3 messages dans ce sujet

Salut et  bonsoir,

Bon ! Laissez-moi vous parler de toute l'histoire depuis le début jusqu'à la fin

J’ai une Renault Megane 2 1.5dCi de 2009, deux mois passé, j'étais sur l'autoroute tout était normal, j’arrivé avant le barrage j’ai ralenti et d’un seul coup je sentais que la voiture tourne pas bien et il y a un manque de tirage et de fumé blanche ou noir je ne sais pas, c'était la nuit !! Après quelque kilomètre, j’ai arrêté la voiture quelque minute, redémarrage normal.

Lendemain, « I was driving to work » et après environs 90 Kms, j’avais le fameux message affiché sur le tableau de bords « Injection à contrôler + clé orange ‘Service’ » et des claquements des injecteurs, mais pas de manque de puissance. J'ai pris la voiture chez un électricien pour un diagnostic, le scanner à détecter trois codes d’erreurs, le code qui rassemble à la panne c’était le code « DF027 Circuit commande injecteur cylindre 2 » + Van EGR bouché + Boitier de préchauffage HS ou je ne sais pas quoi. J’ai changé les 4 bougies de pré chauffage car l’électricien a trouvé 3 bougies HS. Apres l’effacement des codes d’erreurs tout devient génial, pas de claquement des injecteurs pas de voyant allumé sur le tableau.

Le jour suivant, Je suis arrivé au travail tout et normal, mais le soir le problème est de retour (Injection à contrôler + claquement des injecteurs + démarrage matinal difficile ou à froid avec fumé blanche et mauvaise odeur de gasoil).

J’ai essayé de suivi les connectiques des injecteurs, mais le problème toujours présent. Apres l’effacement des codes d’erreurs tout revient très bien, démarrage intact à froid, pas de fumé blanche pas de claquements mais quand le fameux message est présent sur le tableau de bord « yabda lhebl ».

Récemment j’ai un autre problème, quand je marche au bas régime la voiture « tetgham », des fois sur l’autoroute je suis obligée d’arrêté la voiture et ronfler le moteur jusqu’à 4000tr pour le débloqué.

J’ai consulté plusieurs électriciens mais « kol wahed yahki hkaya », Je ne veux pas dépenser beaucoup d'argent pour découvrir le problème, j'ai juste besoin d'un bon diagnostic.

As everybody knows, le prix d’injecteur est 22000da, Van EGR 15000da,…..

J’ai besoin de ton aide s'il te plaît, et désole pour la longue histoire L

 

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salam, commence par tester la fiche de l'injecteur 2, puis si c'est possible de changer la fiche par une autre (pour éliminer le doute), si le problème persiste alors il faudra remplacer l'injecteur 2, pour le problème de l'EGR ça dépend de son état :)

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Nassim PSA, 

Merci pour votre réponse.

Il y a deux jours, par hasard, j'ai trouvé dans un forum une documentation inestimable, Je pense que je ne suis pas autorisé à la partager dans ce forum car parce que c'est une copie enregistrée sous droit d'auteur. 

Mais tu as raison mon frère, l'interpretation de default est comme suit:

Ci le default déclaré présent (Allumage du voyant gravité 1 accompagné du message "injection défaillante"

- Circuit ouvert : Vérifie l'état et le branchement de connecteur de l'injecteur + contrôler la continuité entre les deux bornes de l'injecteur + Vérifier le connecteur B "Marron". 

- C nn, remplacement de l'injecteur est nécessaire.
 

Modifié par Mohvw
1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

  • Contenu similaire

    • Par mladen
      Bonjours a vous les amis 
      j'ai une petite question qui me tracasse ses dernier temps 
      selon vous comment reconnaître l'huile ELF evolution 700 10w40 l'original de la contrefaçon ? et aussi la Total Quartz 7000 10w40 ?
      qu'elle sont vos astuces ?
      Merci
       
    • Par chegue4
      bonjour a toutes et a tous
      je suis un jeune homme qui compte acheter une petite twingo 1 ( phase 1 ou 2 ) 1994-2003 avec le fameux moteur 1.2 ( 60ch ou 16v 75 ), et je suis quelqu'un qui déplace beaucoup entre les villes, ( annaba - alger - ......etc )
      alors est ce que les longues distances sont faisables avec cette petite voiture, je parle pas coté confort je sais bien que c'est pas vraiment confortable pour un long trajet, mais coté mecanique est ce que je peux faire des longs trajets avec cette voiture sans problème ?
      car je vois des gens avec une atos qui font des trajet donc je vois pas pourquoi on pourrait pas le faire avec une twingo lol
    • Par samy-16
      Salut !
      C'est officiel le troisième modèle qui va être produit dans l'usine de Oran Ouled Tlélat courant l'année 2017 sera la Renault Clio 4 (Facelift ou pas, ce n'est pas encore connu).
      Annonce faites par le ministre de l'industrie des mines Abdeslam Bouchouareb.
    • Par samy-16
      Bonjour les amis,
      Quelqu'un saurait où est-ce que je pourrais trouver le relais clignotant (s'il existe) pour les Dacia d'après 2013 ou quelques Renault, j'ai cherché dans le manuel d'utilisation mais rien n'est spécifié, j'ai essayé d'enlever tout les relais un par un mais l'ampoule clignote toujours .
      Quelqu'un aurait des idées la dessus ?
      Merci.
    • Par ptt
      Salam 
      J'ai lus un article sur le journal  "La liberté" et je pensais pourquoi ne pas partager avec vous, depuis que j'ai eu ma polo, je souffre beaucoup avec les barrages de police on me controle chaque fois n'importe ou ou comment,, que pensez-vous qu'il s'agit de la voiture ou juste la période sensible que nous vivons 
      http://www.liberte-algerie.com/actualite/la-police-fait-elle-du-zele-82027/
      Peace
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.