The Stig

Nouvelle Hyundai I30 1.6MPi 130Ch

43 messages dans ce sujet

Cima Motors présente la New i30 made In DZ

Tahkout Manufacturing Company profite de l’inauguration de son nouveau grand showroom à Réghaiapour dévoiler la nouvelle i30 (3ème génération), qui vient renforcer la gamme des véhicules Hyundai assemblés au niveau de l’usine TMC de Tiaret. Le modèle est proposé en une seule finition; à partir de 2 700 000 da TTC, les tarifs officiels seront connus à partir de ce Dimanche 4 mars. 

Disponible en une seule finition, la Hyundai i30 issue de l’usine TMC de Tiaret est animée par un moteur essence 1.6 MPi qui développe 130ch, et est associée à une boite à vitesse manuelle et automatique à 6 rapports. Côté équipements la Hyundai i30 Made In DZ s’offre : 

6 airbags 
ESC (Contrôle électronique de la stabilité) 
HAC (Hill-start assist control) 
Détecteurs d'angles mort (version BVA) 
Aide au stationnement avant et arrière + camera de recul 
Frein de parking électrique avec AUTOHOLD 
Immobilizer (Anti démarrage électronique) 
Chargeur sans fil pour telephone (version BVA) 
Climatisation bi-zones avec affichage digital 
Autoradio avec écran LCD tactile 5" 
Sellerie Cuir (version BVA) 
Volant cuir trois branches avec commandes 
Levier de vitesse en cuir avec contour chrome (version BVA) 
Régulateur de vitesse 
Détecteur de pluie 
Allumage automatique des feux 
Système d'accès mains-libres et démarrage sans clé (version BVA) 
Pédales et repose pied en metal 
Levier de vitesse en cuir 
Accoudoir avant + arriére 
Feux double lampes LED 
Phares antibrouillard AV 
Feux du jour et feux de position LED 
Toit ouvrant panoramique 
Jante en alliage 16’’ (version BVM), et 17” (version BVA) 
Garde de boue avant & arrière 

Baya M.

Source Autobip

10-51-51-Photo47.jpg10-51-00-Photo20.jpg10-49-33-Photo1.jpg10-50-52-Photo15.jpg

10-51-40-Photo41.jpg

10-51-26-Photo33.jpg

10-51-08-Photo22.jpg

10-49-41-Photo2.jpg

10-50-52-Photo15.jpg

6

Elle est vraiment jolie, mais il y a un "mais" évidemment; l'écran tactile ridicule, ceux des smartphones sont plus grands; l'arrière un peu "basique"; et bien évidemment le choix de la motorisation... à l'ère où le sans plomb devient cher.

1

@Deviil-Boyeffectivement cette écran low cost gâche un peu cette intérieur, de tte façon hna lazem tjr inehoulna des chosesO.o

Tu as oublié le prix à partir de 270u !! Si au moins c'était la version BVA qui était à ce prix balak la pilule passera mieux !!! 

1

On dirait une elantra hatchback un peu mieux équipée, même base, même motorisation...

1

@Radical oui mais Elentra est dans la catégorie supérieure et relativement moins cher, le positionnement tarifaire est chuiya choulou selon moi ! 

0

Elantra bcp mieux que la Accent si c est ca la question

0

a 270u prend la ibiza FR 2018. boite auto toute option jantes et ecran 8 pouce , je penses que tu as deja vu l'annonce. les deux sont des 1.6 mpi.

a mon avis, cette nouvelle ibiza dépasse de loin  la hyundai surtout  confort et conduite. 

0

@The Stig elle est pas mal elle a des options en plus que l'elantra mais ça ne justifie pas son positionnement tarifaire avec la elantra ce qui nous amène à une forte possibilité de l'augmentation du prix de l'elantra en plus elle n'est plus disponible (les kits importés ont tous été montés). 

