tigrousad

Essence, Gasoil, GPL, nouveaux prix 2018

9 messages dans ce sujet

Le prix de l’essence normale passera à 38,95 DA/litre (contre 32,69 DA en 2017), celui de l’Essence super à 41,97 Da/litre (contre 35,72 DA en 2017), et celui de l’essence sans plomb à 41,62 DA/litre (contre 35,33 DA), indique un communiqué de l’Autorité de Régulation des Hydrocarbures (ARH).

Le prix du gas-oil passera à 23,06 DA/litre (contre 20,42 DA) tandis que le prix du GPL-c restera inchangé par rapport à 2017 (9 DA/litre), selon la même source.

La nouvelle tarification sera appliquée lundi 0 Janvier 2018 à 00:00... Faites le plein avant 😁😁😁😁😁

2

@tigrousad merci pour ces informations. 

Le GPL est encore plus économique que jamais, je ne comprends toujours pas la réticence de beaucoup envers cette solution qui devient presque obligatoire. 

Faire un plein d'essence ne va pas vraiment être bénéfique sauf peut être une semaine, mais pour un gpliste si !! Ça va durer au minimum un trimestre voir plus encore.

0

انه لشيء مؤسف في بلد منتج للبترول لا يزال يستورد مشتقاته من الوقود، لكن الشيء الغريب هو ان الجزائر تستورد المازوت بكميات اكبر بكثير عن البنزين و سعر هذا الاخير ضعف سعر الاول

0

Salam,

Je ne pense que courrir faire le plein servira à grand-chose, la différence ne tiendra pas plus de 100 kms...par contre, je ne comprends pas comment un pays exportateur de pétrole n'a pas de raffinerie de pétrole  et importe ses dérivés...Wellah tabka bla ress !!!!

Je ne comprends pas pourquoi on est dans l'obligation d'acheter au même prix un produit dérivé du pétrole quand celui-ci est vendu moins cher sur le marché mondial!!!!

0

pour les raffineries l’Algérie sera normalement exportatrice en 2019 ! le comble pourquoi n'avaient ils  pas installé ces raffineries avant la crise de 2014 ! et faire des raffinerie c'est bien mais veilliez a ce qu'elle ne deviennent pas obsolète suite a l'augmentation de la demande est aussi une chose qui est demandé

a coté le Maroc vas installer la plus grande station solaire au monde et nous qu'es qui nous empêche ? mais cela c'est un autre sujet restant sur les prix des carburant  @aliloukwiser

1

Sur 29/12/2017 at 7:59 AM , Suitou said:

@tigrousad merci pour ces informations. 

Le GPL est encore plus économique que jamais, je ne comprends toujours pas la réticence de beaucoup envers cette solution qui devient presque obligatoire. 

Faire un plein d'essence ne va pas vraiment être bénéfique sauf peut être une semaine, mais pour un gpliste si !! Ça va durer au minimum un trimestre voir plus encore.

oui oui

euhhh non non

la distribution du gpl reste insuffisante, on le voie dans les stations, y a partout la queue pour le gpl a alger 

une large distribution pousserait l'automobiliste a convertir son vehicule au gpl

0

@bidou tu parle surement d'Alger centre seulement, ou plus encore d’Alger ville, car en dehors je ne trouve pas du monde à la pompe-GPL, comme par exemple à Baraki.

En dehors, sur les routes nationales, c'est TOP !! on ne trouve presque personne, car une route nationale n'est pas si peuplée comme les villes en même. Mais même à Constantine-ville, je ne retrouve personne la majorité des cas, surtout le matin, car les Taxis font souvent leurs pleins la nuit pour démarrer le matin directement au boulot.

D'après ce que je sais les stations GPL sont en continuelle croissance, mais même comme ça ce n'est pas terrible, car les files d’attente pour le sans-plomb par exemple sont beaucoup plus chargées.

1

En ce qui me concerne ça devient presque obligatoire de migrer avec le GPL avec ces augmentations chaque année d'un coté et de l'autre @Suitou avec sa stratégie super efficace lol 

1

@Winek non franchement, dès que j'ai su que c'était leur stratégie d'augmenter chaque année afin de forcer tout le monde à migrer vers le GPL ,alors je me suis dis pourquoi résister à l’inévitable et que j'allais surement migrer comme tu le dis alors pourquoi perdre plus d'argent sur l'essence consommé et sur le prix de l'installation.

1