Hakim.M

Discutons des Pneus en Algerie !

1,261 messages dans ce sujet

Salam les amis

quelqu'un connais ou a deja acheter cette marque de pneus ? Triangle

c'est Made in China mais 1er choix

20160105_164151.jpg

20160105_164204.jpg

0

C est très mauvais comme pneus, il y en a qui sont satisfait car ça permets de rouler sans trop sortir d argent de la poche, mais point de vu performance et résistance à éviter absolument. C est pas du haut de gamme, mais du moyen inférieur, car il y a encore pire mais elle arrive pas à la moyenne.

0

@Hakim.M

C'est le pneu le plus populaire chez nous  :D  et surtout par les taxieurs car c'est le pneu le moins cher, MAIS néanmoins le plus cher parmi les pneus chinois.

Mais ils ont tord :( eux mêmes avouent qu'ils se déforment (la partie roulante) et il est plutôt dur donc l'adhérence laisse à désirer.

MAIS !! il existe une gamme supérieur des TRIANGLE !! une série SPORT bien plus chère pour les montes larges ... etc MAIS je ne sais pas ce qui en est de cette gamme :)

0

Salam alikoum,

J'ai déjà acheté 4 pneus neufs de marque triangle pour mon ex Clio 2 de 2001 (après une révision de la suspension de A à Z) question qualité/prix ce sont les meilleurs. J'ai roulé 45 000 km avant de vendre la voiture et il n'ont presque pas bougé. Je suis tombé une fois dans un gros trou à une vitesse assez importante sur une route à double sens (vers les 70 km/h) j'ai eu une crevaison du pneu avant côté passager et finalement c'était juste la jante qui avait pris un coup, après réparation et équilibrage le pneu est reparti comme neuf. Jusqu'à maintenant le proprio de mon ex Clio a toujours les pneus Triangle ils commencent à donner des signe de vieillesse surtout à l'avant c'est normal les pneus ont 4 ans et il a à son tour roulé 27 000 km ce qui fait un total de 72 000 km!!

Sur sol sec c'est pas mal mais sur sol mouillé faut faire attention à la moindre courbe, je me suis déjà fait des frayeurs. Mais j'ai déjà failli déraper avec un véhicule équipé de 4 pneu Michelin et dans mon cas c'est toujours l'arrière qui part mais c'était toujours plus de peur que de mal allah yestarna ajma3ine. L'essentiel faut rester dans les limite légal d'utilisation.

Ah j'ai acheté aussi 2 pneus triangle pour une Mégane II mais elle n'a pas tardé, à peine 10 000 km je l'ai revendu, pas eu le temps d'avoir une frayeur quoique le 1.5 dCi 80 sur la Mégane est un pur veau ! Recemment j'ai acheté un Picasso comme second véhicule je pense à lui acheter des pneus neuf Triangle ... !

1

Sans indiscrétions hakim ils coûtent combien l'unité ? 

6500 da

merci @Fordisdte pour ton retour d'experience

1

Bonsoir

Les triangle sont des pneu tres correct par rapport a leur prix j'ai acheté 4 pneu c'était urgent donc je me suis dit que je vais dépanner jusqu'à ce que j'aurais les moyens d'acheter une bonne marque mais j'ai était surpris par leur souplesse , confort et leur adhérence et j'ai fini par admettre que c'est des bon pneu c'est un chauffeur de bus de long trajet (constantine oran) qui me les a conseiller il me dit qu'il sont bien et il na jamais eu de problème avec moi j'ai fait avec 35000km il sont toujours comme neuf

0

Personnellement je ne changerai pas de marque !! les Hankook Kinergy Eco c'est de la bombe , surtout sur sol mouillé !! avec des prix imbattables comparés aux pneus premium DONT ILS FONT PARTIE !!

Avec des notations mieux que les Michelin Energy Saver (standard) et juste en dessous des Saver+

J'en suis à 89.000 km et toujours loin de l'indice d'usure :)

Ils sont en monte d'origine sur beaucoup de VW

Pour ma monte de 185/65R15 ça coute 6000 DA tandis que les Triangle chinois font environ 5500 DA.