Sur les photos c'est la manuelle j'aimerai bien connaître le prix de la bva et la finition des matériaux. 

@walid.b c'est pas la même catégorie. 

1

des air de golf 6 de profil arrière les deux faux de stop en plus gâche un peut la ligne  si non a ce prix elle mérite un diesel, pour l’écran je crois qu'il est amovible non ?

0

@walid.b qst tarif c'est mich mich car vu que ce n'est pas la même catégorie difficile de faire un comparatif partial, car selon le besoin l'une peut être mieux que l'autre, et perso en terme de conduite je préfère bcp plus une Compacte à une citadine de manière générale, mnt qst prix/équipement c'est un peu cher même si la concurrence ne fait pas mieux non plus

@ben-c1983Normalement les prix de la BVA seront annoncés Dimanche, pour les matériaux selon les essais y'a pas mal de plastique moussé et une nette progression en qualité de finition et assemblage,

@Temp pour l'écran apparemment il est dispo aussi dans d'autres pays comme la Turquie, chez nous on a droit a ce 5pouce qst budget et pas de GPS chez nous, sinon il n'est pas amovible ;)

Sinon je trouve qu'elle a un peu d'air d'une Fiat Tipo 5P surtout de profil non ? 

1

Faute d'avoir le numéro de série du moteur,  je pense que le moteur est d'une génération ancienne. 

Ce n'est pas celui qui est montée sur le veloster ou la cerato de kia. 

Mis à part ça,  et bien que hyundai est synonyme de solidité,  je trouve que c'est chèrement payé,  surtout avec le prix de l'essence et la prochaine augmentation de prix des carburants pour 2019.

P. S : un écran rikiki face à un pédalier en alu!!!  À ne rien comprendre à ce choix controversé. 

En plus,  un écran avec un faux fibre de carbone!!!  D'accord ce n'est pas la N mais quand-même!!! 

Je pense que la gendarmerie va en prendre ;)... Vu l'intérêt que porte le gendarme sur les photos. 

1

Posté(e) (modifié)

Trop cher ! Et puis l'intérieur est vraiment triste ! 

Par contre j'ai l'impression que la bva et mieux travailler et mieux fini a l'intérieur nn ?? Même les matières sont pas les mêmes ou bien  c'est moi qui reveO.o

Elle aura le même problème avec la 301 je trouve que son nez pointe un peut vers l'avant un peut trop même 

Modifié par mito93
0

Elle est bien mais ils copient trop sur les allemandes wlh ! A ce prix la même si c pas le même segement j prend une ibiza FR boucoup plus chic avec des matériaux boucoup plus classe 

1

L'avant Très jolie par contre l'intérieur surtout la console est en inadéquation avec le reste, comme si c'est une voiture, mis à part les sièges. Dommage.

À ce prix l'ibiza fr est dessus

0

Salam. :)

Alors a mon avis elle est très belle cette Hyundai i 30 . surtout la face avant très agressive avec une nouvelle signature en Led 

Techniquement avec le 1.6 L 16v : 130 ch je pense qu il fait amplement l'affaire vu le gabarit de cette voiture ( mais il faut penser au carburant ) . 

Coté options en peut dire qu elle est très bien équipée surtout la version boite auto . en trouve la présence de ESP _ 6 Air Bags . aide au démarrage en cote . détecteur de pluie . sellerie cuir . jante par 17 ". système d'accès main libre  .....etc . et pleins d'autres options . 

Coté habitabilité une berline Compacte donc l'espace il est au rendez vous avec un coffre de 395 L . 

Il faut pas comparé cette I 30 contre une Ibiza Fr par ce que vraiment c'est de n'importe quoi une Citadine contre une Berline Compacte . malgré peut être la Ibiza Fr elle est plus soignée en terme de qualité d'assemblage peut être plus belle ( question de goût )  . mais une Compacte reste une compacte et de loin meilleur .( je parle pas de sont prix par ce que je le trouve très chère a savoir la version boite auto combien elle coûte je pense les environs de 290/ 300 u . vu que la boite manuelle elle est a 270 u . ) 

Ps ; Reste mon modeste avis bien sure . 

