abdoudevil

Problème xénon H4 (LED) sur i10 2014

13 messages dans ce sujet

salem les autobipiste :D jspr rakom mlah

bon, hier j'ai acheter un Led Xénon (H4, comme la i10) qui sera normalement compatible, mais quand je l'ai montée il n'a pas marcher, je l'ai essayer sur la Peugeot partner Tepee de mon père (H4 aussi) il marche parfait est superb,

j'ai essayer de faire qlq modification en changent les directions des fils sa a marcher mais pas correctement, exemple, si le code marche, le phare marche pas, et si le phare marche le code non plus, je l'ai mis sur ma picanto, même problème (tant que la Kia et Huyndai sont de même System)

j'ai contacter un électricien on me disant c'est normale, tout les asiatique comme sa, il ma dit que je peux régler le problème, en prenant 1000 - jusque a 1200 da !!! je pense que c'est un peux exagérer, vu que je peux le mettre seul, juste que j'ai besoin d'un peux d'aide, des astuces svp :)

voila Quelque photos :

THqnTIP.jpg

4ArnCBX.jpg

32wbuCv.jpg

Merci :D

0

@abdoudevil normalement les H4 fonctionnent suivant le même principe, en trois plots, un pour la masse, et les deux autres sont des + reliés chacun à un filament (CODES & PHARES) donc, en mettant les CODES le + des CODES donnent électricité, et la même chose pour le + des PHARES, et quand on est sur les CODES et on fait un appel des phares, les deux + fonctionnent en même temps, alors les deux filaments fonctionnent et ça donne les PLEINS-PHARES (CODES+PHARES en même temps).

Bon, ce que je sais, c'est qu'il y a des voitures en H4 qui ne sont pas pareilles, comment ? tout simplement, les PHARES dans certaines voitures (comme Picanto et i10 que tu cites) sont des PLEINS-PHARES !! c'est à dire que quand tu fais PHARES y'a pas que le filament des PHARES qui s'allument mais les deux !! (CODES + PHARES) !! alors que ces H4 LED sont surement conçues pour faire des CODES et PHARES séparément.

Essayes de me confirmer si vraiment quand tu mets les CODES et que tu essaye de faire un coup de phare si les codes restent allumés ou pas ?! je connais pas mais juste tu me confirmes, sinon attends le dimanche je te le confirmerai par moi-même.

Donc, les ordres électriques distribués dans la fiche de la i10 sont ainsi : le - est permanent OK, et y'a un + seul qui fait allumer les CODES , et après y'a ce + et un autre qui s’allument toujours en même temps :( mais ce n'est pas dramatique :D

Bref, si c'est le cas, il faudra alors faire une petite modification par relais électrique, SANS COUPER LES FAISCEAUX d'origine, on prend à la casse-auto ou chez les boutiques d'accessoires auto deux fiches mâle et femelle, l'une va directement sur l'ampoule et l'autre vas sur la fiche d'origine de ta i10.

Alors là, on raccorde simplement le -  et là il nous reste les deux + qui sont alimentés dans l'i10 soit un seul à la fois soit les deux à la fois !! et ça ça nous arrange pas, ce que nous recherchons nous c'est que chacun fonctionne tout seul, CODES ou PHARES, donc il faudra que le + des CODES donne le signal au + des CODES de l'ampoule, MAIS QUAND l'i1 0donnera les deux + en même temps il n'y ait qu'un seul qui arrive au + des PHARES des ampoules.

La solution consiste à utiliser un relais électrique à 5 broches ! celui qui fait passer en permanence un fil et quand on alimente le relais il coupe le fil qui était alimenté en permanence et fait passer un + sur un autre fil, et c'est ce qu'on recherche pour faire CODES ou PHARES.

Il est préférable surtout pour les non-habitués de décarcasser le relais-électrique afin de définir avec précision absolue, alors sur la photo suivante on va faire ce qui suit :

http://nsm07.casimages.com/img/2017/11/24//17112407451417317515385662.jpg

* relier le fil original de masse - au fil bleu

* relier le + original qui actionne les CODES seuls sur le gros fil jaune DU BAS sur la photo.

* relier le gros fil jaune du HAUT vers le plot des CODES de l'ampoule H4 (sur la nouvelle fiche achetée).

