wil36

Hyundai Santa Fe ou bien Skoda Octavia ?

30 messages dans ce sujet

Il y a 1 heure , tazora said:

à ta place je garde mon Santa Fé , il est fiable , confortable , bien sécurisé (12 airbags ) , peu roulé , récent , tt les facteurs sont là

@Amine_mk5 tu es sure de sa ?? l'octavia est plus "passe partt" par rapport à une Santa Fé ???

Mon oncle a le même je l’ai conduit et franchement il est énorme ! Il te donne l’impression de conduire un camion lol ! Je trouve que l’octavia est boucoup plus passe partt! Sans parler l’interieur, la Santa fee à des plastique dure partt et pas très beau a voir   

ABDB52C3-9C41-4A7B-9C9E-23CC0CD0D56D.jpeg

7AAEBB96-CB8C-443A-9042-453C233F204D.jpeg

0

les SUV ne sont pas fait pour la ville , on est d'accord pour ça , on ne compare pas l'incomparable ,

0

Oui mais on peu comparer l’intérieur , la qualité des matériaux , la tenu de route , les options .... sans parler que ce model de Santa Fe a fait son temps il y’a bien longtemps 

0

a t'a place , je fait rien  et garde mon santafe   , au final  mazalou neuve ,   car d’après la déclaration du  ministre   il va i avoir des changement ,   alors temps que tu n'a pas de problème avec  t'a voiture vo mieux la gardé

La crise financière qui frappe de plein fouet le pays a aggravé la situation du marché des véhicules neufs dont les prix de vente sont jugés exorbitants.

Le Ministre de l’Industrie et des Mines, Youcef Yousfi, a affirmé hier à Alger qu’il serait «intraitable» sur la question des véhicules assemblés en Algérie dont les prix sont plus chers que ceux du même modèle fabriqués à l’étranger. «Nous allons examiner très sérieusement cette question. Je serai intraitable. Il y a un cahier des charges et il faut qu’ils obéissent au cahier des charges.

Celui-ci prévoit que le coût ne soit pas supérieur au véhicule importé», a mis en garde le ministre de l’Industrie et des Mines lors d’un point de presse organisé en marge d’une visite de travail dans la wilaya d’Alger. «La véritable industrie automobile démarre avec la fabrication de composants.

Plus on fabrique de composants, plus le taux d’intégration national sera élevé et j’espère que le prix sera plus faible que celui du véhicule fabriqué à l’extérieur», a-t-il ajouté, en annonçant la tenue en mars prochain de journées techniques en présence de fabricants automobiles et des acteurs de la sous-traitance. «Nous encouragerons à cette occasion la conclusion d’accords de partenariat entre eux.

Ce sera aussi l’occasion de voir comment encourager et soutenir l’industrie automobile. Nous voulons augmenter le taux d’intégration et revoir à baisse les prix des véhicules. Nous espérons que cette rencontre sera un succès», a-t-il précisé. La crise financière qui frappe de plein fouet le pays a aggravé la situation du marché des véhicules neufs dont les prix de vente sont jugés exorbitants par les citoyens.

Pointés du doigt, les concessionnaires justifient les hausses des prix par l’érosion de la valeur du dinar qui a chuté de 20% et le recul des importations de véhicules. Celles-ci ont atteint un pic historique de 605 000 unités en 2012 avant de diminuer, notamment avec la mise en place de quotas d’importation.

En 2016, seulement 98 000 véhicules sont entrés en Algérie. Cette baisse des importations, non compensée par la production locale, a provoqué une pénurie de voitures neuves et une flambée des prix. En restreignant les importations de manière drastique, le gouvernement entendait mettre sur pied une industrie locale.

Elles ont ainsi exigé des concessionnaires qu’ils se lancent dans des activités industrielles. D’ailleurs, le nouveau cahier des charges dont le décret exécutif a été publié en décembre denier au Journal officiel édicte de nouvelles conditions en termes de taux d’intégration, d’exportation et de création d’emplois.

Il est exigé des sociétés de montage ou de production d’atteindre un taux d’intégration minimum de 15% après la troisième année d’activité, à compter de la publication du cahier des charges, et de 40% à 60% après la cinquième année, et à respecter le détail des taux d’intégration progressifs par catégorie, lequel est fixé par arrêté conjoint des ministres chargés des Finances et de l’Industrie et des Mines. En outre, le décret instaure les obligations de sécurité et environnementales, la compétitivité des véhicules par rapport aux produits importés du même modèle, les exportations, la disponibilité des pièces de rechange et des accessoires.

