abdoudevil

Moteur Picanto qui consomme de l'huile

20 messages dans ce sujet

Salem walikom mes chères frères les autobipistes 

je dispose d'une Kia Picanto 2012 1.25cv 87Ch 129.500KM au compteur

j'ai un petit souci de huile, ma picanto consomme de l'huile (hajaaa khfiiiiiifa)

j'ai fait mon vidange a 122.000 KM (remplis a 95%) et a 124.500 KM je me suis trouvée a 45% d'huile voire photo pour bien comprendre ces valeurs :

Quand j'ai fait le vidange a 122.000 KM:

k5W6BAN.png

a 124.500 KM :

nMIdhbb.png

j'ai rajouter de l'huile jusque a 90% a 124.500 KM , a 127.250 KM je me suis retrouver a 35% une 2éme fois 

maintenant je suis a 129.500 KM avec 10% uniquement, je suis en MIN.

c'est quoi le problème ? es-que c'est normale ?

sachant que je marche 90KM chaque jours a 110KM/h en moyenne (sauf le dimanche et samedi)

en résumée : dans un vidange, j'ai rajouter 2 fois de l'huile (2 fois 300 ML)

une autre question :

es-que je peux r'ajouter (faire l’appointe) de l'huile 5w40 sachant que mon huile c'est de 10w40 ?

Merci bien mes frères ♥

0

salam, d'aprés ce qu'on m'a dit, ce moteur consomme l'huile donc c'est normal, je l'ai constaté sur une grand I10 (meme moteur) qui utilise la 5w40 il y a une petite consommation d'huile, pour ton cas une moyenne de 110Km/h pour 90 km c'est un peu trop pour une mini citadine, en générale un véhicule peut consommer jusqu'a 1 litre d"huile en 10000 Km ce n'est pas méchant surtout sur les moteurs asiatiques

1

Pour moi Pas normal du tout mon frère ... Es qu il ya de la fumée bleu ou blanc qui sort du pot d échappement ? 

Une consommation d huile est généralement du au segment ou à la qualité d huile  

1

Salam. @abdoudevil 

Tu as presque le même problème comme notre membre @tazora avec ça Picanto 1.25 87 ch . elle consomme un peut de l'huile ( je pense aussi il a mis la 10W40 ) . 

J'ai presque 5 / 6 ans de l’expérience avec mes Ex voitures asiatique . Suzuki Alto / Suzuki Swift . et Deux Kia Picanto  1.25 87 ch . j'ai jamais eu de moindre souci avec la consommation de l'huile . le niveau de la jauge toujours bonne . 

Peut être la qualité de l'huile ...!!

Sinon les Kiaiste avez vous une idée : @tazora @youri @ippo07 @mo.ha.med @teftef .....

1

Slm

J'ai le meme probleme que toi sur la mienne sachant qu'elle est du meme année 2012 et elle a 164.000 au compteur sauf que moi j'utilise la 5w40 et la consommation n'est pas assez remarquable que la tienne.

Pour mon cas je compte basculer vers la 10w40 et puis je vais voir qsq sa va donner.

Je te tiendrai au courant dés qu'il y aura des nouvelles

@aventador Merci Sof

2

Hadi mechi hadja khfifa mon frère c trop change de marque d'huile dir liqui moly Wela castrol et chouf 

1

1 hour ago, aventador said:

Salam. @abdoudevil 

Tu as presque le même problème comme notre membre @tazora avec ça Picanto 1.25 87 ch . elle consomme un peut de l'huile ( je pense aussi il a mis la 10W40 ) . 

J'ai presque 5 / 6 ans de l’expérience avec mes Ex voitures asiatique . Suzuki Alto / Suzuki Swift . et Deux Kia Picanto  1.25 87 ch . j'ai jamais eu de moindre souci avec la consommation de l'huile . le niveau de la jauge toujours bonne . 

Sinon les Kiaiste avez vous une idée : @tazora @youri @ippo07 @mo.ha.med @teftef .....

je crois que c'est un problème de huile qui s'évapores je rejoint l'avis @Amine_mk5 change d'huile pour voir ce que ça donne.

sinon @aventador je ne suis plus du club KIA j'attends la livraison de ibiza que j'ai commandée la semaine passée :ph34r:

2

Merci pour votre contribution . @mo.ha.med

Moi aussi je ne suis plus au club de Kia :D actuellement Renaultist :ph34r: . 

