13 messages dans ce sujet

Coucou

Moi c'est Maximilien, 22 ans, habitant dans le Nord Est de la France, près de la Belgique. Ayant obtenu mon permis en décembre 2013, j'ai commencé avec une 206 1.1L essence, je l'ai toujours mais elle est en vente depuis peu car j'ai pris possession d'une Mazda 3 2.0L SkyActiv-G 165 qui est arrivée à la maison hier après-midi. J'ai déjà pu l'essayer sur 120 km (pas de concessionnaire plus proche malheureusement, le réseau Mazda est très peu développé en France), dont environ 40 km d'autoroute, 50 km de voie rapide et 30 km de villes/départementales. Le moteur semble assez souple, les vitesses sont bien étagées (en 6ème à 130 km/h le moteur tourne à 3200 tr/min environ), le régulateur de vitesse est un vrai plus, la consommation semble très contenue (d'après l'ODB je tournais à 6,8 L/100 km (contre 5,8 annoncés) sur le retour du concessionnaire, pour un "gros" moteur neuf je trouve que c'est très correct, je pense pouvoir descendre à 6,2/6,3 L/100 km une fois le moteur rôdé), les matériaux intérieurs semblent de bonne qualité (un peu sombre par contre, mais venant d'une japonaise ça ne m'étonne pas ^^). 

Je vous la présenterai plus en détail dans les prochains jours, avec quelques photos. 

5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @SkyActiv et bienvenu

hate de lire ta presentation car meme ici chez nous Mazda est tres peu presente

curieux aussi de connaitre les raisons de ton choix ?

1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi max, et toute mes félicitations pour la nouvelle voiture, crois moi tu ne va pas être déçu ^_^

1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Hakim.M

Ca faisait un moment que je regardais pour investir dans une voiture neuve, et si possible une compacte (c'est le plus adapté à l'utilisation que j'en ai). Et je voulais absolument un moteur atmosphérique essence avec suffisamment de puissance pour ne pas devoir rétrograder dans les montées. A partir de là, j'ai très vite repéré la Mazda 3 avec le moteur 2.0 SkyActiv-G en version 120ch. J'étais allé l'essayer au concessionnaire un jour où j'étais dans le coin, j'ai pu l'essayer sur route, et le soucis ça a été les rapports de boîte que j'ai trouvé beaucoup trop long, surtout en 5ème ou 6ème où la reprise est très mauvaise (pour monter aisément les côtes, j'étais obligé de rétrograder en 4ème). Pas de version 165ch de dispo à l'essai à ce moment là, je me suis donc détourné de ce modèle (par peur que ça soit la même chose sur le 165ch). Puis c'est en visitant des forums que je me suis de nouveau questionné, et il m'a été conseillé de choisir plutôt le 165ch qui a des rapports de boîte beaucoup plus adaptés que la version 120ch. Entre temps, un ami qui passait un jour du côté du concessionnaire et qui savait que j'avais l'intention de changer de voiture y a jeté un oeil, et ils avaient mis à disposition une version 165ch disponible à l'essai. Du coup je suis allé l'essayer, et finalement cette version m'a pleinement convaincu, les rapports sont plus courts que la 120ch, la voiture est mieux équipée (bien que la version de base est déjà très bien équipée)... le seul hic est qu'elle était un peu au-dessus de mon budjet fixé, mais j'ai quand même passé commande. Ce qui m'a aidé à faire mon choix aussi a été les retours de propriétaires, et même si la voiture peut sembler un peu chère comparé à la concurrence, au vu des équipements dont elle dispose elle vaut largement son prix. 

Et puis qu'est-ce que j'aime la technologie SkyActiv ! 

1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et t'as pas penser a une BVA ? ca t'aurais eviter de retrograder :D

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

J'y ai bien pensé, mais pour ne pas rouler beaucoup, je préfère la boîte manuelle. L'automatique je trouve que c'est bien pour les diesels surtout, sur les essences ce n'est pas terrible, il suffit qu'on accélère un peu et ça fait chuter un, deux voir trois rapports, même si c'est sur du plat, alors qu'avec une manuelle on n'a pas ce problème là. Après c'est une constatation que j'ai fais sur certains véhicules, je ne sais pas ce que ça vaut chez Mazda, mais dans le doute j'ai préféré privilégier la boîte manuelle.

Sinon je suis chauffeur de bus, et mon bus est équipé d'une BVA, et je la trouve très bien gérée, c'est très souple, on ne sent pas le passage des rapports, y a que quand je suis dans une montée que ça monte un peu dans les tours (mais sans être excessif, c'est à peine si je sors de la zone verte du compte-tours), et je dois dire que c'est très appréciable pour circuler en ville (je fais de l'interurbain donc je sais de quoi je parle ^^). 

Modifié par SkyActiv
0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours un plaisir d'avoir de nouveaux passionnés.

Bienvenu à bord :) 

1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut . @SkyActiv

Bienvenue au Forum . :) et félicitation pour ta nouvelle acquisition .