De lourdes sanctions sont aussi applicables dans le cas de non-respect des engagements du postulant. Il est question du retrait des avantages liés au régime fiscal préférentiel prévu pour les collections destinées aux industries de montage et aux collections dites CKD, du retrait et/ou le remboursement des avantages de l’investissement accordés dans le cadre du dispositif ANDI, du retrait définitif de l’agrément et du registre du commerce, ainsi que l’application de lourdes amendes allant d’un million à 10 millions de dinars, tel que stipulé dans le cadre de la loi de finances 2018.

El Watan.

http://infotraficalgerie.dz/actualites/coup-de-gueule-de-youcef-yousfi-freiner-hausse-prix-voitures/

1

Il y a 17 heures , Amine_mk5 said:

Mon oncle a le même je l’ai conduit et franchement il est énorme ! Il te donne l’impression de conduire un camion lol ! Je trouve que l’octavia est boucoup plus passe partt! Sans parler l’interieur, la Santa fee à des plastique dure partt et pas très beau a voir   

ABDB52C3-9C41-4A7B-9C9E-23CC0CD0D56D.jpeg

7AAEBB96-CB8C-443A-9042-453C233F204D.jpeg

Hahaha, vous avez raison il donne l impression de conduire un camion mais il faut reconnaitre qu'il est puissant avec ses 197ch et 420nm de couple, et encore vous dites vrai l'intérieur de l octavia est vraiment plus beau que le Santa Fe et même la qualité des autres matérieaux tels que le cuir, tissu, plastique ... 

0

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par Chakib
      Bonsoir tout le monde
      Acheter en 2017 et avoir la carte jaune de 2018. Svp les expert des explications. 

• Par AmiR33PluS
      Bonjour,
      Aujourd'hui j'aimerais partager avec vous ce Tutoriel qui montre comment remplacer le filtre habitacle (filtre du climatiseur) sur une Seat Leon 5F (a partir de 2013)
      PS: Applicable aussi pour les voitures suivantes:
      Volkswagen Golf 7
      Audi A3 8V
      Skoda Octavia 3
      Outillage nécessaire: aucun (tournevis plat au cas ou)
      Il faut s'assurer que le nouveau filtre habitacle correspond a la voiture et qu'il soit exactement le même que celui déjà installé (existant), chez nous il coute entre 1400 et 2000 DA (hors SOVAC)
      1- Repérer l'emplacement: le filtre habitacle se situe a l'intérieur de la boite a gant (à l'arrière)

2- Ouvrez complètement la boite a gant en rentrant les cotés avec vos main vers l'intérieur de la boite a gant, cela se tord assez facilement.

là vous pouvez voir le cache du filtre habitacle au dessous de system SEAT easy connect (Radio CD)

3- Appuyer vers le bas (avec votre doigt ou a l'aide d'un tournevis plat) sur ces trois emplacement (3 languettes)pour libérer la partie basse du cache

4- Normalement il suffit de tirer le cache du filtre habitacle vers soi pour déclipser. et vous êtes prêt a faire sortir l'ancien filtre.

5- Retirez l'ancien filtre (on vois sur la photo qu'il est trop sale) et remplacez le par le nouveau.
      Pour mon cas le filtre sort assez facilement.
      Si le filtre ne sort pas facilement il faut enlever le boitier CD du système Easyconnect la il vous faut un tournevis torx pour devisser 6 vis torx.

6- Vous n'avez qu'a refaire les même étapes (pour  remettre le tout a sa place) ... en 2 minutes.

