Hakim.M

Discutons des Pneus en Algerie !

1,278 messages dans ce sujet

Salut, connaissez vous les GoodYear Duragrip? j'ai équipé notre picanto avec, c’était le meilleur rapport qualité prix du moment, beaucoup mieux que ces choses chinoise, mais pas très connu, j'en ai eu pour 18 000 Da les quatre, avant j'avais des kumho  kh 15, et c'est le jour et la nuit.

Les Duragrip sont plus silencieux, très bon sur le mouillé, Pres de 50 000 Km parcourus avec et il reste plus de la moitié.

http://www.allopneus.com/GOODYEAR-DURAGRIP-165-60r14-75-t-59037.html

mid.thumb.jpg.7b4dbb3def27e659f2e2107537

ca m"a l'air interessant !!!!

18 000 Da pour des good year

0

Salut, connaissez vous les GoodYear Duragrip? j'ai équipé notre picanto avec, c’était le meilleur rapport qualité prix du moment, beaucoup mieux que ces choses chinoise, mais pas très connu, j'en ai eu pour 18 000 Da les quatre, avant j'avais des kumho  kh 15, et c'est le jour et la nuit.

Les Duragrip sont plus silencieux, très bon sur le mouillé, Pres de 50 000 Km parcourus avec et il reste plus de la moitié.

http://www.allopneus.com/GOODYEAR-DURAGRIP-165-60r14-75-t-59037.html

mid.thumb.jpg.7b4dbb3def27e659f2e2107537

Effectivement, je viens de voir ce pneu sur ma monte de 185/65R15 88T ça donne la même notation avec le Hankook Kinergy Eco avec un plus pour les Goodyear en sonorité avec seulement 66db contre 69 pour les Hankook.

HANKOOK KINERGY ECO 185/65R15 88T

http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl?s_p=Hankook-Kinergy-Eco-K425-185_65-R15-88T&details=Ordern&typ=R-193863&cart_id=10143215.125.598&ranzahl=4&Breite=185&Quer=65&Felge=15&Speed=T&weiter=20&Ang_pro_Seite=10&sort_by=Lable_DEX&Transport=P&dsco=125&sowigan=So&m_s=3&rsmFahrzeugart=ALL

Label: C-B-69

GOODYEAR DURAGRIP 185/65R15 88T

http://www.123pneus.fr/cgi-bin//rshop.pl?PoD=125__R-241254__X

Label: C-B-66

MAIS ça ne pourrait être le meilleur rapport qualité-prix car les hankook Kinergy sont à seulement 47,5€ tandis que les GoodYear Duragrip sont à 54,10€ ce qui fait une augmentation de 14% soit en comparant avec le prix des Hankook Kinergy ça donnera : 6000 x 1,14 = 850 DA de plus soit 3400 DA pour les 4 pneus ??

Donc, est ce que 3400 DA de plus vaudra t-elle vraiment la sonorisation meilleure des Goodyear ?

Reste à voir le prix réel chez nous qui je pense est plus que ça pour les GoodYear Duragrip.

MAIS AUSSI on ne sait pas grand chose sur leur longévité, car les Hankook Kinergy dont je dispose déjà ont 89.700 km à leur actif et ils sont encore un peu loin de l'indice d'usure en plus qu'aucun n'a subi de déformation sur son plat-roulant ou hernie.

==========================================================================================

Si je dois dépenser plus que les 6000 DA sur les Hankook Kinergy j'aurai surement été allé voir les PIRELLI Citurato Verde que j'ai trouvé dans ma monte de 185/65/15 88T à 7000 DA avec montage gratuit donc à 6900 DA (prix du montage avoisinant les 100 DA / roue) sans montage ce qui équivaut à environ le prix calculé pour les GoodYear Duragrip OU peut être moins encore !!

PIRELLI Citurato Verde 185/65R15 88T

http://www.123pneus.fr/cgi-bin//rshop.pl?details=Ordern&cart_id=&kplz=&Cookie=&dsco=125&language=&typ=R-228583&ranzahl=4

Label: C-B-69

UN PNEUMATIQUE PAS COMME LES AUTRES

Excellentes performances sur sol sec et sol sol mouillé, assurant une faible résistance au roulement et un confort de conduite particulièrement en ville.

Sécurité renforcée et efficacité énergétique pour les citadines et compactes Premium.

Développé pour les citadines et compactes urbaines, le Cinturato P1 Verde exploite les dernières technologies développées par Pirelli dans les domaines des matériaux et des processus de développement.

Ces innovations sont à l’origine d’améliorations significatives des performances en termes de résistance au roulement et de freinage sur sol mouillé ce qui permet au nouveau Cinturato P1 Verde d’être catégorisé comme « vert » dans les nouvelles classifications liées à l’étiquetage des pneumatiques.

