Hakim.M

Votre Consommation réelle avec photo

418 messages dans ce sujet

Octavia TDI 2015

Moi j'ai fait 5.4 litres/100 sur Oran alger avec un régulateur accroché à 120, avec defois quelques folies !

0

Ford Focus 

Carburant : essence

Moteur : 1.6 125ch

Consommation moyenne : 6.7 l au 100

20150927_164707.jpg

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Ford Fiesta

Carburant : essence

Moteur : 1.25 82ch

Consommation moyenne : 8.2 l au 100

20150928_073204.jpg

0

Comme quoi les petits moteurs ne sont pas forcement les plus économique :P  car cela dépend du style de conduite, du parcours etc....sans oublier que générelement sur les petits moteurs on a tendance à plus appuyer sur le champignon afin de mieux avancer !!!!

Ps : meme si le 1.6 n'est pas un gros moteur, car avec un 2.0L on fait facilement plus :P 

0

@The Stig moi meme je suis tres etonner de la consommation de ma focus, juste 6.7l au 100

elle bat les Fabia avec leur 1.2 3cyl

elle bas les Ibiza avec le 1.4

elle bas les Fiesta avec leur 1.25

d'ou l'interet de ce topic pour casser les idée recu que plus le moteur est gros et plus il est gourmand !!!!

0

Effectivement elle bat aussi la Clio 4 1.2 16v (8.3l/100km, 90%ville)

0

Ça dépend aussi de la vitesse moyenne hakim, tu as 34 km/h de moyenne sur la focus ce qui se traduit par une conduite qui n'est pas trop lente c'est à dire des bouchons...  Faut voir avec la conduite avec vitesse moyenne de 22 à 25 km/h la ça sera plus de consommation,  les petites cylindrées comme cela a été dit plus haut par le stig, on a tendance à les pousser plus pour retomber dans le couple max en passant les vitesses, et ces petites cylindrées faut aller haut dans les tours pour chercher le couple et cela se traduit par une grande consommation.

1

excellente déduction @Yassine, t'as tres bien expliquer.

avec la focus et ses 125ch on a pas besoin de dépasser les 2500 tr/min pour passer ses vitesses donc la conso reste correcte, moi perso avec la fiesta je la pousse a 4000 tr/min

aussi la vitesse moyenne joue son role, moi je bosse a el mohammadia et je vis a douera, donc 90% c'est autoroute, meme si cette autoroute roule en 2eme et 3eme mais ca reste mieux qu'alger centre ou el biar

1

aaaah trop bien @Hakim.M 6.7 L en ville ! cela dit le 1.6 un vrais moteur de ville :D et les autre 1.2  / 1.3 ... pour le couloir - salon - cuisine :P 

Donc le 1.6 de la Focus est le plus économique de sa categoris !

0

wellah ya @Yacine-TFSi c'est un vrais plaisir de la conduire.

Puissance :125ch

Coupleux : 155 Nm

souplesse : comme tout les essence

Silencieux : vitre fermé tu n'entend rien que FFFFFFFFFFFFF :D

Economique ( le plein tout les 9 parfois 10 jours)

1

j'aimerais bien esseyé cette bête nchallah une rencontre a la foire :D  vive l'essence ya radjel silence totale meme sur la Fiesta vitre fermé ydjini n3es lol , souplesse, fiabilité....

0

t'as tord, vu que je conduit les 2, je peux t'affirmer que la fiesta est beaucoup plus bruyante que la Focus.

le moteur de la Fiesta ronrone lorsque tu accelere par contre la focus fait ptishhh ptishhh :D

c'est quand tu veux @Yacine-TFSi, je suis a douera et passe sans invitation

3

Merci bcp @Hakim.M c tres gentille :D 

PS : jadore le ronrement au 1er rapport jusqua 20 km/h lol

Lyoum a Blida j'ai croisé une Focus ST matricule GB volan adroite, rouge et noir 330 CV stage 3 .... wehd ziiiiiiiine :x

0

Salam,

Ci-apres la consommation reelle de ma Peugeot 207:

