hichem_cc

vidange pour golf 7 dz

26 messages dans ce sujet

bonjour tous le monde

je suis sur le point d'effectuer une vidange sur une golf 7 2.0 tdi 110ch, elle viens de dépasser les 15000km. J'ai fait le premier vidange (à 7500km) chez le concessionnaire de Constantine que surement @Suitou connait (celui de la zone industrielle à coté de Nissan):

Lorsque le voyant maintenance s'est allumé (au bout de 7000km) pour indiquer qu'il reste 500km avant la vidange, j'ai décidé de faire l'entretien chez le concessionnaire en ayant dans mon esprit l'idée que le s.a.v  vw sera à la hauteur et qu'ils ont surement des techniciens qualifiés. Donc je me suis présenté au sav à 7500km, et là, première surprise: le bonhomme à la réception prend le livret saisie le numéro de chassie sur le pc, ensuite il me dit que c'est une voiture importé d’Allemagne et quelle n'a pas été acheté localement, je lui explique que c'est une dz montée ici, il me dit que c'est non, et qu'elle apparait sur son réseau qu'elle est d'origine allemande et qu'elle a été mise en circulation en 2016 (la mienne est 2017)!!!!j'ai pas voulu insisté la dessu, ensuite, il me dit que ce n'est pas normale que le voyant s'allume à 7500km et que normalement c'est 10000km. après la vidange, il me dit que le problème a été réglé et que la prochaine fois, le signalement se fera à 17500 (après 10000km). La facture comporte plus de 2500da de main d’œuvre hors taxe (pour un changement de filtre +vidange)     IMG_20180307_160006.jpg

IMG_20180307_160045.jpg

Ayant des doutes sur ce qu'on m'a dit à propos du sois disant problème de la périodicité du vidange, j'ai vérifier le carnet d’entretien et j'ai trouvé que cette dernière dépend du paramètre Q comme vous le voyez

IMG_20180307_155831.jpg

et en revenant à la page initiale où ce trouve la plaque signalétique de ma voiture, je trouve que c'est une Q12 et donc l'entretien ce fait tous les 7500kmIMG_20180307_155628.jpg

donc il n'y a aucun problème et le signalement été tout a fait correcte, je découvre aussi que ce con a visé cette page avec une date de mise en circulation 2016 au lieu de 2017.

Après ça, j'ai décidé de ne plus remettre les pieds chez eux puisque l'idée de payer cher et avoir l'esprit tranquille ne s'applique pas avec eux. j'ai décidé alors de prendre les choses en main et de faire la vidange moi même comme je le fait avec mon accent rb.

j'ai trouvé des tutoriels sur la golf 7 et la leon 3 (même moteur)

http://tutorialaudi.over-blog.com/2015/08/vidange-et-filtre-huile-seat-leon-iii-2-0-tdi-150-cv.html

http://tutoriels.oscaro.com/Guide/Vidange+%2B+changer+filtre+à+huile+sur+Volkswagen+Golf+VII/2653

le seul problème est es ce qu'il faut changer le bouchon à chaque vidange comme indiqué sur la facture du s.a.v (malgré que je suis sur qu'ils ne l'on pas fait) et comme sur le tutoriel de la leon trois sachant que la rondelle est en aluminium et non pas en cuivre comme vous le voyez sur la photo

ob_970f4a_20-m-s.JPG

merci et bonne journée à tous

1

salut a toi, 

non tu n'es pas obligé de changer le boulon du carter a chaque vidange, c'est pas une pièce d'usure ou une pièce qui s'use rapidement sauf si celui qui fait la vidange soit un abruti de taille pour faire foirer le filetage.

sinon, tu n'as pas cherché pourquoi ta voiture figure comme une Allemande et date de 2016? pour moi c'est la seule chose qui m'a accroché dans ton histoire!!!!!! c'est bizarre non? 

1

@hichem_cc a ma connaissance , le seule cas ou il faut changé le vis du carter , c quant ont réalise la vidange avec le moteur chaud ,  sinon  je ne voi pas pour quoi il faut changé un vis en acier après seulement 15000 KLM  ,   

0

Salam. @hichem_cc

Je suis de même avis de notre membre Kniss. Pourquoi le gars il a dit que c'est une Allemand alors que la tienne elle est une MIB  .. Pourquoi il a mis l’Année 2016 sur le carnet de l'entretien au lieux de 2017 O.o .

Pour le bouchon de carter je me souviens a chaque vidange que j'ai effectué chez les CC . ils changent ce bouchon je parle de Kia / Suzuki .. pour le cas Volkswagen je ne sais pas ...est ce que a chaque vidange ou pas ...!!

0

@hichem_cc Vraiment c'est décevant de lire tout ça :( mais d'un autre côté, je ne suis pas du tout surpris !! car chez nous environ 99,99 % des professionnels officiellement classés en tant que professionnels (c'est à dire avec papiers) ne sont malheureusement pas professionnels :(

Donc, normalement ils auraient dû te laisser le signal d'entretien chaque 7500 km, alors qu'ils l'ont mis à 10.000 km maintenant :( comment tu vas faire ? tu vas le remettre comme il était avant ?

Pour le bouchon de carter inférieur on n'est pas obligé de le changer, sa rondelle est en aluminium et prend la pression adéquate afin de garantir une bonne étanchéité, bien sûr il faut faire attention au serrage !!

