Aller au contenu

Photo

changement de la chaîne distribution

clio campus

• Please log in to reply
26 réponses à ce sujet

#1 soursour

soursour

Member

• Members
  • PipPip
  • 14 messages

Posté 22 janvier 2014 - 08:33

salem, quel est la distance maximal pour faire changer la chaîne distribution  de la Clio campus pour la première fois, est ce que à 100000 km ou moins?

combien coûte la chaîne d'origine ou quel est la meilleure marque qui existe sur le marcher algérien et mercis d'avance?

#2 fandevoiture

fandevoiture

Advanced Member

• Members
  • PipPipPip
  • 874 messages

Posté 22 janvier 2014 - 10:46

regard dans le manuel d'utilisation caractéristique technique sur les dernière page généralement sinon pr le prix aucune idée 

#3 Hakim74

Hakim74

Advanced Member

• Members
  • PipPipPip
  • 7 835 messages
  • LocationAlgiers

Posté 23 janvier 2014 - 07:30

salem, quel est la distance maximal pour faire changer la chaîne distribution  de la Clio campus pour la première fois, est ce que à 100000 km ou moins?

combien coûte la chaîne d'origine ou quel est la meilleure marque qui existe sur le marcher algérien et mercis d'avance?

salam

en general une chaine de distribution se change entre 80 000 et 120 000 celon le model de la voiture et du moteur.

par précaution je te conseil toujours de la changer a 20 000 km avant ce qui est ecris dans le manuel !

en europe une voiture roule a 80% et traine dans les bouchon a 20%

nous en algerie c'est le contraire ! 80% a l'arret dans les bouchons et 20% ca roule ! donc :

un moteur qui est a l'arret dans les bouchon tourne quand meme ! n'est ce pas ? donc lorsque tu roule 100 000 km en relaité ton moteur a tourné 120 000 km !!!!

Nous allons vers et nous devenons ce à quoi nous pensons.

#4 Coast

Coast

Advanced Member

• Members
  • PipPipPip
  • 2 338 messages
  • LocationAlger

Posté 23 janvier 2014 - 09:29

salam

en general une chaine de distribution se change entre 80 000 et 120 000 celon le model de la voiture et du moteur.

par précaution je te conseil toujours de la changer a 20 000 km avant ce qui est ecris dans le manuel !

nous en algerie c'est le contraire ! 80% a l'arret dans les bouchons et 20% ca roule ! donc :

un moteur qui est a l'arret dans les bouchon tourne quand meme ! n'est ce pas ? donc lorsque tu roule 100 000 km en relaité ton moteur a tourné 120 000 km !!!!

hakim, tu es un génie :)  tu a tout a fait raison, pour moi une chaine il faut la changée 80000 kms, en suivant le compteur uniquement, j'ai pas pensé au parametre du moteur qui tourne a l'arret, alors en suivant cette logique il faut changer sa chaine a 60000 kms pour eviter tout risque!!

S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

#5 Djamel2013

Djamel2013

Advanced Member

• Members
  • PipPipPip
  • 124 messages
  • LocationAlger

Posté 23 janvier 2014 - 11:24

Salem ; 50 000 km comme préconiser par la plus part des constructeur et puis il ya un détail très important , quand vous changer la chaîne de distribution il faut impérativement changer le tondeur même s'il semble en bonne état , il ya eu beaucoup de casse moteur a cause de cette négligence 

#6 Hakim74

Hakim74

Advanced Member

• Members
  • PipPipPip
  • 7 835 messages
  • LocationAlgiers

Posté 23 janvier 2014 - 01:55

Salem ; 50 000 km comme préconiser par la plus part des constructeur et puis il ya un détail très important , quand vous changer la chaîne de distribution il faut impérativement changer le tondeur même s'il semble en bonne état , il ya eu beaucoup de casse moteur a cause de cette négligence 

ne jamais changer une chaine sans les tendeurs !!!!! toujours changer le kit complet !!!

est ce que quelqu'un peux risquer le moteur d'une voiture a cause de 20 000 DA ???? il faut etre limite débile pour ne pas le faire ou inconscient !

