dzmuuuh

Qui parmi ces deux citadine part 2

36 messages dans ce sujet

Bonjour , a chaque fois que j'ose acheter une voiture je cherche tjrs vos avis apropos de la voiture dont laquelle je pense ...,

Bon budget est de 230u , je peux arriver jusqu'a 250u ,

mes critère je fais chaque jours des trajets de 25km ( en circulation ..) et une fois par semaine un trajet de 300 km , donc je cherche une voiture que je peux l'utiliser comme une citadine et compact au meme temps ... ( lorsque je redige ce msg ... je pense a une ibiza fr mais elle est trop chers ) . LA CONSOMMATION  je veux un moteur souple qui ne bouff pas trop ( une moyenne de 13L 14L par semaine c'est trés bon ( essence ) ) , l'habitacle ... ( machi avec ce budget je me retrouve avec du plastic ...) . Tenue de Route je suis un peu agressif deriere le volant du coup ( je veux m’éloigner de la 208 :'( ) . 

mes choix (je suis un jeune ) : IBIZA Titanium 2015 (1.4 ess ) , ibiza high (2016 1.6 MPI ) , clio 4 Limited (1.5 dci ) , Clio 4 GT Line ( 1.5 dci) , 208 allure facelift (1.6hdi) , Fiesta 1.5 TDCI , picanto la nouvelle GTline ( malgré que son prix maykhrjch 3liha ) , POLO match 2 ( malgré qu'elle depasse mon budget ) , Fabia style , 

aaah j'ai oublié il faut qu'elle soit ( 2014 et sup ) kilométrage ( maximum 50K ) et le TOIT . et je veux votre avis sur la fiabilité des moteurs 

merciiiiiiiiii infiniment d'avoir lu mon poste ., ( j'attends vos propositions ) 

1

salam

moi je te conseille de prendre une ibiza je t'aurais conseiller de prendre une style chez un revendeur tu peux trouver une a moins de 240u ! mais tu veux une avec toit donc ... sinon une high 2016 est aussi pas mal niveau moteur rien a dire elle consomme pas beaucoup 6l comme grand max

0

il y a 2 minutes, mizand said:

IBIZA Titanium 2015 (1.4 ess )

si vous avez des informations sur la consommation d'une polo ou ibiza ( meme moteur 1.4 85ch ) pour une utilisation quotidienne , j'aurai aimé avoir ces informations 

il y a 1 minute, macyl said:

salam

moi je te conseille de prendre une ibiza je t'aurais conseiller de prendre une style chez un revendeur tu peux trouver une a moins de 240u ! mais tu veux une avec toit donc ... sinon une high 2016 est aussi pas mal niveau moteur rien a dire elle consomme pas beaucoup 6l comme grand max

je fais pas confiance a leurs chiffres car j'ai une 1.2 75cv ( campus 2015 ) et que je fais 8.9 l/100 ... pour une semaine ( ouais ouais je c la circulation ...;'( ) 

du coup je cherche l'avis des propriétaires manique comme moi :P 

0

tu tombe bien car je possède une, depuis que je l'ai achetée cela fait 2 mois ça plus grosse conso a été du 7.5l avec un trajet exclusivement en ville sinon y a sur la page facebook un membre qui fait avec des petits trajets sur alger chaque jours et il dit faire le plein chaque trois semaines moi je suis entièrement satisfait en tous cas le demi plein j'arrive a faire avec 500kms

pour le type de trajet que tu fait il y a que l'essence qui ferra l'affaire le dci vas s'encrasser rapidement

0

il y a 5 minutes, macyl said:

tu tombe bien car je possède une, depuis que je l'ai achetée cela fait 2 mois ça plus grosse conso a été du 7.5l avec un trajet exclusivement en ville sinon y a sur la page facebook un membre qui fait avec des petits trajets sur alger chaque jours et il dit faire le plein chaque trois semaines moi je suis entièrement satisfait en tous cas le demi plein j'arrive a faire avec 500kms

pour le type de trajet que tu fait il y a que l'essence qui ferra l'affaire le dci vas s'encrasser rapidement

voila sa consommation moyenne est de 7.6 7.5 pour un plein ... , mais moi je le remets tjrs a zerro le calculateur ... chaque semaine , je me demande est ce que je peux rester sur la meme allure avec un 1.6 mpi d'une ibiza polo ou une fabia  ?

