bidou

mitsubishi pajero sport tout rouge

24 messages dans ce sujet

coucou tout le monde

je vous présente mon ancien véhicule (avec beaucoup de retard), que j'ai vendu vendredi passé, à contre coeur je l'avoue

véhicule que j'ai depuis deux ans, roule parfaitement bien, pourvu d'un moteur 2.5 td de 100cv (bérk) et une transmission pas du tout faite pour aller vite, lourd de pret de 2 tonnes

équipé de vitres électriques, vitrage sur teinté a l’arriéré, rétroviseurs électriques, deux airbag, jantes en alliage, abs, toit escamotable et ouvrant, accoudoir à l'avant, accoudoir a l’arrière, 4X4 a crabot, auto bloquant sur le différentiel arrière, climatisation, indicateur sur le tableau de bord (sur tout les pajero sport) du courant disponible dans le 4X4 (batterie ou tension alternateur), de la pression d'huile moteur, de la température moteur et d'une boussole, intérieur cuir (que j'ai du refaire car le siège du conducteur été sacrement abimé), lumiere de coté pour rouler dans la nuit dans les bois 

le véhicule a 494 000km, le moteur a été entièrement changé, aucune idée sur le kilométrage du moteur installé et à)quel kilométrage il a été changé, je sais qu'il a toute sa forme :D

mes conclusions sur le 4X4

contrairement a ce qu'il se dit sur les pajero en algerie, c'est un véhicule extremement fiable, la pièce de rechange du moteur 2500cc est disponible et tres tres abordable

roule parfaitement bien sur la neige, je l'ai équipé de pneus TOYO AT, de tres bons pneus sur la neige et le verglas, l'auto bloquant a l’arrière aide beaucoup, les pneus sont aussi bons sur l'asphalte sec et humide, bons sur le sable notamment 

roule bien sur les plages mais affronte difficilement les grosses dunes dû au manque de rapidité de l'engin, sa transmission ne lui permet pas d'etre rapide, faut etre tres tres bon conducteur pour affronter les grosses dunes 

le moteur est assez puissant dans les bas tours, ce qui est tres bon pour l'offroad, on peut rouler a 1 000tr/mn en 4éme par exemple en ville :D 

la direction assisté est très douce, la clim est bonne, le confort a faible allure est bon, le 4X4 est agréable si on roule tranquillement avec, la suspensions est souple, ce qui n'est pas favorable à une conduite sportive, d'autant plus qu'il prend beaucoup de roulis, faut dire qu'il faut une certaine maitrise pour rouler vite avec, il devient vite dangereux si non

j'ai pris du plaisir avec en ville car tres agréable a alger, notre ville mhafra et surtout, je peux profiter de sa hauteur pour le garer la ou je le souhaite, j'ai profité lors des périodes ou il a neigé, je suis monté a chréa et a tikéjda, tout a fait en haut, je suis allé dans des endroits ou il n'avait que de 4X4 équipés de bons pneus ou de chaines, j'en ai aussi profité a zemouri, pas a la plage mais derriere, y a pas mal de dunes la bas ou peut profiter du 4X4

dans l'ensemble, c'est un bon 4x4, j'en ai été tres content, je lui reproche son moteur qui manque cruellement de puissance vue la taille de l'engin, son poids et surtout, ses capacité en tout terrain, il aurait été parfait avec un moteur plus puissant, il a été pourvu d'un 2.5 td 115cv puis d'un 2.5 td 133cv, il est existe aussi en V6 3.0l, j'ai une fois croisé un 2800 sur ouedkniss, je ne sais pas s'il est d'origine ou pas !

place a quelques photos 

546109iphone6sphotos012.jpg

924155iphone6sphotos015.jpg

488062iphone6sphotos021.jpg

664124iphone6sphotos017.jpg

890000iphone6ss232.jpg

118257iphone6ss237.jpg

340755iphone6ss236.jpg

529704iphone6ss238.jpg

260770iphone6ss309.jpg

150733iphone6ss311.jpg

262572photosenfants015.jpg

7

Salam :)

Allah ybarekk il a l'air bien entretenu ce Pajero  ^_^ vraiment rien a dire un char d'assaut :D

C'est non pour les nouveaux moteurs je pense que la technologie Di-D pour Mitsubishi ...non ! 

