ohayou81

Ibiza vs Accent Rb volume coffre

31 messages dans ce sujet

Salam alikom,

J'ai fait une commande pour une accent rb sedan (dans le cadre d'une convention entre notre societé est Al salam banque) depuis presque 10 mois, mais faute de disponibilité de voiture je pense changer ma commande et demande une seat Ibiza Style.

Question confort et options, la nouvelle ibiza ma beaucoup plu donc pas de souci de ce coté.

Le problème ce que je cherche une voiture spacieuse (étant donné que je suis un peu gros) mais surtout je veux une voiture avec un gros coffre. autre point important, ce que je suis au sud, donc je cherche une voiture qui résiste mieux a notre climat. 

- Est ce que la nouvelle ibiza est plus spacieuse et a plus de volume coffre que la version précédente (Ibiza Sol) ? vu quelle a plus d’empattement et de volume de coffre

- Est ce que l'ibiza est fiable pour le sud, surtout pour la température, vent de sable et secousse

- Es t’il possible de me donnée les dimension du coffre pour l'accent rb et l'ibiza pour avoir une idée 

Merci pour votre avis

0

salam

IBIZA    PRIX  220M

https://www.autobip.com/prix-Seat-Ibiza-STYLE-1.6_MPi_110_ch-algerie-dAACZOAHAHN

Volume coffre 355 L

RB:  : PRIX 190M

https://www.autobip.com/prix-Hyundai-Accent_RB__4_portes-GL_DZ-1.4_ess_107ch-algerie-dAACVYAHADX

Volume coffre 470 L .

ja joute  RB très fiable  par rapport ibiza    ,  mais ibiza  sécurisé (avec ESP )  par rapprot  RB .  

2

44 minutes ago, karim2082013 said:

salam

IBIZA    PRIX  220M

https://www.autobip.com/prix-Seat-Ibiza-STYLE-1.6_MPi_110_ch-algerie-dAACZOAHAHN

Volume coffre 355 L

RB:  : PRIX 190M

https://www.autobip.com/prix-Hyundai-Accent_RB__4_portes-GL_DZ-1.4_ess_107ch-algerie-dAACVYAHADX

Volume coffre 470 L .

ja joute  RB très fiable  par rapport ibiza    ,  mais ibiza  sécurisé (avec ESP )  par rapprot  RB .  

Merci Karim pour votre repense.

le volume en litre ne donne pas assez claire sur la différence c'est pour ça je cherche les dimension en cm.

0

Salam.

J'aurai Pris Ibiza .  j'ai apprécié cette nouvelle mouture, plus proche de la Léon , habitabilité améliorée, coffre agrandit .  

voir lien suivant :

des équipements riches en entrée de Gamme  : ' Allumage Automatique des Phares, Bluetooth , Commande Par Voix ,  Régulateur/Limiteur  de Vitesse , Clim automatique (bi-zone) ,Autoradio avec Écran 5 Pouces  , ESP , contrôle de pression des pneus (selon la Fiche technique)  , Ordinateur de bord et pleins d'Option cachées (Activables) : Comme l'alarme effraction .........  

Nombre Air bag :   2  (Ibiza)   ;    2 (Accent RB) 

capacité réservoir : 55 Litres   (Ibiza) , contre  45 L (Accent)    -

Couple Moteur :  155 N.m à 3800 Tr/min  (ibiza)   contre   136 N.m  à 5000 tr/min ( Accent)     

Nombre de rapports  :    5 Vitesses (Ibiza)  ;   6 Vitesses (Accent RB) 

Pour le sud, ne vous inquiétez pas , l'ancienne Version 1.4- 85 ch a toujours bien circulé.    

ce  1.6 - 110 Mpi est selon moi le même que celui de L'octavia Essence acquise par la Police entre 2009-2010. 