2

au puré  , j'avou que j'ai jamais  verifié   la qualité des mes pneus mais la j'ai les chton  , je vais touche a ma caisse cette hiver  a moin de changer les pneus ,     des pneus CANADIEN il ma dit  tu parle d'une  foutaise  

déja hier j'au su les marque SAVA (   soidison une marque  polonaise  qui fair du sous lisence bridgestone )  et TRIANGLE  , MAXISS  et autre  été carément a fuire  maintenent  voila que je me rend compte  que j'ai  rouler tout l'hiver passé avec des pneu d'été               la roulette russe se joue a deux      nous somme 38 millions a la jouer      

Capture11.JPG

IMG00059.jpg

IMG00060.jpg

0

L'équipe j'arrive pas à trouvé la fiche des Dunlop SP SPORT 2030 185/60 R15 ( monté sur la Yaris ) 

Et des Pirelli centurato P0 185/60 R15 ( monté sur l'Ibiza ) 

Ou je pourrai les trouvé ? 

0

L'équipe j'arrive pas à trouvé la fiche des Dunlop SP SPORT 2030 185/60 R15 ( monté sur la Yaris ) 

Et des Pirelli centurato P0 185/60 R15 ( monté sur l'Ibiza ) 

Ou je pourrai les trouvé ? 

Dunlop SP SPORT 2030 185/60 R15

http://www.norauto.fr/produit/pneu-dunlop-sp-sport-01-185-60-r15-84-h-sk_661433.html 

et http://www.allopneus.com/DUNLOP-SPORT-BLURESPONSE-185-60r15-88-h-58780.html

Pirelli centurato P0 185/60 R15

http://www.norauto.fr/produit/pneu-pirelli-cinturato-p1-verde-185-60-r15-84-h_489921.html

0

@zoyo90 il me semble d'après ta photo que les stries sur tes pneus sont ceux de pneus "hiver" et non pas "été" comme tu le dis ??

Rouler avec des pneus été en hiver c'est réglo chez nous, nous n'avons pas de neige ni de grand froid glacial !!

MAIS LE CONTRAIRE serait risqué :( rouler avec des pneus hiver en été ou sur sol sec et pas très froid même en hiver de chez nous, ça reste risqué !! sauf si on fait d ela piste alors là c'est une autre histoire, car les pneus hivers sont souvent étiquetés par "M+S" (Mud + Snow) Boue et Neige.

0

ceux de la fiesta : hankook ventus s1 evo 195/50r15 82v

Ventus S1 evo : l'excellence dans toutes les disciplines. Le nouveau Ventus S1 evo a été conçu et réalisé pour une durabilité accrue et pour minimiser la distorsion à des vitesses et températures élevées. Le profil du Ventus S1 evo et sa structure assurent également une pression de contact au sol optimale pour une réactivité à des vitesses élevées. Quelque soit votre besoin, le Ventus S1 evo a tous les avantages d'un pneu sportif peut bénéficier.  Un contact avec le sol optimisé signifie une meilleure tenue et de meilleures performances en conditions de routes humides et sèches, tandis que la bande de roulement et l'empreinte minimisent l'aquaplaning, réduisent le bruit et améliorent la stabilité.

Label: E-C-70

Ceux de la focus : Continental SportContact 3 E 215/50 R17 95V

Sportivité extrême, sécurité sans compromis: Les véhicules puissants d'aujourd'hui ont besoin de pneus leur assurant une grande précision directionnelle. 

Celle-ci garantit l'adhérence du véhicule quand il prend de la vitesse, au moment où le travail des forces latérales augmente. Même en cas de mouvement brusque du volant ou changement du type de revêtement, la trajectoire ne doit pas être modifiée. Le profil asymétrique du ContiSportContact™ 3 a été conçu spécialement pour absorber ces forces. 

Points forts:

• Direction extrêmement précise
  • Sécurité lors d'une conduite rapide
  • Distance de freinage raccourcies sur routes sèches ou mouillées
  • Excellente protection contre l'aquaplaning

Label: E-C-73 

0

MAIS ça ne pourrait être le meilleur rapport qualité-prix car les hankook Kinergy sont à seulement 47,5€ tandis que les GoodYear Duragrip sont à 54,10€ ce qui fait une augmentation de 14% soit en comparant avec le prix des Hankook Kinergy ça donnera : 6000 x 1,14 = 850 DA de plus soit 3400 DA pour les 4 pneus ??

Donc, est ce que 3400 DA de plus vaudra t-elle vraiment la sonorisation meilleure des Goodyear ?

Reste à voir le prix réel chez nous qui je pense est plus que ça pour les GoodYear Duragrip.

MAIS AUSSI on ne sait pas grand chose sur leur longévité, car les Hankook Kinergy dont je dispose déjà ont 89.700 km à leur actif et ils sont encore un peu loin de l'indice d'usure en plus qu'aucun n'a subi de déformation sur son plat-roulant ou hernie.

A mon avis, il vaut mieux aller voir un magasin national bien de chez nous au lieu de baser ces calculs sur des tarifs d'un site français qui n'on pas de problème de takachouf :P Vous pourriez être surpris...

Pour la longévité j'en ai parlé dans un poste un peu plus haut, pour l'utilisation qu'on en a.

