sami

Licence d'importation de voiture neuve pour fils de chahid?

8 messages dans ce sujet

Bonjour à tous. Est-ce que les fils et filles de chahid ont le droit à une licence (donc bénéficieront d'une réduction des taxes sur l'importation des véhicules neufs), car j'ai lu dans un article de 2010 qu'il y a une loi qui fait bénéficier aux fils de chahid d'une réduction de 60% mais je ne sais pas si elle est réellemnt appliquée. Voici le lien de l'article : http://www.ennaharonline.com/fr/news/5982.html .Merci d'avance.

0

pour les fils de chahide   le projet de lois est passer en 2012  mais  il n'est pas  encore validé   

0

c'est pour quand les licences pour les fils des victimes du terrorisme ?............ça aussi a été invoqué depuis une dizaines d'années 

0

c'est du n'importe quoi tous ces trucs de fils de  moujahid ou de chahid  " je respecte ces gens qui  ont eu le courage de donner leur vie pour leur pays rabi yer7amhem  ou isabar ahlhem" mais attendaient  t il un retour en plus de la liberté. auraient ils aimé voir le peuple se faire marginaliser entre fils de moujahid et citoyen normal . on est tous algerien a ce  que je sache .

1

@Ghost totalement d'accord avec toi ,je rajoute qu'on est le seul pays au monde a favorisé une partie de son peuple sous prétexte de fils de ....

Je préfère ne rien dire khir !

1

Salam

non walou pour le moment.Normalement n'existe pas en Algerie

En 1989 ils ont ouvert la possibilite et moi meme jen ai profite pour ramener un vehicule.Apres cela ils ont tout bloquer

Il y'a environ 3 ou 4 ans je me suis rendu chez des concessionnaires pour leur poser la question car la loi de finance en avait vaguement parle

Ils m'ont dit que j'avais droit d'acheter un vehicule avec remise speciale enfants de chahid de 50.000 DA (5 millions de centimes )mais que mon vehicule serait incessible pour 5 an.J'ai laisse tomber!

Apres cela tout a été bloqué car au niveau du ministere des moujahidines il parait qu'ils n'arrivent pas a s'entendre sur le taux de droits de douanes a faire payer aux enfants de chouhada et comme il y'a un ministere des moujahidines mais pas de ministere des chouhada pour les defendre WALOU..............................!!!!!!!

0