tazora

Toyota Avensis 2005 D4D

76 messages dans ce sujet

bonjour

Mon père vient de vendre sa 308 2008 1.6 Hdi , et il veut une autre , son budget est trop limité et il cherche une bagnole presque du même segment , en faisant qql surf sur ouedkniss , j'ai tombé sur cette belle Toyota Avensis 2005 D4D , alors je veux vos avis , concernant son la fiabilité (je sais que c fiable mais je veux plus de détails) ; prix de pièce de rechange , et qql expériences sur elle si c dispo :

https://www.ouedkniss.com/toyota-avensis-sol-2005-alger-el-achour-hydra-algerie-automobiles-d13227062

Type du véhicule : Grande berline

Energie : Diesel

Moteur : 2.0 D4D 116ch

Transmission : Manuelle

Kilométrage : 240700 km

Couleur : Miel

Papiers : Carte Grise (safia)

Options : Climatisation , ABS , ESP , Direction assisstée , Retroviseurs électriques , Phares antibrouillard , Jantes Alliage , Vitres éléctriques

Toutes options
Entretien vidange et filtres à jour avec carnet à l'appui
kit d'embrayage refais d'origine Toyota, chaine de distribution métallique,
voiture en bon état général coté exterieur & Interieur par rapport à l'année, moteur non ouvert
tout marche, clim, chaffage, radio CD & K7....etc

Ok pour l'échange

Prix : 98 Millions Négociable

Photo3.jpg

Photo4.jpg

Photo5.jpg

Photo6.jpg

Photo12.jpg

Photo13.jpg

Photo17.jpg

Photo18.jpg

Photo22.jpg

Photo23.jpg

Photo24.jpg

Photo25.jpg

Photo26.jpg

Photo27.jpg

@Toyoseatist @toyoatmo @labba200 @mizand @Suitou @Strapzf @The Stig @ssllhh @Hakim.M @Younes Pharm @RIAD C @Kastro @tspk213 @aventador @macyl @kniss_16 @mito93 @zoyo90 @Amine Tanks @Amine_mk5 et les autres ....

Modifié par tazora
4

quelle belle voiture ! malheureusement j pense pas que ses pièces soient dispo !!   pour le prix j pense que affaire ! elle est très belle rien à dire 

1

Salam.Abdellah

A mon avis  Toyota reste l'une des marques les plus fiables .vu sa robustesse absolute un petit exemple notre grand sud en trouve que des Toyota ou bien les asiatique en générale ....

Bref....pour cette avensis D4d franchement j'ai aucune idée de ce moteur Diesel .pour les nouveaux comme ceux des Yaris ou bien Corrolla en D4d je sais qu'elle sont fiable .mais pour un moteur D4d de l'ancienne génération wellah aucune idée il faut bien  consulter des mécanos pour voir les pannes de ce moteur comme Turbo.....etc 

A part ça reste une belle voiture selon les Photos 

1

salam @tazora vraiment à ce prix il ne peut pas trouver une caisse pareil elle est juste sublime ce qui est bien c'est une toyota avec un moteur connu ses pièces sont disponible mais un peu chèr et non si on compare avec un 2.0 tdi et le bien dans tout ça si tu change une pièce ça sera pour de bon ,des autres point positives entretien à jour surtout pour un moteur diesel reste que verifier le kilometrage car ça reste inhabituelle surtout avec l'année 240kkm en 12 ans la moyenne de 20 kkm/an , le seul bémol à mon avis ça reste la pièces tolerie et accessoire ça sera une galère en cas de recherche des ses pièce à part ça pour moi je te dis fonce surtout avec un tel budget qui ne te permet que d'avoir une picanto 2008 ou bien une QQ2015

0

juste une question bete qui me viens a l'esprit ! je suis comptable donc pragmatique 

pourquoi vendre une voiture de 2008 qu'on connais pour acheter une de 2005 qu'on connais pas ? o.O

1

Salam 

Avec un peut moins de km oui peut être mais je trouve qu'elle a déjà assez donné, ce qui dit qu'il faut s'attendre à des réparations qui peuvent coûter bonbon surtout pour un diesel ! 

Prend ton temps et cherche la perle rare :)

Moi persso je ne l'achetrais pas 

0

Merci les mecs

@Hakim.M

On la vend dès quelle commence a donner des signes de faiblesses par ex on vien de changer la culasse a 45000 sans MO plus d autres pieces et un refroidisseur et sans resultat elle melange tjr lhuile avec de lhuile et on la liquidé a 106 u ce qui est bien

NB Le budget est a 110 u max

2

Je pense a 110 u tu peux trouver une autre voiture bien sur selon l’état et kilométrage en Ess a l'image comme : Chevrolet Sail / Hyundai Accent / Dacia Logan / Peugeot 206 + ......

@tazora 

0

oui, @tazora mais si une 2008 commence a avoir des signes de faiblesses, une 2005 ne sera certainement pas mieux, juste un avis.

1

d'après les derniers commentaires sur l'annonce elle a été vendu le 14 novembre mais apparemment l'acheteur n'est pas venu la prendre...je me demande pourquoi?!!! @tazora

0

il y a 2 minutes, kniss_16 said:

d'après les derniers commentaires sur l'annonce elle a été vendu le 14 novembre mais apparemment l'acheteur n'est pas venu la prendre...je me demande pourquoi?!!! @tazora

j'ai contacté le proprio sa fait plus de 10 jours juste par curiosité et avant de vendre la 308 mais recement non 

il y a 19 minutes, aventador said:

Je pense a 110 u tu peux trouver une autre voiture bien sur selon l’état et kilométrage en Ess a l'image comme : Chevrolet Sail / Hyundai Accent / Dacia Logan / Peugeot 206 + ......

