amelmaho

Attendre 2018 pour du neuf ou acheter maintenant de l'occasion

33 messages dans ce sujet

Sur 25/10/2017 at 6:56 AM , hamza747 said:

Bonjour 

Moi j'ai appris une chose, en Algérie il faut jamais attendre, quand t'as la possibilité de faire quelque chose fais le, car les bonnes opportunités n'arrive jamais dans ce pays 

a 99% c'est de pire en pire!! les choses positives se font très rares :$

1

Sur 22/10/2017 at 4:52 PM , amelmaho said:

Bonjour tous le monde,

Voila que j'attend de passer une commande sur une Stepway depuis le mois de mai (je commence à désespérer), et après avoir du me désister sur la commande d'une nouvelle RIO LX suite à l’augmentation de 20u. Je me tourne vers vous pour avoir votre avis sur ce que je devrais faire :

1. Attendre encore la stepway (et prier pour un miracle),
  2. Me diriger vers un autre modèle (en dehors des i10, picanto, accent et ibiza pas beaucoup de choix, voir aucun) 
  3. Attendre les nouveautés de 2018 (bien-sur si les prix ne sont pas aussi exorbitant que ceux de la RIO)  
  4. Me rabattre sur un modèle d'occasion 

Mon budget et de 220u. Ca serait mon premier véhicule, il servira principalement pour des aller-retour entre le boulot et la maison, voir à faire un peu de route de temps en temps. 

Quel modèle d'occasion choisir, une voiture bien équipée, facile d'entretien et fiable.

Merci d'avance pour vos réponse.

السلام عليكم

عندي 5 اشهر وانا نستنا على الستيبواي دييزل

حتى البارح باش عيطولي خلصتها و دك نزيد نستنا مدة التسليم...

انا نوصيك تشري سيارة و في نفس الوقت تعمل تسجيل عند داسيا كي يفتحو التسجيلات و كي يعيطولك تخلص بيع سيارتك...

الدييزل افضل و زيد البنزين يولي 41 دج للتر في 2018

0

il l'a surement obtenu grâce au système d'inscription en ligne mise en place par Renault depuis le mois d'avril dernier pour faire place ze3ma a plus de transparence mais il suffit de voir ouedkniss pour avoir les idées plus clair 9_9 d’après ce que j'ai entendu parler certaines personnes qui voulait l'acheter en cash zehret lhoum, tu sais s'ils étaient honnête lors de la mise en place de ce système il aurait pu m'appeler je suis enregistrer au niveau de 3 concession a tizi est wallou franchement c'est du grand n'importe quoi avec eux :(@abdelkrim13t 

voici un groupe facebook qui te mettra en contact avec d'autre personne qui ont commandé chez eux elle compte plus de 600 membres

https://www.facebook.com/groups/SousRenault.DZ/

0

Ils ont mis un système de précommande, et ils sont les seuls a pouvoir l'utiliser, il ont un quota quotidien de 10 enregistrements. et tu sais qui bénéficie de ces enregistrements !!

s'il ont voulu être correcte, il aurai lancé la pré-commande en ligne. 

@macyl

1

les revendeurs ne passent pas par la précommande, le quota arrive et il sont servi en échange de la tchipa :( quant a ceux qui achète a crédit dans les 3 mois ils repartent avec leur véhicule a condition de passer par la BNA, ce qui me choque c'est que toute les concessions du pays travaille avec de la tchipa et ne vendent pas a des honnêtes gens en cash @abdelkrim13t lah yesterna lweqt li rana fih 

1

Sur 28/10/2017 at 10:11 PM , abdelkrim13t said:

@macyl : tu as lu ça ? 

@muslims : quand est ce que tu t'es inscrit ? 

انا من افريل باش نسجل برك قال لي على شهرين اومبعد عطالي موعد 4 جوان
من هاداك  النهار و انا نستنا حتى 25 اكتوبر باش عيطولي باش نخلص...

ودك راني نستنا تاني....

انا من افريل باش نسجل برك قال لي على شهرين اومبعد عطالي موعد 4 جوان
من هاداك  النهار و انا نستنا حتى 25 اكتوبر باش عيطولي باش نخلص...

ودك راني نستنا تاني....

1

pour seukement allez et venir au travail il faut acheter une voiture a 200 millions??

les voiture comme ibiza grande routiere est faite pour les europeens qui chaque weekend vont passer deux nuit en hotel a 300 km avec attelage d'une remorque  d'accords

mais ici en algerie ou au maroc que font les gens avec leurs voitures en ville??

