kiki le lion

ce qui nous attend en 2018

94 messages dans ce sujet

Bonsoir,

les dés sont donc jetés ouyahia a dit que seulement 5 marques resteront en Algérie

ça sera donc Renault - Peugeot - Hyundai - kia ...mais la 5ème qui c'est ? 

quelqu'un aurait il l'information ?

0

Sovac est entrain de bosser en mode MIB, je ne vois pas pourquoi elle va disparaître en 2018 ??

1

Salam. 

Je rejoins l'avis de @winek . Sovac surement   

1

Rien de nouveau malheureusement 2018 dans notre pauvre Algérie:

-Offre largement insuffisante des véhicules neufs  et donc   des prix qui crachent le feu  et des revendeurs charognards qui se régalent 

-Hausse de prix de l'essence 

-Des retraits de permis à tout va pour diminuer la circulation

-Inflation générale à deux chiffres  

L'automobile est morte en Algérie ...vive le vélo et le scooter pour ma part !

1

c'est quand meme incroyable que Chevrolet et Fiat devrons partir !! j'en reviens pas........

et pour le SAV et les pièces de rechange comment ça va se passer pour ceux qui des voitures ne figurant pas dans les 5 retenues......les chinoises notamment.

0

Tu as oublié il y a SOVAC ça fait 5

Mais il faut savoir que c est pas Hyundai qui à la licence, c est TMC, donc il y aura pas que Hyundai, car  Ouhaya  Tahkout, va ramener Suzuki et Iran Khodro, tout comme SOVAC fait VW-SEAT-SKODA, vous voyez les subtilités

adieux Ford, BMW, 

Au passage, pas de salon de l auto d Alger 2018, c est officiel

4

Il y a 11 heures , Amine_mk5 said:

Si seulement Ford et bmw ybkaw et renault et psa dégagent 

ah non s'il vous plait !!!!!!!! Renault propose pour les petites bourses la voiture la moins chère de notre marché la Symbol ESSENTIELLE à 133 millions avec quand meme DA CLIM LVE avant électrique poste avec commande au volant - volant réglable en hauteur -  aucun constructeur je pense pourra penser "aux pauvres" mieux que renault.

2

il y a 57 minutes, kiki le lion said:

Symbol ESSENTIELLE à 133 millions

effectivement j'ai deux collègues qui ont cette finition de symbole, mais le bizarre c'est que Renault ne fait pas de pub pour ce model...comme s'il n'existe pas, même quand elle était disponible !

1

Il y a 1 heure , mizand said:

sauf qu il ne prennent pas de commande, donc tu ne peut l acheter 

@kiki le lion

alors si c'est comme ça.....le pauvre restera pauvre o.O

0

il sera encore plus pauvre, ce 2018 ne parait encore pire que le 2017, seul le 2019 sera mieux pour cause de vote pour le 5é mandat

@kiki le lion

0

il y a 13 minutes, mizand said:

il sera encore plus pauvre, ce 2018 ne parait encore pire que le 2017, seul le 2019 sera mieux pour cause de vote pour le 5é mandat

@kiki le lion

Avec un ould abbes qui dit que le nom du futur président est déjà dans sa tête.....

et qui a Batna a fait nettement sous entendre que le boutef se présentera tu parles d'un sacré mandat !

les choses ne changeront pas il y aura et il y a toujours eu depuis que le monde est monde : des riches et des pauvres - des privilégiés et les autres - l'égalité n'existe pas meme dans les pays communistes -

A l'époque des hommes des cavernes le chef de clan et les chasseurs mangeaient le gibier en 1er, le reste du clan se partageaient les restes.

Pour en revenir aux voitures je trouve déplorable que SAIPA dégage lui qui affichait des véhicules à 798.000 da prix d'entrée il y a 02 ans.

Modifié par kiki le lion
1

@mizand  en ce qui concerne Renault qui est maintenu penses tu que Dacia le sera aussi ? comme Suzuki qui reste grace a Hyundai...........

0

Il y a 4 heures , kiki le lion said:

ah non s'il vous plait !!!!!!!! Renault propose pour les petites bourses la voiture la moins chère de notre marché la Symbol ESSENTIELLE à 133 millions avec quand meme DA CLIM LVE avant électrique poste avec commande au volant - volant réglable en hauteur -  aucun constructeur je pense pourra penser "aux pauvres" mieux que renault.

Renault en algerie c la cata d’ailleurs cm partt dans le monde , en plus quand tu achète renault dis toi que tu fait un cheque direct à la France , si seulement elle était remplacée par HONDA , SUBARU , MAZDA ... des marque avec un peu plus de crédibilité x) 

1

Il y a 4 heures , kiki le lion said:

Symbol a 133 u . c'est la face lift version Essentielle ......non !!!