A CE NIVEAU LA ON AURA RÉUSSI A FAIRE MARCHER LES CODES CONVENABLEMENT.

EN SUITE :

* relier le fil rouge au + qui originale qui donne les PHARES.

* relier le fil blanc au pole des PHARES sur la nouvelle fiche de l'ampoule H4.

ET C'EST FINI :) INCHALLAH :)

Dans ce cas, les codes marcheront en permanence car ce relais joue la bifurcation de l'électricité, quand il n'est pas actionné il donne le courant pour les CODES sur les gros files JAUNE et quand on actionne les PHARES, ça va couper les CODES ET EN MÊME TEMPS DONNER un + vers le plot de l'ampoule H4.

http://nsm07.casimages.com/img/2017/10/20//17102002355517317515331413.jpg

Bien sûr JE DÉCLINE TOUTE RESPONSABILITÉ EN CAS D'INCIDENT SUR VOTRE VÉHICULE (incendie, panne, accident .... etc) OU SUR VOS PERSONNES, CECI N’ÉTAIT QU'A TITRE INDICATIF SEULEMENT, CHACUN EST LIBRE DE DÉCIDER PAR SOIS-MÊME ET AINSI SEUL RESPONSABLE DE SES ACTES, DONC PRÉFÉREZ LAISSER CE GENRE DE TRAVAUX AUX PROFESSIONNELS DIGNES DE CE NOM.

6

Salem @Suitou, merci de votre réponse,

quand je mets les CODES et que j'essaye de faire un coup de phare, le tout s'éteint !

j'ai pas vraiment exacte compris votre réponse a 100% (seulement 60%), d’après ce que j'ai eu, j'ai besoin d'un adapteur c'est sa ?

0

@abdoudevil si vous n'avez pas déjà touché à ces trucs ce n'est pas la peine je pense :( en plus un seul relais quand c'est la marque d'origine telle que CARTIER a coute environ 350 DA, et il faut mettre deux afin de préserver l'installation d'origine pour les faisceaux et fusibles pour chaque côté, donc 700 DA sans les fiches et files, ça revient au prix évoqué par l'électricien auto je suppose.

1

@Suitou tant que c'est un peux compliquée, donc je pense que je la prend chez l'électricien, merci beacoup pour votre aide :D

0

@abdoudevil

bonjour

juste un conseille laisse ce travaille pour un professionnel, tu risque tous faire cramer :S

bon courage

2

il y a 48 minutes, Malik16 said:

@abdoudevil

bonjour

juste un conseille laisse ce travaille pour un professionnel, tu risque tous faire cramer :S

bon courage

+1

1

Il y a 5 heures , tspk213 said:

@abdoudevil salam 

Juste une question combien ça coûte leur prix ces lampes H4 bi xénon 

@RIAD C @Suitou est ce que c'est compatible pour mon duster ou bien autre lampe ? 

Les anciens Duster je pense que c'était des H4 mais après c'est des ampoules CODES seules et des ampoules PHARES seules. Donc faudrait un kit pour chacune normalement ça se vend en H1 et H7.

2

Il y a 5 heures , Suitou said:

Les anciens Duster je pense que c'était des H4 mais après c'est des ampoules CODES seules et des ampoules PHARES seules. Donc faudrait un kit pour chacune normalement ça se vend en H1 et H7.

il peut mettre juste un kit pour les feux de croisement et c’est l'essentiel pour moi :) 

mais si vous voulez mon opinion sur le sujet j'était très intéresse par ces xénon mais après l'aide des membres pour comprendre la situation je cite parmi eux @Hakim.M j'ai déduit que:

les xénon sans loupes ce n'est rien c'est juste un dérangement pour les automobilistes en face et ils n’éclairent rien .

même avec des loupes et sans lave phares ça causera un problème en cas de pluie car les halogène chauffent ce qui permettre de se débarrassé de l'eau sur les phares mais les xénon ne chauffe pas d'ou la nécessite des laves phares d’ailleurs on trouve tous les voiture  qui sont en équipées originalement les possèdent :) 

alors le mieu selon moi acheté des ampoule philips comme ceux de @Suitou et enlever les teinte bleu juste sur les cotés le rendu sera extra j'ai fait la meme chose sur mon ex kangoo et j'avoue que l'éclairage etait 1000 fois mieux que mon actuelle clio :(

4