0

il y a 32 minutes, dzmuuuh said:

je suis tout a fait dac , mais ça sera super d'ajouter l’agréable a l'utile  ( un toit ouvrant ;))

Sincerement a ta place je la prenderai sans hesitation elle a tt ce que tu cherches fiabilité recente km le prix confort espace consommatipn faible pr moi le toit est un plus qui peut etre sacrifié

A toi de choisir

1

salam 

a mon avis :

1-seat ibiza high 1.6 elle est tres tres b1 èquipè + un moteur qui suffisant pour rout/ville meme il est moin gourmond que l ancien 1.4 85 cotè tenue de route r1 a dir l ibiza est vraiment sain et efficas 

2- vw polo match 2 moin èquipè que l ibiza mais rest une valeur sur sur tout sur notre marchè 

3-208 allure faclift pour son 1.6 hdi 92 qui offre un bn rapoort perf/repris/conso/fiablitè et elle est meme b1  èquipè pour la tenue d route elle est a la fois efficass et confortable mais mais mais attention le petit volant il faut s'habituer sur tt a haut vitess a par ca r1 a dir tt est b1 

4-clio gt line pour son look et ces èquipment et ca tenue de route meme cotè moteur le dci 85 est souple et suffisant 

0

Salam. :)

Tu cherches une voiture qui ne bouffe pas beaucoup sachant que d'après toi tu as dit presque la majorité de votre conduit en circulation . donc crois moi même c'est tu cherches la voiture la plus économique ." est elle bouffe " :( la circulations c'est bien l’ennemi de la voiture soit coté consommation . plaquette de frein . embrayage ......etc .

Du coup j'ai pensé a la Clio 4 Gt line et la 208 allure Hdi . tu seras alaise mon frère fiable et économique vraiment rien a dire .mais le seul inconvénient ces moteurs . ne supporte pas beaucoup de circulation donc tu risques de casser ton moteur

Par contre les moteurs Ess . rien a craindre mon frère donc voici mon choix : 

• Seat Ibiza Titanium 1.4 ess 16 85 ch  
  • Seat Ibiza Hight 1.6 MPI 90 ch 

Pour le Diesel : 

• Renault Clio 4 Gt line 1.5 Dci 85 ch
  • Peugeot 208 allure 1.6 hdi 92 ch 
  • Renault Clio 4 limited 1 / 2 . 1.5 dci 85 ch 

Sinon pourquoi pas des compactes a l'image comme : Megane ( Gt line si possible )   New Play ....._ la New 308 aussi .....

Bon chance .

1

Il y a 1 heure , Go fast said:

merci ... 

il y a 30 minutes, aventador said:

merciii bcp , ( la question qui se pose maintenant , coté consommation et panne .... le 1.4 ess 85 et 1.6 mpi 90 , et le 1.6 16v 105 de la fabia ...) est ce que tu peux m'aider ... :/

0

salam

moi a ta place a 250u je ne regarderais aucune citadine ¬¬ 

Crois moi que meme jeune tu appreciera une compact et t'"as la somme pour acheter une compact

Voici mes choix pour toi :

1-308 active 2015/2016 en 1.6 VTI Ess : consommation hyper raisonnable a 7.5l au 100

https://www.ouedkniss.com/annonces/?c=automobiles&energie=1&marque=Peugeot&modele=308&nom_special=Active&annee_min=2015&annee_max=2016

2- Focus trend ou titanium selon la dispo moteur 1.6 VTCI 125ch : conso 7.4l au 100

https://www.ouedkniss.com/annonces/?c=automobiles&energie=1&marque=Ford&modele=Focus+5+portes&annee_min=2015&annee_max=2016

3- et pour finir la seul citadine qui fait vibrer mon coeur c'est la New skoda Fabia en 1.6 MPI

donc pour 250u tu peux avoir ses choix que j'ai cité

1

Bonsoir et bienvenu au forum ;)

Je rejoins l'avis des autres membres, la Ibiza c'est celle qui répond le plus à tes critères et c'est le meilleur choix à ce prix !!! 

Par contre pour la finition, le top c'est d'acheter une High, la 6p est de loin meilleur que la 6j ... Sinon, la Titanium reste un excellent choix, dommage qu'elle n'a pas l'intérieur de l'itech et le bluetooth ! 

Et belbaraka d'avance :)

1

il y a 44 minutes, dzmuuuh said:

merciii bcp , ( la question qui se pose maintenant , coté consommation et panne .... le 1.4 ess 85 et 1.6 mpi 90 , et le 1.6 16v 105 de la fabia ...) est ce que tu peux m'aider ... :/

Question fiabilité les moteurs citer en haut elle sont hyper fiable a ma connaissance mon frère . 

