout débordement menaçant le confort visuel de l’utilisateur. Aerotwin : l’essuie-glace ultra plat aérodynamique Les essuie-glaces Aerotwin offrent des prestations sans compromis en ville, sur routes et sur autoroutes. Le profil aérodynamique et le raidisseur interne à mémoire de forme assurent une pression parfaite du balai sur le pare-brise et un essuyage optimal. La courbure spécifique assure un nettoyage du pare-brise sans aucune trace, d’un bout à l’autre l’essuie-glace.
  14. 1 point
    Les bougies de préchauffage sont une pièce essentielle et spécifique aux moteurs à diesel. En effet, contrairement aux moteurs à essence, les moteurs à gasoil n’ont pas besoin de bougies d’allumage, car le principe de fonctionnement du moteur n’est pas le même. Sur un moteur à essence, l’explosion au sein de la chambre de combustion se fait grâce à une étincelle provoquée par une bougie d’allumage, et un mélange de carburant et d’air. Le diesel n’étant pas un carburant inflammable par étincelle, il brûle cependant dans des conditions de températures et de pressions différentes. Les bougies de préchauffages assurent donc une bonne température aux démarrages, spécialement ceux à froid, le mélange air-diesel étant comprimé et chauffé à 800°C dans les chambres. Comment identifier une fatigue des bougies de préchauffage ? Une difficulté à démarrer la voiture à froid est généralement le symptôme le plus édifiant quant à l’usure d’une (ou plusieurs) bougies de préchauffages. En fait, si le voyant (en forme de ressort orangé) mets beaucoup de temps à s’éteindre (surtout quand il ne fait pas trop froid), ne s’allume pas du tout, ou que le moteur ne démarre qu’au bout de plusieurs tentatives, il est préférable d’inspecter les bougies de préchauffages. Parfois l’usure provoque même l’impossibilité de démarrer le véhicule. Ce qu'on préconise : L’intervalle d’un changement idéal des bougies de préchauffages est de chaque 120000 Km parcouru. Cela reste bien-entendu à titre indicatif car l’on pourrait être amené à les changer plus tôt pour maintes raisons, le plus souvent à cause de la marque de la bougie elle-même très variable en durabilité. Nous préconisons aussi de changer toutes les bougies présentes sur un moteur (quatre sur un moteur 4 cylindres par exemple) car même si une seule des bougies présente une faiblesse, la changer uniquement pourrait décaler les cylindres au démarrage moteur et ainsi provoquer une vibration à froid voire même un défaut moteur.
  15. 1 point
    Les amortisseurs constituent la partie principale du système de suspension de la voiture. Ces vérins sont constitués d’huile (ou de gaz) dans lesquels coulisse un piston assurant ainsi l’absorption des chocs et des irrégularités de la route, mais pas seulement. Les amortisseurs assurent le maintien et la stabilité ou ce qu’on appelle plus précisément « la liaison au sol ». La viscosité de l’huile permet de distinguer entre la fermeté des amortisseurs. Souvent, ces derniers sont couplés à un élément capital à son tour, les ressorts de suspension. Comment identifier une fatigue des amortisseurs et/ou des ressorts ? L’usure de ce duo de pièces a une incidence directe sur le confort d’utilisation en route, mais aussi peut facilement compromettre la tenue de route du véhicule dans des virages assez prononcés et ainsi mettre en danger les occupants du véhicule et les usagers de la route. Visuellement, on peut toujours observer une fuite d’huile et / ou des bruits suspects des trains roulants surtout lors du passage sur des nids-de-poule. Il s’agirait dans ce cas aussi d’amortisseur endommagé ou en fin de vie. Ce qu'on préconise : Un contrôle très fréquent des éventuelles fuites des amortisseurs (chaque vidange par exemple, lorsque la voiture est sur le pont hydraulique ce qui facilite l’inspection) et guetter chaque bruit qui vous semblerait suspect. Il n’y a pas un kilométrage spécifique pour changer les amortisseurs, les constructeurs sont très divergents sur ce point. Le changement pourrait aller de chaque 70 000Km à chaque 150 000 Km. On ne donnera pas un chiffre en ce qui nous concerne dans la mesure où l’usure dépend de plusieurs variables (constructeur, modèle, type de l’usage de la voiture, type de conduite etc.). Ce que l’on pourrait par contre vous conseiller, c’est de toujours changer les amortisseurs deux à deux, même si l’un est beaucoup plus usé que l’autre. Cela permet d’avoir un équilibre permanent sur un essieu et d’assurer son efficacité maximale.