Bel baraka d'avance pour la Ibiza :)

1

y'a pas de quoi mon frère @aventador

ybarek fik je ferais une présentation inchallah une fois acquise

1

Il y a 3 heures , Nassim PSA said:

salam, d'aprés ce qu'on m'a dit, ce moteur consomme l'huile donc c'est normal, je l'ai constaté sur une grand I10 (meme moteur) qui utilise la 5w40 il y a une petite consommation d'huile, pour ton cas une moyenne de 110Km/h pour 90 km c'est un peu trop pour une mini citadine, en générale un véhicule peut consommer jusqu'a 1 litre d"huile en 10000 Km ce n'est pas méchant surtout sur les moteurs asiatiques

merci pour votre réponse, je fait 45KM le matin et 45KM le soire, pas 110KM a la fois. je vais diminuer la vitesse alors, merci @Nassim PSA Pour l'info

Il y a 2 heures , Nazim Anti Renault said:

Pour moi Pas normal du tout mon frère ... Es qu il ya de la fumée bleu ou blanc qui sort du pot d échappement ? 

Une consommation d huile est généralement du au segment ou à la qualité d huile  

merci pour votre réponse, a propo de la fumée j'ai aucune fumée, je pense que c'est la qualité d'huile car, c'est un Total 10W40 machi ta3 l'europe, c'est le bidon ta3 l'3reb :3

Il y a 2 heures , aventador said:

Salam. @abdoudevil 

surement la qualité d huile, car c'est un Total non européen :/ merci frère ♥

Il y a 1 heure , tazora said:

Slm

J'ai le meme probleme que toi sur la mienne sachant qu'elle est du meme année 2012 et elle a 164.000 au compteur sauf que moi j'utilise la 5w40 et la consommation n'est pas assez remarquable que la tienne.

Pour mon cas je compte basculer vers la 10w40 et puis je vais voir qsq sa va donner.

Je te tiendrai au courant dés qu'il y aura des nouvelles

@aventador Merci Sof

tu dois passer a 10W40 mon frère a 164.000 et tu est encore en 5W40 c'est pas normal :3

Il y a 1 heure , Amine_mk5 said:

Hadi mechi hadja khfifa mon frère c trop change de marque d'huile dir liqui moly Wela castrol et chouf 

@Amine_mk5 tn9osli chwia khatra fel 4-5 Mois, je pense pas haja kbira nn ?
je vais changer la qualité d'huile tant que le dernier vidange c'est un Total 10W40 3arbi et non Européen

il y a 49 minutes, mo.ha.med said:

je crois que c'est un problème de huile qui s'évapores je rejoint l'avis @Amine_mk5 change d'huile pour voir ce que ça donne.

sinon @aventador je ne suis plus du club KIA j'attends la livraison de ibiza que j'ai commandée la semaine passée :ph34r:

merci moh, je vais essayer de le faire

donc ce que je pense (Mon avis) c'est que l'huile que j'ai mis dernièrement n'est pas de bon qualité, c'est du 'Total 10W40 4L' non européen, il y'a une version qui est fait a l'émarate je pense ou quelque chose comme sa 

merci mes amis rabi yhfdkom vous êtes les meilleurs

1

il y a 31 minutes, mo.ha.med said:

y'a pas de quoi mon frère @aventador

ybarek fik je ferais une présentation inchallah une fois acquise

Inchallah mon cher ami :)

0

Il y a 4 heures , abdoudevil said:

Salem walikom mes chères frères les autobipistes 

je dispose d'une Kia Picanto 2012 1.25cv 87Ch 129.500KM au compteur

j'ai un petit souci de huile, ma picanto consomme de l'huile (hajaaa khfiiiiiifa)

j'ai fait mon vidange a 122.000 KM (remplis a 95%) et a 124.500 KM je me suis trouvée a 45% d'huile voire photo pour bien comprendre ces valeurs :

Quand j'ai fait le vidange a 122.000 KM:

k5W6BAN.png

a 124.500 KM :

nMIdhbb.png

j'ai rajouter de l'huile jusque a 90% a 124.500 KM , a 127.250 KM je me suis retrouver a 35% une 2éme fois 

maintenant je suis a 129.500 KM avec 10% uniquement, je suis en MIN.

c'est quoi le problème ? es-que c'est normale ?

sachant que je marche 90KM chaque jours a 110KM/h en moyenne (sauf le dimanche et samedi)

en résumée : dans un vidange, j'ai rajouter 2 fois de l'huile (2 fois 300 ML)

une autre question :

es-que je peux r'ajouter (faire l’appointe) de l'huile 5w40 sachant que mon huile c'est de 10w40 ?

Merci bien mes frères ♥

Salam alikom mon frère

J'ai le même souci sur ma grand i10 TMC 1.2 87ch BVM

Elle consomme de l'huile surtt avec la 10w40...au SAV de reghaia on ma changé de l'huile, on m'a mis de la 15w40 . La consommation de l'huile a baissé un peu , d'une vidange à une vidange je rajoute presque un petit verre d'huile.

