mordizar

clio 2 - fiat palio - soubassement !!!

6 messages dans ce sujet

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une clio 2 ou bien d'une fiat palio bien évidement en bon état de fonctionnement !!!

Le souci est qu'après de multiples replacements au marché de véhicules de Tijelabine, j'ai constaté que les choses sont loin d'êtres faciles et claires !

Les prix des deux marques cités plus haut varient de 60 à 130 millions (surtout pour la clio) ce qui est vraiment étrange !!! comment dénicher la perle rare dans un environnement aussi flou ? et puis cette expression "fiha soubassement' ça veut dire quoi concrètement ? j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé d’explication !!!

bref, ça devient très compliqué !

0

@mordizar  pour la clio , vraiment c de la folie ,  une clio 2  2000 - 2001  1,9 D  en bonne état   avoisine les 100 u :o,   une palio 1,3  fire  2007 - 2008   60  a 80 U  selon l'état !!!!!    tdji téfham tétlaflék

pour l'expression soubassement    , sa veut dire qu'il y'a   de peinture sur la partie basse de la voiture ,     soit tout le tour soit qu'un seul coté  soit  qu'une partie d'un seul coté ( inchalah    je t'est pas embrouiller )

31092980470016-Peugeot-605-SRi-1995.thumb.jpg.f180a033b8f6679df282f971bea1a75b.jpg

0

Il y a 2 heures , zoyo90 said:

@mordizar  pour la clio , vraiment c de la folie ,  une clio 2  2000 - 2001  1,9 D  en bonne état   avoisine les 100 u :o,   une palio 1,3  fire  2007 - 2008   60  a 80 U  selon l'état !!!!!    tdji téfham tétlaflék

pour l'expression soubassement    , sa veut dire qu'il y'a   de peinture sur la partie basse de la voiture ,     soit tout le tour soit qu'un seul coté  soit  qu'une partie d'un seul coté ( inchalah    je t'est pas embrouiller )

merci pour votre réponse. j'avais compris que le soubassement voulait dire qu'il y avait de la peinture sur la partie inférieure de la voiture, mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi c'est à ce point grave d'avoir de la peinture sur le bas d'un véhicule, certains te disent ça du coin de la bouche comme si leur voiture avec le tétanos :D !!! une voiture avec soubassement veut dire qu'elle est rouillée dans la partie inférieure ? et on a du cacher ma rouille avec de la peinture, ça bien cela ?

Et pour revenir à la palio ! regardez moi ça ! est ce qu'elle mérite un tel prix ou bien c'est exagéré ?

https://www.ouedkniss.com/fiat-palio-fire-2007-alger-rouiba-algerie-automobiles-d14205086

Modifié par mordizar
0

hier au souk el kseur ebejaia 

fiat palio 2007 1.4 fire 16V  roulée 377.000km etat de la taule et interieur moyen , offert 77u !

fiat palio 1.4 16v 2004 clim et DA , roulée 224.000km  portière avant gauche a froid , peinutre sur le bas de l'aile arrière ( rouille ) ! 

moteur tourne comme une horloge suisse -- offert 56u -- puis 60u ----- 70u en meme pas 5 minutes !!! :o et mazal loin !!! 

:(:(:( 

0

soubassement ca veut rien dire, quelque chose de grave ou anodin, mais ca peut dire aussi de la bas est touché donc le chassis, ce qui est grave, comme juste de la peinture pour de la rouille, donc faire gache et posser les question et surtout vérifier 

pour le prix, excuse moi, a ce prix je n acheterai jamais, je me deplacerai meme pas pour la voir, a prés chacun est libre

1

@mordizar ,  long time à go  au tout début des soug ( enfin juste après l'indépendance)  les gens se faisait confiance  et il n'y avait pas de problème de peintures  car le vendeur  déclarer au acheteur le pourquoi des travaux effectués  , d'ailleurs mon père a acheté pas mal de voitures au enchères qui retapé et vendait  par fois il leur faisait un voile de peinture ou carrément il changer de couleur ( pour les voitures bariolé eu couleurs de l'entreprise )

Au file du temps el nass rakbathoum el hila ,  tu trouve une voiture choqué suite à un accident mais le vendeur  te dit : fiha air bag meklati et soubassement 3la nkawa  !!!!!!  Et le comble c que le vendeur  à obté pour  le minimum de frais pour maximiser le profit!!!!

Le problème c pas la peinture  mais bien la qualité des travaux effectués , c pour sa que les gens ont peur des voitures repeinte , 

0