AMINETOYOTA

Symbol MIB VS Ibiza

17 messages dans ce sujet

Salam 3likom les amis, je reviens vers vous pour de nouveaux conseils,

Voilà j'ai une symbol MIB 2016 40000km, et j'ai un ami qui veut vendre sa Ibiza 2014 80000km et elle m'intéresse beaucoup

Je voudrais savoir :

1- la différence entre crono et ltech

2- la fiabilité de la Ibiza surtout son moteur 1.4 85cv

3- la disponibilité de la pièce et le coût d'entretien

Merci d'avance

0

@AMINETOYOTA  walik essalam

moi a ta place  je garde la symbol :  economique , spacieuse  ,  robuste , trés demender au soug  ,     n'oublie pas que tu va changer une voiture 2016 avec 40 000 klm avec une autre de 2014 et 80 000  klm , neaumoins    rouler dans  une symbol c pas comme dans une ibiza   ou nta chouf makhroudjék

Modifié par zoyo90
1

bonjour, je te conseille de garder ta symbol tu perd dans l'année et dans le kilométrage et il faut pas oublier que c'est bientôt le temps des grosses dépenses sur la ibiza ( pneus, pompe a eau, courroie de distribution....) tu perd aussi en espace si tu as une famille nombreuse

sinon pour la différence entre la crono et la itech la crono est la version la plus sécurisée de la ibiza elle embarque 4 disque de frein 6 ou 7 airbag cependant la itech est beaucoup plus tourné vers la connectivité pour le 1.4 il est super fiable rien a dire il a fait ces preuves chez nous il suffit seulement de voir le nombre de ibiza sur les routes pour démontrer cela la pièce est dispo a gogo cependant elle est plus cher que la symbol @AMINETOYOTA

1

salam @AMINETOYOTA et bienvenue à toi dans le forum pour la symbol et l'ibiza ne sont pas de la meme categorie donc ça revient à toi et à tes besoin pour choisir si tu es père de famille et tu as besoin de l'espace la symbol est ton choix si non prend cette ibiza elle plus robuste et solide avec une meilleur tenue de route et qualité d'assemblage largement superieur.

pour la question 1 je pense que la itech est bien équipée que la crono mais la crono reste trés securisée avec ses 4 disque de freinage et esp pour ça j'appele @RIAD C pour te donner plus d'info sur leurs options il est mieux placé que moi

2eme question: oui le 1.4 85 cv vag est trés fiable il a fait ces preuve sur notre marché 

3 eme question: les pièces sont disponible mais plus chèrs que de renualt si on parle des pieces detaché hors concession mais si tu adepte des CC je pense que renault ont des prix trop exagérés et tu es bien habitué :P pour payer le prix fort,

donc ça reste en fin selon tes besoin et tes préférences  

0

Merci beaucoup les amis pour votre intervention,

Je suis père de famille mais je n'ai qu'une seule fille, donc pas besoin de trop d'espace pour le moment et en plus ma femme a du mal avec le gabarit de la symbol, je vais réfléchir un peu et je vous tiendrai au courant. Et encore merci

0

Bonsoir et bienvenu au forum :)

D'abord, pourquoi ce comparatif entre une tricorps low cost et une Seat ? Pourquoi avez vous acheter une Symbole ? À cause de l'espace ? La réputation ? Vous n'avez pas eu le choix ? 

Je fais comme ci j'ai eu les réponses de toutes ces questions et je re-réponds :D

Je vous dis d'avance qu'entre une Symbole et une Ibiza c'est le jour et la nuit !! La Ibiza est de loin meilleur en qualité d'assemblage, la finition, tenue de route, la souplesse et précision du levier de vitesse et la direction, le moteur, le plaisir... (Je m'arrête là...). Le seul point fort de la Symbole c'est l'espace, d'ailleurs si c'est votre critère numéro 1 je vous déconseille la Ibiza, en réalité c'est une 4 places :P l'espace aux genoux est nul, en revanche elle a un tres bon coffre (le meilleur de sa catégorie à ma connaissance).

Place aux réponses à vos questions :

1- La différence entre une Ibiza Crono et une Itech c'est : 

La Crono a : 6 airbags, ESP, AFU, 4 freins à disque, aide au stationnement avant / arrière, bluetooth, aide au démarrage en cote...

La Itech a : sellerie cuir, détecteur de pluie et de lumière, voyant faire l'appoint du lave glace, rétroviseurs rabattables, écran tactile, jantes en 16" couleur gris titane mat,...

Entre les 2 je préfère la Crono, la sécurité pour moi est plus qu'indispensable, je m'en fou du rabattable et le détecteur de pluie :P par contre je dirais pas non pour une Itech+ avec le toit pivotant et les phares xenon...

2- la fiabilité du moteur 1.4 MPI 85ch :

y a 2 jours j'ai appris qu'on a oublié de faire la vidange des 60 000 kms sur la Ibiza O.o 18 000 kms sans vidange !!!!!! Et elle se porte très bien, ceci ne prouve pas la fiabilité du moteur mais en voyant la Polo Team 2011 de mon ami avec les 2 accidents qu'elle a eu et ses 190 000 kms au compteur ça résume le tout :D le 1.4 MPi 85ch a fait ces preuves, rien à craindre ;)

3- la disponibilité des pièces et le coût d'entretien : 

C'est comme la Symbole, chez le SAV c'est des prix exagérés, hors SAV ça reste raisonnable, sauf qu'au moins Seat ce n'est pas cher pour rien, on sait tous qu'une Ibiza vieillit mieux d'une Symbole ;)

Bonne chance et n'hésitez pas si vous avez des questions !

