tspk213

Cherche une Duster valey 2016-...

66 messages dans ce sujet

@RIAD C plus un moteur consomme et plus la rentabilité du GPL se fera ressentir, si c'est une moyenne de 9L pour l'essence je suppose que le kit serait amorti en moins de 40.000 km.

Pourquoi s'en priver d'une telle économie ?

Pour quelqu'un qui roule en moyenne 40.000 km/an c'est un gain d'environ 65.000 DA/an, est ce que tu trouve que ce montant est vraiment négligeable ?

0

Il y a 9 heures , RIAD C said:

@tspk213 avant d'investir sur le GPL je pense qu'il vaut mieux essayer ça : 

unnamed.jpg

D'après ce que j'ai lu sur quelques forums elle économise vraiment la conso, après je sais pas si c'est le cas sur le Duster,... En tout cas moi, j'ai acheté plusieurs je vais les essayer, que ce soit la nitro ou la eco, en essence ou en diesel... :D

Enfaite, la conso moyenne du Duster est de 9l max en été avec clim et ville, après si t'as le pied vraiment lourd ça monte jusqu'à 12 voir même 13l lol. Sinon je vois pas pourquoi mettre le GPL :(

faut faire attention; il y'a pour essence et pour Diesel, c'est different

0

moi je suis pour le GPL sur le duster faut aussi voir les prix des carburants qui ne cesse d'augmenter ces derniers années peut etre en 2020 le sans plomb sera à 50 Da :/

0

@Suitou je viens de lire ton message...

Et quels sont les risques / inconvénients du GPL ? Perso ça me fait peur :P

0

@RIAD C pour moi c'est carrément du zéro risque ! le réservoir est blindé, et les canalisations même si elle prennent feu par je ne sais quel miracle elles n'ont qu'une toute petite quantité qui s'éteindra en quelques secondes, tu sais bien que le réservoir a une vanne électrique qui est toujours fermée quand le moteur est éteint, et une autre sous le capot avant les injecteurs.

1

@Suitou merci pour l'info... Et coté puissance ? Ça ne réduit rien ? 

Dans ce cas le GPL sera carrément une obligation en 2018 après l'augmentation du carburant lol 

0

@RIAD C pour ma part aucune sensation de faiblesse par rapport à l'essence, on ne peut pas ressentir ni encore moins mesurer cet écart s'il existe vraiment bien sûr.

1

belbaraka 

jolie couleur  et tres beau !!! 

profites en !!!! en gpl tu rouleras propre et gratos !!! 

terbah aalih nchalah 

1

@Suitou @RIAD C @mizand @Toyoseatisttoy @Younes Pharm @Yacine-TFSiyacine-

Salam alors hier plus 890km sur le Duster en une seul journée 

Bien chargé 05 personnes + 02 valises lourdes + un grand sac Marseille + les sacs + vélo tricycle 😜 

@RIAD C pour les vibrations au volant kayenin mais pas autant de déranger parfois seulement 

Pour l'aiguille du tour minute il sautille même si c'est le moteur est chaud parfois je le vois dancer du samba @Suitousuitou des solutions ???  Sachant l'ex propriétaire fait que de la ville et tous le temps garé au garage  alors à mon tour nessereha  

@Suitou mmm je te raconte pas sur l'espace du coffre allah yebarek alors si tu peux nous éclairer plus sur le réservoir gpl extérieur et le problème de la corrosion et est ce que c'est tjrs le cas pour les nouveaux réservoirs sachant que les duster gpl en France sont équipés des réservoirs gpl exterieurs jusqu'à maintenant !? 

@Toyoseatist we je compatis avec toi wakila dork nesaheb la pompe à essence sans plomb un plein et 05 bars pour 890km pied pas trop lourd j'ai pas dépasser 140km/h mais trop chargé et 100km en circulation 

@Suitou le Gpl yakherjli fi les rêves sinon je vais me ruiné 😂 

@Younes Pharm le régulateur est un régal hier wessalte vers 02h du matin kont mayete il m'a sauvé alors presque tout la route est conduite par le régulateur sur 130km/h  mais il n'est pas très Eco par exemple sur descente il te limite et après il essaie de récupérer le régime sur la pente en gonflant le régime sachant que si j'étais moi je profite de gravité de descente pour accélérer pour monter facilement après 

@RIAD C comment activer le mode sachant que j'ai pas le boutton Eco ? 

@Yacine-TFSiyacine-khasseha aide démarrage en Côte prochaine rencontre nrouhou 3and khaled pour l'activation via scanner 

@mizand hagrouni srhab fiesta we 208 we même les 206 surtout fi dépassement 🐄🐮🐄🐮🐄🐄🐄🐄🐄

Même boîte courte à 130km/h je crois c'est 4000tr/min par contre sur la Sunny je serais vers 165km/h sans bruit du moteur qui hurle mais je vais me habitué et j'essaie de la conduire comme SUV 

Pour la tenue de route elle est stable même sur route mouillée 

3

@tspk213 t'as pas encore vu tous les défauts :D

Pour le mode ECO c'est pré câblé mais je pense pas qu'il est possible à activer rien qu'en ajoutant un bouton :/

Pour la ECOobd2 que je parlais c'est ça 

unnamed.jpg

Elle se place au fond de ta boite à gant, elle t'economise jusqu'à 15% de consommation de carburant et d'après les témoignages de ceux qui l'ont essayés ça marche vraiment !!! Surtout la nitro ;)

PS : ça coûte moins de 3500 DA !

0

salam alikom

@tspk213 pour les vibrations faut faire l'équilibrage même le parallélisme,sur ma Stepway neuve le volant vibré, après l'équilibrage c'est réglé

0

@tspk213 je ne pense pas que ces trucs soient essentiels , et même dans le cas où ça serait un petit peu bénéfique, le rendement du moteur serait touché :( faut rester dans l'original et juste placer le GPL ! un grand réservoir cylindrique de 60L si possible et puis c'est tout.

1

c est normal de faire l equilibrage pour une voiture neuf ? car elle sortent equilibre et passe un test de verification, maintenant si la stepway est MIB, ca explique des choses sur une usine qui montent les pneus -_-

0

Il y a 2 heures , mizand said:

c est normal de faire l equilibrage pour une voiture neuf ? car elle sortent equilibre et passe un test de verification, maintenant si la stepway est MIB, ca explique des choses sur une usine qui montent les pneus -_-

Non non, ça n'a rien à voir, la vibration c'est lors des braquages je présume ?

Pour l'équilibrage impossible que ça soit la cause et surtout pas de sortie d'usine.

Enfin, les Duster sont tous issues de l'étranger, aucun n'est montés ici à ce que je sache.

0