Hakim.M

Ce que tu vas regretter dans ta voiture si tu la vend ?!

109 messages dans ce sujet

Bonjour

Ce que tu vas regretter dans ta voiture si tu la vend ?!

On peux aussi parler des choses qu'on regrette dans nos anciennes voitures qu'on a vendu ;)

Je commence a parler de 2 voitures qui m'ont marqué 

- Ibiza TDI 75ch 1.4 année 2007 :

ce que je regrette dans cette bambinette c'est sa tenu de route redoutable et sa stabilité, elle etait d'une precision incroyable, aucune citadine apres elle m'a donner la meme impression.

01.jpg

- Focus VTCI 1.6 125ch Titanium 2012

Si je la vend le grand regret sera sa SONO et le son que donne la chaine Sony et les 9 hauts parleurs !!! jamais de ma vie je n'ai entendu un son aussi parfait dans une voiture

02.jpg

IMG_7969.JPG

7

j'ai regretté le fait de pouvoir rouler dans n'importe quelle condition avec mon ancien patrol, rien ne l'arretait 

0

je regretterais la meilleur tenue de route bien sur,solidité,confort,bref tous sur la fiesta 1.25 16v

2

j'ai regretter mon ancien partner ,  1,9 d   un vrais  NIYA  , yamchi bark ma yétcharatche                        messkin

5

Salam.:)

Merci pour ce sujet @Hakim.M 

De ma part c'est bien une Kia Picanto Pop+ 2015 :x malgré j'ai possédé deux Picanto 

Donc ce que je regrette dans cette petite mini citadine sont moteur vraiment très agréable a conduire . peut être certain me dit si juste une Picanto pas plus elle a ni tenue de route parfaite ni un prix raisonnable .mais pour moi non j'aime beaucoup cette voiture . une très belle histoire d'amour j'ai vécus avec cette Picatchou .certains me dit " nta mride bel picanto "  :( mais bon chacun et sont point de vu et chacun de nous il a une voiture qu'il a vraiment regretté 

12516068_1507498546219735_1458879843_n.jpg

4

moi ce que j’ai regretté f mon ancienne golf c’etait son confort et sa position de conduite et surtt son moteur avec son couple monstrueux des reprise a coupée les souffle pour un moteur de ce genre :x et ses fameux feux US cm feux de jour :x  et sa tenu de route incroyable et bien sûr sa sono full stock 8HP :x que du plaisire avec cette voiture .... 

3DB20AEF-49BA-49F0-8A95-BE413E2E7E65.jpeg

D8F0133D-3CBD-4196-8CE5-E50214E94497.jpeg

3

Alors tout d'abord l'amour de ma vie ma 207 

Ce que j'ai regretté : 

Son moteur qui donnait des sensations magnifique pour sa puissance ( 95ch ) 

Son confort

Ses options 

received_630164817191253.jpegreceived_630164970524571.jpeg

mon ibiza fully : 

Son régulateur de vitesse et son toit pano ( yaani ni pano ni ouvrant nas tyab ) 

received_681974638676937.jpegreceived_659220160952385.jpeg

Et enfin ma Cruze que je ne changerai que pour une autre compacte recente et puissante si non ça sera jamais jamais jamais lol

Ce que j'adore : 

L'agressivité de son design 

Sa tenue de route irréprochable à mon goût 

Son confort royal 

Ses options et la particularité dont elle jouie ( les modifications ) 

received_793544677519932.jpegreceived_793544637519936.jpeg

1

si j vend ma Clio je vais regretté le consommation faible :D 500 Da par semaine parfois dans 10 jours  juste pour le demi plein car je ne laisse jamais aiguille descende au dessous 

la sécurité avec sa tenu de route (elle se débrouille bien en cas des manœuvres brusque) son freinage qui m'a évité pas mal de fois de percuter plusieurs chose des piétons.des moutons:ph34r: (la dernière fois, j'avais l'habitude de prendre un rond point à 60 km juste pour le plaisir mais en sortant un tas de moutons qui barre la route, j'ai tapé sur le frein en commençant des coups de volant trés violent juste par reflexe ce qu m'a marqué j'ai placé la voiture ou j'ai voulu 

sa pièce disponible partout et avec des prix raisonnable 

1

salam et merci pour ce topic @Hakim.M

ce que je vais regretter si je vends ma 205 c'est sa consommation très faible, sa pièce détachées qui est disponible partout et a des prix très bas et son design intemporelle que ça soit a l’extérieur ou a l'intérieur  :x sans oublier la fiabilité de son moteur :x

pour la ibiza je dirais la tenu de route, sa direction assistée,son confort, sa climatisation, et la souplesse,le couple et la conso du 1.6 ^_^

1

je n'ai jamais oublié ma R30 TS boite auto que j'ai gardé de 1978 à 1982 - 15 cv fiscaux 06 cylindres -  quand je suis rentré avec en 1978 dans ma ville (El Eulma) les gens venaient voir l'intérieur pour voir les glaces électriques AV car à l'époque à El Eulma c'était plutôt nouveau......De temps en temps aujourd'hui le matin au réveil je suis surpris d'en avoir rêvé la nuit .........comme si je l'avais récupéré....