Concernant a Zemmouri je confirme t'es dire mon frère ...j'au vu pas mal des gens qui profite avec leurs 4*4 ;)

En tous les cas merci beaucoup pour cette présentation .

Et lakouba une autre voiture Inchallah 

0

l'autre véhicule est la déja :ph34r:

effectivement, mitsubishi a le 2.5 did, un excellent moteur, super super robuste, importé sur les pajero sport et les L200 en algerie, en 136cv seulement, il existe en 176cv, qui d’après la presse étrangère, est excellent

bon, j'avais le vieux 2500 lol, dépourvu de technologie, pompe distributrice, ni calculateur moteur ni walou :P 

0

Juste maintenant , bidou said:

l'autre véhicule est la déja :ph34r:

Bel baraka inchallah mon frère . donc en attend une autre présentation  Lol :D

Pour le L200 Sportero je pense qui possède ce moteur 136 ch 

Tout a fait un moteur 2.5 l Td . de l'ancien génération donc en trouve pas une technologie moderne ni rien du tout .mais quand même d'après vous reste fiable peut être mieux que ces moteurs actuelle en terme de fiabilité ...non ! 

Modifié par aventador
0

wallah wéch sma3t 3lih avant l'achat, depuis toujours, akhtik, les pannes, pas fiable, khorda

j'ai été agréablement surpris, il est toujours en bon état général, rak étchouf les photos, il avance toujours bien, je veux dire que sa transmission est toujours bonne, pas de rouille en dessous de la coque, ni sur le chassis, joint de culasse à 3 000da, émetteur d'embrayage 3 000da, récepteur d'embrayage 4 000da, embrayage 15 000da (marque EXIDY, monte original des mitsu), phares 15 000da, calandre 8 000da, plaquette avant 2 500da, plauqette arriere 2 000da, thermostat moteur 1 000da, courroie clim 200 da, courroie accessoir 800da

1

Donc en Grosso modo reste fiable . il suffit juste de bien entretenir le moteur et la voiture en général il y'a pas de quelque chose magique a part ça ....un bon entretien et puis c'est tous

Tout a fait parfois en entend quelque avis sur une tell voiture . après qu'on possède cette dernière en découvre qu'elle est super fiable rien a voir avec les gens ce qu'ils disent 

@bidou

0

@bidou bel bette :x je les adore les pajero mais comme tu la dit ils manquent un peu de puissance surtout avec un gabarit Allah ibarek très imposant 

Si non bsahtek la nouvelle acquisition on est curieux de savoir c'est quoi la remplaçante (jsp que c'est pas un touareg :ph34r:

Alors un indice ?

0

indice

je suis toujours dans le rouge xD 

0

🚒                      

rouge. ..ok ok tu m'aide beaucoup 

Sa ne peut être qu'une Ferrari alors :D 

C'est pas une 🇨🇳

0

trés bon bete ellah ybarek wkolchi mabrouk 3la moulaha jdid

merci pour la belle présentation ça nous manque vraiment une de tel segment et moi qui crois que leurs pièces sont indisponible et si non sont trop chèrs 

mais nous voulons une presentation de la nouvelle aquisition ou bien c aprés sa vente aussi :ph34r:

0

Non non, ça viendra, une fois iwali présentable lol 

0

un Toyota Runner :) pas de photo, les espions n aime pas ça

0

il y a 27 minutes, bidou said:

une fois iwali présentable lol 

c'est 4x4 :ph34r:, tu as dis "iwalli" donc masculin, a moins que tu sois comme -_- qui a un dacia logan au masculin

2

Très bonne voiture et très bonne présentation, bravo 

1

Allah yebarek @bidou très beau ALwahch 😊 on attend tjrs la présentation de la nouvelle que je crois que c'est une Nissan Patrol  1995 😀

0

Il y a 3 heures , tspk213 said:

Allah yebarek @bidou très beau ALwahch 😊 on attend tjrs la présentation de la nouvelle que je crois que c'est une Nissan Patrol  1995 😀

un espion dans le forum :ph34r: lol 

c'est bien un patrol y60 de 1995

1

celle de la protection civil :)) 

0

@bidou c'est parce que je suivrai tjrs les topics intéressants comme les tutoriels de @Suitouet le tien 😉😉

