Aller au contenu
Forum Autobip
amelmaho

Attendre 2018 pour du neuf ou acheter maintenant de l'occasion

Recommended Posts

Bonjour tous le monde,

Voila que j'attend de passer une commande sur une Stepway depuis le mois de mai (je commence à désespérer), et après avoir du me désister sur la commande d'une nouvelle RIO LX suite à l’augmentation de 20u. Je me tourne vers vous pour avoir votre avis sur ce que je devrais faire :

1. Attendre encore la stepway (et prier pour un miracle),
  2. Me diriger vers un autre modèle (en dehors des i10, picanto, accent et ibiza pas beaucoup de choix, voir aucun) 
  3. Attendre les nouveautés de 2018 (bien-sur si les prix ne sont pas aussi exorbitant que ceux de la RIO)  
  4. Me rabattre sur un modèle d'occasion 

Mon budget et de 220u. Ca serait mon premier véhicule, il servira principalement pour des aller-retour entre le boulot et la maison, voir à faire un peu de route de temps en temps. 

Quel modèle d'occasion choisir, une voiture bien équipée, facile d'entretien et fiable.

Merci d'avance pour vos réponse.

@amelmaho : J'attend la stepway depuis 1 ans déjà. et rien de neuf, je vois souvent des transporteur de stepway sur l'autoroute, mais ... aucun signe chez le concessionnaire.

Nous avons une mafia dans le pays qui manipule ce marché de l'automobile. si tu veux mon avis, fonce mtn pour une ibiza ou une i10.

Personnellement, je pense que l'i10 est largement suffisante pour ton usage, tu peux la retrouver à 180 chez les revendeurs agrés !! impossible de l'avoir au prix de la concession. 

Si pour acheter du neuve , c pas la peine vo mieux passer commande aujourd'hui pour se faire livrer l'an prochain , par contre y'a espoirs avec l'occasion surtout en essence , il sera possible d'acheter une voiture 1.6 sans kit GPL à bon prix , wa Allahou a3lam    temps qu'il n'y'a pas d'organisme qui régule le marché  la situation peut changer

• Upvote 1

Salam @amelmaho :)

Presque comme moi. ça fait maintenant depuis le mois de septembre 2016 que j'attend la Steepway mais toujours rien de spécial :(C'est non je préfère d'acheter une voiture maintenant beaucoup mieux qu'on 2018 .par ce que notre marché il est instable donc en ne peut pas deviner ce qu'il ce passe le lendemain a n'importe qu'elle moment en trouve une nouvelle  loi ou bien une augmentation des prix des véhicules .déjà le prix de carburant en 2018 il est augmenter .......etc .

C'est non pour ton choix selon vos besoins une voiture tri_corps / mini citadine / citadine ......

A 220 u en trouve une Ibiza Sol a ce prix assez équiper et fiable aussi .mais il faut bien renseigner pour les commandes et le délais de livraison .

Aussi la Hyundai Grand i 10  elle est amplement suffisante a mon avis .hyper fiable avec un entretien pas vraiment chère

en peut dire qu'elle est bien équiper sont prix chez Cima : 159 u la toutes options sauf la radio . et 169 u avec radio  écran tactile + camera de recule ..par contre au souge au bien ouedkniss entre 170 u jusqu’à 175 / 180 u 

La Picanto Mib elle est a partir de 189 u selon autobip en version entré de gamme Lx et 209 u  Ex pour la version bien équiper en boite manuelle bien sure . a mon avis elle très chère :ph34r: même les commandes j'en c'est pas combien vos attend 

Au final ......je suis pour la Grand i 10 et je pense maintenant elle a un excellent rapport de prix .donc voici mon choix :

• Hyundai Grand i10 : vue le rapport de prix actuelle avec notre marché 
  • Seat ibiza Sol 
  • Hyundai Accent : c'est tu cherche de l'espace .j'ajoute aussi une Symbol extrême 
  • Dacia Sandero Steepway 
  • Kia Picanto 

Voila en tous les cas reste mon modeste avis :)