Et c'est un autre monde !! vraiment UN AURE MONDE !!

Beaucoup de gens s'orientent vers eux ces derniers temps.

================================================================================================================

@Hakim.M vu qu'ils sont vendues en Europe, voici la notation pour la monte que tu viens de poster (celle de ta Focus je présume ?) : 205/55R16 91V :x

HANKOOK KINERGY ECO  55,90

http://www.allopneus.com/HANKOOK-KINERGY-ECO-K425-205-55r16-91-v-70168.html

Pneu Hankook KINERGY ECO K425 205/55R16  91 V

Points forts :

• Adhérence exceptionnelle sur sols secs et humides.
    • Economique.
    • Ecologique.

================================================================================================================

Et voici tes TRIANGLE :( (dans la même monte bien sûr) pour 53,50(presque le même prix des Hankook ci-haut MAIS rien à avoir avec leur notation !!!!!! )

http://www.allopneus.com/TRIANGLE-TR918-205-55r16-91-v-31409.html

Pneu Triangle TR918 205/55R16  91 V

Et voici les célèbres MICHELIN ENERGY SAVER :  73,90    (trop chers et qui sont notés moins que les HANKOOK KINERGY ECO !!)

http://www.allopneus.com/MICHELIN-ENERGY-SAVER-205-55r16-91-v-15456.html

Pneu Michelin ENERGY SAVER 205/55R16  91 V

Et enfin les meilleurs : MICHELIN ENERGY SAVER +     74,90

http://www.allopneus.com/MICHELIN-ENERGY-SAVER-205-55r16-91-v-56505.html

http://img-v2.allopneus.com/api/v2/grading/B/A/2/70/mid

Tout est très clair pour moi :) le pneu offrant le meilleur rapport qualité/prix c'est le HANKOOK KINERGY ECO !!!

Pour moi un TRÈS BON PNEU, .... ça change RADICALEMENT la tenue de route d'une voiture !!!!

5

et le grand gagant  du concours HANKOOK KINERGY ECO !!! :D

merc i @Suitou pour tes precision super super utiles !!!!!

je qui a 60000 km et je commence a prospecter et je penche  aussi pour les hankook

0

@Hakim.M  ce n'est pas que les chiffres, je te promet que si tu les monte tu verras un truc exceptionnel !! surtout sur sol mouillé , là c'est grave comme sensation !! un grip extraordinaire.

Ceux que j'avais acheté en 2011 sont des Made in Hungary.

A Alger, il y a un dépositaire à BARAKi près de l'hôtel EL FOURSANE près du grand rond point.

Mais leurs prix sont un tout petit peu hauts que celui de Ain M'lila MALGRÉ que c'est le même dépositaire, il m'a dit que c'est les charges de fonctionnement qui sont un peu grandes à Alger comparées à Ain M'lila :)

0

Hankook

Hankook Ventus S1 Evo K107
195/50 R15 82H

Label: E-C-70

d’après la photo mes pneus sont catastrophique c'est vrais que il patine trop en temps sec mais un peu moins sur route mouillé
je que j'aime pas c'est l'absence de bruit quand il patine (meme en démarrage américain ou walou o.O hata t9ol balak marahomch ydorou )

si on garde la voiture plus que prévu (ta9achouf oblige )je passerais a des pneus un peu plus sport :D 

0

Je n'ai pas regretté d'avoir monté ces pneus à 12.000 km et vendues les originaux Barum Brillantis 1.

J'en ai profité à fond !!! le plaisir de conduite est multiplié et plus agréable quand on a de bons pneus, et on se sont en sécurité, car la tenue de route est essentielle, sur sol mouillé toutes les voitures croisées sont en mode ralenti ( mode @Toyoseatist :D ) il ne reste que moi et l'Evoque xD (et c'est vrai !! ;) ).

Car en plus des pneus excellents, et de la barre stabilisatrice installée, et de l'empattement bien long, j'avais aussi mis des jantes en tôles plus légères et avec un déport de "ET43" et donc plus large entre les roues de 1,4 cm comparé aux jantes standards sur les Logan qui sont de "ET50".