Annee: 2008

Kilometrage: 138600 aujourd'hui 

Moteur: 1.4 HDI 70ch

Carburant: Diesel

Consommation moyenne: 6.1 L / 100

Autonomie (dernier plein): 850 KM

Vitesse Moyenne: 22 KM/H 

IMG_4383.thumb.JPG.3edd32fe1f7a6f51f3c8e

Peace;)

0

FORD FOCUS 2, 2009, 1.6 ess 100ch, trajet : Constantine - Kolea "Tipaza"

J'ai strictement suivi les signalisations et les limites de vitesse. Tout en utilisant le regulateur de vitesse 90% du trajet. Et la climatisation 20% du trajet

IMG_20160509_002256.JPG

0

Salam,

Bien que rien n'est prouvé,  je doute fort que les consommations sur nos odb soient réellement exact !!!

Après le scandale de volkswagen,  nissan, Renault...., et certainement beaucoup d'autres constructeurs sur la tricherie,  plus rien ne me surprendra à présent.

1

@Strapzf on peut toujours faire le calcul manuel ;) 

l'ancienne méthode est la plus fiable ! 

0

moi j'ai pas d'ODB :ph34r: j'ai un stylo et une feuille B| 
ma conso réelle ( walina chrol beznasiya avec le trafic des compteur :P ) etait de 6.5 l/100km avec une vitesse moyenne de 110km/h de alger - sidi bel abbes sans régulateur (on sais tous que le régulateur diminue la conso ) 

donc un 5.9 l/100km avec régulateur sur un 1.6 je trouve que c'est dans les norme (du bon coté) 
avec mon menu secret j'ai une info sur une conso mais c'est ni l’instantané ni la moyen c'est un chiffre n9olou une moyenne sur les 50 dernier km (mais c'est une bonne info ) une fois je suis arrivé a 5.4l/100 km (mode james may) sinon sur autoroute a 80 pille c'est un 5.8 pille aussi :P 

0

Perso j y crois vraiment pas aussi...

Je met le plein ça affiche 620 km d'autonomie; avec une moyenne de 7.4 l au 100 mais ça tient jamais autant vraiment jamais

Mais bon je conduis en mode marteau powaaaa :P 

0

salam  Clio 1.5 dci : 5.5 conduite cool et peut aller jusqu' à 7 litres pour une conduite agressive 

et voici combien j'ai consommé de mon plein aprés une distance de 165 km mixte ville/route

2016-04-02 19.01.58.jpg

2016-04-02 19.02.13.jpg

0

Skoda Fabia 1.6mpi 90ch , 30% route de montagne et 70% centre ville par jour.

voilà le résultat:

@Hakim.M : J'ai trouvé ma mini voiture mais c'est trop tard xD

20160530_191822.jpg

Modifié par fab3
0

j'aime bien l'interface (ana mazalni b calculatrice :ph34r:xD
mais elle consommeeee ouwww quand je pare a chréa je fait ce chiffre (mais le tr/min dans le rouge) 
ou une fois alger blida la nuit (pied au plancher 80% de la route(les 20% ta3 frein :ph34r:)) j'ai fait 8.7l/100km B|

0

@fab3 elle consomme pas mal quand même, je pense que les routes montagneuses sont pour bcp surtout en cote :P 

0

Bonsoir l'équipe; 

Dacia Duster 1.6 MPi (essence) 105cv ---> en moyenne 9.4 litres au 100 km

Seat Ibiza 1.4 MPi (essence) 85cv ---> voyage Alger - Tizi Ouzou + les accélérations dans les virages une conso de 5.5 litres au 100 km, vraiment chapeau ! 

Peugeot 208 1.2 VTi PureTech (essence) 82 cv ---> que des trajets en ville 4.8 litres au 100 km (elle est toujours en rodage elle doit faire moins donc 

Chevrolet Sail 1.2 S-TEC II (essence) 80 cv ---> 50% ville et 50% autoroute en grand max 6 litres au 100 km avec sa boite longue on n'a pas besoin de forcé le moteur haut dans les tours ce qui fait la conso est basse ^^

Seat Leon III 2.0 TDi 143cv ---> conduite dynamique dans les 6.8 litres au 100 km, dommage pour une diesel 

Peugeot 207 1.4 VTi (essence) 95cv ---> la conso n'a jamais chagé comme ci l'odb était bloqué à 7.4 litres au 100 km lol 

Salam,

1