Pour la consommation d'après les proprios de ces moteurs Vag sur notre Forum . reste raisonnable et tout dépend la façon de conduite bien sur 

Je pense peut être le moteur 1.6 16 v 105 ch . elle bouffe un peut sinon les 1.4 85 et 1.6 90 . en laisse nos membres Vagistes pour vous donnez plus d'info @macyl @RIAD C @Toyoseatist @fab3 .......

•  
0

tout le monde parle d'une ibiza ancien model or en europe on vend deja la nouvelle ibiza !

1

Ibiza ibiza ibiza ibiza ibiza :S habeltouna le forum commence à ressemblé au souk algériens ibiza et VAG -_-. Ya pas une fois que je monte dans cette voiture côté passager que je me cogne le pied dans le tableau de bord je ne parle même pas de l'arrière. Je préfère une yaris sedan que la ibiza. Et un toit non ouvrant c'est pas vraiment utile d'après moi bien sur. 

4

Pour la conso du 1.4 MPi 85ch c'est entre 5.6l et 8l :P 5.6l conduite calme (autoroute), 6.3l conduite en ville + clim et + de 7l en mode 6000 tr/min lol 

Pour le nouveau 1.6 MPi il consomme un peu plus c'est sur mais ça reste très abordable pour un 1.6 essence surtout en le comparant de celui de Renault qui fait du 10l ;)

@aventador

1

@RIAD C : wow avec 1.2 dans une campus ... 7.0 conduite calme ... clim 7.6 ... 8L/100 ( 140 ... ) , pour le 1.6 MPI a chaque fois j'entend des nouvelle info ... jusqu'a mnt tout le monde me dit que 1.6 MPI consomme moins que l'ancien 1.4 ess ... 

quelle les la signification et la difference entre la 6p et 6j ? 

@Hakim.M : j'ai horreur de conduire une compact ess ( elle ne sera jamais a l'hauteur de ce que je souhaite avoir d'une COMPACT ( REPRISE)

@aventador : merci

0

Merci pour pour ton passage mon frère @RIAD C :) 

il y a 40 minutes, dzmuuuh said:

@aventador : merci

Y'a pas de quoi kho ^_^

Sinon .

il y a 40 minutes, dzmuuuh said:

j'ai horreur de conduire une compact ess ( elle ne sera jamais a l'hauteur de ce que je souhaite avoir d'une COMPACT ( REPRISE)

Tu te trompes mon frère . une compacte elle est plus agréable a conduire et plus spacieuse  qu'une Citadine ;) il suffit juste de l’essayée et tu vas voir mon frère . tu pense qu'une Ibiza / Polo / 208 .  mieux que les Compactes  Megane / 308 / ou bien Focus ...... rien a voir kho  . même en Ess elles sont plus puissantes donc beaucoup de couple ( Reprise ) 

Modifié par aventador
0

@dzmuuuh j'pense pas que le 1.6 consomme moins que le 1.4 :P

6J = la Ibiza Facelift entre 2012 - 2016 (Fully, Crono, Fr, Itech...etc)

6P = la Ibiza Facelift II entre 2016 - ... (Sol, Style, High, Cartago, ...)

0

Bonjour 

Je pense que la Clio4 dci répond largement à tes exigences !

Économique environ 5.5 litre de mazout à un régime mixte 

Bon rapport qualité prix et entretien pas cher

Confortable avec une bonne tenue de route 

La plus spacieuse dans sa catégorie

C'est pas une foudre de guerre sur route mais elle est suffisante 

Après GT line ou pas ca depend de chaqu'un  

Un rationnel choisira une simple avec moins de kilométrage 

Un artiste choisira la GT line pour sa beauté 😊

Bon courage 

1

Il y a 16 heures , dzmuuuh said:

Clio 4 GT Line ( 1.5 dci)

clio 4 Limited (1.5 dci ) ,

bonjour, c'est ce que je trouve intéressant dans la liste que tu as établis ;)

sinon a ta place je prends une compact comme a dit @Hakim.M et c'est a toi de voir

0

Il y a 9 heures , dzmuuuh said:

@Hakim.M : j'ai horreur de conduire une compact ess ( elle ne sera jamais a l'hauteur de ce que je souhaite avoir d'une COMPACT ( REPRISE)

je paris ma main a coupé que t'as jamais conduit une Focus ess de 125ch :) ou meme une 308 VTI de 116ch

0

Bonjour,

Pourquoi pas opter pour la New Rio ? je la préfère de loin a la Picanto ( pot de yaourt )

2