Modifié par aventador

Bonsoir comme la plus part des membres je te conseille d'acheter maintenant c'est d'ailleurs ce que j'ai fais moi aussi, le marché est trop instable pour attendre 2018 comme toi dans un premier temps je voulais une stepway j'ai passé commande en aout 2016 pour une roumaine mais suite a son indisponibilité j'ai opté ensuite pour une mib mais depuis l'enregistrement chez le concessionnaire aucune nouvelle et cela malgré mes passages réguliers chez eux j'ai actuellement acheter une ibiza commander le 18 septembre livraison le 11 octobre c'est un autre monde par rapport a la stepway elle est très bien fini a l'intérieur, confortable, moteur puissant, et ne consomme pas beaucoup la conso est de 5.2l en faisant de l'autoroute elle monte un peu en ville mais ça reste raisonnable pour les délais de livraison c'est 10 jours fait vite c'est une fin de série ils ont deja arreté les versions Style et High il reste la sol qui est pas mal 4 disque de frein 4 airbag aide au démarrage en cote volant multifonction clim manuelle je pense qu'elle convient pour ton utilisation @amelmaho

Prends un i10 ou une Picanto, c'est mieux pour toi, même une Picanto d'occasion en très bonne état avec fable kilométrage fait l'affaire, surtout pour une femme comme toi et bonne chance...

Je trouve que l'Elantra 2017 (si vendue à 264 en BVM comme mentionné des les fiches) est la meilleure trouvaille actuellement sur le marché.

C'est le seul modele pratiquement dont le prix n'est pas excessivement surevalué.

Bonjour @amelmaho et bienvenue

Si vous voulez avoir votre Stepway y'a aucun autre choix que de l'acheter chez les Beznassi ( vautours)

elle est en profusion sur ouedkniss 00 , juste il faut payer 20u de plus

voici quelque annonces :

https://www.ouedkniss.com/annonces/?c=automobiles&marque=Dacia&modele=Sandero&annee_min=2017

salam et bienvenue à toi @amelmaho dasn le forum

je suis du meme avis que les amis en haut faut acheter et surtout ne pas tarder car si on voit les prix de 10/2016 ils etaient bcp moins chèrs que ceux de 10/2017 donc pour l'an prochain ça va etre bcp plus chèrs aussi surtout avec la loi de finance de 2018 les chose s’aggrave de plus en plus peut etre l'état va crier des nouvelle taxe on sait jamais

bon j'aimerai tirer le max avec ton budget de 220 U c'est pour cela je suis contre la i10 à 170U et je ne vois pas pour le neuf en ce moment une mieux que l'ibiza sol c'est une trés bonne citadine en terme de finition et solidité et surtout securité tu as le pack complet une trés bonne tenue de route,ESP, frein à 4 disque, detecteur de fatigue ...fais comme notre ami @macyl il a du s'offrir  une belle style (plus chère de 20U que la sol) lui il peut te donner plus de details sur la disponibilité et je pense qu'il a éte livré en moins d'un mois une chose que tu ne trouveras pas chez un autre CC.

merci @Younes Pharm pour la disponibilité elle est encore dispo voici un article de autobip qui date de ce matin https://www.autobip.com/sovac-seat-l-ibiza-sol-disponible-à-la-commande-à-2-200-000-da-ttc-détails-des-équipements-actualite-auto-algerie-d4860#.We3zaDuDPIU

echeri ou thena tu ne regrettera pas nchalleh ton achat le moteur est  très agréable a conduire puissant, freinage sur puissant avec les 4 disques de frein, pour le sérieux au niveau de la livraison tu ne trouvera pas mieux aussi attendre 2018 peut te mettre carrément out niveau budget @amelmaho

Capture.JPG

Modifié par macyl
  • Upvote 2

merci @macyl c'est le plus logique pour moi dans cette situation la stepway c'est du low coste quand meme et avec une laivraison trop louche moi je prefère largement l'ibiza avec son moteur coupleux et sobre surtout qu'elle n'a pas besoin de l'espace et ça tombe mitch mitch avec le budget :D

• Upvote 1

Juste maintenant , rafik.ibiza said:

Ça m'ètonne pas vue qu'il y'a pire a ce prix de 210 u 

La toute nouvelle Picanto a 300 u:ph34r:

https://www.ouedkniss.com/kia-picanto-gt-line-2017-jijel-algerie-automobiles-d13759831

Merci pour vos réponse

@abdelkrim13t: la i10 ne me dis rien, je trouve l’intérieur pas top. Même si j'ai entendu de bon retour à son sujet. J'avais lu sur autobip que sa grande sœur la i20 serait produite par tonton tahkout, donc entre les deux la i20 gagne, mais apparemment ce n'est plus de d'actualité dommage. 