D'après un mecano de chez le CC hyundai , ce n'est pas un défaut en soi mais c'est fait exprès par hyundai pour laisser un peu d'huile s'échapper pour que la cylindrée soit lubrifiée et diminuer les frottement des pièces ; ainsi la fiabilité et  la  durée de vie du  moteur augmente ( ça reste à confirmer).

1

Il y a 2 heures , Amar_kh_7 said:

Salam alikom mon frère

J'ai le même souci sur ma grand i10 TMC 1.2 87ch BVM

Elle consomme de l'huile surtt avec la 10w40...au SAV de reghaia on ma changé de l'huile, on m'a mis de la 15w40 . La consommation de l'huile a baissé un peu , d'une vidange à une vidange je rajoute presque un petit verre d'huile.

D'après un mecano de chez le CC hyundai , ce n'est pas un défaut en soi mais c'est fait exprès par hyundai pour laisser un peu d'huile s'échapper pour que la cylindrée soit lubrifiée et diminuer les frottement des pièces ; ainsi la fiabilité et  la  durée de vie du  moteur augmente ( ça reste à confirmer).

walikom salem khoya, merci pour votre réponse, c'est ce que je croix aussi, a mon avis, c'est pas un truc dangereux. walaho a3lam,

merci frères ^_^ 

0

@abdoudevil

Normal le fait que je ss avec la 5w40 car ce probleme est connu sur les picantos , c pr sa je ne suis pas stressé mais je vérifie de temps en temps.

Pour le grade de l'huile @Suitou est a plus de 200.000 km allah ybarek et il est tjr avec la 5w40 et satisfait.

Pour ton cas je te conseille de passer a Naftal 5w40 il est acteullement en promotion je pense a +-2100 da les 5 L et n'attend pas le prochain vidange, refait le une fois la nouvelle huile acquise.

2

bonsoir 

nous aussi ont a le meme problème de consommation sur notre picanto qui totalise 146000 km

ont est avec de la 10w40 et ont compte passer a de la 15w40 

j'ai l'impression que c'est récurant sur les picanto ce problème de consommation d'huile 

c'est un défaut ou c'est le début de l'usure du moteur ? 

1

Salam la consomation sur ce moteur est relative au joint de guide de soupape, y'a des gens qui vous dirons que c'est normal .... 

0

Sur 10/03/2018 at 11:32 PM , tazora said:

@abdoudevil

Normal le fait que je ss avec la 5w40 car ce probleme est connu sur les picantos , c pr sa je ne suis pas stressé mais je vérifie de temps en temps.

Pour le grade de l'huile @Suitou est a plus de 200.000 km allah ybarek et il est tjr avec la 5w40 et satisfait.

Pour ton cas je te conseille de passer a Naftal 5w40 il est acteullement en promotion je pense a +-2100 da les 5 L et n'attend pas le prochain vidange, refait le une fois la nouvelle huile acquise.

c'est normal de passer au 5W40 alors que je suis déjà a 10W40 !?

Il y a 20 heures , kamalouu said:

bonsoir 

nous aussi ont a le meme problème de consommation sur notre picanto qui totalise 146000 km

ont est avec de la 10w40 et ont compte passer a de la 15w40 

j'ai l'impression que c'est récurant sur les picanto ce problème de consommation d'huile 

c'est un défaut ou c'est le début de l'usure du moteur ? 

je suis pas sur.

Il y a 19 heures , ssllhh said:

Salam la consomation sur ce moteur est relative au joint de guide de soupape, y'a des gens qui vous dirons que c'est normal .... 

donc, c'est a changer ?

0

@abdoudevil a toi de voir, j'ai un cousin qui a une location de voiture, il avait des picanto a plusieurs reprises, et c'est le problème qui revenait a chaque fois, son mécano lui disait de rajouté de l'huile et roulé normal, jusqu'au jour ou il l'a loué pandant un mois en été, celui qui l'a loué n'a pas vérifié le niveau et il a continué a roulé avec jusqu'a ce que le moteur a coulé

Donc si tu en prend soin et tu vérifie le niveau sa pose pas de risque, si tu n'est pas le seul qui conduit la voiture fait un tour chez un mécano qui sait ce qu'il fait

1

@tazora pourquoi changer l'huile vers la 10w40 ?
a mon avis reste sur la 5w40 c mieux même avec une petite consommation
c'est l'huile adéquate pour la picanto  

1

Il y a 12 heures , aprenti said:

@tazora pourquoi changer l'huile vers la 10w40 ?
a mon avis reste sur la 5w40 c mieux même avec une petite consommation
c'est l'huile adéquate pour la picanto  

Merci hamza

Je veux faire un test avec la 10w40 , n'oublie pas qu'elle est bonne aussi, si le taux de diminution se change dc je la garde sinon je reviens vers la 5w40 et je vois d'autres solutions.

1