En tous cas moi aussi j'aime bcp 4*4 surtout 😍😍😍😍

https://www.ouedkniss.com/toyota-land-cruiser-1989-alger-bir-mourad-rais-algerie-automobiles-d13670066

https://www.ouedkniss.com/toyota-land-cruiser-2006-tipaza-douaouda-algerie-automobiles-d13832371

https://www.ouedkniss.com/toyota-land-cruiser-1998-alger-bouzareah-algerie-automobiles-d13022133

https://www.ouedkniss.com/toyota-land-cruiser-1997-ghardaia-algerie-automobiles-d10802872

Mais je l'ai aime pas en boite automatique je préfère la boîte manuelle pour éviter les problèmes mécaniques de transmission 

Et en essence we ndirelha un réservoir Gpl😀 @Suitoutakachouf 

J'envisage vraiment d'acheter une mais leurs prix très cher je sais nfadeha fi Duster Gpl sinon @bidou que dis tu 

Du suzuki grand vitara 2012-13 ? 

Ou même les Jeep Patriot Limited 2012-13 essence ? 

1

@tspk213 même si tu m as pas cité dans les topic intéressant, je te fait quand même cadeau des photos de notre Jeep

20171012_135701.jpg

20161017_102833.jpg

20170131_135311.jpg

1

@mizand je sais que tu es la partout notre encyclopédie 😊

Alors parle de des pièces de rechanges vus c'est on compare une jeep patriot 2.0 ess 151ch et une duster 1.6ess ya pas mieux qu'une jeep mais je ne sais pas côté moteur fiabilité et pièce de rechange et ses prix

0

Il y a 11 heures , tspk213 said:

@bidou c'est parce que je suivrai tjrs les topics intéressants comme les tutoriels de @Suitouet le tien 😉😉

En tous cas moi aussi j'aime bcp 4*4 surtout 😍😍😍😍

https://www.ouedkniss.com/toyota-land-cruiser-1989-alger-bir-mourad-rais-algerie-automobiles-d13670066

https://www.ouedkniss.com/toyota-land-cruiser-2006-tipaza-douaouda-algerie-automobiles-d13832371

https://www.ouedkniss.com/toyota-land-cruiser-1998-alger-bouzareah-algerie-automobiles-d13022133

https://www.ouedkniss.com/toyota-land-cruiser-1997-ghardaia-algerie-automobiles-d10802872

Mais je l'ai aime pas en boite automatique je préfère la boîte manuelle pour éviter les problèmes mécaniques de transmission 

Et en essence we ndirelha un réservoir Gpl😀 @Suitoutakachouf 

J'envisage vraiment d'acheter une mais leurs prix très cher je sais nfadeha fi Duster Gpl sinon @bidou que dis tu 

Du suzuki grand vitara 2012-13 ? 

Ou même les Jeep Patriot Limited 2012-13 essence ? 

J’ai eu un duster 4x4 dci, assez intéressant en tout terrain je l’avoue, mais sa puissance ne lui permet pas de faire un grand raid confortablement, la piece de rechange n’est très chère 

J’ai aussi voulu acquérir un vitara, la transmission est super, mais il reste un suv et donc manque de hauteur, on a peté un radiateur lors d’une virée musclée dans une plage, il a tapé en descendant une dune

C’est le souci des suv, le manque de hauteur et l’angle d’attaque, maintenant si tu n’envisage pas de faire des raids dans le sahara, mleh, si non, faudra penser au budget d’une bonne suspension et à celui de bons pneus 

0

@bidou pas au point de faire le Sahara ou bien la montagne mais j'aime conduire en hauteur 😀 et les dune seulement pour prendre des photos rien de plus mais les Suv en voyant les prix actuels j'envisage prendre une des enchères de djelfa ou bien laghouat ou bien ouargla j'ai pas trouvé la bonne personne pour avoir le bon prix 

0

lah ibarek belle bête :x merci pour cette belle présentation ^_^

1

Sur 13/10/2017 at 11:04 AM , tspk213 said:

@bidou pas au point de faire le Sahara ou bien la montagne mais j'aime conduire en hauteur 😀 et les dune seulement pour prendre des photos rien de plus mais les Suv en voyant les prix actuels j'envisage prendre une des enchères de djelfa ou bien laghouat ou bien ouargla j'ai pas trouvé la bonne personne pour avoir le bon prix 

enchères :)

ce n'est pas une mauvaise idée, mais tu vise quel véhicule ? tu ne trouveras que des 4X4 pures et dure aux enchères que tu cite 

0