Source photos: http://tutorialaudi.over-blog.com/

• Par AMINETOYOTA
      Salam 3likom mes amis, voilà j'ai pris ma décision et j'ai fait la pré commande d'une accent RB de chez cima à 200u avec boite auto, je voudrais savoir
      - la fiabilité de la boîte auto hyundai
      - s'ils ont commencé à livrer les clients.
      Et merci
    • Par Pingu
      UAZ, sovietique 

Lien
      https://www.ouedkniss.com/uaz-tout-terrain-4-469-1980-mostaganem-mezghrane-algerie-automobiles-d12619201
    • Par octavboy
      salam les amis,
      alors comme promis à @abdelkrim13t, voici le sujet sur l'activation des options "fonctions" cachées sur les voiture du groupe VAG, je ne savais pas vraiment dans quelle section le mettre

donc l'idée de ce sujet et de vous donner le maximum d'infos, et cela ne concerne pas seulement les options cachées, mais le diagnostique de vos véhicules aussi, si vous avez besoin de scanner, je suis à votre entière disposition
      donc on va classer les voiture par groupe: chaque modèle et année à son calculateur spécifique, donc je vais citer les modèles qui partagent les mêmes calculateurs et indiquer ce qui est activable... bien sûr suivant les modèles disponible en Algérie, et selon mon expérience personnel,et le niveau de finition donc il y aura naturellement quelques différence entre des modèles donnés.

GROUPE 1 (polo 6R, ibiza 6J, fabia 5J, rapid NH, toledo 5P...) :
      -balayage des aiguilles.
      -verrouillage/ déverrouillage auto.
      -déverrouillage sélectif des porte.
      -clignotement confort.
      -klaxon sans contact.
      -confirmation sonore du verrouillage/déverrouillage avec le klaxon.
      -ajout d'un menu qui indique le nombre de litres à compléter pour atteindre le plein.
      -affichage des radars de recul sur l'autoradio.
      - Modifier le thème de votre autoradio RNS 510.
      -Activer le menu caché de votre RNS 510.
      -Modification de la langue de l'ordinateur de bord. (le rendre en français)
      -Activation du tear wiping.

GROUPE 2 (octavia 1Z non FL, leon 1P non FL, golf 5 1K, A3 8P non FL caddy 2K non FL...) :
      -verrouillage/ déverrouillage auto.
      -déverrouillage sélectif des porte.
      -clignotement confort.
      -mode US.
      -feux de virage.
      -monter les vitre en une seule impulsion via la télécommande.

GROUPE 3 (octavia 1Z FL, leon 1P FL, GOLF 6 5K, A3 8P FL, caddy 2K FL, A4, touran, tiguan, superb, passat, yeti, A1, A4,Q3,Q5...)
      -Verrouillage /déverrouillage auto.
      -Activation/désactivation des feux de jour.
      -Les feux de virage « corner light ».
      -Le balayage des aiguilles.
      -Coming et leaving home. (Dans l'anti brouillard ou dans les feux de croisement)
      -Modification de clignotement confort.
      -Fermeture automatique de vitres et du toit ouvrant en cas de pluie.            
      -Déverrouillage sélectif (ouverture de la porte conducteur en un clic, et toutes les portes en deux clics
      -Activation/désactivation de l'allumage auto des feux après les 140 km/h
      -Activation du bip « klaxon »lors du verrouillage/déverrouillage de la voiture.
      -Activation de menus cachés dans l'ordinateur de bord.
      -Abaissement du retro droit avec la marche arrière.
      -Activation de l'affichage de la voiture en marche arrière.
      -Activation du tear wiping.
      -Activation des feux de détresse en cas de freinage d'urgence.

GROUPE 4 (OCTAVIA 3 5E, GOLF 7 5G, LEON 3 5F, NEW A3 8V, POLO 6C, FABIA 3 NJ)  "celui que je préfère le plus "
      -balayage des aiguilles.
      -clignotement confort.
      -abaissement du retro passager lors de la marche arriere.
      -feux de virage.
      -augmenter l’intensité de l'éclairage des portes.
      -appels de phare avec antibrouillard.
      -mode US.
      -clignotant avant en opposition avec les feux de jour.
      -clignotant arrière en opposition de phase.
      -coming home sans détecteur de luminosité.
      -chronomètre (lap timer).
      -activation de la confirmation sonore du verrouillage déverrouillage avec klaxon ou bip.
      -affichage de la quantité d’appoint.
      -désactiver le bip de la porte ouverte.
      -rabattement des rétros avec un seul clic sur la télécommande.
      ....... j'en oublie surement, je modifierai le sujet au fur et à mesure de mes testes et j'ajouterai avec votre aide des photos et vidéos illustrant les modification.

désolé d'avoir été aussi long, je suis à votre disposition pour les question

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.