2

Salam 3likom @RIAD C d'abord merci pour tes réponses claires et précise 

J'ai acheté cette symbol parce-que y avait qu'elle disponible, et que son moteur est fiable, je fais la comparaison parce que j'ai une symbol et que j'ai trouvé une Ibiza qui me plait beaucoup

0

Salam @AMINETOYOTA 

Et bienvenue a toi parmi nous :)

Concernant votre comparatif entre une berline tri_corps Renault Symbol avec une Citadine polyvalente Seat Ibiza : 

Déjà en fait une comparaison avec deux voiture incomparable mais bon ça n’empêche pas de vous donnez nos avis ;)

Je suis proprio d'une Renault Symbol extrême 1.6 Mpi 2016 .donc " ndire rouhi fi plastekk " :D je suis ni père de famille ni rien du tout ....c'est tu cherche de l'espace y'a pas de photo comme la Symbol reste leader de son segment .et bien équiper avec des options nécessaire que ça soit sur la version exception ou bien l’extrême .cette dernière reste la mieux équiper .

Par contre c'est tu veux vraiment changes t'a Symbol avec cette ibiza .bahn pourquoi pas surtout qu'elle appartient a votre  ami donc confiance .tu gagnes de plus une tenue de route parfaite .qualité d'assemblage .changement de style de conduite entre une Symbol et Ibiza la bibiz l'emporte ce duel facilement .........etc .je pense que nos chers membres ils sont bien expliquer en haut . ^_^

A part ça tu vas perdre de l'espace c'est tu optes vers la Ibiza elle étroite en arrière par contre sur la Symbol sans parler d’habitabilité a bord  et volume de coffre ........

Bref.....pour moi perso c'est vraiment cette ibiza elle est en parfaite état " pas de peinture / retouche ..." je fonce ......c non je garde la Symbol elle est vraiment fiable en plus je connais ma voiture très très bien 

Voila .Reste mon avis perso bien sure :)

1

je vais donner mon avis perso mais je vais répondre comme tout le monde.
la symbol et l'ibiza c deux voiture incomparable.la symbol est une voiture low cost alors qu'une ibiza est une polo déguisée.

liibiza est beaucoup plus robuste t'as qu'a ouvrir la porte pour voiture sans parler de la tenue de route direction moteur etc.
le seul avantage de la symbol c son espace arriere digne dune familiale.
je peux te conseiller une voiture qui regroupe les avantages des deux voiture : c la fabia! elle est aussi une polo déguisée avec un espace arrière comme une symbol.

Modifié par ilyes19
0

@ilyes19 la vérité c que l'ibiza  est l'entré de gamme de séat qu'elle ( séat ) représente le low cost de VW ,   mais  entre deux entré de gamme  l'ibiza et de gammé supérieur  part a port a la symbol , pour la robustesse   aha  la francaise  dépasse    car  méme si elle est de 2016  la réalité c que  les symbol c des twingo  qui ont fait un relooking    éxtérieur 

0

@zoyo90 je suis désolé mais d'une l'ibiza nest pas l'entrée de gamme de seat y a la MII cousine de la UP! que sont des mini citadines. Seat et skoda se positionne en desous de VW ce qui est normale mais ca ne fait pas d'elles des marques low cost au contraire je trouve q'une leon ce n'est qu'une A3 relooké y a que les fintion et les option techo qui les differencie alors que la symbol c vraiment du low cost car c une dacia relooké. pour la robustesse no comment...

0

il y a 37 minutes, zoyo90 said:

@ilyes19 la vérité c que l'ibiza  est l'entré de gamme de séat qu'elle ( séat ) représente le low cost de VW ,   mais  entre deux entré de gamme  l'ibiza et de gammé supérieur  part a port a la symbol , pour la robustesse   aha  la francaise  dépasse    car  méme si elle est de 2016  la réalité c que  les symbol c des twingo  qui ont fait un relooking    éxtérieur 

Tu me choquera toujours avec tes commentaires à dormir debout :o

0

@Toyoseatistpk !!!!!!!    a cause de ma classification ?????   c pas moi qu'il'a fait   , l'espagnole est toujours  vue comme la low cost de VW     tous  comme daihastsu l'est pour toyota     ,     peut etre  le choque  vient du fait que j'ai  dit que la symbol  est plus robuste   ehhh ben c normal   elle faite pour   sa  tu va pas  trouver  du cuire d’autruche   et du  bois  d'ébenistrie  dans une symbol ni dans l'ibiza  toute fois   c vrais  que la séat est nétement plus aventager  que la Renault  n'enpéche qu'une comparaison  a lieu d'étre  car  on parle pas  de super-car  mais  bien d'un segment  destiné au grand publique  ( parfoi nénssa beli rani fi dzaér  )

0

Merci beaucoup les amis pour vos commentaires, vous pouvez me dire combien pourrait me rapporter ma voiture?? Symbol MIB 2016 1.2 essence exception 40000km sans peinture

0

Juste maintenant , AMINETOYOTA said:

Merci beaucoup les amis pour vos commentaires, vous pouvez me dire combien pourrait me rapporter ma voiture?? Symbol MIB 2016 1.2 essence exception 40000km sans peinture

Salam 

Je l'estime entre 158 u / 160 u .c'est elle est vraiment en parfaite état .ou " Allaho Aalam " 

0