aventador

suzuki swift
presentation de ma swift

35 messages dans ce sujet

salam mes chers amis   :)    et voilla je vient de prèsentè ma voiture une suzuki swift hb 5 portes de finition gl de couleur gris souris tres belle annèe 2014 affichèe seulemnet 17000 km au compteur achetè le moi de d'aout 2014 chez concessionnaire de suzuki de sorecale beb ezouar avec une garanie de 3 ans soit 60000km  tres agreable a conduire et maniable avec une directiont èlecrique parfaite sa tenue de route tres acceptable malgrè sa garde au sol et èlever confortable et ideales pour un couple ou bien un jeune  elle et tres bien equiper son  prix de neuf maintenant et a 139 u 

•  moteur
  • 1.2 16 vvt  ess 85 ch à 6000tr/min avec une chaine de destrubition mètalique
  • couple 114 nm/a 4000tr/min
  • conomation en cycle mixte vers 5.2 litre/100 selon le catalogue  
  • point positifs 
  1.  tenue de route tres acceptable 
  2. clim magnifique sa vous  dèrange pas du tout coutè reprise  
  3. moteur tres reactif et nerveux et robuste 
  4. consomation tres èconomique mème la clim allumè 
  5. la route de secours en jante alliage  15 pouce 
  6.  confortable avec une suspension tres bons
  7.  assez spacieuse a l'interieur avec quelque vide de poche 
  8. tres belle sono a 4 hp et 2 tweteur avec une mini chaine reglable au volant 
  9. pieces de rechanges disponible  et pas chère avec un entretien zero frais gobba:D juste 4000 da a 5000 da la vidange chez la maison avec le filtre b1 sure
  • point negatifs 
  1. coffre tres petite par rapport a sont gabbarit  malgre ces 3.85m  mais je me debrouiile 
  2.  plastique de qualitè  law caost qui fait beaucoup de rayeur ;) alors il faut prendre soin de l'interieur 
  3.  absence de kit bleutouth par rapport a d'autre voiture comme clio campus
  4. absence de l'indicateur de tempèrature èxterieur   

mon avis   pour moi que du bonheur j'ai 1 ans que je l'ai opte acun probleme bonn je suis pas un grand rouleurs. personellement je suis très satisfier de ma voiture  il faut que bien entretenue la voiture pour reste impecable et prndre le soin d'elle     

•  options ajoutè
  1.  les deflecteurs de l'air avant et arrière 
  2. le fumèe a l'arrière et la male en 40%
  3. l'accodoire avant 
  4. les hause en sky et la mouquette aussi  
  5. le vieuse et le codde avant en lampe bleu tres belle de la maeque phillips 

options a ajoutè au plutard peut ètre la boule d'atelage inchaallah 

11287288_1441529096150014_2116521684_n.jpg

11356127_1441529109483346_567574394_n.jpg

4

Salam :)

Merci pour cette belle présentation, allahi barék et bsahték ta Swift :)

Dommage que la version sport ne se vend pas chez nous :( 

0

options a ajoutè au plutard peut ètre la boule d'atelage inchaallah 

Bonjour

bienvenue et belbaraka alik la swift, c'est une bonne voiture et elle rend bien service.

ta présentation est tres bonne sauf le detail mentionné en haut ! evite la boule d'atelage car une boule d'atelage est faite pour tirer une remorque, si t'as un jet ski ou une remorque oui mais si tu la met juste pour peter les parchoc des autres ma reponse est non.

en plus chose que tu ignore, la boule se fixe sur le chassis et lorsque tu recevera un coup sur ta boule il y'a ce q'on appel Énergie cinétique ce qui veux dire que l'energie du choc va etre transféré vers ton chassis au lieu de ton par choc qui est concue pour absorbé les chocs comme son nom l'indique et donc cette energie vas déformé irrémédiablement ton chassis !!! essaie de trouver un tolier qui pourra te réparer ton chassis apres ! :|