  16. 1 point
    Si votre batterie a pris un coup de froid et que vous décidez de la remplacer, voici notre technique pour ne pas avoir à la faire reprogrammer à l'atelier. Très sollicitée, c'est souvent en hiver que la batterie arrive en fin de cycle. Aussi, au moment de la remplacer, il est important de garder le véhicule sous tension pour ne pas avoir à la faire reprogrammer. Débrancher la batterie sans précaution pour la charger n'est pas sans risque et peut aller jusqu’à empêcher le véhicule de démarrer. Car lorsqu’ils ne sont plus alimentés, les calculateurs électroniques peuvent perdre les informations d’auto-apprentissage (codes d’autoradios, etc.). Pareil pour les infos d’apprentissage manuel (butée mini/maxi des vitres électriques, etc.). Une simple pile fait l'affaire... Pour éviter que votre voiture soit frappée d'amnésie, et devoir la faire reprogrammer à l’atelier, reliez les cosses des câbles de batterie à une pile 9V suffisamment chargée (en respectant le "+" et le "-" avant de la débrancher. Si la borne "- " est inaccessible, branchez vous sur le plot de masse du compartiment moteur. Vous disposez alors de 3 à 4 heures d'autonomie pour mettre en place la nouvelle batterie. Confortable... Si t'as aimé l'article clic sur le Cœur a droite, Merci ====================>
  17. 1 point
    ENTRETIEN DE VOTRE CLIMATISATIONMieux comprendre : Fonctionnement d'une climatisation L'eau n'est pas l'ami de votre climatisationSi elle se mêle au fluide froid, elle va se transformer en glace, bloquer le détendeur et casser le compresseur. Faite donc contrôler la bouteille déshydratante qui absorbe l'humidité infiltrée dans le circuit et protégez les joints en faisant fonctionner la climatisation toute l'année (dix minutes tous les 15 jours hors saison). Un lubrifiant est ajouté au fluide froid pour entretenir les joints. Il faut également vérifier régulièrement l'état du filtre d'habitacle. Si ce filtre est encrassé, l'arrivée d'air dans l'évaporateur est insuffisante et peut alors entraîner un dysfonctionnement de la climatisation. Climatisation qui ne refroidit plus l'habitacleVous constatez que votre climatisation ne refroidit plus ? Il est alors probable que la charge de freon soit trop réduite. Il faut alors recharger votre climatisation chez un spécialiste en installant une bouteille de gaz neuve. Prix d'une racharge de climatisation (gaz freon)Le prix pour recharger votre climatisation peut varier de 40 à 60 € Climatisation qui sent mauvaisLe fonctionnement normal d'un système de climatisation et chauffage favorise la prolifération de germes, microbes, bactéries responsables de mauvaises odeurs. Ce problème peut être résolu par l'achat de produits spécifiques faciles à trouver dans les magasins spécialisés. Ces produits ont pour but de nettoyer l'ensemble des composants du circuit, ils suppriment les mauvaises odeurs, protègent l'évaporateur et le radiateur de chauffage de la corrosion, purifient et assainient le circuit d'air. Produit nettoyant et désinfectant pour votre circuit de climatisationEnlever le filtre d'habitacle (filtre à pollen)Baisser les vitresOuvrir les aérateurs d'air de votre habitacleCouper la climatisation et mettre la ventilation d'air froid à force moyenneDémarrer le véhiculePulvériser pendant 1 minute le produit à l'emplacement du filtre à pollen pendant que l'air circuleCouper le contactLaisser agir 5 minutesRedémarrer et vider l'aerosol (toujours à l'emplacement du filtre à pollen)Aérer l'habitacle pendant 20 minutes Source ++++++++++++++++++++++++++++++++++ Pour bien utiliser la climatisation de sa voiture visitez le sujet de Hakim .
