ben-c1983

Bougie coincées Nissan sunny

18 messages dans ce sujet

Bonjour les berayeurs du dimanche ou plutôt du samedi ^_^.

Alors j'ai un oncle un peu spécial il prend soin de sa Nissan sunny comme pas possible a l'exception que il n'a jamais penser à lui changer les bougiesdepuis ça mise en circulation et retenez vous bien depuis 2010 et 150kkm :S oui même moi j'ai pas cru ça mais personne d'autre que lui ne la touche cette sunny.

Du coup la il a eu un accident avec et après les préparation il décide de lui faire un entretien général ce qui pousse le mécano à lui poser la question sur les bougies. Il lui demande de les changer et surprise elle ne veulent pas sortir. Après plusieurs tentative et utilisation d'un degripant rien D'où mon post d'aujourd'hui. Avez vous une idée ingénieuse pour les débloqué sans enlever la culasse bien sûr  (il veut laisser cette option en dernier recour)

Merci d'avance pour vos interventions. 

@Suitou @Strapzf @tspk213 et les autres .

0

et  tenter de les enlever quant le moteur est encore chaud ????

2

Ah ça je vais le lui demander.

Une précision même les mécano de Nissan n'ont pas voulu prendre de risque avec.

0

c normal ,   personne ne va prendre de risque sur une voiture qui a une culasse a plus 80 000 DA ( vide et de casse )

0

20 minutes ago, zoyo90 said:

et  tenter de les enlever quant le moteur est encore chaud ????

a chaud il parait que sa bousille le filetage .

0

@ben-c1983 moteur un peu chaud seulement et essayer de serrer un tout petit peu puis desserrer , juste avec la clé à bougies sans rallonge comme ça y a pas trop de risques.

Je suis prêt à essayer mais sans engagement ni responsabilité. 

4

@ben-c1983 de ma part je l'ai changé à 80000km sans soucis 

Mais si il utilise du degripant ça l'aidera pour les desserrer 

0

effectivement, faire tourner le moteur un tout petit peu, puis essayer de les desserrer, ça ne sera pas de la tarte

j'en ai parlé sur un autre sujet, les bougies a l'iridium peuvent aller a plus de 140 000km, a condition de les démonter chaque 60 000km histoire qu'elles ne se collent pas déja, et de vérifier l’écartement de la masse de son électrode

tenter de faire des secousses, et pourquoi pas, un peu de dégrippant !!!, je ne sais pas si ça sera utile lol, le mieux serait d'utiliser des accoups, et non la force, le principe sera de débloquer et non desserrer

tiens nous au courant

0

salam 
il peut utiliser un chauffe boulon a induction si il le trouve c'est son boulot 

téléchargement (1).jpg

1

@ben-c1983 je suis convaincu de pouvoir les ressortir sans aucune casse, mais on travail mieux quand on est à l'aise que quand on est menacé, surtout si c'est un travail sans compensation -_-

Essaye de mettre dans le puits de bougie un peu de dégrippant et laisse le la nuit complète, l'huile finira par se faufiler, crois-moi, sinon utilise du DOT4 (huile pour frein) c'est très puissant pour dégripper !!

2

@Suitou c'est vrai tu viens aider tu te trouve avec une culasse de 80000da et t'es pas bon alors faut avoir des garanties d'avance  😜 en cas de casse mais je sais beli tu peux le faire 

@ben-c1983 sinon il a fait quoi ton oncle ? 

1

@tspk213 en plus je ne compte pas y aller comme un fou, j'essayerai de voir la gravité de la chose et j'essayerai de dévisser si possible mais sans forcer, déjà je n'utilise jamais de rallonge pour les bougie, et aussi j'utilise la clé standard qui n'est pas très costaud donc elle risque de casser et ne pas casser @ben-c1983 -_-

0

Il y a 2 heures , Amine Tanks said:

salam 
il peut utiliser un chauffe boulon a induction si il le trouve c'est son boulot 

téléchargement (1).jpg

Hhh je pense pas qu'il existe chez nos mécano en tt K il est disponible chez edd china lol

1

@ben-c1983 non puisque je ne l'ai jamais vu devant moi mais dans des émission et il est très efficace :) 

0