Hakim.M

Ford Fiesta avec 2,3 litres aux 100km

2 messages dans ce sujet

Record de consommation pour la nouvelle Ford Fiesta avec 2,3 litres aux 100km

Publié le : 23 Octobre 2017 - 90 lectures

 
Record de consommation pour la nouvelle Ford Fiesta avec 2,3 litres aux 100km
La nouvelle Ford Fiesta équipée du bloc diesel TDCi 120 ch, et le pickup Ford Ranger 2,2l TDCi ont établi trois nouveaux records à l'occasion de plusieurs challenges d'éco-conduite. 

Équipée du moteur diesel TDCi 120 ch, la nouvelle Fiesta du duo Paul Clifton (journaliste) et Ian McKean (ingénieur) à bord de la nouvelle Fiesta a remporté le titre toutes catégories confondues du MPG Marathon au Royaume-Uni, une compétition qui récompense les véhicules les plus économes. La citadine disponible depuis cet été est parvenue à rouler 570 kilomètres en ne consommant que 2,3l/100km, soit une amélioration de 12% par rapport au record précédent et de 34% par rapport aux normes d'homologation (1). 

Sur la déclinaison 1.0l EcoBoost 125 ch, l'équipage formé par l'ancien duo ayant officié en rallye Andy Dawson et Andrew Marriot est parvenu à afficher une consommation de 2,9l/100km pour remporter le titre dans la catégorie Compacte Essence. Cette performance représente 14% d'amélioration par rapport au record précédent et de 33% par rapport aux normes d'homologation (1). 

Grâce à des techniques de conduite permettant à tout conducteur d'optimiser sa consommation de carburant, les équipages Fiesta ont pu améliorer de près d'un tiers les records précédents et ainsi économiser près de 14 litres sur le réservoir de 42 litres de la nouvelle Fiesta. 

Disponible depuis cet été en Europe, la nouvelle Fiesta affiche une consommation à partir de 3,2l/100 km, grâce notamment à des technologies comme le Stop & Start, un bouton Eco pour les boîtes manuelles qui ajuste la puissance du moteur et les rapports pour optimiser la consommation de carburant. 
Photo1.jpg
0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nouvelle Ford Fiesta remporte le prix 01Net de la voiture la plus connectée dans la catégorie "Coup de cœur du jury", grâce à trois points forts : son équipement audio B&O PLAY, ses nombreuses aides à la conduite ainsi que SYNC 3, son système connecté pour smartphone. 

Encore plus sophistiquée et connectée grâce à un contenu technologique et un panel d'aides à la conduite inégalé, la nouvelle Ford Fiesta remporte le prix 01Net de la voiture la plus connectée dans la catégorie "Coup de cœur du jury". La nouvelle Fiesta est le premier modèle de Ford à intégrer une version améliorée du système de prévention des collisions avec Freinage d’urgence et Détection des piétons qui peut déclencher automatiquement les freins si une potentielle collision avec un véhicule ou une personne est détectée et que le conducteur ne réagit pas aux avertissements. Une technologie qui fonctionne également la nuit, avec l’éclairage des phares avant intelligents de la nouvelle Fiesta. 

La nouvelle Fiesta accueille également pour la première fois le système de stationnement semi-automatique Active Park Assist avec aide au stationnement perpendiculaire qui peut détecter des places libres en “créneau” ou en “bataille” entre deux voitures et diriger automatiquement le véhicule, sans que le conducteur ne pose les mains sur le volant.

Faris Bouchaàla

 Photo1.jpg

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.