Mitchou

Coûts et Entretiens

1,482 messages dans ce sujet

@Ensiferum1 le prix d'huile et pas du tout cher,ch3el chrit ?? t sur que c du cacheté ? psk j'ai acheté recement 4 bidon d'1 Litre au prix de 700da / 1L ( 10w40 ) chez TOTAL Blida.

PS : la semi-synthétique avec 20 000km je pense pas avec nos condition.. :P  perso je ne dépassera pas les 7000 km avec

0

@Ensiferum1 je trouve le prix très correcte :) par contre je suis du même avis que Yacine, 20000Kms pour de la 10W40, c'est presque une blague (surtout une semi-syn) :P

0

C'est le point principal de vente/entretien de TOTAL , tous leurs bidons sont bien cachetés et mis sur étalage bien propre ... etc. De ce côté là y a rien à craindre.

Mais je ne comprend pas pourquoi vous dites que le prix de l'huile 10w40 Total est trop bas ?

Le prix de 5L 10w40 est d'environ 2800 DA ce qui fait ===> 3,75 x (2800/5) = 2100 DA.

Mais la main d’œuvre à 550 DA ca reste "payer" ce n'est pas trop bas comme prix, les garages simples font ça pour 200 DA des fois même gratuit quand tu prend leur huile !! et non pas que tu te ramène avec ton bidon.

0

Le prix, j'été satisfait, je m'attendais a plus d'apres ce que je lis souvent sur le forum.

Mais l'huile qui tiendra 20.000 Km, je me pose des questions moi aussi 

Aussi, je ne sais pas si 3.75 L est la quantité idéale pour la Focus ! Comment je peux avoir cette information ? @Hakim.M @mohlounes @yacine016 vous avez une idée ?

0

Ensiferum1 bien sûr ! comparé aux prix des autres membres c'est un autre monde ! mais vu que tu avais l'endroit bien tranquille où faire ta vidange tu aurais pu t'amuser tout seul à faire ça comme pour un bébé à qui on met les couches :D

Pour connaitre la quantité réelle du MAXI la prochaine fois tu vidange tout seul et tu verse avec un bol gradué petit à petit et tu attends quelques minutes entre chaque versement au dessus des 3L comme ça en arrivant au MAXI tu sauras bien ça :)

Mais ça doit être au minimum 3,75, tous les 16v (même en petites cylindrées) contiennent beaucoup plus d'huile.

0

Tu parle de la maison ? mais je n'ai pas ou soulevé la voiture.... Sinon je l'aurais bien fait seul, car j'ai envie d'apprendre......

La prochaine fois, j'essayerai de m'organiser pour etre autonome. Pas envie de partir chaque fois chez un garage pour un truc simple.

3.75l c'est le minimum, ok ! Je dois en rajouter dans quelques mois ?

Modifié par Ensiferum1
0

Pourquoi soulever ? dans le cas d'une voiture un petit peu trop basse (comme une 207) je mettais un carré de carrelage sous chacune des 4 roues et j'avance quelques cm alors la voiture se retrouve un petit peu plus haute, et puis je n'entre jamais en dessous ! je dévisse à la clé le bouchon d'en bas mais je ne l'enlève pas ensuite je met juste une petite bassine basse en plastique et je glisse ma main pour terminer le dévisage et je laisse tomber le bouchon (boulon) dans la bassine et je sort jusqu'à ce que la vidange soit terminée ... etc.

1

Bonjour, D'aprés les facture de chez ford c'est 4l  je vois écris quantité 4.00

0

La dernière vidange en concession ils ont mis presque un demi litre en plus, j'étais obligé d'en retirer. Après une semaine huile est devenu toute noire je crois qu'ils ont mal vidanger l'ancienne huile 

Modifié par elhadjbrahim
0

@ein

Le prix, j'été satisfait, je m'attendais a plus d'apres ce que je lis souvent sur le forum.

Mais l'huile qui tiendra 20.000 Km, je me pose des questions moi aussi 

Aussi, je ne sais pas si 3.75 L est la quantité idéale pour la Focus ! Comment je peux avoir cette information ? @Hakim.M @mohlounes @yacine016 vous avez une idée ?

entre 4litre et 4.2l

0

je pense que c est 3.75 L sans changement de filtre a l huil et 4.2 L avec changement du filtre a l, huil .je vais essayé d être plus précis dans quelque instant je vais révisé le carnet ..

0

Salamo Alikom

La voiture est une Astra J 1.6 essence (2012).

Pour ma part, la vidange m'a coutée 3900 DZD (huile synthétique Castrol Edge) + 1500 DZD (Filtre à l'huile de marque wix) + 200 DZD de main d'oeuvre.

J'ai aussi changé le filtre à air pour 1500 DZD (GM made in Korea).

Récemment, j'ai changé mes bougies d'allumage. J'ai opté pour des Bosch à double pôle en sachant qu'elle était équipé de bougie Bosch longue durée (60000) km à Iridium, mais comme je change les bougies à des intervalles de 20000 à 25000 km j'ai pas tenu comte de ça.

N.B. : Bougie d'allumage Bosch à Iriduim : 2800 DZD. 

Bosch à doube pôle en cuivre : 1200 DZD

et toujours d'origine.

http://IMG.jpg

http://IMG.jpg

Je viens de changer les balais d'essuie-glace avant, j'ai mis des Bosch Aero Twin d'origine pour 2600  DZD en sachant que j'ai trouvé une autre marque turque pour 1400 DZD et des chinois pour 800 DZD. 

http://IMG_20151017_151346.jpg

http://IMG_20151017_151422.jpg

1

Bonjour

4e vidange de la Cherolet Corvette Sail à 41 230 km  chez la maison 

Changement  de l'huile  10w40

Filtre à air

562387cd5b833_vidange_dhuile_Chevrolet_S

À 2500 DA ;) 

1

badisso pourrais tu s'il te plait nous poster une photo de ce filtre ? habituellement le WIX fait 400 DA sur ma Logan , il est bien en métal et tout et tout ... mais j'aimerai vraiment voir comment c'est fait pour être si cher :( ?

RIAD C ça c'est un vrai bon tarif :D pas comme vous avez l'habitude de nous montrer ici :(

1

@ suito

Je suis d'accord avec toi par rapport au prix qui semble un peu cher, de toute façon j'avais le choix entre deux filtres Wix compatibles avec mon moteur mais ayant des origines différentes:

- Chinois pour 400 ou 500 DZD.

- Polonais pour 1600 DZD et j'ai pris ce dernier.

J'ai cherché un Bosch ou Mann, en vain. Wix est une excellente marque aussi 

http://Wix_Filter_WL7422_Oil_Filter.jpg

http://Bosch_F026407006_Oil_Filter.jpg

0

badisso Oui moi aussi j'ai été bien impressionné par la qualité de finition du filtre WIX (made in Poland) Et j'avoue que je n'ai jamais vu de WIX Chinois je ferais plus attention à l'achat même si je fais toujours très attention :D

Des WIX , j'en ai déjà utilisé (filtre à l'huile 400 DA) et même en filtre à air (700 DA) aussi :

15101810472117317513673020.jpg

15101810480917317513673025.jpg

15101810483717317513673026.jpg

15101810465517317513673014.jpg

0