xuraville

avis vente et achat

15 messages dans ce sujet

Bonjour,

Je suis sur le point de vendre ma voiture « Marque Dacia, Modèle Stepway,
Année 2016, kilométrage 33 000 Km », mais comme je suis un débutant dans la vente et l’achat de voiture, je me remets à vous dans l’espoir d’avoir des avis très pointus sur le prix de vente de la Stepway.

De plus, j’aimerais aussi avoir vos avis sur l’achat d’un véhicule (neuf), vu que je compte vendre la stepway dans l’espoir d’acheter un véhicule de la marque Hyundai ACCENT RB boite manuelle.
Mais comme je n’ai jamais, mais jamais vendu de voiture, je ne connais pas l’approche recommander pour ce genre de vente.

Un de mes amis m’a conseillé de ne pas prendre le pas et d’attendre l’an 2018 pour vendre la Stepway, mais je ne suis pas sûr que d’attendre l’an 2018 soit une bonne chose, vu que le marché n’est pas stable, les prix de vente des voitures d’occasion ou neuf pourraient baisser à raison d’une offre plus favorable.
Pour mon budget, je n’ai que cent cinquante mille Dinars dans mon compte, plus la somme que je peux obtenir en vendant la Stepway.

Merci d’avance pour vos réponses

2

Salam. @xuraville :)

Et bienvenu a toi parmi nous 

Bon la Stepway elle est très demandée chez nous vu ça réputation et ça fiabilité qui a marquer ces preuves . a mon avis je l'estime votre voiture vu sont Kilométrage 33 Milles ( 2016 ) jusqu’à 180 u . surtout c'est elle est en parfaite état pas de peinture ou bien retouche ..etc 

Sinon de garder t'a voiture ou la vendre en 2018 . moi ce que je sais que notre marché il est instable donc en ne peut pas deviner ce qu'il ce passe le lendemain . surtout que l’année 2018 cache pas mal de surprises et surtout les augmentations .celle de carburant . les taxes aussi ....donc a mon avis réfléchit  bien avant de prendre la décision final a fin de ne pas tomber a votre tète .

Concernant la Hyundai Accent Rb . elle est hyper fiable d'après les retours sur notre Forum . d'ailleurs notre cher membre il possède une Rb @Fordiste : donc il peut vous donnez plus d'info .....

2

Salam,aventador,:)

Ben, je ne suis pas sûr de ce que je vais faire, je suis complètement perdu, j'ai tellement peur de faire une bêtise en vendant ma voiture.

Par ce que si je veux vendre la Stepway, c'est uniquement dans le but d'acheter un ACCENT RB 4 ou 5 portes, dans le cas contraire, je n'ai trouvé aucune voiture abordable pour mon budget, ni même niveau qualité.

Est ce que vous croyez que je peux trouver une RB (neuf), par ce que je suis allé chez Cima Motors et ils m'ont dit que la RB n’est pas disponible, du coup, je ne sais pas si elle va être disponible dans les prochains mois ou non ?.

Dans un autre cas, quelle voiture pourrai-je acheter avec un Million-Neuf-Cent-Mille ?.

Merci.

0

Donc tu risques de rester sans voiture en cas ou si tu vends votre Sandero . par ce que d’après Cima Motors la Hyundai Accent Rb elle est disponible uniquement en système pré_commande . par contre au ( Souge ) elle est un peut chère par rapport a la maison les beznasiya manipule notre marché dommage :( 

Sinon une question . pourquoi tu veux vendre la Stepway ...!! 

Tu cherches quoi exact . plus d'espace / puissance / coffre .....

@xuraville

Modifié par aventador
1

En réalité, la Stepway n'est pas aussi puissante que les gens le pensent, en plus elle consomme beaucoup, mais vraiment beaucoup d'essence (Sans plomb :( , elle n'est pas très confortable, ni même très classe, une tenue de route médiocre (+110Km/h :o), les options vraiment pas intéressantes, etc.

Du coup, j'aimerai une voiture plus charmante plus classe, avec plus d'options, un moteur plus puissant, enfin une bonne voiture.

Après, j'ai vu un tas de voitures et la RB est la seule qui m'a vraiment donné l'impression de vraiment mériter son prix.