@ThisisZak: la elantra est au dessus de mon budget, et je préfère faire mes armes sur une voiture d'un gabarie plus petit.

@Hakim.M: Merci. sinon je préfère continuer à prendre le bus que de donner mon argent à ces "vautours". Je m’étais tourner à l’époque vers la stepway par dépit car rien de mieux sur le marché.

@macyl: pour la ibiza, je m'étais dis d'attendre de voir à quel prix la nouvelle ibiza serait proposé si elle se voyait monter chez nous. Mais oui je pense que ça reste le meilleur choix, je vais y penser.

@rafik.ibiza @aventador: a ce prix la je risque pas de l'acheter.

Merci pour vos réponse. encore une question: entre une ibiza et une future clio gt line MIB, la quelle prendriez vous? Sachant que mon budget peut augmenter un peu au cours de 2018, qui me permettra même de viser une ibiza style.

• Upvote 1

il y a 3 minutes, amelmaho said:

@Hakim.M: Merci. sinon je préfère continuer à prendre le bus que de donner mon argent à ces "vautours". Je m’étais tourner à l’époque vers la stepway par dépit car rien de mieux sur le marché.

Merci pour vos réponse. encore une question: entre une ibiza et une future clio gt line MIB, la quelle prendriez vous? Sachant que mon budget peut augmenter un peu au cours de 2018, qui me permettra même de viser une ibiza style.

il ne faut pas penser de cette facon

il faut se dire que cette marge qui va aller au vautours est compris dans le prix, tu dormira mieux le soir :D

sinon entre une Clio gt line ou une Ibiza, de loin je prefere la clio.

le prix de la nouvelle ibiza sera à partir de 290u pour une base et pour la gt line déjà hasdouna pour la stepway alors la clio faut pas du tout parler il ne travaille qu'avec les revendeurs -_- et la politique de prise de commande est complètement flou sinon pour la i20 elle était annoncé dans un premier temps pour septembre depuis plus aucune nouvelle... 

si j'étais à ta place je prend une ibiza sol et nethena si une bonne occasion s'offre en 2018 tu pourra toujours revendre peut être même avec des bénéfices si le marché enregistre une augmentation il y aura aussi la fabia en 2018 qui est plus spacieuse que la ibiza mais une même question ce répète à quel PRIX ?? @amelmaho

• Upvote 1

Salam @amelmaho 

Entre une Seat Ibiza et la Renault Clio 4 Gt line .bien sure je préfère de loin la Gt line mais il faut voire cotè prix .C'est non comme a dit notre cher membre @macyi .pourquoi pas une Ibiza Sol ....

pour la clio gt line ça reste toujours floue à quel prix et comment est elle la disponibilité et j'ai entendu des echo qu'il a des problème pour l'usine de renault car les 3 ans sont etteint donc ça commence avec les fisc et le constructeur français veux toujours se nourrit gratuitement et s'il reste il y aura surement des grande augmentation des prix 

le conseil du monde auto en algerie dans ce temps est: acheté aujourd'hui avant demain car rien n'est clair ne rates pas l'occasion de l'ibiza car comme a dit @macyl tu peut toujours vendre en 2018 et acheter ce qu tu plait 

• Upvote 1

Il y a 9 heures , Hakim.M said:

juste il faut payer 20u de plus

tu veux dire 45U de plus!! elle fait 180U chez renault et au minimum 225 chez les...... tu m'as compris hakim

Bonjour 

Moi j'ai appris une chose, en Algérie il faut jamais attendre, quand t'as la possibilité de faire quelque chose fais le, car les bonnes opportunités n'arrive jamais dans ce pays 

• Upvote 1