teftef

Transformer la clé basique d'une Grand i10 vers une clé rétractable ?

24 messages dans ce sujet

Salam tout le monde, j'espère que vous allez bien....oui ça fait longtemps :) 

Voilà j'aimerais savoir si c possible de transformer une clé basique d'une Grand i10 vers une clé rétractable, certains l'ignorent peut être mais les grand i10 vendus par Cima motors sont fournis avec des clés basiques, pas comme celles vendus par Rebrab. 

J'ai déja posé la question à un professionnel, celui qui m'a monté l'alarme....lequel m'a répondu que c'était impossible de transformer la clé puisque celle d'origine est muni de la puce, mais personnellement je pense qu'il y a surement un moyen de le faire, y a bien des boutiques qui font le double de clé de voitures avec puce non? donc c possible je pense. si quelqu'un connait une adresse merhba.

Merci d'avance.

22366257_279310275891639_8406009681139592069_n.jpg

0

oui c possible , mon ami la fait pour sa QQ , sa lui a coûter 4000 da ,  darha fi boufarik et le comble  de loin on aurai dit les clef d'une VW

0

mais à ma connaissance la QQ mafihach la puce f la clé non?

0

@teftef bien sur que mafihach ,   il a acheter le cache  et il a adapter la clef au mécanisme   et pour la puce y'a un emplacement  fait spécialement pour  ,   le résultat  est similaire au clef des picanto 

0

Juste maintenant , zoyo90 said:

@teftef bien sur que mafihach ,   il a acheter le cache  et il a adapter la clef au mécanisme   et pour la puce y'a un emplacement  fait spécialement pour  ,   le résultat  est similaire au clef des picanto 

donc d'après toi c possible de faire la même chose pour une clé à puce comme celle de la grand i10? stp il se trouve ou exactement ce mec à Boufarik? si possible son N° de tel ce sera génial.

0

07 80 52 38 05  nasser ,   mais zide wahde 20 MIN , sa sonne et sa ne répond pas 

0

il y a 1 minute, zoyo90 said:

07 80 52 38 05  nasser ,   mais zide wahde 20 MIN , sa sonne et sa ne répond pas 

ok merci bcp allah yahafdek, je vous tiendrai au courant de ce qu'il m'aura répondu. 1000 merciiiii

0

il est joignable ,  et c possible    @teftef    appele le il va te donner plus detail 

0

Bonjour

Je ne connais pas de professionnelici en DZ mais c'est faisable.

Il faut un scanned special qui se connecte au port OBD2 du vehicule qui servira a prendre le code du transpondeur ( puce ) sur la clé , puis utiliser celui ci pour programmer un autre transpondeur sur la nouvelle clé.

En meme temps, le réglage de la remote ( FOB ) se fera par le meme principe, avec un scanner branché à la voiture, il configure l'unité receptrice de signal sur le module du central locking pour marcher avec une telecommande specifique presente sur place.

Cherche sur ouedkniss , il doit bien y avoir kech wahed yekhdemha ici, vu que c'est une pratique relativement tres simple avec le materiel adequat.

0

Salam @teftef 

Je pense que c'est faisable mon frère .essaye de consulter c'est vous êtes d'Alger cotè l'appreval Kouba il y'a certain accessoiriste spécial qui installe l'alarme et les plaque des immatriculations....etc 

Ps ; j'ai vu sur la Grand I10 face lift de Cima possède des clé pliable ......non ! 

0

c est possible met tu aura plus l antidemarrage car je mettra la puce au double au niveau du némane

0

Bonsoir 

Les I10 fl de TMC sont équipé de clé escamotable 

J'ai une I10 dans mon proche entourage et elle l'a bien; même le double l'est d'ailleurs 

received_771613443046389.jpeg

Secundo oui c'est possible et je te donne les coordonnées du gars qui se trouve aux bannaniers 

Sur FB c'est Mini lifan

Sur Google maps c'est Koriche auto 

Regarde ce qu'il fait aussi 

received_771638219710578.jpeg

Ouverture fermeture démarrage sans clé ainsi que le démarrage a distance du moteur 

Pour ces derniers il m'a fait le devis à 65000 da pour ma cruzr

2

c'est cool toutes ces infos merci beaucoup pour vos réponses. @zoyo90 j'ai essayé d'appeler hier le gars de Bourfaik, mais ça ne répondais pas, je vais réessayer aujourd'hui et je vous tiens au courant.

@Toyoseatist c'est très intéréssant ça , mais 65000 DA c trop cher :( 

0

et sinon vous connaissez personne qui fait le montage des commandes au volant de l'autoradio sur la grand i10 TMC ???

0

Alors voilà je me suis déplacé ce matin à Boufarik, finalement la clé à puce c un peu compliqué, le mec m'a dit qu'il est préférable de dupliquer le code de la puce  sur une nouvelle puce et la mettre dans la nouvelle télécommande avec clé pliable, comme ça le prix c 10.000 DA :( sinon pour transformer directement ma clé, y a un risque de casser la puce en ouvrant la clé d'origine, il m'a dit que c'est possible de le faire tout en prenant des précautions, comme ça ca va couter 5000 DA, mais le risque est toujours là 

0

Salam alikoum ;

Je veux savoir es que on installant l'alarme chez un accessoiriste non agrée par cima motors, on perd la garantie sur la voiture ?!

et combien coute le systeme d'alarme chez Cima motors ?!

merci d'avance.

0

Toute opération d’intervention sur le véhicule qui ne s’effectue pas chez le CC ou chez un agent agrée, fait perdre la garantie.

0

ou un installateur d alarme agréé, ce qui sont rare

0