vvt

Presentation de ma Seat Leon Fr

38 messages dans ce sujet

Bonjour tout le monde , salut les anciens forumiste , je réaparait a nouveau au forum avec joie et je vous presente ma nouvelle voiture seat leon fr 2014 recement aquise apres deux ans et demi en yaris seudan 2012 et quatre mois en corolla d4d 2015

La leon m'a vraiment faite redécouvrir le plaisir de conduite de puissance et de precision , malgré que menhar chritha wana Sans permis mais je peut pas m'enpecher. De la conduire c plus fort que moi

C une fr 143 ch elle a 52 000 km avec quatre pneus encore d'origine constructeur ( conti-ecotech ) 

20171109_154514.jpg

20171112_234720.jpg

Pour citer les + eh ben y'en a pas mal :

- Accéleration digne d'une sportive méme et surtout a bas régime 

- direction tres souple a part en mode sport

- embreyage souple et precis

- démarrage du moteur tres facile ( il suffit de tourné la clé et lacher rapidement , pas besoin d'attendre le coup de demarreur pour la cher la clé)

- espace interieur 

- moteur assez fiable et béneficie d'une assez bonne popularité

- mode sport : une tuerie qui fait patiné les roue méme en 3 eme ( a éviter quand l' asr est desactiver ; elle devient insougable et dangereuse )

_ pour les négatif :

-les boutons de vitres pas assez precis

-pour faire la vidange c tout un chantier pour demonter le cache moteur inferieur

- bruit moteur au ralenti avec un petit zzzzzźzz valable aussi pour golf 7

- et enfin le gros point que je déteste c que la porte touche qlq trotoire a l'ouverture donc je fait tout le temps attention

8

rebounjour,

belle voiture et surtout belle couleur et jantes

presentation un peu plus detaillé avec les + et - serai bienvenue

0

@vvt salam bel baraka 

Moi je deamde plus que @mizand

Plus de photos de l'intérieur et plus de détails et une autre présentation pour la yaris sedan et causes de séparation non satisfait ou autres ? 

Et Re bien venue au forum 

2

très belle couleur :x tjr aussi amoureux de cette voiture !! une vrai beauté lahi ybarek!! haha lokan yahkmok sans permis kifach dir ? 

met plus de photos de l’inteuteur et tout ... 

1

très bonne voiture, et belle couleur allah ybarek

il lui faut un beau aileron mais d'origine pas "un adaptable", un aileron comme celui de la cupra par exemple, regarde

1

merci l'equipe lah ybarek fikom khawti

0

Salam VVT et mabroukkk

j'aurais aimé lire une presentation digne de se nom et qu'elle sois detaillé avec plus de photo

voici une belle presentation detaillé

0

Salam VVT,

Rien à dire trés belle voiture B| j'adore la couleur, elle ne sera pas seule sur le Forum @AmiR33PluS sera content :P y'a aussi @Mitchou qui ne donne plus signe de vie j'espere qu'il va bien ;) 

Ps ; je me suis permis d'arranger le titre du Topic ;) 

1

Salam alikoum

@vvt Très belle en bleu belbaraka 3lik. Prends en soin et sois prudent avec!

1

Une belle voiture Machlah :x j'ai un ami qui a la même franchement il est super content belbaraka et prend soin d'elle 

1

Il y a 8 heures , Amine_mk5 said:

très belle couleur :x tjr aussi amoureux de cette voiture !! une vrai beauté lahi ybarek!! haha lokan yahkmok sans permis kifach dir ? 

met plus de photos de l’inteuteur et tout ... 

Yselmek kho , je vais bientot completer la presentation 

Mille merci l'equipe , la3koubalikom nchalah netmennaha lkoul wahed passionné automobile psk elle procure des sensation extra

0

allah ybarek tres belle voiture et tres belle couleur, je ne peux pas dire le contraire car j'ai sa sœur jumelle :) 

1

Le bleu Apolo, c'est la couleur qui lui va le mieux.

