sari55

Conseil pour une DS3 1.6 155ch

27 messages dans ce sujet

Salam Aleykom,

J'ai besoin de vos conseil sur la DS3 avec motorisation 1.6 thp 155 cv, je veux savoir est ce que ce moteur a connus des problèmes majors? et surtout que je cherche une qui s'est roulé environ 100k km année 2012-2014.

Si il y as des proprietaires de la DS3 à ce moment ou bien au passé manifestez vous svp

Merci et bonne soirée.

0

Bonjour, d'apres les retours de certains membres ici ce moteur n'est pas vraiment connu pour ça fiabilité pour être sur j'appel @Younes Pharm @Toyoseatist

je viens de voir quelque retour aussi sur le net concernant ce moteur il y a donc des problèmes de boites de vitesses, tendeur de chaine attend le retour de nos deux membres et tu aura les idées plus claire :)

@sari55

2

il y a 54 minutes, macyl said:

Bonjour, d'apres les retours de certains membres ici ce moteur n'est pas vraiment connu pour ça fiabilité pour être sur j'appel @Younes Pharm @Toyoseatist

je viens de voir quelque retour aussi sur le net concernant ce moteur il y a donc des problèmes de boites de vitesses, tendeur de chaine attend le retour de nos deux membres et tu aura les idées plus claire :)

@sari55

Oui d'après ma recherche sur net les français parlent bcps sur des problème de tandeur, boujies, perte d'huile, insonorisation et bruit de tableau...etc, mais il disent qu'à partir de 2011 plusieur problem sont resolus par le fabricateur. on attendant li kasboha ya3tiwna ses expériences ici en Algérie c'est ça qui nous intéressent vraiment.

Merçi infiniment mon frère pour ton aide et ton rappelle a d'autre membre.

il y a 6 minutes, Younes Pharm said:

à ma connaissance ceux de 2013 est plus qui l'ont resolu leurs problème pour plus d'info on appelle @Nazim Anti Renault :)

J ai l'oeuil sur une de 2013 roulée 100k km et il dis que le moteur n as aucun problem, tirage fort, et c'est bien entretenu. j l'ai pas encore visiter avant de connaitre les problèmes majeurs de cet véhicule pour bien viser ce que je dois vérifier.

Merçi bcps mon frère.

0

de rien l'ami ^_^ a ma connaissance aucun membre sur le forum ne la possède mais il y a toujours des membres qui ont des connaisseurs ou des retours concernant ce moteur attendons l'avis d'autres membres :)@sari55

1

Salam ... Effectivement il ya un problème majeur dans c est moteur 1.6 thp c est le décalage de la distribution ce qui engendre une casse moteur 

Le problème peut ce réglé en changeant le kit de distribution par ceux corrigé mais ça reste incertain 

Perso j ai roulé 60000 km et quelques avec. Changement préventive cause de bruit suspect à 50000 km ..

Honnêtement il faut voir autre chose de plus sur car ni la pièce ni la main d oeuvre qualifié  n est trouvable en Algérie ..... C est pas des moteurs Peugeot mais BMW donc technologies très avancé = main hautement qualifié 

À titre indicatif le thp dispose généralement d un turbo à double étage et non pas simple 

Voilà espérons que ça te aider dans ton choix 

PS: il vaut mieux que tu changes le titre de ton sujet pour attirer plus de Monde ..Les titre comme besoin d aide et demande d avis sont interdit par le règlement du forum salam 

3

Voilà nazim  à tous dit j'étais sur qu'il y avait un gros problème sur ce type de moteur sinon si tu veux garder ton compte présente toi aussi dans la section présentation des membres @sari55

1

Merçi bcps mes frères et je m'excuse pour le titre abstrait malheurusement y'as pas moyen de le modifier, ça sera pas le cas dans les futures posts.

@Nazim Anti Renault un spécial merçi mon frère, honnetement j ai tombé accro au DS3 et je veux posséder une si juste tu peux me dire que peut être je peut trouvé une avc moteur bien entretenu et qui n a jamais u des problèmes majeurs comme celui ci par avant, surtout que le problème de distribution a été réglé dans les version 2011 et ainsi de suite (d'après les fabricants de ce moteur).

Le marché d'auto et extrêmement pas raisonnable du coté qualité-prix, comment une ibiza 2016 avc faible km dépasse les vehicules sport serie 2013 avec plus de 100u ? je pense que je possède une véhicule avec une motorisation forte bien entretenu et un plaisir de conduite agéable qu'une mini citadine (ibiza ou fabia ou clio4 ou autre...). si vous avez des conseils ou des proposition sa fait un grand plaisir pour moi, mon budget est environs 180/190u.

