Mitchou

Coûts et Entretiens

1,471 messages dans ce sujet

3 minutes ago, zoyo90 said:

juste un conseil  ,   quant il faut réparer    faut réparer ,    pas seulement   pour  la mécanique   mais  aussi pour votre santé  ,    perso  j'en paye le prix   ,         j'ai tarder que de deux  jours  pour réparer les bougies et faire le relargage nécessaire   au carburateur    résultat   ( suite au gaze d'échappement lourdement  polluer par de l'essence  non brulé )   une infection  suivie d'une  inflammation igue  de mon œil    

douleur oculaire  insoutenable  ( ما نتمناهش حتى لعدوعيا )

Rabi ychafik @zoyo90 

Consulter un ophtalmo le plus vite possible

2

@Kastro  merci mon frére اسقسي عليك الخير  , c déja fait  ,  la vérité  sa va bientôt faire 10  jours  et sa va continuer  encore  15 jours ,

l’essentielle mes frères et sœurs     walah    لا تعطل عمل اليوم الى الغد

1

alors c'est la cause d'usure prématuré des bougies normalement le constructeur conseille du sans plomb du moins pour préserver le catalyseur @Toyoseatist

0

@Younes Pharm pour la mirnne le super est préconisé ( d'ailleurs c'est écrit sur ka trappe de réservoir )

1

@zoyo90 rabi yaj3al ch'fa inchallah.

@Toyoseatist je ne sais quoi dire, l'écartement semble un peu grand mais peut être que c'est ainsi , car ça n'a pas l'air d'être limé par l'allumage répété.

2

Merci beaucoup @Suitou en tout cas cette fois j'ai mis des GM directement

Et did moi stp que pense tu du prix ?

0

@Toyoseatist pour ce que je sais des autres marques, ça va bien comme prix pour les bougies + faisceaux, surtout si ces derniers sont de originaux, sinon, pourquoi pas l'avoir fait par toi même ? tu préfère contribuer à la roue économique ?

0

@Suitou je ne fais pas confiance à mes mains je suis plutôt brusque :( en même temps je n'ai jamais vu quelqu'un dans mon entourage le faire.. :( mais j'en rêverai je suis jaloux quand je vois d'autres mains se posé sur elle ..  

Et bien sûr que c'est des originaux c'est le concessionnaire lui même :)

1

salam bon prix @Toyoseatistet +1 pour le service sinon je suis étonné par le fait que tu ai a remplacé le joint cache culbuteur je l'ai remplacé sur la 205 a 187 000 kms c'est sensé durée plus longtemps que cela wa laho a3lam

@zoyo90 rebbi ichafik nchalleh :)

1

Il y a 13 heures , ben-c1983 said:

L'annonce date de mars 2016 :D

appel les ma khsert walou ;) 

0

salam

je possède une Daihatsu Sirion 2007 moteur 1.3 essence acheté y'a 01 année et 1/2, j'ai changé les bougies une fois, mais apparemment selon un vendeur de pièces détaché les bougies d'origines ces des Iridium, j'ai demandé au niveaux de la maison Toyota  le prix est de 3200 DA la bougie donc un jeu de 04 c'est 12 800 DA !!! es que y'a des iridium  moins chère

le message est lancé pour les propriétaires de SIRION

merci.  

0

Posté(e) (modifié)

Il y a 3 heures , mimoune13 said:

salam

je possède une Daihatsu Sirion 2007 moteur 1.3 essence acheté y'a 01 année et 1/2, j'ai changé les bougies une fois, mais apparemment selon un vendeur de pièces détaché les bougies d'origines ces des Iridium, j'ai demandé au niveaux de la maison Toyota  le prix est de 3200 DA la bougie donc un jeu de 04 c'est 12 800 DA !!! es que y'a des iridium  moins chère

le message est lancé pour les propriétaires de SIRION

merci.  

Bjr frere, je compte acheté une Daihatsu Sirion 2007, wesh rayek fiha? coté moteur, tenue de route, consommation essence ...ect 

Modifié par dzStars
0

@Toyoseatist b'sahetha la Cruze chuchotée :D

pour le prix 4500da bougies et faisceau d'origine GM c'est quasiment donné, j'ai acheté un faisceau pour ma fiesta pour 3500da et ce n'est même pas d'origine (marque Autocraft, une copie de Motorcraft:ph34r:) mais ils sont bons quand-même

mais l'état de tes anciennes bougies pour seulement 12000km!! O.o:o 

0

@kniss_16 franchement pour l'instant c'est un plaisir Chevrolet je tiuche du bois ! El hamdoullah

Pour les bougies je suis vraiment étonné O.o selon eux c'est où de la mauvaise qualité 

Où c'est qu'il lui faut des Iridium qui font 4500 da on verra l'évolution

0

il y a 5 minutes, Toyoseatist said:

Où c'est qu'il lui faut des Iridium qui font 4500 da

mais les iridiums durent 3 fois plus que les normaux avec une étincelle sans égale :x, ça va bien brûler tout le carbu qui rentre dans la chambre a combu et des sorties échappement toutes blanches :x

0

Sur 09/01/2018 at 2:19 PM , dzStars said:

Bjr frere, je compte acheté une Daihatsu Sirion 2007, wesh rayek fiha? coté moteur, tenue de route, consommation essence ...ect 

salam dans l'ensemble c une merveille une bombe sur les route un moteur 1.3 mais qui dégage 91 cv avec une bonne mise au point ne consomme pas trop, une voiture comme pas beaucoup, pour la tenue de route elle est stable 

j'avais une yaris 2012 je peut te dire que la sirion est meilleur question conduite puissante souple et stable elle m'a étonnée et elle très solide un vrais char d'assaut malgré son age et son état qui est l'oeuvre de ces ex proprio, si j'aurai le choix de changer je changerai pour une plus récente  

si vous trouvez qqs bien entretenu n'hésitez pas 

http://www.autoalgerie.com/la-daihatsu-sirion-restylee,791

pour faire connaissance avec la voiture

juste une chose le model 2007 est sans ABS

Modifié par mimoune13
1

Sur 10/01/2018 at 9:36 AM , kniss_16 said:

@Toyoseatist b'sahetha la Cruze chuchotée :D

pour le prix 4500da bougies et faisceau d'origine GM c'est quasiment donné, j'ai acheté un faisceau pour ma fiesta pour 3500da et ce n'est même pas d'origine (marque Autocraft, une copie de Motorcraft:ph34r:) mais ils sont bons quand-même

mais l'état de tes anciennes bougies pour seulement 12000km!! O.o:o 

eh c'est du a la rarté de ce moteur dok yzidou yarlaw les pièces ta3ou pour mon 1.25 sabthom ydirou 2200 DA mais pas d'origine surent 

0

@Amine Tanks oui je les ai trouvé aussi ceux de 2200da, j'ai pris ceux de 4000 et quelques et il me les a laissé a 3500da

les origines sont a 8000da je pense

0