Je te conseille une bonne ALTO de 60 millions tu mets 140 millions en euro et chaque fois que tu veux te deplacer a 800 km pour soit disant faire du tourisme tu loue une ibiza a 3000 da le weekend c'est tout

0

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par farouk84
      Salam; j'ai une sandero stepway MIB DCI décembre 2016 (16 000 KM) le voyant du haut qui s'est allumé quand je me suis garé il s'est éteint j'ai roulé 5 KM après quand j'ai stationné j'ai eu le voyant du bas qui s'est allumé je n'ai pas bougé hier et maintenant j'ai les deux qui sont allumés quand j'ai fait ma recherche sur internet il me dise que le système a détecté de l'eau dans le moteur pour info j'ai fait le plein le dimanche j'ai roulé avec dimanche et lundi; mardi et mercredi je n'ai pas bougé la voiture et le jeudi quand je roulais la voiture était un peu lente quand j'accélérer.
      la voiture est immobilisée j'ai besoin de vos conseils si c'est bien l'eau dans le gasoil vaut mieux remorquer la voiture ou je peux rouler avec jusqu'à la maison.
      un ami ma conseiller de vider le réservoir avec un bidon et un tuyau si je peux ou vaut mieux la maison 
      merci 

• Par abdelkrim13t
      Salam, azul, bonsoir,
      Tout est dans le titre, je cherche a passer commande d'une Sandero MIB. tout les concessionaires que j'ai visité me disent qu'ils n'ont pas ouvert les commandes. alors que je vois souvent des transporteur auto avec des Sandero sur l'autoroute.
      je sais que les revendeurs prennent tout, mais y'a t-il un moyen de passer commande chez un concessionaire et l'acheter a son prix reel ? 

Merci pour votre aide.  

• Par Ebidoooo
      Salam la famille
      il y a un moment j'ai trouver sur le web que les Sandero/Logan/Symbol destinées au tiers monde contiennent toutes l'option ECO, mais cette option est cachée,
      j'ai réussi à la faire moi-même
      d'abord ce que vous aurez besoin : un tournevis plat, un ruban adhésif thermorétractable(chatterton), un cutter, un bouton poussoir, et des fils (maximum 20 cm)
      d'abord voici l'endroit où j'ai placé le bouton
      on l'ouvre prudemment avec le tournevis plat et on trouve ça
      ce qui nous concerne c'est la dernière fiche à droite (elle contient 3 fils dont 1 noir,1 vert et 1 bleu) , on la débranche et on coupe le vert et le bleu (le noir est le neutre), Puis en utilise les fils que nous avent pour rendre l'installation un peu plus longue
      en place le nouveau bouton que nous avons acheté dans le socle et on branche les deux fils originaux (le vert le le bleu) (dans mon cas le bouton n'est pas l'original de la voiture donc j'ai dû tester tous les fils du connecteur pour reconnaitre le + du - )

en remet le socle à sa place
      et voici le résultat (je suis désolé j'ai pas trouvé un bouton convenable donc le travail n'est pas très jolie mais ça fonctionne, Je changerais le bouton dès que je trouverais l'original)

la deuxième étape est d'activer le mode Eco Conduite sur le MediaNav (exclusivement le 4.0.3)
      voici un vidéo qui explique cette opération
      et voici le résultat pour moi
      PS: j'ai activé cette option que aujourd’hui donc dois le tester au moins avec un plein (mode activé) et un autre plein (mode désactivé) pour constater s'il y a une différence
      théoriquement la consommation doit être diminuée jusqu’à 10% mais reste de le tester pour confirmer s'il y a une économisation concrète du carburant

• Par garando
      Salam 3elikoum khawti , 
      J'ai acheter une 307 hdi 1.4 année 2004 .
      je vous demande esque elle est durable a long terme sachant que je déplace uniquement dans la ville .merci
    • Par Aerospirit
      Bonjour a toutes et a tous,
      je demande conseil au prés de la communauté Autobipienne,
      Je compte vendre ma 208 HDI allure de couleur Gris shark , année 2015 , 22 000 km avec toit bien sur et cela absolument avant février 2017,
      mes questions
      1- Quand dois-je la vendre au meilleurs prix ? novembre ? décembre , ou bien janvier 2017 ??
      2- A quelle prix je peux la vendre , j'en ai aucune idée, et je ne sais pas si les prix de oued kniss reflètent exactement la réalité du marché !!
      3- Est ce que ça va être difficile pour moi de trouver un acheteur ??
      au faite je quitte l’Algérie définitivement en février prochain donc je dois faire vite !!

je vous remercie d’avance pour votre très précieuse aide

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.