1

Tout a fait d'accord avec vous @largo999 question option, l'ibiza est bien meilleur que l'accent. Reste seulement la question du coffre, combien il fait en cm (longueur, largeur et hauteur)

0

Vous avez une photo du coffre sur le lien envoyé. Pour vous faire une idée sur les dimensions.  A noter que la 5 portes est plus modulable avec plage arrière amovible et banquette 1/3 -2/3 .  Mieux qu une berline 4 portes. 

2

Salam .

Je rejoins les avis de nos membres ils sont bien expliquer et détailler . 

Cependant a mon avis  pour un véhicule au sud . je pense y a pas mieux qu'une Asiatique ( Nissan . Hyundai . Kia . ....) plus adopté a notre climat saharien . tu n as qu'a voir les voitures qui circulent la bas la majorité des Asiatiques . 

Bref ...si tu cherches de l'espace y a pas de photo comme l'Accent Rb 4 portes . sinon la nouvelle Ibiza reste un  très bon second choix  : très belle /  bien équipée / spacieuse avec un grand coffre  par rapport a d'autre concurrente de même segment ( Citadine ) . 

3

Accent : pratique, tres robuste qui a fait ses preuves, connu et économique coté entretien et piece de rechange, clim top

Ibiza : bien équipé, belle, bien fini ... mais une voiture qui n'a pas fait encore ses preuves ;) 

donc a vous la balle lol 

PS : j'etais aussi tenté pour cette ibiza, mais je prefere attendre les retours des proprio kech 6 mois / 1 an afin de prendre une décision ..

1

Il y a 2 heures , aventador said:

Salam .

Je rejoins les avis de nos membres ils sont bien expliquer et détailler . 

Cependant a mon avis  pour un véhicule au sud . je pense y a pas mieux qu'une Asiatique ( Nissan . Hyundai . Kia . ....) plus adopté a notre climat saharien . tu n as qu'a voir les voitures qui circulent la bas la majorité des Asiatiques . 

Bref ...si tu cherches de l'espace y a pas de photo comme l'Accent Rb 4 portes . sinon la nouvelle Ibiza reste un  très bon second choix  : très belle /  bien équipée / spacieuse avec un grand coffre  par rapport a d'autre concurrente de même segment ( Citadine ) . 

Pour spacieuse, je ne suis pas du tout d'accord avec toi, c'est la plus étroite entre toute les citadine je pense

1

@labba200 rah yahder 3la la nouvelle

pour le Sahara ya pas mieux que les asiatiques Hyundai kia Toyota nissan ...

2

La Hyundai remporte la partie c'est sûr mais...je suis le seul a trouver les 10 mois d'attente anormaux ? Vous n'avez pas fait pression sur le concessionnaire car il y'a une limite de 45 jours pour honorer la livraison (on est en afrique sah, mais une année hbal)

1

Slm , pour moi la nouvelle Ibiza est largement meilleur que la RB sur beaucoup de point ;

D'abord c'est un nouveau modèle baser sur le nouveau châssis VW destinée pour la prochaine polo pa comme la RB qui a déjà 5ou 6ans

Un look intérieur et extérieur très au dessus 

Même pour la version de base elle est toute équipée 

Son moteur à déjà fait ses preuves et n'a rien a envier à celui de la RB

Son intérieur à gagner pas mal d'espace par rapport à l'ancienne elle est tres confortable et je parle en connaissance de cause je fait 194cm et je me sentait très à l'aise là-dedans !

Maintenant reste à savoir si le volume de coffre de l'ibiza qui est plus petit que celui de la RB ne pose pas vraiment problème pour toi faut voir les photos sur autobip 

Et t conditions de conduite ; 

Si tu roule dans des conditions extrême par exemple plusieurs heure par jours en été sur des routes pas bien faite alors il vaut mieux opter pour une asiatique la RB ou une bonne occas nissan sunny Corolla ou yaris

Sinon l Ibiza fera très bien l'affaire j'habite à Ouargla je connaît et je vois énormément d'Ibiza ancienne génération et jai jamais entendu de problèmes en particulier touchant ce modèle parce-que rahi f sahra !

Et pour info la RB est disponible a Ouargla chez un représentant cima a 220u

Modifié par Emad
2

Merci pour vos repense.