Les pirelli, pour moi sont a éviter, un ami a moi a eu trois pneu éclaté sans raison sur son octavia 3. on trouve beaucoup de personne qui se plaignent de cette marque sur les forums.

0

@SamirHSX ah ben raison de plus pour rester avec mes Hankook Kinergy :

* Très bonne notation.

* Roulés 90.000 km et encore loin du point d'usure.

* Aucune déformation / aucun hernie.

0

faut pas oublié que chaque voiture est differente de l autre ...comparé le touché des suspension d une logan avec c est pneumatiques avec un touché de route de focus avec c est même pneumatiques ca peut donné un autre resultat carrément différent positivement ou négativement .....pourquoi tous simplement parceque l un deja a des amortisseurs souple logan l autre dure ferme de plus l architecture le poid l empattement la directoire le moteur les pièce. le poid général sont différentes d une voiture a une autre ....

donc pour moi je pense que testé des pneumatiques par différent propriétaire sur un seul et même vehicule avec de préférence le même moteur et bien sur les même jante et taille de pneu serait plus logique ou  Allah ou a3lam 

Modifié par Nazim Anti Renault
0

@Nazim Anti Renault ça serait d'un écart minime même pas ressenti je pense.

Car déjà la taille des roues d'une voiture est étroitement liée avec les caractéristiques de cette dernière (poids, empattement, suspensions, puissance, ... etc).

Donc, la monte d'un pneu sur une jante est déjà calculée depuis ces critères.

Je rajoute par exemple que sur ce modèle même de Hankook qu iest le Kinergy Eco, beaucoup de monte n'existent pas carrément !! puisque inadaptées avec ce modèle, donc celles qui sont adaptées donneront le même ressenti / résultat réel sur route même si on change de voiture.

0

@zoyo90 il me semble d'après ta photo que les stries sur tes pneus sont ceux de pneus "hiver" et non pas "été" comme tu le dis ??

Rouler avec des pneus été en hiver c'est réglo chez nous, nous n'avons pas de neige ni de grand froid glacial !!

MAIS LE CONTRAIRE serait risqué :( rouler avec des pneus hiver en été ou sur sol sec et pas très froid même en hiver de chez nous, ça reste risqué !! sauf si on fait d ela piste alors là c'est une autre histoire, car les pneus hivers sont souvent étiquetés par "M+S" (Mud + Snow) Boue et Neige.

j'ai les méme  205*65 r15 94h     , en plus rouler avec a 9° plui et grêle     

IMG00063.jpg

0

oui il est verouiller et c'est moi qui va le debloquer le 20 du mois

il faut m'envoyer la photo en mp

0

oui il est verouiller et c'est moi qui va le debloquer le 20 du mois

il faut m'envoyer la photo en mp

ok d'ac 

0

@Suitou ..franchement il faut essayé pour voire je pense ...sinon de toute les façon @Hakim.M tu va dégradé la tenue de route en descendant di conti vers des triangles ou hankok eco je pense, .

0

@Nazim Anti Renault je n'ai pris aucune decision

je prospecte et j'analyse et compare

je suis a 60000 km je crois que je peux aller jusqu'a 75 000 ou 80000

0

@Nazim Anti Renault je n'ai pris aucune decision

je prospecte et j'analyse et compare

je suis a 60000 km je crois que je peux aller jusqu'a 75 000 ou 80000

je me souvient  que mon père a fait 120mil  avec des pneu Michelin (d'origine )   avec la 405  gld  ( de 1989 a 1993 )  

0

je sais bien 

si tu veut mon avis tu trouveras bcp d idée sur des experience de propriétaire dans les forum Ford FA ou bien dans le forum passion focus tu aura bcp de retour sur la focus 3.

1

@Nazim Anti Renault il sentira une réelle dégradation en changeant des Continental vers des Triangle, MAIS vers des Hankook Kinergy Eco il restera dans le segment des Pneus-Premium :)

S'il est chaussé maintenant avec les excellents Continental EcoContact5 205/55R16 91V !! il a ça :

http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=62705160.125.9821&kplz=&Cookie=&ABT=&typ=R-196355&dsco=125

Label: B-B-71

S'il changera vers des Hankook Kinergy Eco 205/55R16 91V il aura ça :

http://www.123pneus.fr/cgi-bin//rshop.pl?details=Ordern&cart_id=&kplz=&Cookie=&dsco=125&language=&typ=R-193876&ranzahl=4

Label: C-A-70

Je dis bien s'il est en Continental EcoContact5 et non pas l'ancien modèle "3"

1

السلام عليكم

Aujourd'hui c'est l'aïd pour ma caisse;je l'ai chaussé des pneus neufs, pas de "higth quality" mais des barum 205 55/16 91V,j'ai fait des prospections à Blida et vu mon :(budget je n'ai trouvé que des barum en absence des KUMHO,bref...dans les conditions climatiques de ce samedi(pluie,grêle,5°....) je me suis trouvé en mode:) et j'ai osé à faire ce que me causait de la sueur froide et des frissons.

Pour moi,j'ai acheté du pneu et pas la marque(إن شاء اللهma logique soit correcte)

2