Hakim.M

Discutons des Pneus en Algerie !

1,261 messages dans ce sujet

@mizand mais quand on conduit à 200 km/h, si on fait un accident on ne devra pas s'en prendre aux pneus ou la chaussée ou à la voiture ni aussi aux autres conducteurs, ... etc il ne faut s'en prendre qu'à soit même, les remords resteront jusqu'à la mort.

1

Bonjour les gars, pour rectifier berk :P

Les dunlop sport blueresponse c'était pour la FABIA et non pour l'octavia, ça reste des pneus semi sport semi eco, mais que je trouve super bien.

Les sport maxx RT 1 sont sur l'octavia, d'ailleurs l'un d'entre eux est un RT2 :P changé en Espagne après une crevaison.

1

Salam Alikoum ; 

Après plus de 2500 Km parcouru avec les pneus Hankook Kinergy , je trouve que la tenue de route de la voiture s'est dégradée un petit peu , j'espère que je me trompe , car la logique dit une chose et la sensation dit autre chose , c'est bizarre mais c'est comme ça , perso je pense que les barum briallantis 2 d'origine sont mieux question tenue de route , à confirmer !

Aujourd'hui sur autoroute et à 120 km /h , j'ai pas vu un petit corp métallique et j'ai rouler dessus avec les deux pneus avant & arrière droit , résultat un seul pneu creuvé , le vulganisateur a mis deux pastilles et m'as vivement recommandé de mettre le pneu à l'arrière vu que le trou est sur une ligne droite , bref le mauvais oeil quoi  -_- :D .

Coût de réparation = 800 Da  ( deux pastilles ) .

Et maintenant j'hésite entre acheter un pneu Hankook neuf , et faire mes permutations chaque 10 k km comme à l'accoutumé , ou bien gardé celui là , à l'arrière  , et ne pas faire de rotation  .

Hasbiya allah wa n3ma el Wakil  , un pneu bousillé juste a cause de qqn qui n'a pas fait son travail correctement ! , et nous qui payons la vignette chaque année , la taxe de ceci , la taxe de cela  ......

Bref , Bonne journée 

0

@Firefox

Hankook 185/65 15" 88T

Pneu Hankook KINERGY ECO K425 185/65R15  88 T

BARUM BRILLANTIS 2 

Zoom sur BARUM BRILLANTIS 2

je pense que tu te trompe wa allahou a3lam

slamet rassek pour le pneu bousillé ! et t'as roue de secour ? galette ou normal ?

0

Merci @Hakim.M , la roue de secours est une roue normal , mais je pense que c'est un pneu chinois (depannage).

0

moi je pense que tu devrais garder ton pneu et aussi alterné chaque 10 000 et verifier lors de l'alternement si le pneu est bon ou pas

1

Salam Alikoum ; 

Voici les photos du pneu en question , j'espère qu'il ne va pas me lacher inshallah , et surtout qu'il ne va pas exploser :/  :S

NB : Bizarre j'ai pas senti la crevaison jusqu'a l'arrêt , je veux dire il n ya eu aucun comportement bizarre de la voiture , bizarre le bizarre non ! O.o

Bonne journée .

pneu 1.JPGpneu 2.JPG

0

Bcp de gens m'ont recommandé d'acheter des Triangle pour mon ex-Figo,

J'ai acheter deux pour les essayer sur les pneux avant qui etaient un peux lisses.

Le prix était le demis d'un Michelin ou un Dunlop (deux pneus Triangle pour le cout d'un seul Michelin)  peux de temps après (même pas un mois) les pneus 'neuves' ont développé des henies, j'ai fini par mettre les anciennes qui etaientt aux roues arrière par l'avant... peut etre que c'est de la mal chance pour moi mais c'est une mauvaise expérience, et pour votres sécurité les pneus, mes frères, il faut mettre de la marque.. comme ont dit: money does not lie!!! 

1

@Firefox ça peut arriver à tous ce genre de mésaventure :( mais je ne pense pas que c'est dû aux pneus, peut être que si ce n'étaient pas ceux là ça aurait été plus grave, qui sait.

Mais pourquoi le garagiste avait il mis 2 pastilles !!! une seule suffit, je crains que le fait de les intercaler ferait plus de mal que de bien.