5

Salut Jomo3a mobarka a tt 

1er je pens que elle est vraiment belle cette i30 et tres tres  b1 èquipèe comparè a une golf start ou meme une octavia ambition par ex  

par contre cotè moteur je trouve que l 1.6 mpi 130 c est fiable et satisfait mais pk on a pas des moteurs diesl ou meme turbo essence c est bcp mieux cotè performance  et consomation (sur tt conso) 

enfin je trouve que cette i30 est b1 dans tt les domain sans d etre la meilleure et perso je trouve le prix et b1 +1 pour @aventador 270u pr une compacte c est bcp mieux que une 270 pr une citadine 

2

Posté(e) (modifié)

Je la préfère à une ibiza franchement, déjà le faite de comparé une compacte avec une citadine est totalement hilarant, elle est plus spacieuse et avec un intérieur de meilleur qualité, l'Ibiza a des plastique dure de partout si ce n'est les bon ajustages on ne fera pas la difference avec une symbol beaucoup moins chers. 

La motorisation ne pose pas de problème, elle a déjà fait ses preuves en Algerie et je pense qu'un kit GPL est totalement compatible. 

Mais ce qui me derange le plus avec l'offre actuel... c'est l’absence des versions de base avec juste l'essentiel qui faisaient le bonheur des petites bourses, je me souviens qu'avant 2010 principalement chaque modelé importer été proposée avec une version sans les jantes et autre "bling-bling wesh choufouni" inutile qui gonflent les prix pour notre plus grand malheur. 

Marre de cette situation. 

Modifié par LRM
2

@The Stig si c'est la même finition que la elantra ça va elle pas mal fini. Pour l'écran même un 5" est suffisant tant qu'il fait son boulot correctement  à ce que je sache on va pas s'asseoir devant est ce faire une soirée cinoche.

Ce que je n'aime pas par contre c'est son arrière lol. Et vive les deux couleurs uniques de TMC noir et bleu. -_-

1

la I20 avec moteur CRDI et la I30 avec moteur Ess ?! halil wa na9ich o.O:   sujet de philo 2018 :D

2

l'avant est pas mal trés bein pensé avec la calandre et les feux avant, l'arrière il lui manque des feux leds mais ça reste correcte , pour l'interieur une bonne progression un ecran à la Classe A mais ils reste trés petit s'il etait de 9 pouces ça changera le tout pour la motorisation je pense que l'essence est l'avenir avec un kit GPL biensur car au futur meme le diesel il fera du mal aux poches avec les augmentation qui ne cessent pas , le prix reste un peu chèr si c'était 250 pour la bvm et 270 pour la bva ça sera un peu agréable

pour la comparaison entre elle et l'ibiza FR moi je vous dis une seul chose la I30 à 6 airbags et l'ibiza a combien? juste 2 donc pour un papi avec des gosse le choix est vite fait en terme de sécurité sans oublier le confort et l'espace qui sera plus généreux dans la compacte.

0

Lol :D. tu me rappelles mon Bac en Philo . Hakim 

Pour ce cas il le faut : استقصاء بالوضع :ph34r:

0

Il y a 2 heures , Hakim.M said:

la I20 avec moteur CRDI et la I30 avec moteur Ess ?! halil wa na9ich o.O:   sujet de philo 2018 :D

Un peu comme la fiesta et la focus non ? La fiesta a toujours été dispo en diesel contrairement à la focus :D

4

A ce prix je m'oriente vers une DIESEL c'est sûr !! comme une Clio IV par exemple. En plus avec un 1.6 bonjour les frais d'essence :( ce n'est vraiment pas l'époque d'acquérir une motorisation pareil, sauf bien sûr si on compte la convertir en GPL.

0