0

tu devrai me voir avec l'Atos de l'auto école @Suitou le premier jour, j'ai fais un peu le con et ça lui a pas plu ( vitesse, démarrage en côte sans frein à main etc.. ) et la je suis devenu touuuut tranquille je fais touuuut dans les règles de l'art 9alli je sais que tu te moque de moi mais ma3lich roh brk :P 

0

@Toyoseatist pas du tout, je suis très respectueux des règlements ... l'autre côté est comme on dit "3inda Adharorati ahkam" :D

0

@Hakim.M  ce n'est pas que les chiffres, je te promet que si tu les monte tu verras un truc exceptionnel !! surtout sur sol mouillé , là c'est grave comme sensation !! un grip extraordinaire.

Ceux que j'avais acheté en 2011 sont des Made in Hungary.

A Alger, il y a un dépositaire à BARAKi près de l'hôtel EL FOURSANE près du grand rond point.

Mais leurs prix sont un tout petit peu hauts que celui de Ain M'lila MALGRÉ que c'est le même dépositaire, il m'a dit que c'est les charges de fonctionnement qui sont un peu grandes à Alger comparées à Ain M'lila :)

choufff a sidiii !!! un Constantinois qui montre a un Algerois ou acheter ses pneus sur alger :D

Rani nel3ab fiha mais je ne savais pas que le dépositaire etait a Baraki :ph34r::D c'est ou deja Baraki ??? :$

en tout cas tu as tout dis et avec une grande precision comme a tes habitudes ! simple et efficace ;)

je suis a 60 000 km et je ne suis pas encore arrivé a l'indice d'usure mais je suis comme dans ton cas, plein de fissure sur le coté, les routes a Douera la ou j'habite etait dans un etat lamentable en 2012/2013

2 ans de trous et de boues, mais el hamdoulilah tout a était refait et c'est un tapis de goudron

tu devrai me voir avec l'Atos de l'auto école @Suitou le premier jour, j'ai fais un peu le con et ça lui a pas plu ( vitesse, démarrage en côte sans frein à main etc.. ) et la je suis devenu touuuut tranquille je fais touuuut dans les règles de l'art 9alli je sais que tu te moque de moi mais ma3lich roh brk :P 

reste sage et parfait jusqu'a ce que tu obtiens ton permis et par la suite fait ce qu'il te plait sur la route !!!!

1

Je compte acheter 4 pneus pour la SPARK, elle ne fait que 12000 Km/An 

Je pense à des UniRoyal RainExpert !!!

Le vulGanisateur du quartier m'a demander 4500Da/pièce pose comprise (montage + équilibrage + parallélisme), Je vais voir  du coté de CHERAGA il fonds combien ...

つづく

mais el hamdoulilah tout a était refait et c'est un tapis de goudron

Espérant que SEEAL ne va pas passé prés de chez toi

0

45.000DA Piéce, tu est sur, ça fait 180.000 les 4, tu as pas ajouté un 0

1

Espérant que SEEAL ne va pas passé prés de chez toi

ca commence justement

depuis l'installation du barrage de douera, y'a trop de pression dans les conduite et ca commence a peter un peu partout et bien sur tu imagine le travaille lorsquon refait les chose apres

0

Salam les amis

quelqu'un connais ou a deja acheter cette marque de pneus ? Triangle

c'est Made in China mais 1er choix

20160105_164151.jpg

20160105_164204.jpg

oui est a 3 reprise , c des bon pneu,  y'a aussi une autre marque  SAVA  c des pneu polonais,  normalement  sous licence bridgestone  (  un pneu 205*75*15"  a 5000 DA ) 

-1

salut.

perso j'ai acheté les pneu de marque "triangle" pour mon ancienne Clio , j'ai roulé avec 5 ans aucune crevaison ni déformation

pour adhérence sur sol mouillé est acceptable

les taxi roule bcp avec ces pneu

Modifié par walid IV
1

Bons pneus ? comparés aux restes des pneus Chinois je suppose ??

Car en les comparant aux VRAIS pneus les chiffres ne mentent pas :( l'adhérence est en dessous de la moyenne (E) :( 

Pneu Triangle TR918 205/55R16  91 V

2