mohayoub

Boite automatique Kia Picanto

4 messages dans ce sujet

Salam mes amis...:)

Je me pose une question sur la boite automatique (picanto) et le fonctionnement des différents rapports D3, 2, 1

c ma première experience , je conduis avec le D3 seulement wmani fahm fiha wlou...le d2 et D1???:/

21192887_1662036043866834_1409487872705626687_n.jpg

0

Salam.@mohayoub :)

Concernant votre question sur la différence et le fonctionnements des rapports D 1.2.3 ...! .

bon il faut que tu saches avant chaque rapports de vitesse il faut appuyer toujours sur le frein pour passer une vitesse . et la voiture doit être en arrêt par exemple de rapport " D " au rapport " R " ou bien de " R " en " P "  ......et ainsi de suite . 

N'oublier pas que la Picanto dispose d'une boite auto a 4 rapports . 

Avant d'avoir le fonctionnement des rapports D 1.2.3 il faut que tu saches : 

• P " park " : cette position verrouilles la boite de vitesse c'est comme un freins a mains les roues motrices  ce bloquent  automatiquement  ..
  • R " marche arrière ou bien reverse " : ça te permet de rouler en marche arrière .
  • N " point mort ou bien neutral " : a cette position les roues motrices elles sont pas bloqué . le contraire de position " P " 
  • D " drive " : a cette position les rapports de la voiture passera automatiquement les 4 vitesses de la Picanto .même elle rétrograde de façons automatique aussi donc il suffit d'accèlèrer et freiner .

Revenant a votre question . les D 1 . 2 . 3  : 

en utilisant cette mode en cas ou en tombe dans une situation pour augmenter la puissance de moteur sur les montées . en sens que notre moteur ne donne pas une reprise satisfaisante ou bien une puissance assez importante pour montè . donc en est obligé de mettre le D 1 ou 2 ../ 3 . tous dépend la situation . par exemple des fois en tombe sur une montée qui demande une forte traction donc pour cette situation en met  le rapport D 1 . 

Ps : si tu mets la position D 3 la vitesse passera uniquement "de premier jusqu’à troisième " 

D 2 ; idem pour D 3 : " de premier jusqu’à deuxième "

D 1 : la vitesse uniquement reste en premier 

Aussi parmi quelque avantage de D 1 . 2 . 3  si comme un frein moteur sur les descentes a fin de réduire la vitesse 

Il faut toujours passer les rapports ou bien les positions et la voiture arrêter pour ne pas endommager la boite .

Voila mon frère . 

3

il y a 41 minutes, mohayoub said:

@aventador

c ok Kho ya3tik essaha :)

Y'a pas de quoi mon frère :) 

0