@tazora 

@ Sofiane , merci mais le père a ses propres critères qui sont  , une Diesel il fait des fois plus de 40 000 km/an , une berline ou plus , fort km accepté en cas d'entretien a jour

il y a 5 minutes, mizand said:

oui, @tazora mais si une 2008 commence a avoir des signes de faiblesses, une 2005 ne sera certainement pas mieux, juste un avis.

je sais mais tt dépend de la personne et sa vision envers son véhicule

0

il y a 13 minutes, tazora said:

@ Sofiane , merci mais le père a ses propres critères qui sont  , une Diesel il fait des fois plus de 40 000 km/an , une berline ou plus , fort km accepté en cas d'entretien a jour

Aaaa Ok mon frère :)

Puisque moi j'ai dit a cette sommes de 110 u  il peut trouver une voiture Ess plus fiable et moins de cassement de tète ....

Par contre pour une Diesel vraiment difficile de tomber sur une belle voiture .surtout que le Diesel sollicite un entretien rigoureux  ...alors il faut être passions pour chercher une bon perle a ce prix 

Modifié par aventador
0

il y a 12 minutes, tazora said:

j'ai contacté le proprio sa fait plus de 10 jours juste par curiosité et avant de vendre la 308 mais recement non

le 14 novembre le proprio repond en disant qu'elle est vendu, et là la date de l'annonce est le 16 novembre donc pas encore vendu et donc pourquoi tout le monde la fuit?????

0

il y a 1 minute, kniss_16 said:

@tazora sadi9i, loukane mlih maysahh...:ph34r: louakne rahom taro biha kho xD

une avensis ne se vend pas aussi vite qu'une yaris ou une corolla

si tu fait un accident avec une avensis t'es cuit, tu ne trouvera aucune piece ici

0

il y a 1 minute, Hakim.M said:

une avensis ne se vend pas aussi vite qu'une yaris ou une corolla

c'est évident hakim, les pièces d'une yaris ou corolla  se vendent même chez le boulanger :ph34r: 

c'est pour ça qu'elle est toujours là, a vendre, parce-que le moteur D4D n'est pas le problème il est présent sur plusieurs toyota diesel, le soucis c'est la tôle et accessoires extérieurs 

0

Salam @tazora après quelques recherches sur internet concernant son moteur et là voiture en général alors ça parle de problème de volant moteur embrayage à 55 000 kms des problèmes au niveau du vérin de coffre qui cause des problème d'étanchéité  ( problème cité à plusieurs reprises ) le moteur de 116cv est jugé comme étant faiblard il y a aussi certains qui parle de problèmes avec le joint de culasse et des consommations d'huile importantes pour mon avis personnel niveau équipements et style il y a rien à dire c'est le top mais il y a pas que cela malheureusement c'est une voiture double six chez nous pas repondu pièces rare voir introuvable surtout pour la carrosserie donc je te déconseille fortement tu risque de galèrer et ne pas la revendre je peux parier que cette annonce traîne depuis pas mal de temps déjà 

2

17 minutes ago, mizand said:

Je suis pas d'accord car y a le facteur humain (algerien encore) qui te donnera une voiture 2015 en etat plus deterioré par rapport à une autre du model disons de 10 ans de service!! 

Pour cette toyota, c'est vrai qu'elle est sublime, à priori propre (reste à confirmé le tout chez un tolier/mecanicien) et comme s'été dit le compteur...

0

il y a 3 minutes, macyl said:

concernant son moteur et là voiture en général alors ça parle de problème de volant moteur embrayage à 55 000 kms des problèmes au niveau du vérin de coffre qui cause des problème d'étanchéité  ( problème cité à plusieurs reprises ) le moteur de 116cv est jugé comme étant faiblard il y a aussi certains qui parle de problèmes avec le joint de culasse et des consommations d'huile importantes pour mon avis personnel niveau é  

Oui exacte d'après Caradisiac elle a aussi quelque problème comme : grippage de la pompe d’injection et quelque pannes de turbo .....mais a part le moteur je pense reste du solide comme toutes les Toyota 

0

Merci pour le complément d'informations @aventador oui le problème sera au niveau carrosserie mais il faut aussi être prudent niveau moteur 

pour votre budget pourquoi pas une megane 2 classique tu peux avoir une en bonne état ou bien une 206 essence faiblement kilomètres puisque actuellement vaut mieux prendre une voiture fiable bah tkoun meheni avec la crise le temps que yeferej rebbi ou bien encore une Swift 2006~ 2009 @tazora 

0

megane 2 a deconseiller vivement 

je propose une Legacy Subaru, puisque tu es prêt a peyer les pièces de Toyota, ont prêt a payer pour ceux de SUBARU

1

@tazora yaw akhtiiiik mel megane 2, et ne cherche pas a savoir....¬¬

non sérieusement, si tu es prêt a rouler avec une voiture imprévisible vas-y pour la mégane... elle sont super imprévisibles, tu ne sauras jamais quand est-ce qu'elle tombera en panne...

mais sois sûre qu'elle tombera en panne sans doute xD

1