0

Salam alikoum ; 

@Suitou , voilà comment les pastilles sont mis à l'intérieur du pneu

Pastille.png

Le vulganisateur pense qu'une seule pastille peut etre ne va pas suffire vu l'etendu de la trace vu de l'exterieure , mais je pense qu'à l'interieure c'est pas vraiment méchant  , j'espère que ça va tenir et ne va pas me faire des dégats , en tout cas pour le moment ça va HMD .

En ce qui concerne le pneu en question , je sent que la tenue de route de la voiture s'est un petit peu dégradée ( avant la creuvaison biensur  ) par rapport au Barum que j'avais , c'est juste une sensation comme j'ai dis , et j'espère que je me trompe , car comme tu le sais logiquement et théoriquement les Kinergy sont nettement mieux que les Barum sur tout les plans .

Wait & See !

Bonne journée .

1

Il y a 17 heures , a313 said:

comme ont dit: money does not lie!!! 

la sagesse de la journée

Merci de confirmé ce que nous répétons ici chaque jour

1

@Firefox oui je vois :)

Par expérience personnelle, ces pastilles sont extra-fiables !! c'est vraiment irréprochable comme remède.

1

Merci @Suitou , ça me rassure 

Pour le moment aucune diminution remarquable de la pression du pneu , mais franchement wellit mwesswess , à chaque sortie je vérifie les 4 pneus visuellement .

Bonne journée 

0

@Firefox j ai qlq chose comme sa aussi mais electronique

Mais les valves matwssakh yedik ma walou :P c sa l avantage

C pour les gens qui roule bcp

0

@Firefox depuis le temps que je recherche un truc comme ça mais fiable ! je n'ai vu ça que chez @Amine Tanks qui en a un importé pour même pas 1500 DA je pense, mais de très bonne qualité ALLAH y barek.

Pour le tiens, tu pourrais me dire son prix, et où l'acheter , et si possible d'autres photos sans son socle et sous différents angles ?

@aprenti pareil si c'est possible bien sûr :D Merci d'avance.

1

@Suitou désolé wlah 

C un appareil d une marque quelconque importé de "l almoun" 

0

@aprenti rien compris :( tu veux dire que tu n'as pas de photos ? ni d'infos sur cet objet dont tu dispose ?

0

@Suitou si

One minute nahbet nssawro

@Suitou c un petit gadget que je garde dans la boîte a gant

Sa mesure en psi et en bar

Utilisation: dir le capteur f la valve ta3 pneu, c tout

pixlr_20170720211250556.jpg

1

@aprenti merci pour les photos.

L'as tu essayé en même temps avec un appareil de garage afin de voir s'ils affichent la même pression ? Penses-tu qu'il est vraiment fiable ou pas tant que ça ?

Tu l'as payé ici (combien) ou bien cadeau ... ?

0

C était un cadeau @Suitou

Wlah j'oublie toujours de verifier sa crédibilité :/

Ce samedi ou dimance je l essay w nrja3lekl khbar

1

@Suitou j ai la version de l appareil de @aprenti en mode électronique comme le sien et en manuel si on peut dire comme ca, et les pro me disent que la version manuel est plus juste, jen est pas fait un essai comparatif des 2

mesure-de-pression-des-pneus-40967736.jp

sinon dans l infiniti j avais l indicateur de pression de pneu relié à OBD, ca c est encore plus effiace

schrader_ez-sensor_TPMS.jpg

Sinon ca aussi a la maison avec le compresseur

Mesure_pression_pneu_a.jpg

1

@mizand !! hadi te3 berrayour hadi :o

J'aimerai bien en acheter un ! sinon un compresseur électrique mais avec manomètre fiable.

1

tu vois a compresseur c est gros et cher si tu l utilise que pour ca, nous le compresseur on l utilise pourplein de truc, il y a aussi une option dans de Vito rouge que tu as vu, il y a un compresseur relié directement avec les pneus, qujand un pneu de degouble, pour plusieus raisons comme quand tu le charges, il regonfle automatiquement le pneus sans rien touché, tu entends simplemet le compresseurs declancher  et la voiture remonté un peu, c est pas un gadget, vraiment utile pour ce type de vehicule

0