  18. 1 point
    Comment régler son siège de voiture de manière optimale ? Un réglage optimal du siège conducteur réduit l’inconfort de la position de conduite Lors d'un long trajet au volant d'une voiture, la position des jambes sur les pédales et des bras sur le volant et la concentration nécessaire à la conduite génère de la fatigue physique pour le conducteur. Un réglage optimal du siège conducteur du véhicule peut éviter l'apparition d'engourdissements, de raideurs musculaires, voire de douleurs lombaires. L'objectif des multiples réglages est de permettre au conducteur d'adopter une posture dite de moindre inconfortassociée à la répartition idéale des points de pression entre son corps et le siège. Samuel Baudu, Expert Confort chez Faurecia (n°3 mondial des sièges d'automobile) nous livre ses conseilspratiques pour régler son siège d'automobile afin de s'assurer d'une conduite confortable et sécurisée. C'est à l'arrêt, avant de mettre sa ceinture de sécurité, que le siège doit être réglé. « Il faut plaquer son bassin dans le fond du siège afin qu'il n'y ait aucun écart entre le bas du dos et le dossier du siège ». (visuel 1) Le réglage du siège se fait en quatre étapes : 1. Régler l'avancée ou le recul du siège. (visuel 2) 2. Ajuster la position des bras. (visuel 3) 3. Régler la hauteur du siège. (visuel 4) 4. Régler toutes les dimensions de l'appuie-tête. (visuel 5) 1. Régler l'avancée ou le recul du siège. (visuel 2) Pour régler l'avancée ou le recul du siège, « le conducteur doit placer son pied sur l'accélérateur, puis enfoncer la pédale. Avec l'accélérateur enfoncé, le bord avant du siège doit être en contact avec la cuisse, sans la comprimer fortement, car cette position sera maintenue longtemps. En position débrayée, le bord avant du siège peut comprimer la cuisse plus fortement, la position n'étant que temporaire ». 2. Ajuster la position des bras. (visuel 3) Il faut régler l'inclinaison du dossier de telle sorte que, bras tendus vers le volant, les mains en position « 10h10 », le dos en contact avec le dossier, le conducteur puisse toucher le volant avec ses poignets. Les bras ne doivent ni trop tendus ni trop repliés lorsque les mains seont posées sur le volant. 3. Régler la hauteur du siège. (visuel 4) « L'objectif est ici de voir correctement tant la route devant le véhicule que les panneaux de signalisation», explique Samuel Baudu. Ce dernier précise : « Le plus simple est de chercher à monter le plus haut possible, d'identifier une gêne (tête trop proche du toit, peu de visibilité extérieure en hauteur), puis de redescendre petit à petit jusqu'à faire disparaître la gêne ». 4. Régler toutes les dimensions de l'appuie-tête. (visuel 5) « L'appuie-tête est avant tout un élément de sécurité. Son sommet doit arriver au même niveau que le haut de la tête. Si il possède un réglage permettant son avancée ou son recul, il convient de le régler de telle façon que, lorsque le conducteur penche sa tête en arrière, il puisse très rapidement être en appui sur l'appuie-tête. Le respect des consignes aboutira au soulagement des muscles, facilitant la relaxation. » Enfin, il faut garder à l'esprit la pause est indispensable toutes les deux heures. « Toute posture est bonne… pour un temps limité. Lors de trajets « longue durée » sur autoroute offrant une activité de conduite monotone, il est recommandé de modifier sa position (à l'arrêt !) ». Source : Faurecia Si t'as aimer l'article clic sur le Cœur a droite, Merci ====================>
  19. 1 point
    Changez le filtre d'habitacle de votre véhicule La plupart des véhicules neufs sont équipés d'un filtre d'habitacle. Il se remplace chaque année ou tous les 30 000 km environ. La périodicité précise de son remplacement est indiquée dans le carnet d'entretien et dans la notice d'utilisation du véhicule. Si le véhicule circule essentiellement en ville ou dans des ambiances poussiéreuses, son remplacement anticipé doit être effectué. Le filtre d'habitacle retient les particules susceptibles de rentrer dans les poumons et de provoquer asthme et allergie. Deux technologies de filtres d'habitacle sont disponibles. Le filtre à « pollen » qui retient les bactéries, pollens et autres gaz d'échappement de moins d'un micron et le filtre « charbon actif » ou « anti-odeurs ». Celui-ci retient les particules de moins d'un micron et les gaz nocifs et odorants. Le remplacement du filtre d'habitacle est une intervention facile et rapide qui ne nécessite pas d'outillage spécifique. Le filtre d'habitacle se trouve la plupart du temps dans le compartiment moteur sous le pare-brise dans un boitier. Visuellement, le filtre d'habitacle ressemble à un filtre à air. Achetez le filtre neuf correspondant à votre véhicule. Ouvrez le boitier et sortez le filtre d'habitacle usagé en notant le sens de montage et de démontage. Montez le filtre neuf en respectant le sens de montage. C'est terminé. Le remplacement du filtre d'habitacle vous coûtera de 2000 DA environ. Notez la date, le kilométrage et l'opération de remplacement du filtre d'habitacle dans le carnet d'entretien du véhicule. Si t'as aimer l'article clic sur le Cœur a droite, Merci ====================>
  20. 1 point
    aussi il faut prendre en considération ceci :
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