7 hours ago, Radical said:

La Hyundai remporte la partie c'est sûr mais...je suis le seul a trouver les 10 mois d'attente anormaux ? Vous n'avez pas fait pression sur le concessionnaire car il y'a une limite de 45 jours pour honorer la livraison (on est en afrique sah, mais une année hbal)

mon probleme a moi ce que je suis avec la banque Al salam donc je ne peut pas faire pression sur qui que ce soit. J'ai peur que je vais resté comme ça pour long temps encore ou il y aura une augmentation des prix.

0

le dernier mot vous revient : 

- les RB , en boite manuelles sont rares chez le concessionnaire et vous risquez d'attendre jusqu'à Juin . Sovac sur ce point semble mieux se porter (Gestion du Flux )

l'ibiza, comme l'a rappelé certains bénéficie du châssis moderne - MBQ , léger et modulable .

les équipements sont largement au dessus de la RB.  ( LED : Avant et Arrière mieux visibles en climat sableux ):  Clim automatique est moins agressive que la manuelle .  les sièges de la Séat doivent être aussi plus confortables.  

Je n'ai pas de doute sur la solidité de l'Ibiza.  l'ayant suivi son évolution durant 3 ans sur le climat de Hassi Messaoud . 

Son coffre de 355 L est identique à celui de Mon Astra (qui est pourtant à un segment au dessus) : c'est Fou . 

2

Petit correctif :

le volume du réservoir est de 40 L pour l'ibiza , et non pas 55 comme indiqué sur autobip. 

0

1 hour ago, largo999 said:

le dernier mot vous revient : 

- les RB , en boite manuelles sont rares chez le concessionnaire et vous risquez d'attendre jusqu'à Juin . Sovac sur ce point semble mieux se porter (Gestion du Flux )

l'ibiza, comme l'a rappelé certains bénéficie du châssis moderne - MBQ , léger et modulable .

les équipements sont largement au dessus de la RB.  ( LED : Avant et Arrière mieux visibles en climat sableux ):  Clim automatique est moins agressive que la manuelle .  les sièges de la Séat doivent être aussi plus confortables.  

Je n'ai pas de doute sur la solidité de l'Ibiza.  l'ayant suivi son évolution durant 3 ans sur le climat de Hassi Messaoud . 

Son coffre de 355 L est identique à celui de Mon Astra (qui est pourtant à un segment au dessus) : c'est Fou . 

Pouvez vous me donné votre avis sur le coffre de l'ASTRA ?

0

j'étais déçu parraport à ma précédente mégane III qui était de 405L.

Le coffre de l'Astra c'est 1 Grande Valise + 2 Petites Superposées (350 L

0

Il y a 13 heures , labba200 said:

Pour spacieuse, je ne suis pas du tout d'accord avec toi, c'est la plus étroite entre toute les citadine je pense

Non mon frère . je parle celle de la Nouvelle Ibiza plus spacieuse et plus grande en dirait une  ( Compact ) surtout le coffre 355 l .

0

Bonjour,

Permettez-moi de faire une petite comparaison entre l'accent et la nouvelle Ibiza (mon père possédait une accent RB 5 porte version manuelle qu'il n'a gardé que quelque mois, et j'ai fait l'acquisition d'une nouvelle Ibiza en finition high il y une semaine): 