2

merci beaucoup kho  :) pour la swift sport c indisepenible en algerie avec sont moteur 1.6 esss vraiment  un plaisire 

Bonjour

bienvenue et belbaraka alik la swift, c'est une bonne voiture et elle rend bien service.

ta présentation est tres bonne sauf le detail mentionné en haut ! evite la boule d'atelage car une boule d'atelage est faite pour tirer une remorque, si t'as un jet ski ou une remorque oui mais si tu la met juste pour peter les parchoc des autres ma reponse est non.

en plus chose que tu ignore, la boule se fixe sur le chassis et lorsque tu recevera un coup sur ta boule il y'a ce q'on appel Énergie cinétique ce qui veux dire que l'energie du choc va etre transféré vers ton chassis au lieu de ton par choc qui est concue pour absorbé les chocs comme son nom l'indique et donc cette energie vas déformé irrémédiablement ton chassis !!! essaie de trouver un tolier qui pourra te réparer ton chassis apres ! :|

• allah ysalmek khoya hakim :)pour la boule d'attelage oui t'a raison peut ètre que je vais l'annulè a cause de ces dègat quelle a porte au chassis en cas de percutement en arrière

c tres gentille de ta part kho

0

Mebrouk 3lik la Swift, elle est pas mal du tout en exterrieur & interrieur avec un bon moteur polyvalent :) 

ce que j'aime pas sur cette Swift est l'espace des sieges arrière & surtout le coffre :(  Bref c'est une citadine fait pour nos route elle se faufile vraiment ;) ...

PS : évite la boule d'attelage comme ta dit @Hakim.M

0

Salam :)

Merci pour cette belle présentation, allahi barék et bsahték ta Swift :)

Dommage que la version sport ne se vend pas chez nous :( 

merci kho pour la swift sport c une bombe a la route en 1.6 ess mais dommage 

0

Allahi Barek, jolie la couleur, perso il lui manque uniquement des jantes plus grande, et des Angel Eyes:x

Pour les déflecteurs je suis moins convaincu o.O

0

Allahi Barek, jolie la couleur, perso il lui manque uniquement des jantes plus grande, et des Angel Eyes:x

Pour les déflecteurs je suis moins convaincu o.O

allah ybarek fik mon frère :)pour les jantes sont par 15 pouces bahhhn ces ton avis et je le respect pour les deflecteur je lai ajouter en hiver a cause de la pluie pas pour le style ou chbahhxD

0

plus de 120 KM/h elle consomme tros et sur une ponte avec 3 personnes en arrière vraiment une tortue je l'ai détesté seulement dans ce point  c'est logique  son couple faible 114NM 4500tr mn.

je pense que je vais la prendre chez dynatek algerie pour une nouvelle programmation (plus de couple et de chevaux)

je cherche l'accoudoir aide moi :( slvp

0

@Sadi Amine : Pour l'accoudoir fait un tour aux magasins d'accessoires cité soummam Bab Ezzaour ;) 

0

plus de 120 KM/h elle consomme tros et sur une ponte avec 3 personnes en arrière vraiment une tortue je l'ai détesté seulement dans ce point  c'est logique  son couple faible 114NM 4500tr mn.

je pense que je vais la prendre chez dynatek algerie pour une nouvelle programmation (plus de couple et de chevaux)

je cherche l'accoudoir aide moi :( slvp

salam

peut ètre oui mais n'oublier pas 3 personnes sur une ponte c b1 sur elle ne tire pas bien c logiqoe comme meme c juste 85 ch elle a ces limites :(pour le cople ces 114 nm  a 4000tr/m n pas a 4500tr/mn selon le catalogue et autobip 

pour l'accodoir j'ai achetè_ 1900 da a beb ezouar pas la d'origine 

12064383_1480723282230595_2092088265_n.jpg

12042154_1480723295563927_1963890543_n.jpg

Modifié par aventador
3

salam khouya. ma swift raha mhabletni. elle est pas stable en route surtout au bas regime comme 1ere 2eme 3eme.

fiha secousse bezef. ou les amortisseur est tres sensible au route.

stp fehamni rani hayer

0

@tayeb elle a combien de kms???as tu regardais au niveau des bougies ???