Mais un dernier détaille, je ne sais pas si la RB est meilleure que la Stepway, je dis que je la trouve belle, mais moi, je ne connais rie aux voitures .:$

Merci.

0

Je comprends  un peu maintenant ce que tu cherches mon frère .une voiture un peut puissante plus belle plus classe avec un prix raisonnable :) 

Pour la Stepway je confirme t'es dire mon frère . coté performance et consommation . sachant que j'ai une Symbol Extrême 1.6 Mpi 2016 . donc même moteur et même comportement routier . et j'avoue qu'elle bouffe surtout pour les gens qui roulent beaucoup . pour les options elle a de nécessaire Clim / Airbags / Abs / écrans tactile / .......juste que la Symbol elle a de plus la Clim auto ....

L'Accent Rb .elle est plus puissante avec sont moteur 1.4 16 v : 107 ch couplè avec une boite 6 rapports .et ces 136 N/m de couple ( reprise ) . contre la Sandero 1.6 Mpi 8 v : 80 ch . avec un couple qui avoisine les 130 N/m . alors techniquement la Hyundai Accent l'emporte le duel . 

Par contre coté options a mon avis les deux bien équiper . 

Tenue de route la même chose pour moi . un peut la Accnet Rb vu sont gabarit a part ça je pense pas qu'il y'a pas  une grande   différence 

ps : Reste mon modeste avis bien sure :)

@xuraville

Modifié par aventador
2

bonjour a tous,

a mon avis si tu vends ta sandero que j'estime a environ 185u, tu n'auras pas vraiment une grande chance de trouver une accent neuve de chez le concessionnaire, rien n'est disponible pour le moment même après une commande tu ne l'auras pas avant 2 mois si ce n'est pas plus...

donc soit tu gardes ta sandero et tu lui installes un kit GPL ou tu fais un échange contre une accent rb neuve de chez les revendeurs multimarques  (plus cher que les CC mais disponible sur place) et tu rajoutes la différence en espèce, mais là je pense pas qu'ils vont pas te l'estimer a 185 mais plutôt a 175 peut-être, ils essaient toujours de gratter et de diminuer le prix . avec un peu de chance tu trouveras une bonne accent neuve a 200u chez un revendeur biensure.

ou tu vends a environ 185u tu rajoutes tes 15u et tu achètes ta accent chez les revendeurs a 200 ou 205...(cette solution me parait la plus rapide)

sinon j'ai lu quelque part que @Fordiste envisage de vendre sa accent rb noir, qui a à peine 10.000km 

sinon pour le "comment vendre ta voiture" c'est très simple:

tu mets une annonce sur le net ou une plaque "a vendre" et tu attends les offres des acheteurs potentiels, ils viennent visiter et font leurs offres si ça te conviens tu dis "allah yrabbah" xD

après ils vont peut-être demander un passage chez le tôlier et mécaniciens, là a toi de voir si tu acceptes ou pas, si l'acheteur t'inspire confiance vas-y sinon refuse et demandes que c'est le tôlier qui vient (que l'acheteur se débrouille pour ça, ydabar rasso) 

une fois tout ça fait, vous passez a la mairie pour remplir l'acte de vente et le légaliser après avoir compter ton argent et mis dans un lieux sûre!!!:ph34r:

2

salam

voici ma technique de vente : jamais precipité une vente !

je met a vendre et j'attend et je ne donne jamais la somme que j'ai en tete ni ce que je veux atteindre ! jamais

ma réponse est toujours : c'est a vous de donner le prix et je fait grimpé chaque jour le prix

je garde le numero de chacun qui m'a offert un prix

certains s'impatiente et me dise : alors vous vendez ou pas ?

ma réponse : dans 3 jours si le prix n'augmente pas je vous appel pour la prendre

certains me disent : dans 3 jours je ne vous donnerais pas ce prix !

ma réponse : koulech belmaktoub

donc je fait grimpé et lorsque sa bloque et ca ne veux pas grimpé, je rappel le dernier et je lui dit : OK tu peux venir

En gros il ne faut pas cedé a la pression de l'acheteur ni aller vite

et souvent je vend tres tres cher mes voiture, beaucoup plus que la moyenne de ouedkniss qui est deja elevé !!!!

