hichem_cc

application pour suivi gpl

10 messages dans ce sujet

bonjour tous le monde, aujourd’hui, je vous présente une petit application android gratuite téléchargeable sur googleplay : Fuelio. elle est très pratique, simple et efficace pour la gestion des dépenses pour votre/vos voiture(s). personnellement,  je l'utilise depuis que j'ai installé le kit gpl sur ma voiture et je profite pour mettre à jours les données lorsque je suis dans la station de service ce qui me permet de prendre une petite pause. sans trop tarder, je commence;

après téléchargement et installation, vous allez devoir remplir quelques informations générales sur votre voiture: marque, type de carburant, kilométrage actuel,....

ensuite, à chaque plein, il faut appuyez sur le plus encerclé par le noir sur la photo

1.jpeg

une nouvelle fenêtre va apparaître et vous avez le choix entre carburant et coût comme vous le voyez sur la figure suivante:

2.jpeg

puisque j'utilise l'application pour le gpl, je choisi carburant:

3.jpeg

là, vous allez remplir dans 1 le kilométrage actuel, dans 2 combien a couté votre plein et en 3 le prix du litre (9 pour le gpl), le nombre de litres va apparaître automatiquement. enregistrez et vous allez avoir la fenêtre suivante:

4.jpeg

comme vous le voyez, certaines informations utiles vont apparaitre : 1 c'est le nombre de kilomètre parcourus depuis votre derniers appoint en gpl (ça peu se faire pour l'essence et le diesel aussi), 2 c'est la consommation moyenne durant votre dernier plein et 3 c'est le coût moyen pour chaque kilomètre parcouru. si vous choisissez le bouton coût/rappel au lieu de carburant, vous pouvez entrer d'autres dépenses liées à votre voiture comme vous le voyez sur l'exemple:

5.jpeg

pour la suite, entrez dans le menu principale et comme vous le voyez vous avez plusieurs options graphiques et statistiques:

6.jpeg

vous pouvez par exemple voir l'historique de vos pleins

7.jpeg

ou voir les différentes moyennes et statistiques comme vous le voyez sur les trois figures suivantes:

8.jpeg

9.jpeg

10.jpeg

donc, comme vous le voyez, les informations fournies par cette application sont très intéressentes.

bonne journée;)

8

Bonjour,

Je te remercie pour le partage et l'explication, je ne manquerai pas d'essayer.

0

Contant que ça vous a plu, bonne journée

0

Bonjour,

Très bonne application et excellente explication.

Merci d'avoir le pris le temps pour la partage avec nous.

1

Salam.

Merci pour le partage Hichem ^_^

0

Posté(e) (modifié)

@Suitou voila sa va automatiser tes calcules ;) 

Modifié par Amine Tanks
0