J'ai vu quelque Symbol sur Ouedkniss . face lift mais pas de jantes alliages et pas des antibrouillards  après j'ai fait quelque recherche sur le Net mais je n'ai pas trouvé même pas sont prix ou bien une annonce par Renault ..

Je trouve ça un peut bizarre 

1

Il y a 3 heures , Amine_mk5 said:

Renault en algerie c la cata d’ailleurs cm partt dans le monde , en plus quand tu achète renault dis toi que tu fait un cheque direct à la France , si seulement elle était remplacée par HONDA , SUBARU , MAZDA ... des marque avec un peu plus de crédibilité x) 

Si les marques que tu sites sont capable de me proposer un véhicule à 133 millions équipé comme cette premiere symbol ......eh bien oui pourquoi pas !

Il y a 2 heures , aventador said:

Symbol a 133 u . c'est la face lift version Essentielle ......non !!!

J'ai vu quelque Symbol sur Ouedkniss . face lift mais pas de jantes alliages et pas des antibrouillards  après j'ai fait quelque recherche sur le Net mais je n'ai pas trouvé même pas sont prix ou bien une annonce par Renault ..

Je trouve ça un peut bizarre 

sur www.renault.dz elle y est avec le prix et tu peux la configurer et choisir la peinture aussi.

2

Oui tout a fait merci beaucoup mon frère  . d'après le site elle est a 133.6 u  ^_^ et je la trouve a ce prix vraiment une très bonne affaire ( mais au souge elle est a 170 u voir plus ) . dommage qu'elle n'est pas disponible . uniquement par les prè_commandes 

@kiki le lion

0

Il y a 4 heures , Moh sonata DOHC said:

salam 

le système de licence d'importation  sera supprimé en 2018 . a annoncé le ministre du commerce mohamed benmerradi . je pense que mazal kayen l'espoir lol

source: http://autoalgerie.com/suppression-du-systeme-de-licences,15760

salam c'est une fausse info les licence seront supprimé pour tous sauf les véhicules, cependant même si y a suppression de licence il y aura pas de déblocage d'importation

il y a 49 minutes, kiki le lion said:

sur www.renault.dz elle y est avec le prix et tu peux la configurer et choisir la peinture aussi.

je doute sur le prix que tu avance car généralement leur site est tres rarement mis a jour tu vas dans la section clio mégane ou captur tu trouvera leur prix de 2015 -_- sinon pour renault c'est vrai qu'il utilise une stratégie de pénétration de marché si on peut l'appeler ainsi mais il te faut beaucoup de ma3rifa ou la tchipa pour l'acheter de chez la maison sans parler des délais qui concerne tous le monde sauf les revendeurs ze3ma avec le nouveau systeme de pré commande a été fait pour plus de transparence mais il suffit de voir ouedkniss c'est tjr les meme revendeurs depuis le début

Il y a 3 heures , Amine_mk5 said:

Renault en algerie c la cata d’ailleurs cm partt dans le monde , en plus quand tu achète renault dis toi que tu fait un cheque direct à la France

notre ami @Eagle ta contaminer :DxD sinon entièrement d'accord avec toi d'un coté des prix abordable mais qui ne profite a personne a quoi bon tous cela en tous cas tres heureux de ne pas avoir acheté une rinou :D

2

Salam, 

coté voitures, je pense que ce qui nous attends est:

- Augmentation des prix des hydrocarbures,

- Les petites cylindrés vont devenir de plus en plus demandé par conséquent, attendez-vous à des SPARKOUNETTE au prix d'une GOLF GTD...lol

- La cherté de la vie obligent les Algériens à opter pour les voitures à crédit, je crois qu'ils vont de venir plus nombreux les demandeurs de cette option pour acquérir une voiture.

- La domination des voitures soi-disant Made In Bladi ( à gonflage de pneus localement),

- Des symbols, beaucoup de symbols et des Logane plein nos routes, même dans vos rêves , vous ne verrez que ce genre de voiture ( hacha sam3ine),

- Plus de permis à points et c'est comme ça , ca fait 2ans qu'on en parle mais Allah Ghaleb l'austérité et les moyens techniques pour mettre à exécution ce programme de modernisation du contrôle du parc automobile  ne sont pas au RDV, les ressources humaines aussi, ne sont pas à la hauteur hélas!  Attendez-vous à l'an 2050 si vivants, vous verrez un permis à points....lol

- Des radars dernières générations au service des services de l'impôt, rapporter plus, donc préparer-vous et ça va être dur, dur...mdr.

- Après le lancement de l'usine de fabrication des motos cycma...on aura tous droit à une moto et un  casque grand comme ça, blanc et brillant, on sera heureux les gars ....mdr

7