et pour info la accent en BVA consomme 1l de plus que la BVM et elle est plus gourmande que la dacia

3

Salam alikoum,

@xuraville

Pour l'Accent la conso est raisonnable surtout hors ville, je suis à un peu moins de 5l/100 (extra urbain) par contre quand je fais beaucoup de ville ça monte jusqu'à 8l - 8,5l /100. Ce que tu vas gagner c'est l'espace aux places arrières, la clim ultra forte (il a fait 48 C l'été passé, malgré ça la clim dégage une fraicheur intense) et surtout la souplesse que ce soit direction, boite à vitesses et un freinage efficace qui n'a rien à envier à de nombreuses voiture de gamme supérieure. Sinon pour la tenue de route c'est loin d'égaler une Fiesta ou 207 c'est juste moyen, mais reste correcte pour une utilisation standard et quotidienne.

A mon avis ne vends pas jusqu'à ce que tu trouve une Accent RB de dispo car tu risques de te retrouver sans voiture surtout que en ce moment ce sont beaucoup plus les versions RB boite auto qui sont sur le marché. Si tu n'arrives pas à trouver une toute neuve tu gardes ta Stepway elle est encore neuve Allah ybarek tu peux lui installer un kit GPL, les moteur 1.4 et 1.6 Renault supportent bien ce carburant.

Pour la vente la méthode de @Hakim.M est très bonne pour avoir le meilleur prix. Par contre j'ajoute un détail, évites le payement en espece tu verses l'argent dans ton compte bancaire... car il y a des gens rusés et de mauvaise foi qui jouent des tours avec les liasses. Tu vas éviter aussi le risque de faux billets. Perso c'est toujours passage par la banque puis je barre la carte grise sauf si je connais très bien la personne (famille, ami proche) là je peux prendre le payement en especes.

@kniss_16 Vrai, je veux passer à une BVA mais pas pour le moment mais dans quelques mois peut etre (tout dépend de comment ce que les choses vont évoluer) au même temps je vais bien réfléchir à la chose notamment à la conduite et la fiabilité de cette boite auto de type CVT.

3

Salam alaykoum,

Merci pour toutes ces réponses les amis, je ne pensais pas avoir des réponses aussi pointues et très bien détaillées :).

Dans un autre cas, je ne sais pas si je vais trouver une RB que ce soit Boite automatique ou manuelle, alors pensez-vous que je peux trouver une Belle ou très belle :D RB chez un concessionnaire.

Est ce qu'il va y avoir des arrivages de RB dans les jours ou le mois à venir ?.

J'ai fait un tour chez CIMA MOTORS, à ouled fayet, et ils m'ont dit que la RB boite Manuelle tout comment l'automatique ne sont pas disponible, mais mal heureusement, il n'y avait que deux commerciaux avec beaucoup de monde, je n'ai tout simplement pas pu demander d'autres détailles.

Est ce que quelqu'un sait si la RBs est disponible à la maison de HUYNDAI ?.

Il y a 10 heures , kniss_16 said:

@Fordiste ,Tu penses que je peux obtenir 185 million pour ma Stepway ?.

Merci.

0

Re Salam. @xuraville :)

Actuellement il y'a pas de commande pour la Hyundai Accent RB . a part c'est tu peux une pré_commande mais tu attends beaucoup 2 / 3 mois voir plus .

Pour l'arrivage aucune idée mon frère . il faut renseigner chez Cima Motors crois moi même si ils disent qu'il y'a pas de disponibilité . mais en réalité le contraire surtout qu'ils travaillent avec les revendeurs . donc c'est vous avez la connaissance  " ma3rifa "  tu as de la chance d'avoir une ....sinon :ph34r::ph34r:

J'ai déjà estimer votre Stepway a 180 u  en haut   . notre ami @kniss il a estimé aussi a 185 u . donc maintenant tu as une idée a peu près de sont prix en cas ou tu vas la vendre 

Modifié par aventador
1

Merci mes frères pour vos avis :).

Il ne me reste plus qu'a aller voir si je peux trouver une RB , puis de mettre ma Stepway à vendre :(.

Encore une fois mille mercis pour votre aide.

1