mizand

Avis BMW X3 2007

22 messages dans ce sujet

Salam,

vous pensez quoi de la BMW X3 et surtout de son entretien en Algérie, notamment du 3L essence ?

4559528_26B6934D-0E0B-7D35-404A4900E36A3Bmw_X3_013.jpg

BMW_X3_3L_vidange_huile_moteur-7.jpg

1

salut,

pour moi le X3 et le X5 ce sont les meilleurs suv de bmw coté design, en plus les moteurs de bmw essence sont fiables donc on ne craint rien de ce coté, reste a voir si les pièces de rechanges sont dispo partout chez nous pour ce 3.0 essence.

tu parles de ce x3 qur les photos? ou juste pour montrer le model?

1

tu compte investir combien dessus?

un 2012 Xdrive28i 120kkm, offert 250u d'après son propriétaire, il dit que le prix de vente n'est pas loin

je préfère ce model, de loin mieux que l'ancien de 2007

0

compte pas investir dessus, investir c est que tu cherches un retour sur investissement, 

et ensuite, rien avoir avec ses prix, divise par 2, si tu me pose la question comment, je garde le secret jusqu'au jour j si il y aurai

mais c est un choix parmi d autres, 

tiens au hasard, mais veux pas de 2L diesel

https://www.ouedkniss.com/bmw-x3-2008-constantine-ain-smara-algerie-automobiles-d14443832

2008 - 140u

Photo4.jpg

c est sur que pour une BM plus c est neuf, mieux c est

et celle la tu l estime a combien ? https://www.ouedkniss.com/bmw-x3-pack-m-sport-2009-alger-ain-taya-algerie-automobiles-d14005087

Photo5.jpg

@kniss_16

0

en disant "investir" je pensais a combien tu compte mettre, je sais que ne t'attends pas a un retour 

sinon le x3 gris il trouvera preneur pour environ 180u mais pas moi :ph34r:

https://www.ouedkniss.com/bmw-x3-sport-2012-tindouf-oum-el-assel-algerie-automobiles-d14112068

Photo2.jpg

il y a 22 minutes, mizand said:

et ensuite, rien avoir avec ses prix, divise par 2, si tu me pose la question comment, je garde le secret jusqu'au jour j si il y aurai

j'ai ma petite idée sur le "comment"..

0

pour non investisement, je parle moi aussi, pas le modele le plus rentable, mais celui qui me plait le mieux

pour ta petie idée, je sais que tu comprends tout seul, pour ca pas developpé

c est bien la bonne

0

justement, en parlant du X3 je t'ai montré le model qui me plait le plus, et c'est le nouveau car mes yeux trouvent quelques chose qui cloche sur l'ancien model...je ne sais pas encore ce que c'est

peut-être l'avant agressif du nouveau comparé a l'ancien...peut-être

0

moi aussi qu il y a qlq que chose qui cloche sur l ancien et encore plus sur l ancien X5, des lignes un peu à l a LADA

1

sur l'annonce c'est mentionné 7993km!! il a surement oublié un zero....ou deux :ph34r:

0

il a oublié des 0 au km, il ne va surmènent pas oublié les 0 dans le prix :)) 

pour ma part je vais surement me retrouvé avec un Évoque en 16

1

Sur 15/12/2017 at 0:41 AM , mizand said:

Salam,

vous pensez quoi de la BMW X3 et surtout de son entretien en Algérie, notamment du 3L essence ?

4559528_26B6934D-0E0B-7D35-404A4900E36A3Bmw_X3_013.jpg

BMW_X3_3L_vidange_huile_moteur-7.jpg

Je ne connais pas bien le X3, par contre je connais bien le L6 3L de BMW, en particulier le N52B30 qui est un moteur tout bonnement excellent, fiable et performant, pour l'entretient a vérifier en priorité la partie refroidissement (thermostat et pompe a eau), le joint cache culbu. Qui dit moteur rare dit pièces rares, donc les pièces a commander et stocker en cas ou. 

1

je ne le propose pas pour l'achat, c'est juste pour faire allusion a votre comparaison

le x3 de première génération était équipé de 7 moteurs, 4 diesel et 4 essence

Exemple : N52B30 N52 pour le type moteur - B30 pour énergie et cylindrée Benzin 3.0L

M57TUD30 - M57-Technical-Upgrade Diesel 3.0L

le N52B30 développe 272ch pour le modèle LCI (phase 2) muni lui aussi de double vanos et valvetronic, d'un capteur de qualité d'huile, pompe a eau électrique qui ne tient pas 300 000km, peut etre la moitié ou un peu plus, le silencieux de son échappement est pourvu d'un clapet maintenu fermé par un ressort, ce dernier s'ouvre via une capsule a dépression, la dépression est faite via une electro-valve, cette valve est gérée via le DME de l'auto, au fil du temps, faudra nettoyer ce clapet, bmw est revenue a l'utilisation du magnesium

le M54B25 192ch muni de double vanos, valvetronic et séparateur d'huile, moteur réputé très fiable, très linéaire et consomme peu d'essence, thermostat ne tien pas 160 000km, le séparateur d'huile se change chaque 120 000km avec sa tubulure (au nombre de 3), les bougies d'usine peuvent aller jusqu'a 160 000km mais faudra les démonter plusieurs fois pour qu'ils ne collent pas

le N52B25 218ch

la bva est une ZH hp6 (installée sur plusieurs véhicules comme vw ........) se vidange chaque 120 000km avec changement de carter car la crépine y est incorporée et ne peut etre démontée, la vidange doit etre rapprochée si utilisation intensive de la transmission, tracter ou utilisation sur du sable ou roulage sportive

y a un petit moteur électrique sur la boite de transfert qui peut laché au fil du temps, bmw a changé sa référence, un membre sur l'un de mes forums préféré l'a réparé pour un poignet d'euro, il a trouvé une roue denté cassé a l’intérieur 

dans l'ensemble, les X3 sont très fiables et très robustes 

x3.jpg

Modifié par bidou
0

@bidou e x3 de première génération était équipé de 7 moteurs, 4 diesel et 4 essence -_--_-

1

Il y a 8 heures , bidou said:

le x3 de première génération était équipé de 7 moteurs, 4 diesel et 4 essence

merci pour ces précieuses informations mais 4+4=8 :ph34r:

xDxD

2

Il y a 19 heures , mizand said:

@bidou e x3 de première génération était équipé de 7 moteurs, 4 diesel et 4 essence -_--_-

Il y a 13 heures , kniss_16 said:

merci pour ces précieuses informations mais 4+4=8 :ph34r:

xDxD

oui, c'est juste une petite erreur, car je suis au travail, j'ai pris un peu de mon temps pour rédiger ceci

j'aurais aussi aimé lire un merci ^_^, ces informations ne courent pas les rues 

0

M E R C I 

@bidou

Par contre ton directeur je te dira pas merci d'autobiper pendant ton travail

0