#7 Hakim74

Hakim74

Advanced Member

• Members
  • PipPipPip
  • 7 835 messages
  • LocationAlgiers

Posté 23 janvier 2014 - 01:57

hakim, tu es un génie :)  tu a tout a fait raison, pour moi une chaine il faut la changée 80000 kms, en suivant le compteur uniquement, j'ai pas pensé au parametre du moteur qui tourne a l'arret, alors en suivant cette logique il faut changer sa chaine a 60000 kms pour eviter tout risque!!

salam Lamine

j'espere que tu vas bien ainsi que ta petite famille ! 

non ni genie ni rien du tout, juste que j'ai un excellent mécanicien qui prend le temps de m'expliquer les chose et il ne se contente pas juste de me depouiller de mon argent !  :D ( chafik mon mecanicien je te salut) :D

#8 Djamel2013

Djamel2013

Advanced Member

• Members
  • PipPipPip
  • 124 messages
  • LocationAlger

Posté 23 janvier 2014 - 05:15

ne jamais changer une chaine sans les tendeurs !!!!! toujours changer le kit complet !!!

est ce que quelqu'un peux risquer le moteur d'une voiture a cause de 20 000 DA ???? il faut etre limite débile pour ne pas le faire ou inconscient !

Malheureusement il ya des gens qu'ils le font sous les conseilles de "pseudo mecano" Ya si Hakim je parle en connaissance de cause

#9 Ange & Démon

Ange & Démon

l'ange en chomage et le demon travaille tjr

• Members
  • PipPipPip
  • 2 408 messages
  • Locationpartout et nulle part

Posté 23 janvier 2014 - 05:18

la courroie qui doit etre changer  pas la chaine ! non?

Me ,My self & I

#10 bidou

bidou

Advanced Member

• Moderators
  • 6 601 messages
  • Locationalger

Posté 23 janvier 2014 - 05:40

chaîne, nom féminin
Sens 1 Suite d'anneaux entrelacés, employée comme lien ou comme ornement. Synonyme câble
Sens 2 Maillons métalliques articulés entre eux. Ex La chaîne de vélo. Anglais chain
Sens 3 Regroupement d'établissements commerciaux [Commerce]. Ex Cette chaîne d'hôtels est bon marché. Synonyme réseau Anglais chain
Sens 4 Appareil de reproduction des sons. Ex Il m'a prêté sa chaîne hi-fi. Anglais hi-fi system

courroie, nom féminin
Sens  Bande de matière souple utiliser pour lier ou transmettre un mouvement [Technique]. Ex Prends cette courroie pour l'attacher solidement. Synonyme lanière Anglais belt, (attache) strap
Rouler avec prudence, rouler zen, rouler sans jamais gêner les autres et en respectant les autres peut nous éviter tant d'accidents dans notre beau paysUn sourire au volant ne peut que rendre nos routes bien meilleurs Un bon titre attire les lecteursMoteurs essence, mettez du sans plomb SVP, sauf si moteur à carburateur

trouvez vos huiles seuls :
http://www.castrol.c...ntentId=7074641
http://www.bplubrica...duct-selector-0
http://www.mobil.com..._which-oil.aspx

Règlement du forum :
http://forum.autobip...teurs-du-forum/
http://forum.autobip...ique-a-changer/
Présentez vous en cliquant sur ce lien :
http://forum.autobip...presentez-vous/<p>

#11 avanticosi

avanticosi

Advanced Member

• Members
  • PipPipPip
  • 2 557 messages

Posté 23 janvier 2014 - 05:58

Il n'y a aucun constructeur au monde qui prévoit de changer la courroie à 50.000 km , si vous en connaissez un prouvez le , faites nous voir le manuel

salam

et 2, quand le constructeur prévoit le changement à 80 ou 100 ou 160 mille km , ils savent que vous allez roulé en ville et que le moteur restera des heures et des heures dans les embouteillages tout ça c'est calculé et ils prennent toujours une marge de sécurité ils sont pas betes

et puis les bouchons c'est partout que ce soit ici ou en Europe , si toi tu habites là ou y a toujours des bouchons moi sur mon chemin y a pas ça , et de même en Europe , le conducteur lambda roule toujours en bouchons et beta roule uniquement sur routes dégagées , c'est quoi la relation entre les bouchons et l’Europe icon_confused2.gif?!!! smahli mais c'est à la limite choquant comme raisonnement

"Attaquer le plus faible, c'est la force du lâche"