7

Très beau topic @Hakim.M

Pour mon cas, que je regrete c'est :

1- renault 5 : sa facilité mécanique,  tu la gare n'importe où,  même loquets de porte ouvert. Jamais un voleur ne s'est approché.:D 

Un jour même à el harrach, j'ai trouvé "les ninjas " autour d'elle car elle était garé fenêtre ouverte,  et ils ont cru qu'elle était piégéexD

Un matin aussi lorsque je l'ai prise pour aller au boulot,  j'ai trouvé que ça sentait de la cigarette à l'intérieur,  et le soir au retour, le gardien du parking m'a remercier car il a passé la nuit dedans ! ( Ce mois je ne l'ai pas payé, il a été hébergé gratos hhh) :P:P:P, je vois d'ici @Suitou rigoler hhh. 

Je regrette aussi l'equalizer à 12 bandes gradué jusqu'à 12db qui était caché sous le tapis conducteur et que je sortait et déroulait la longue "touffe" de câblage juste pour avoir un son bien égalisé :x:x:x

2- hyundai atos : voiture très fiable,  très sobre. Pièce pas chère. 

3- dacia Logan : je regrette l'espace intérieur,  l'esprit de voiture carrée sans âme qu'elle dégage,  que les jeunes n'aiment pas,  et auquel je damait le pion sur route. Sa tenue de toute en charge, et surtout son coffre qui est plus grand que celui d'une 406.  (510 l).

Sa sono de 1100w...  Qui se trouve aussi sur l'octavia 

4- octavia : je regretterai si je la vendait , son accélération, sa sobriété,  sa sono, son espace intérieur. 

Je ne regretterai pas sa sono car je la récupérerai et la mettrai dans la nouvelle voiture, comme la Logan.:D:D:D

Je regreterai aussi lorsque je suis en 6 ème vitesse, et le régime est à  2000 tr/m mais la vitesse est à .......  :x:x:x ça donne un orgasmes spirituel 

6

@Strapzf lol l equaliseur 12 bare, se suit sur que chaque barre il y avait une petite lumiere rouge 

tu n avez pas aussi un poste k7 Blaupunk

moi Clio 16s noir tout option tuné, cuire, to, pot devil, jupe..., un modèle unique, dans ce style, mais en mieux, toute une époque

clio3.jpg

2

@mizand hhh

S'était des lumière qui passait de vert vert le rouge en passant par l'orange. 

En plus la majorité des equalisers de l'epoque étaient gradués jusqu'à 10 db,  le mien était jusqut12 db. 

L'autoradio était un Kenwood. 

J'aurai aimé avoir un texas-instrument,  maque fétiche à l'époque pour doter les Mercedes.

La 205 je garde un souvenir un peu contreversé mis à part son comportement de cart,  et sa direction dure,  y a rien à régreter,  juste sa poupe qui faisait tourner les têtes. 

1

sinon, bien evidement mon ex dont le sort à voulu qu on se sépare 

fidélité euh pardon .. fiabilité, son gout prononcé du luxe

https://mizand.wixsite.com/volvo-xc90-v8

sa puissance (315cv - 440nm)

espace (les parents avec 5 enfants), 

pa2.JPG

... et les promenade avec elle en tout temps

2

Bonsoir tout le monde :)

Ce que je vais surement regretter sur ma Logan si je la vendais un jour :

* coût d'entretien très faible.

* facilité d'intervention mécanique.

* pièces de toutes marques avec des prix extra-concurrentiels, et parties de tôle très disponibles en casse et en neuf.

* n'attire pas le regard.

* espace intérieur et coffre.

* bonne adaptabilité avec le GPL.

* garde au sol.

* son chauffage extra-puissant.

* réelles fixations prévues pour le montage de barres de toit pouvant charger de bien lourdes choses.

* facilité de vente (comme des croissants).

* possibilité de conversion en taxi-service :D

* de ne plus être dans la lignée des Berrayours @Strapzf B|

* les taquineries de @mizand ;)

http://nsm07.casimages.com/img/2017/07/01//17070108084317317515124662.jpg

7

tes singes et ton extincteur qui grandit tout seul, ne vont pas te manquer ?

1

@mizand tout comme la sono de @Strapzf les singes et l’extincteur iront dans la nouvelle voiture.

2

en tout cas j ai toujours mais HP depuis 99 et ma 1ere voitures

@Strapzf lis les caractéristiques et tu comprendras pourquoi je ne veux pas m en séparer 

DSC02254.JPG

DSC02257.JPG

1

Il y a 2 heures , mizand said:

@Strapzf lol l equaliseur 12 bare, se suit sur que chaque barre il y avait une petite lumiere rouge 

tu n avez pas aussi un poste k7 Blaupunk

moi Clio 16s noir tout option tuné, cuire, to, pot devil, jupe..., un modèle unique, dans ce style, mais en mieux, toute une époque

clio3.jpg

j’espere que t pas tombée dans la jackysme avec cette clio :P 

0

justement, tu vois celle ci, C too much, l autre c est sobre, aucun autocollant et que du noir, sauf les vitres d origine, un pot devil a seule sortie, mais très large, 

silenc.devilcup.jpg

la photo montré cest que je n ai pas trouvez une qui lui ressemble, mais sa calendre chromé est affreuse, la notre tu ne vois pas qu'elle est tuné au premier regard, car tout est en harmonie, dommage pas de photo d elle en entier @Amine_mk5

0

Pour ma part, je regrette tous simplement ma focus. elle été exceptionnel. elle avait tout (le confort, l'insonorisation, le puissance, la tenue de route, la sono, ...), rien ne lui manquait.

IMG_8613.jpg

4

je suis pas au courant, mais ca m étonnerai vu mon programme

0