1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue

j'espère que tu restera avec nous sur ce forum plus que les autres Français qui se sont déjà inscrit 

Hate de voir ta présentation de la Mazda

voici mon ex-Mazda

 

P Mazda 5   (22).JPG

1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup 

Sympa le Mazda 5, mon père en a un de 2006 avec le 2.0L diesel 143 ch qu'il a acheté neuf à l'époque, j'aime beaucoup. Dommage que Mazda n'en fait plus pour l'Europe, mais c'est pareil avec la plupart des constructeurs, les gens se sont détournés des monospaces au profit des SUV plus économiques et plus polyvalents... 

En principe il n'y a aucune raison pour que je ne reste pas sur ce forum, on verra bien dans le temps. 

1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c est une GT avec un 2.4L essence 

 

1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2.4L essence doit bien ronronner, par contre ça doit aussi être un gouffre en essence ^^

C'est le genre de véhicule qui est absolument introuvable chez nous sur le marché de l'occasion... les gens ont trop juré sur le diesel, mais depuis quelques années la tendance s'inverse, les gens se tournent de plus en plus vers les essences nouvelles générations, et à mon avis ça devrait s'accentuer davantage cette année avec les nouvelles taxes sur le carburant, l'essence a déjà pris 6-7 centimes par litre et le diesel au moins 15 centimes, en seulement trois mois, du coup on arrive aujourd'hui à 1,48 pour le SP95 et 1,39 € pour le gazole en moyenne, et j'ai déjà constaté par chez moi que certaines stations ont le gazole au même prix que le SP95... du jamais vu pour ma part ! Partant de là, je préfère rester à l'essence, surtout qu'elle deviendra certainement moins cher que le gazole à l'avenir... (le gouvernement veut en finir au plus vite avec les diesels)

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je regarde pas la conso, tu le verras avec le temps, c est le plus petit moteur que j ai eut depuis longtemps

 

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

  • Contenu similaire

    • Invité
      Par Invité
      [à l'étranger] Code de la route : la Poste va faire passer l'examen sur tablette
      Un service de proximité, pour 30 euros    Crédits : Olivier Le Moal/iStock SOCIÉTÉ Il sera bientôt possible de passer son code dans des locaux de La Poste ou du groupe SGS. 22 sites ouvriront leurs portes dès le 13 juin, avant que le dispositif s'étende sur le reste de la France. 
      Dans le cadre de la réforme du permis de conduire, dans entreprises vont prochainement pouvoir faire passer le Code de la route aux candidats qui le souhaitent : La Poste et SGS (Securitest, Auto Securité, etc.). Les premiers sites ouvriront leurs portes à partir du 13 juin. Le but de l'opération est évidemment de réduire les délais et proposer un service de proximité.
      La Poste veut ouvrir 300 centres d'ici la fin de l'année
      La Poste explique qu'elle « mettra progressivement à disposition ses locaux - bureaux de Poste, salles de formation ou de réunion… – pour permettre aux candidats qui le souhaitent de passer l’examen du Code de la route près de chez eux dans les meilleures conditions ». Il peut s'agir d'épreuve collective (jusqu'à 18 candidats en même temps) ou individuelle. Il faudra par contre s'acquitter de frais de 30 euros, un montant « défini par l'État » précise La Poste.
      Les neuf premiers sites ouvriront donc le 13 juin prochain et ils seront situés à Angers, Orléans, Valenciennes, Paris Pasteur, Paris Citroën, Créteil, Nantes, Strasbourg et Lyon. Le groupe prévoit ensuite d'étendre son dispositif à 70 sites d'ici la fin de l'été. Au moins un centre par département est envisagé pour l'autonome et 300 centres d'examen d'ici fin 2016.
      Pour s'inscrire, il faudra se rendre sur le site laposte.fr/lecode. Vous choisissez alors la date, l'heure et le lieu, puis payez vos 30 euros. Vous devez ensuite vous rendre à l'examen avec votre pièce d'identité. L'épreuve se déroule entièrement sur « une tablette numérique équipée d’un casque audio ». Dans le cas où plusieurs candidats sont présents dans la même pièce, tous les questionnaires seront différents précise La Poste. Vous recevrez ensuite le résultat dans les jours suivants par le biais du ministère de l'Intérieur. 
      SGS en ouvrira plusieurs dizaines, certains en outremer
      De son côté, SGS est moins bavard et se contente d'annoncer qu'il ouvrira 13 centres d'examens « partout en France, y compris dans les DOM-TOM », à partir du 13 juin. Au cours des prochaines semaines, plusieurs dizaines d'autres centres ouvriront leurs portes, là encore sans détail supplémentaire. Pour s'inscrire, il faudra se rendre sur le site Objectifcode.com.
      Que ce soit pour La Poste ou SGS, les sites ne sont pas encore en ligne, mais le seront dans les prochains jours.
      Publiée le 24/05/2016 à 12:16 Source: http://www.nextinpact.com/news/99960-code-route-la-poste-va-faire-passer-examen-sur-tablette.htm 
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.