0

@hichem_cc c normal même ma golf et la rapid de mon père mektob lzm vidange a 7500km alors qu'en algerie gaa ydiro 10000km donc aucun prob !

parcontre le truc ta3 elle est allemande et pas assemblée ici Je c pas mnin djabha :/ 

0

il y a 2 minutes, Amine_mk5 said:

parcontre le truc ta3 elle est allemande et pas assemblée ici Je c pas mnin djabha :/ 

Hahah . histoire de Chema surement xD 

1

salam,  pour le boulon de carter je te conseille de le changer chaque vidange car sur les Golf 7 Leon et Octavia le carter est en aluminium et j'ai remarqué qu'il s'use au bout de 10 à 15 vidanges donc de préférence changer le vis du carter sera meilleur pour ton carter

0

merci pour vos réponses:

@kniss_16 : non j'ai pas vraiment cherché vu qu'il ne connait même pas la période de la maintenance, en plus je doute qu'il y une base de donnée de tous les véhicules vw disponibles

@aventador mais es qu'il vous ont rendu le bouchon usé à chaque vidange comme le filtre ou c'est juste sur la facture?

@zoyo90 oui, logiquement c'est ça, mais sur l'image les deux bouchons sont intacts, non?

@Suitou entièrement d'accord avec toi, ils sont professionnels sur les factures seulement. pour l'intervale, il n'a pas changé puisque le voyant s'est allumé à 15000 comme prévu preuve qu'ils ne connaissent rien en rien

@Amine_mk5  merci, ça me rassure. pour la source d'info je pense que ce n'est pas un pc qu'il a mais une boule magique

@Nassim PSA oui, j'aimerai bien le faire mais je doute que les bouchons de rechange soient de la même qualité que celui d'origine

0

@hichem_cc tu peut acheter le vis du carter chez les vendeurs de pièce de rechange ils sont de la même qualité que ceux d'origine, par exemple la marque febi bilstein, il coûte environ 200 Da

vis.jpg

0

il y a 13 minutes, hichem_cc said:

mais es qu'il vous ont rendu le bouchon usé à chaque vidange comme le filtre ou c'est juste sur la facture?

Non mon frère . c'est juste sur la facture 

0

il y a 6 minutes, Nassim PSA said:

@hichem_cc tu peut acheter le vis du carter chez les vendeurs de pièce de rechange ils sont de la même qualité que ceux d'origine, par exemple la marque febi bilstein, il coûte environ 200 Da

vis.jpg

ou puis-je le trouvez?

il y a 6 minutes, aventador said:

Non mon frère . c'est juste sur la facture 

donc ils ne l'ont pas fait car toutes les pièces changées doivent être restituer au client (comme le filtre à l'huile, les plaquettes de frein,...)

0

il y a 7 minutes, hichem_cc said:

donc ils ne l'ont pas fait car toutes les pièces changées doivent être restituer au client (comme le filtre à l'huile, les plaquettes de frein,...)

Normalement mon frère . en trouve tous les pièces changé dans le coffre de notre voiture :(

0

@hichem_cc alors premièrement tu as -1 pour avoir franchis les frontière de Constantine sans me le dire. Deuxièmement le CC dans tu parles est novice il n'a aucune expérience. Troisièmement si tu es de Bougie normalement tu aurais du t'approcher du CC de Boumerdes d’après les échos que j'ai.

Pour ce qui est du changement de la vis je crois que @Nassim PSA est un professionnel non?  et d’après lui il a remarqué une usure prématuré mais personnellement j'ai jamais vu un changement chaque vidange.

0

@ben-c1983 bonjour. pour le -1 je pense qu'il va se multiplier car j'habite à constantine (c'est un peu compliqué mais j'habite à alger, tipaza et constantine simultanément :ph34r: par-contre je ne suis pas de bougie). pour la golf, je l’utilise pour mes déplacements à l'est (constantine, skikda , annaba, oum bouaki) donc je dois faire la vidange à Constantine pour  des contraintes de temps. pour le bouchon, @Nassim PSA a mentionné que le bouchon s'use au bout de 10 à 15 utilisation, donc si on calcul sur 7500x10= 75000km pour un changement, mais si je trouve des bouchons de bonnes qualité de la marque cité, je le changerais à chaque vidange sans réflichir

0

il y a 54 minutes, hichem_cc said:

j'habite à alger, tipaza et constantine simultanément 

فَانْكِحُوا مَا طَابَ لَكُمْ مِنَ النِّسَاءِ مَثْنَى وَثُلاثَ وَرُبَاعَ 

0

Posté(e) (modifié)

il y a 22 minutes, elhadjbrahim said:

فَانْكِحُوا مَا طَابَ لَكُمْ مِنَ النِّسَاءِ مَثْنَى وَثُلاثَ وَرُبَاعَ 

non, ce n'est pas le cas:D,

c'est plutôt ça:9781554984817.jpg

Modifié par hichem_cc
1

Personnellement je ne vois pas trop où est le problème les vidange ce font toute à 10000 km sauf 15 w40 20w40  7500 km puisque huil minéral  ? 

0

salam 

je suis d'alger et je souhaite acheter une golf 7 start mais j'ai cru comprendre que ce n'est disponible

je veux savoir esqu'il y aurait des chance que je puisse acheter cette voiture, esk lazem vraiment ma3rifa wella je dois pencher vers autre chose sachant que je veux vraiment cette voiture

merci pour vos réponse 

0

Posté(e) (modifié)

Je vous conseille de voir directement chez les revendeurs de ouedkniss, le prix n´est pas très loins de celui du concessionnaire et ça vous évitera des mauvaises surprises

Modifié par hichem_cc
1

merci pour ta rep hichem 

mais que voulez-vous dire par mauvaise surprise ?

a quel prix environ je pourrais l'avoir ?

0