0

Je ne peut rien te garantir il disent avoir réglé le problème en 2012 mais à mon avis mieux vaut éviter 

La raison dit d acheter selon le budget et le marcher une Sandero 1.6 essence neuf Oued kniss et tu est tranquille pour un bon bout de temps 

1

le 1.6 turbo a pourri la vie a plus d'un, en psa comme en mini lol

mais je crois qu'il est devenu tres fiable a partir de 2012, ou 2013, wéla 2011

wéllah ma chfit :ph34r:

2

Je ne sais pas pour la DS3 mais dans ton budget tu peux largement t'offrir une Clio3 RS qui elle n'a pas vraiment de gros problèmes connus , par contre la conso je ne peux me prononcer , sinon en augmentant un peu votre budget tu auras surement d'autres possibilités plus intéressantes

1

@avanticosi D'accord, si en mis le budget environ 200/210u ksk tu me propose?

Salam mes frères, que pensez vous pour une Hyundai Veloster 2013/ 14/ 15 avc motorisation 1.6 mpi 130cv bva ? ^_^

0

si tu peux donner plus de critères on pourra mieux t'aider , tu cherches forcement une essence ?

0

Il y a 1 heure , sari55 said:

que pensez vous pour une Hyundai Veloster 2013/ 14/ 15 avc motorisation 1.6 mpi 130cv bva ? ^_^

Notre cher membre @Strapzf il possède une Veloster donc il peut te donné plus d'information pour cette voiture 

1

@avanticosi non pas forcément essence, mais je veux un moteur assez puissant qui se plait sur la route.

@aventador merçi cher ami, ok en attendant notre frère @Strapzf de nous donner son experience coté motorisation, confort, tenu de route, options ...etc

1

tu peux t'offrir une mercedes za3ma 

0

Il y a 7 heures , bidou said:

tu peux t'offrir une mercedes za3ma 

de quelle mercedes que tu parle avec un budget de 200u cher frère :D

0

Il y a 9 heures , sari55 said:

de quelle mercedes que tu parle avec un budget de 200u cher frère :D

za3ma une class C de 2008

si une mercedes t’intéresse, car la piece de rechange n'est pas donnée lol

une citroen C5 V6 hdi par exemple 

1

@bidou ah non je cherche une citadine et pk pas une coupée c est plutot une qui represente un esprit jeune xD:ph34r: . merci bcps mon frère

les gars qu est ce que vous dite concernant une DS3 année 2014 roulée 92k km motorisation 1.6l 156 thp

mais actuellement elle a un problem de tirage, il l ont dis au scanner que le problem est due à la pompe hp et qu il doit la remplacer. d apres lui le cout de changement de la pompe hp c 32000da. ce problem a causé un manque en tirage de moteur.

@Nazim Anti Renault @macyl @bidou

0

Il y a 2 heures , sari55 said:

@bidou ah non je cherche une citadine et pk pas une coupée c est plutot une qui represente un esprit jeune xD:ph34r: . merci bcps mon frère

les gars qu est ce que vous dite concernant une DS3 année 2014 roulée 92k km motorisation 1.6l 156 thp

mais actuellement elle a un problem de tirage, il l ont dis au scanner que le problem est due à la pompe hp et qu il doit la remplacer. d apres lui le cout de changement de la pompe hp c 32000da. ce problem a causé un manque en tirage de moteur.

@Nazim Anti Renault @macyl @bidou

Sur 02/11/2017 at 11:08 PM , bidou said:

le 1.6 turbo a pourri la vie a plus d'un, en psa comme en mini lol

mais je crois qu'il est devenu tres fiable a partir de 2012, ou 2013, wéla 2011

wéllah ma chfit :ph34r:

hada mazal ma chritch, tu es déja en panne xD lol 

1

Bonsoir personnellement je te déconseille c'est une voiture qui n'est pas très répondu chez nous et ça mécanique est compliqué je t'aurais dit pourquoi pas si c'était avant la crise mais la il risque d'y avoir des restrictions au niveau des importations et donc tu aura du mal à trouver là pièce à l'avenir sans oublier la décote si tu cherche une voiture pour rouler tous les jours alors passe ton chemin 

@sari55

1

y a une bmw 320i cabriolet de 2008 sur ouedkniss, je ne sais pas si elle est bien ou pas 

0

@bidou wéé je suis crevééé :S:/

@macyl tu parle de très bon choses merçi bcps, peut être je tourne la vision vers une veloster, incha'allah je trouve une de serie 2014 ou 15 environ 200u.

1

le veloster me parait être un meilleur choix niveau moteur il y a rien a dire même sont entretien te coutera moins cher

il y a dans notre forum un membre qui possède un dont voici la présentation :)

bon courage et bonne lecture ^_^@sari55

1