• Espace à bord: l'accent est très spacieuse, bien meilleur qu'une Ibiza. L'espace aux jambes sur la nouvelle Ibiza reste dans la limite de l'acceptable, bien meilleur que sur la précédante génération, mais lors de nos sorties, les passagers avant ont souvent eu droit à des "Deni l' courssi dyalek"
  • Volume de coffre: l'accent remporte le comparatif, mais je trouve que celui de l’Ibiza n'a pas à rougir.
  • Confort: l’Ibiza remporte le prix du confort haut la main. Je pense que c'est sont point fort. Je trouvais l'accent horriblement peu confortable, les sièges offraient un piètre support et on ressentait chaque bosse et trou. Un trajet Alger-Constantine a même valu des larmes de douleurs à ma maman, qui souffre de mal de dos. Pour le peu de temps que j'ai passé à bord de cette nouvelle Ibiza, le confort est impeccable, et elle dompte nos route comme une guerrière (ma maman n'a rien eu a redire à part que les sièges étaient un peu ferme).
  • Equipement: l'accent possède le stricte minimum, à part le bluetooth rien de bien utile a noté. Je trouve les détecteurs d'obstacle très utile, sur la high on les trouve même à l'avant en plus de la camera, bien que la qualité d'image de l’écran 5 pouce est pas terrible, donc plus gadget qu'autre chose. L’accès keyless est pas mal aussi. 
  • Consommation: pour le moment je ne peux pas vraiment faire de comparaison, l’Ibiza a peu roulé. Mais je me souviens que mon père réaliser un plein par semaine pour son accent pour des trajets journalier Reghaia-Dely Brahim-Reghaia. Je vous reviendrais avec plus d'information sur la consommation de l'ibiza. 
3

sympa le comparatif en conditions réelles .

en espérant que la rubrique "Présentation" s'enrichisse avec l'Ibiza High Line, tout en photo ;-) .

Confort :  L'accent est Basse, mis à part qu'elle touche sur certains ralentisseurs hors normes , son amortissement est moyen, je trouve cependant sa tenue de route précise dans les courbes. ayant fait un déplacement de 1600 km avec une RB - 4 portes sur une Route nationale. 

J'avais remarqué un freinage relativement faible , manque de mordant .  elle avait 160.000 km au compteur coméme. 

0

Salam. @amelmaho

Merci pour cette comparaison que je les trouves objective ^_^

Sinon une présentation de votre new Ibiza ça sera un plus pour nos membres . 

0

2 hours ago, amelmaho said:

Bonjour,

Permettez-moi de faire une petite comparaison entre l'accent et la nouvelle Ibiza (mon père possédait une accent RB 5 porte version manuelle qu'il n'a gardé que quelque mois, et j'ai fait l'acquisition d'une nouvelle Ibiza en finition high il y une semaine): 

• Espace à bord: l'accent est très spacieuse, bien meilleur qu'une Ibiza. L'espace aux jambes sur la nouvelle Ibiza reste dans la limite de l'acceptable, bien meilleur que sur la précédante génération, mais lors de nos sorties, les passagers avant ont souvent eu droit à des "Deni l' courssi dyalek"
  • Volume de coffre: l'accent remporte le comparatif, mais je trouve que celui de l’Ibiza n'a pas à rougir.
  • Confort: l’Ibiza remporte le prix du confort haut la main. Je pense que c'est sont point fort. Je trouvais l'accent horriblement peu confortable, les sièges offraient un piètre support et on ressentait chaque bosse et trou. Un trajet Alger-Constantine a même valu des larmes de douleurs à ma maman, qui souffre de mal de dos. Pour le peu de temps que j'ai passé à bord de cette nouvelle Ibiza, le confort est impeccable, et elle dompte nos route comme une guerrière (ma maman n'a rien eu a redire à part que les sièges étaient un peu ferme).
  • Equipement: l'accent possède le stricte minimum, à part le bluetooth rien de bien utile a noté. Je trouve les détecteurs d'obstacle très utile, sur la high on les trouve même à l'avant en plus de la camera, bien que la qualité d'image de l’écran 5 pouce est pas terrible, donc plus gadget qu'autre chose. L’accès keyless est pas mal aussi. 
  • Consommation: pour le moment je ne peux pas vraiment faire de comparaison, l’Ibiza a peu roulé. Mais je me souviens que mon père réaliser un plein par semaine pour son accent pour des trajets journalier Reghaia-Dely Brahim-Reghaia. Je vous reviendrais avec plus d'information sur la consommation de l'ibiza. 

Voila un avis très objectif.

Pouvez vous me donner plus d'information sur les dimensions réel du coffre SVP (longueur, largeur et hauteur en cm).

0