Hakim.M

Discutons des Pneus en Algerie !

1,278 messages dans ce sujet

@Suitou croix moi que si les hankook energy que ta et qui sont pas très chère par apport au autre sont très bien pour une focus ou fiesta tu les trouveras en monte d origine première en mode pneumatiques économique ...car c est plus rentables pour le constructeur .......or que le constructeur mes des pneumatiques toujours adapté au vehicule construit et non pas le contraire .

0

@Nazim Anti Renault mais les constructeurs ne pensent pas ainsi, ce n'est pas sûr qu'ils mettent les meilleurs pneus qui soient pour un véhicule donné !!

Sinon en pensant ainsi, je te dirais qu'il y a des Polo et des Caddy qui sont livrés avec ces Hankook Kinergy Eco :D

0

oui mais sur les ford y en a pas ce que je veut dire c est que c est sur que le vehicule typé sport ou sport confort avec des pneumatiques conti sport contact aura une tenu de route et un grippe moindre avec des pneumatiques eco et surtout des triangle ou autre ! 

Modifié par Nazim Anti Renault
0

@Nazim Anti Renault il va de soit qu'une voiture sport n'aura pas des pneus ECO et c'est justement inexistant !! comme déjà dis en haut , les Hankook Kinergy Eco ne sont pas disponible dans toutes les montes mais seulement quelques unes seulement.

Ceci dit, ce modèle existe bien pour la monte de @Hakim.M et tout le monde a vu son étiquette de notation, et c'est clair qu'il est classé Premium !!

0

S'il est chaussé maintenant avec les excellents Continental EcoContact5 205/55R16 91V !! il a ça :

http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=62705160.125.9821&kplz=&Cookie=&ABT=&typ=R-196355&dsco=125

Label: B-B-71

Je dis bien s'il est en Continental EcoContact5 et non pas l'ancien modèle "3"

Je roule en EcoContatact5 sur ma STEPWAY en monte d'origine, je suis à 28000Km et je tiens à témoigner que c'est un très bon pneu surtout en aquaplanage 

السلام عليكم

Aujourd'hui c'est l'aïd pour ma caisse;je l'ai chaussé des pneus neufs, pas de "higth quality" mais des barum 205 55/16 91V,j'ai fait des prospections à Blida et vu mon :(budget je n'ai trouvé que des barum en absence des KUMHO,bref...dans les conditions climatiques de ce samedi(pluie,grêle,5°....) je me suis trouvé en mode:) et j'ai osé à faire ce que me causait de la sueur froide et des frissons.

Pour moi,j'ai acheté du pneu et pas la marque(إن شاء اللهma logique soit correcte)

Sur mon ancienne Sandero j’avais des pneus  165/80/14  Barum Brillantis, après avoir passé les 40000 Km et lors des freins d'urgence sec (DOS D’ANNE vu en dernière seconde) la voiture part carrément en glissant les roues avant bloc et glisse (ces pneus durcissent vite avec le temps)
Par la suite je suis passé du Barum Briantis 165-80-14'' à des MICHELIN ENERGY SAVER + en 185-65-15'' (acheté 9000DA/pièce à l’époque). Que puis dire : j'ai fait avec presque 18000KM, que du bonheur, je ne regrette pas mon achat.
Je précise deux points :
-    ENERGY SAVER PLUS 
-    passage du 14’’ vers du 15’’
Il faut faire attention  Michelin Algérie importe beaucoup des XM2 (pneu bas de gamme pour le tiers monde) et les vends au prix des ENERGY SAVER PLUS…

@Suitou  peut en témoigner car il connais l'histoire il a même participé à la prospection des ENERGY SAVER PLUS introuvable à l'époque

1

@elhadjbrahim effectivement je me souviens de tout ça :D

Merci de rappeler que les XM2 n'ont rien à avoir avec les Saver ou Saver+

En fait, j'ai vu des Symbol DZ qui sont chaussées avec des Continental EcoContact 5. 9a m'a bien plut ce grand plus !!! :)

0

Bonsoir,
Hakim, si tu veux changer les pneu pour la focus , moi j'ai du choisir cela 
http://www.dunlop.eu/dunlop_frfr/Images/SP-Sport-01-3-4_tcm2126-112105.png , ses pneu equipe pas mal de voiture VW polo caddy tiguan, mini cooper, yeti  et d'autre  
j'avais deux pneu michelin primacy HP qui ont laché, du coup je les ai changé avec ses dunlops  une fois mis à l’arrière de la voiture, je peux dire que j'ai vraiment senti un grand changement dans le comportement routier, avec les dunlop j'ai eu l'impression de roulé tout droit dans les virages 