#12 Hakim74

Hakim74

Advanced Member

• Members
  • PipPipPip
  • 7 835 messages
  • LocationAlgiers

Posté 23 janvier 2014 - 06:27

icon_confused2.gif?!!! smahli mais c'est à la limite choquant comme raisonnement

je suis triste de t'avoir choquer !!! :wacko:  j'espere que tu t'en remettra vite ! :ph34r:

#13 avanticosi

avanticosi

Advanced Member

• Members
  • PipPipPip
  • 2 557 messages

Posté 23 janvier 2014 - 07:28

t'inquiète tu n'es ni le premier , ni tu seras le dernier, mais ça ira quand même

#14 **Fethi**

**Fethi**

Advanced Member

• Members
  • PipPipPip
  • 207 messages

Posté 23 janvier 2014 - 07:31

De toute façon le constructeur X à toujours une mage de sécurité déjà respecter Divers_26.gif, donc pour ne pas rentrer dans les détailles et rendre ce sujet plain de (philosophe de mécanique) mieux voir le manuel auto  Divers_19.gif

Un Diesel  sa  Fume Noire….....................................................…mais  si  tu le vois  c’est  que  t-toujour derrière B)

J’aime le Dci Euro 5-6,    mais peut être          je vais opter pour un Gdi(Tce).........Content_15.gif

#15 bdzeus79

bdzeus79

Advanced Member

• Members
  • PipPipPip
  • 84 messages

Posté 24 janvier 2014 - 08:36

bonjour moi sur mon manuel de C4 picasso ya ecrit 160000 ou 10 ans vous pensez que je peux faire ca avec la C4 ou pas merci

#16 worst24

worst24

Advanced Member

• Members
  • PipPipPip
  • 2 231 messages

Posté 24 janvier 2014 - 09:53

a 80 000 KM  :) VU NOS CONDITION CLIMATIQUE  et notre circulation " 1 ere 2eme"

Ce qui était vrai hier, l'est encore aujourd'hui : mais ce qui est bien aujourd'hui,                                                         pourra ne pas l'être demain.

#17 Hakim74

Hakim74

Advanced Member

• Members
  • PipPipPip
  • 7 835 messages
  • LocationAlgiers

Posté 24 janvier 2014 - 11:51

bonjour moi sur mon manuel de C4 picasso ya ecrit 160000 ou 10 ans vous pensez que je peux faire ca avec la C4 ou pas merci

si je te repond je risque de choquer certain !!! dommage  :rolleyes:

#18 avanticosi

avanticosi

Advanced Member

• Members
  • PipPipPip
  • 2 557 messages

Posté 24 janvier 2014 - 01:32

si je te repond je risque de choquer certain !!! dommage  :rolleyes:

Rabi yahdik , moi je t'ai répondu dans un contexte bien précis et sans mauvaise intention , si tu as mal prit la chose je m'excuse c’était pas mon but de te blesser loin de là , encore désolé mon frère

#19 Hakim74

Hakim74

Advanced Member

• Members
  • PipPipPip
  • 7 835 messages
  • LocationAlgiers

Posté 24 janvier 2014 - 02:01

Rabi yahdik , moi je t'ai répondu dans un contexte bien précis et sans mauvaise intention , si tu as mal prit la chose je m'excuse c’était pas mon but de te blesser loin de là , encore désolé mon frère

salam Avanticosi

Tu es une personne tres respecté dans ce forum et tes intervention sont toujours remplis de bon sens et d'intelligence et crois moi que j'ai beaucoup de respect pour toi !!

oui j'ai un peu mal pris les chose et je te dis on passe a autre chose si tu veux !!! j'etais juste entrain de te taquiner ;)

merci encore pour ta comprehension !

#20 avanticosi

avanticosi

Advanced Member

• Members
  • PipPipPip
  • 2 557 messages

Posté 24 janvier 2014 - 05:44

Le respect est réciproque cher frère et avoir un conflit avec un ami forumiste c'est la pire chose qui peut arriver sur un forum , mais ça n’empêche qu'on a des avis différents de temps à autre et c'est le but d'un forum d'ailleurs , s'échanger les idées et les connaissances , et se taquiner de temps à autre :P

Also tagged with one or more of these keywords: clio campus

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)