Je te dis Mebrouuuuk et inchaallah que du bonheur à bord :) 

Welcome back au fofo

1

Très belle allah ybarek

mais en quoi consiste le mode sport exactement ? c'est une boite manuelle non ?

1

allah ibarek elle est très belle bonne et longue route à son bord ^_^

0

Il y a 1 heure , avanticosi said:

Très belle allah ybarek

y'a des voitures qui proposent le mode sport sans aucun lien avec la boite ou le moteur, entre autre il agit sur la direction, la sensibilité des pédales d'accélération/frein, eventuellement la suspension voir désactiviation de l'ESP, sur les Diesels y'a meme certaines qui modifient la sonorité enfin il ajoute juste un module sonore :P pour le cas de la Leon de @vvt et @AmiR33PluS il agit surement sur la sensibilité de la pédale d'accélareur et la direction, à confirmer ;)  

1

il y a 56 minutes, avanticosi said:

Très belle allah ybarek

oui les seat leon vendu en algérie sont toutes avec boite manuelle sauf la cupra et la SC (3 portes)

Mode Sport: Le moteur envoie la patate (tous les chevaux) tu ressent des accélérations plus fortes et la direction se durcit, climatisation passe en mode eco. plus une ambiance interieur qui change en rouge sur les portes (blanc en modes normal et eco)... donc plus de sensation de conduite sportive

par contre le bruit de moteur ne change pas malheureusement, apparemment ce n'est disponible que pour le TDi 184 et le TSi 180

@vvt moi j'ai les pneu ContiSport Contact 5 de chez continental

1

merci pour la presentation et mabrouk 3lik trés belle compacte et trés aimée par les Algeriens c'est une valeur sure avec une beauté fiabilité et polyvalence digne sur notre marché :) 

0

Sur 14/11/2017 at 11:34 AM , The Stig said:

y'a des voitures qui proposent le mode sport sans aucun lien avec la boite ou le moteur, entre autre il agit sur la direction, la sensibilité des pédales d'accélération/frein, eventuellement la suspension voir désactiviation de l'ESP, sur les Diesels y'a meme certaines qui modifient la sonorité enfin il ajoute juste un module sonore :P pour le cas de la Leon de @vvt et @AmiR33PluS il agit surement sur la sensibilité de la pédale d'accélareur et la direction, à confirmer ;)  

@The Stig si si elle a vraiment le mode sport qui agit directement sur la puissance du moteur ,  tkoun za3ma b 3eme 40 kmh w tadrabha a fffond ....yaw tpatini khoya, le voyent ASR yech3al . Mais en mode eco ou mode normal  ca va elle pas tres tres agressive 

0

Mercii ybarek fik , oui c vrai elle est assez demandé au marché d'ocas et j'ai eté victime de sa reputation car leur sommes sont un peut chére , mais quand on sait que leur revente n'est pas tres lente donc on s'embarque avec une petite assurence ( edamen rebbi sohano 3la koli 7al )

Sur 14/11/2017 at 0:43 PM , Younes Pharm said:

merci pour la presentation et mabrouk 3lik trés belle compacte et trés aimée par les Algeriens c'est une valeur sure avec une beauté fiabilité et polyvalence digne sur notre marché :) 

@Younes Pharm

0

Il y a 20 heures , vvt said:

@The Stig si si elle a vraiment le mode sport qui agit directement sur la puissance du moteur ,  tkoun za3ma b 3eme 40 kmh w tadrabha a fffond ....yaw tpatini khoya, le voyent ASR yech3al . Mais en mode eco ou mode normal  ca va elle pas tres tres agressive 

C'est ce qu'on appelle "flinguer son turbo et son volant moteur" :P

Cette conduite est a éviter kho, je sais que tu le fais pas tout le temps, mais quand-même a éviter si on veut preserver le turbo et le volant moteur :)

1