0

elle a 20000 km.
1.quand je laisse ma voiture en bas régime le moteur vibre beaucoup.
2.quand je roule en 1ere 2eme et 3eme la voiture vibre beaucoup. c.à.d elle résiste pas en route même si la route est bonne mais la voiture est toujours secoussé bezef (comme une balance). j'ai fait un équilibrage il ya rien c'est la même chose. je sens que je suis dans une voiture des années 90.
3.quand j'appuis sur le boutton des vitre éclectique le nombre de tours par minute diminue et le moteur commence a vibrer. même quand j'allume les feux de tresse.
stp dirige moi vert une solution.
merci.

Modifié par tayeb
0

@tayeb elle a 20 000km elle dois etre encore sous garantis

t'as vu avec la maison suzuki ?

0

MAIS quand j'ai aller chez suzuki concernant le problème de secousse ils ont dit que elle est bonne.

un agent esseyer la voiture avec moi.

elle a 20000 km.
1.quand je laisse ma voiture en bas régime le moteur vibre beaucoup.
2.quand je roule en 1ere 2eme et 3eme la voiture vibre beaucoup. c.à.d elle résiste pas en route même si la route est bonne mais la voiture est toujours secoussé bezef. j'ai fait un équilibrage il ya rien c'est la même chose. je sens que je suis dans une voiture des années 90.
3.quand j'appuis sur le boutton des vitre éclectique le nombre de tours par minute diminue et le moteur commence a vibrer. même quand j'allume les feux de tresse.
stp dirige moi vert une solution.
merci.

0

@tayeb essaye de conduire une autre swift et compare la avec la tienne

si elle a les meme secousse ca veux dire que toute les swift sont comme ca et t'auras 2 choix a faire :

la garder ou la vendre pour acheter une autre voiture qui pourra te satisfaire

si la swift que tu essaye n'a pas les meme secousse, tu repars chez suzuki et tu fait un bordel et demander a ce mecanicien de venir comparer de lui meme l'autre swift qui n'a pas de secousse et demande qu'on te répare ca

1

oui c vrais.

wellah yla rani baghi ndirha.

pcq j'ai acheter cette voiture pour ke nreyah. alors je trouver que rani comme si je suis dans ma ancienne voiture

0

salam khouya. ma swift raha mhabletni. elle est pas stable en route surtout au bas regime comme 1ere 2eme 3eme.

fiha secousse bezef. ou les amortisseur est tres sensible au route.

stp fehamni rani hayer

salam 

bon j'ai j'amais eu se genre de problem hamdoullah depuis son achat a 2014 a 17000km au compteur aucun secousse mème la sesponsion et acceptable 

je te conseille d'aller a la maison puisque elle et sous garantie 60000 km ou bien 3 ans ca depend la garantie que tu a signer a la maison peut ètre t'a probleme de suspension

bon courage nchallah 

0

@aventador :saha wlahna allah ibarek la3koubia l'aventador :D

au fait une fois je voulais acheter une swift mais en l'a conduisant j'ai remarqué qu'elle est puissante en 1ere mais il ne se passe rien en 2eme et 3eme c'est aussi le constat d'un ami proprio est ce le cas pour toi?

@ sadi amine : dynamek ne programme que des vehicule dotés de moteur turbo !

0

@tayeb cela peut être bcp de chose, bougie, alternateur, boitier papillon, régulateur de pression, injection, capteur, prise d'air, mais c'est bizarre d'avoir cela a 20 000Km, mais vu les kms je présume qu'elle est toujours sous garanties donc de préférence direction SAV, ces des moteurs assez simple donc tnk le problème inchalah sera vite résolu, tiens nous au courant de la suite ;) 

0