SInon pour la durabilité sur une 308 equipé de brigedstone turanza http://www.tyrereviews.co.uk/images/tyres/Turanza_ER300.jpg, à 150 000 kmle pneu n'est toujours pas arrivé à l'indice d'usure 

0

je m'excuse voici le lien 
http://www.dunlop.eu/dunlop_frfr/Images/SP-Sport-01-3-4_tcm2126-112105.png   c'est les même que les polo life par exemple les tiguan yeti et bien d'autres 
et voici l'autre 
http://www.tyrereviews.co.uk/images/tyres/Turanza_ER300.jpg   je ne sais pas pour quoi des points se sont ajoutés aux liens 

le site nous donne le choix entre 3 pneus

http://www.dunlop.eu/dunlop_frfr/tires/tire-finder/car/?publication=2126&component=0&width=215&height=50&rim=17&loadIndex=95-XL&speedIndex=V

SPORT MAXX RT

SPORT BLURESPONSE

SP SPORT 01

le SP sport 01 est le moins bon des 3
0

@Suitou

il n y'a pas de hankook Eco kinergie a la dimension des pneus de la focus !!!

215/50R 17 95V

PNEU HANKOOK W310 215/50R17 95 V

Pneu Hankook W310 215/50R17  95 V XL

Points forts

• Traction remarquable.
  • Adhérence maximale.
  • Sécurité renforcée.

PNEU HANKOOK K115 VENTUS PRIME 2 215/50R17 95 V

Pneu Hankook K115 VENTUS PRIME 2 215/50R17  95 V XL

Points forts

• Adhérence exceptionnelle sur sol humide.
    • Parfait équilibre entre Sport et Confort.
0

Sinon en pensant ainsi, je te dirais qu'il y a des Polo et des Caddy qui sont livrés avec ces Hankook Kinergy Eco :D

hankook optimo sur la polo. (Made in china)

le hankook kinergy (made in hungary) c'est un pneu a la hauteur (deja c le meme schema que le michelin energy )

https://m.youtube.com/results?q=top meilleur pneu test&sm=12 

@Suitou @Hakim.M

https://m.youtube.com/watch?v=00zpbv2XtnI 

1

@Hakim.M oui, c'est ce que j'essayais de dire à notre génie @Nazim Anti Renault que ça n'existe pas sur toutes les montes puisque c'est censé être un pneu Eco.
@Amiine tout à fait d'accord avec vous !! beaucoup de gens confondent les Honkook Kinergy avec les Optimo livrés sur les Accent. Mais c'est une toute autre dimension/qualité de pneu.

0

Bonsoir hakim,
je crois que les MAX RT  equipent les golf R , moi quand j'ai choisi les sp sport 01 on a choisi sp sport 01 on etait dos au mur (la voiture roulait avec la roue de secours)  y'avait pas dans les dimension a part les continental sport contact à 18000 da l'unité  du coup on s'est penché vers le sp sport 01  les dimensions sont  215/55 R17 du coup toi tu as plus de temps  donc cherche bien 

0

@samy le behemistes c'est clair que sur ta liste parmi les HANKOOK, les KINERGY ECO sont les mieux en cette monte.

Mais comparés avec les autres marques ça diffère un peu, car sur la 2ème liste globale ils restent très bons MAIS ils sont battues que par ces deux là seulement :

MAIS à quel prix !!!??
Les Hankook Kinergy sont à 56€
Les Dullop et Goodyear cités en haut sont à 62 et 63€ !!!

Donc il faut peser le pour et le contre, si vous roulez tranquille optez pour les Hankook Kinergy à un prix très bas et offrant presque comme ces deux là , et mieux ou pareil que tous les autres (sur ta liste). Pour moi c'est le meilleur rapport qualité-prix.
1

sp sport 01  les dimensions sont  215/55 R17 

et c'est combien a l"'unité ?

0

@Suitou pour moi le critère N1 est l'adhérence sur sol mouillé a ton avis les KINERGY ECO convient parfaitement a une bmw de 163CH et 340NM ,je veut pas l'handicapé avec des pneu ECO.:(

une autre question esque on peut augmenter la bande de roulement ?   merci:D

@Amine Tanks crois moi la E87 elle n'est pas faite pour le drift !-_-

0

@Suitou pour moi le critère N1 est l'adhérence sur sol mouillé a ton avis les KINERGY ECO convient parfaitement a une bmw de 163CH et 340NM ,je veut pas l'handicapé avec des pneu ECO.:(

une autre question esque on peut augmenter la bande de roulement ?   merci:D

@Amine Tanks crois moi la E87 elle n'est pas faite pour le drift !-_-

pour moi une BMW ne dois pas rouler en pneus ECO

acheter une BMW est un etat d'esprit et le but n'est pas de faire des economie de carburant ou de longevité de pneus, mais plus les sensations 

je te conseil d'aller vers des Dunlup

1