Yassine

Toyota gt86... L'atmosphérique à l'ancienne !

19 messages dans ce sujet

Oui @yassine, elle est faite sur mesure pour donner les sensations de conduite, de la gt de 1986 !

Chez cette voiture, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas.

Dommage pour elle car j'ai appris qu'elle ne se vendait pas comme ça avait été prévu lors de l'étude de marché, mais Toyota compte la garder longtemps dans le catalogue.

0

Bonjour strapzf, dommage pour les ventes et dommage que les atmosphériques sont abandonnés de plus en plus même honda se met au turbo... Si seulement l'état nous remet en place la possibilité d'importer des véhicules... 

Cette gt délivre les 200 chevaux à 7000 tr/min...  Wow t'imagine la sonorité à ce moment là ! Elle est faite en collaboration avec subaru ! 

0

j'arrive pas a assimiler l'avantage des atmo a monter haut dans les tours?!

le principe de la performance mecanique est d'avoir de la puissance le plus tot possible non?

0

Sur 17/04/2016 at 2:12 PM , ilyes19 said:

j'arrive pas a assimiler l'avantage des atmo a monter haut dans les tours?!

le principe de la performance mecanique est d'avoir de la puissance le plus tot possible non?

Bonjour, 

Justement vous démarrez votre analyse sur de mauvaises bases. On n'aime pas l'atmo spécialement pour ces performances mais surtout pour les sensations qu'il donne. On sait tous qu'un atmo face à un turbo équivalent c'est plutôt poussif, mais quel plaisir de chercher la puissance haut dans les tours et quel plaisir de prendre des tours. Une puissance qui ne déborde jamais, qui ne créer pas de parasite dans le train avant ou arrière et déclenche l'ESP chaque seconde. Ce qui donne du plaisir c'est la progressivité de la puissance et tout ça sans spécialement aller vite. 

2

Il y a 1 heure , Fuel said:

Bonjour, 

Justement vous démarrez votre analyse sur de mauvaises bases. On n'aime pas l'atmo spécialement pour ces performances mais surtout pour les sensations qu'il donne. On sait tous qu'un atmo face à un turbo équivalent c'est plutôt poussif, mais quel plaisir de chercher la puissance haut dans les tours et quel plaisir de prendre des tours. Une puissance qui ne déborde jamais, qui ne créer pas de parasite dans le train avant ou arrière et déclenche l'ESP chaque seconde. Ce qui donne du plaisir c'est la progressivité de la puissance et tout ça sans spécialement aller vite. 

OHHHH OUIIIIIII

t'as super bien resumer la chose

Citation :

ex-PDG de Porsche, Wendelin Wiedeking, a dit: «Le plaisir commence là ou un moteur diesel s’arrête, à 4.000 tours par minute».

1

:/ dommage doka n'importe quel voiture sportive produite suralimentation et downsizing

Je préfère l athmospherique 3la suralimenté que pour la montée dans les tours,  la sonorités #_#

Sah une suralimenté équivalente tkoun plus performante mais pour le plaisir ya pas mieux que monté dans les tours

En plus de sa cette GT86 est comme C prédécesseur,  une sportivité basique qu on peut costumiser comme on veut

Par passage

Le nmbr de chevaux na jamais était synonymes de plaisir 

Toute les ancienne japonaise de 600 800CC qui touche les 10k tr/min le prouve (notamment une mythique la Honda s800)

1

@aprenti  Il y a encore de la résistance parmi les atmos coté sport et plaisir, très rares certes mais il y en a encore avec à leur tête l'MX5 pour les bons marché et quelques Lotus dans la gamme supérieure ( Les versions de base de l'Elise et de l'Evora sont des atmos ;) ). Biensur mon raisonnement est plutôt suivant l'offre internationale et je ne sais pas pour quelle durée encore ça sera encore valable.

Sinon je confirme que la puissance et les chiffres d'une manière général ne sont pas une référence de plaisir automobile : Pour l'exemple l'Mx5 de base a un 1,5 de 130ch mais procure énormément de plaisir pour celui qui sait apprécier sa valeur. 

0

Sah nssit la MX5

Mais C voitures sont de plus en plus en extinction et je ne sais pas jusqu'à quand ce type de voiture va rester non suralimenté

0

il y a 22 minutes, mizand said:

Subaru wrx sti

2L ATMO

subaru-wrx-sti-05.jpg

@mizand : Oh j'espère que c'est une blague O.o... Depuis quand le haut du panier des Impreza est en atmo ? Je dirais simplement jamais, l'atmo concerne que l'entrée de gamme et la version juste de dessus mais certainement pas la WRX STI 9_9  

0

@aprenti @Fuel Mea-culpa, le pire c est que je le sais très bien puisque j allais l acheter. Mais vous m'avez fait regretter de ne le pas l'avoir acheter même si les comparatifs disent que la Golf GTI et meilleure, d'où ça ma fait court-circuiter mes neurones, car ils trouvent que la WRX tout comme aussi la Lancer EVO c est du vieux jeux.

Modifié par mizand
1

Je pense que la mazda mx5 nd et la Toyota GT86 sont les sportives qui méritent mieux d être achetés @mizand

Oui elle ne sont pas à la hauteur des golf gti et impreza sti etc

Mais C deux voiture athmospherique à propulsion qu on peut avoir pleinement de plaisir avec

1

@aprenti tu parles de la nouvelle MX5  pour l achat ou des anciens modèles

0

il y a 59 minutes, mizand said:

@aprenti tu parles de la nouvelle MX5  pour l achat ou des anciens modèles

Je valide pour les deux cas, version de base à capote souple ;)

0

@mizand je parle de les nouvelle spécialement

Mais les ancienne génération de la mx5 et la Toyota ae86 aussi

0