Strapzf

prix Hyundai Tucson 4x2 et 4x4

13 messages dans ce sujet

Bonjour,

Hier, et fin de journée, j'ai fait un tour chez TMC pour voir les prix du Hyundai Tucson, ce n'est pas pour moi, c'est pour une connaissance de mon ami poche @octavboy.

Arrivé sur les lieux du showroom de Said hamdine, je m'entretien avec un commercial que je connais assez bien, il me communiqua les prix des deux versions et m'informa au passage que la Creta n'est pas disponible et que la production (gonflage des pneu:P) des trois prochains mois est ... vendue :o, bref.

J'en reviens au tucson ; à l'annonce des prix, je prends une rafale en plein visage, je fais semblant d’acquiescer gentiment et ne montre pas mon étonnement : 485U pour le 4x2 et 520 pour le 4x4. Je ressort blessé, j'aurais aimé n'avoir pas mis un pied dedans.

Je laisse un peu le temps passer et je commence un peu à décortiquer la différence de prix, Il y a exactement 35U entre les deux.

ayant des connaissance basique en mécanique je prends une feuille blanche et j’étale les pièces qui me sembles utiles pour coupler les deux roues arrières au moteur, donc il faut  :

2 cardans arrière

1 pont

1 arbre de transmission

1 Un différentiel autobloquant

1 Gestion électronique embarquée de tout le bazare qui doit gérer  : la différence de couple, la limitation de perte d'adhérence av/ar et droite/gauche, un retour au TDB ainsi,que les "boutons de commande" sur la console qui vont avec et où on gère la répartition de la transmission selon le terrain ...

donc TOUT CA EN PLUS POUR SEULEMENT 35 U DE + !!!, bizare lorsqu'on sache qu'une simple crémaillère dépouillée et sans embouts d'un terracan  coûte 61U 

Je déduit une chose : TMC se beurre au max sur le 4x2 et aucune politique de prix (tiri berk :S), c'est l’exagération dans tout !!!, car pour moi, tout cet équipement de + pour le 4x4 vaut facilement 80U de +.

Je ne dis pas qu'il faut le vendre plus chère, non, la différence est minime par rapport à ce qu'il a de + par rapport à la version 4x2.

1

Bonjour

Le 4x2 était vendu à 440 millions et le stock s´est évaporé dans qq jours seulement, et avec 480, ça sera la meme chose. Pour la version 4x4, malgré que la différence de prix n´est pas compatible avec l´équipement supplémentaire mais je trouve que la majorité des cliens n´ont pas besoin du tirage 4x4, et le mot 4x4 a perdu son vrais sens et il est utilisé pour décrire la forme de la voiture et non pas sa transmission. Donc ça serais 35 millions supplémentaire pour qq chose qu´on n´utilisera probablement jamais. 

@Strapzf pour ton ami, demande lui de voir au pré des revendeurs (ceux qui l´on obtenu a 440million), peut etre qu'il peut l´avoir à 470.

0

Boîte manuel 159.9 dans radio

Boîte automatique 172 m et vous faite  la commande. 

0

@Chakib : ou est ce qu'on peut prendre commande ? chez cima ? (avec sou sans ma3rifa ?)

lors de la commande est ce qu'on paye la totalité ? délai de livraison ?

1

@abdelkrim13t voici le numéro de cima motors birtouta (d´où j‘ai acheté mon accent rb), tu peux demander toutes les informations que tu désir

0550110846

2

Il y a 7 heures , hichem_cc said:

(ceux qui l´on obtenu a 440million), peut etre qu'il peut l´avoir à 470.

tu me fais rire cher ami xD, les revendeurs font régulièrement la mise a jour des prix,

si la maison augmente de 40U alors eux ils augmentent leurs prix de 70U ou +, même si ils les ont acheté avec l'ancien prix!! c'est comme ça ou rien! malheureusement!!!:S

0

si ils n'ont pas augmenté c'est surement qu'il n'est pas très demandé comme une golf par exemple

0

Sur 11/10/2017 at 4:46 PM , abdelkrim13t said:

@Chakib : ou est ce qu'on peut prendre commande ? chez cima ? (avec sou sans ma3rifa ?)

lors de la commande est ce qu'on paye la totalité ? délai de livraison ?

J'ai fait ma prés commande sans m3arifa chez cima motors a el bahdja cheraga et tu ne paie rien .

1