Strapzf

Géolocalisation GPS

33 messages dans ce sujet

Bonjour, 

J'aimerai équiper ma voiture d'un système de géolocalisation gps que je vais l'installer moi-même. En cherchant ici je suis tombé sur ça :

https://www.ouedkniss.com/traceur-gps-tk103-antivol-tracker-alger-centre-algerie-services-d11196691

Quelqu'un parmis a déjà entendu parler ou bien vu ou installer... 

Sinons je suis ouvert à d'autres propositions,  d'autres systèmes,  marques... 

Seul condition : c'est moi qui installe. :)

@abdelkrim13t @Hakim.M @mizand @Suitou, @octavboy, @Amine Tanks, @Toyoseatist.....

2

@Strapzf pour sa wlh aucune idée j'ai vu une fois f la voiture de service d'un oncle un truc f la prise ODB2 sa doit être un GPS mais c'est juste a titre dissuasive pour évité les déplacement abusive biha psk si la voiture et éteinte ta pas de signal d'elle !! 
faut voir avec notre james bonde national @ssllhh ;)  

0

@Strapzf pourquoi pas un simple téléphone en mode silencieux avec puce et toujours en chargement. MAIS en cas de vol faudrait l'intervention des services de sécurité, non pas comme un traceur.

0

@Strapzf : C'est un système très efficace, tu peux le trouver sur ouedkniss ou sur net. Très simple à installer. mais , ... il y a des mais.

• il est interdit pour le grand publique.
  • tu peux l'installer que toi même et tu sera le seul responsable en cas de découverte par les autorités.
  • Tu ne trouveras pas un pro pour te l'installer, ça été possible pendant une période, mais l'état l'a interdit. va comprendre pour quoi.

J'avais déjà parlé avec quelqu'un qui faisait cet installation, avant ils avait une sorte d'autorisation, le ministère de l'intérieur le donnait a ces installateurs. et une fois installé, une copie est donnée au propriétaire. mais l'état l'a interdit depuis quelques années, et les gens ne veulent plus prendre le risque. 

Désormais, l'installation est autorisé uniquement pour les professionnels, ceux qui ont des grandes entreprises, genre les laboratoires de médicaments, ... pour les véhicules de services. je connais plusieurs qui l'ont sur leurs autos. et je connais même certains qui ont due l'utiliser pour retrouver les véhicules volés.

Pour la consultation des la position du véhicule, c'est simple, tu aura un site et des coordonnées d'accès fournis que le tracker. 

1

on en a sur nos vehicules de services et chaque mois ils ont un compte rendu du comportement routier de chaque chauffeur.

limité tous a 80km/h et une pointe de 100 km/h pendant max 30 sec

et on donne des cadeau symbolique au 3 meilleur chauffeur qui ont fait le moins d'infraction pour favorisé la bonne conduite.

3

Il y a 10 heures , Strapzf said:

Bonjour, 

J'aimerai équiper ma voiture d'un système de géolocalisation gps que je vais l'installer moi-même. En cherchant ici je suis tombé sur ça :

https://www.ouedkniss.com/traceur-gps-tk103-antivol-tracker-alger-centre-algerie-services-d11196691

Quelqu'un parmis a déjà entendu parler ou bien vu ou installer... 

Sinons je suis ouvert à d'autres propositions,  d'autres systèmes,  marques... 

Seul condition : c'est moi qui installe. :)

@abdelkrim13t @Hakim.M @mizand @Suitou, @octavboy, @Amine Tanks, @Toyoseatist.....

Il y a 10 heures , Hakim.M said:

aucune idée pour ma part:(

j'ai une idée sur la voiture qu'il souhaite protéger :ph34r::ph34r::ph34r:

0

@bidou , ah bon !! ?? o.O

Possible ...:P

@abdelkrim13t !!! vraiment ça n'a pas de sens d'interdire ça !!!

C'est insensé quand même , je veux savoir à un moment T ou est ma voiture, s'est simple non !!!, mais quel est l’intérêt d'interdire ça !!!

je vais commencer à douter qui vole nos voitures !!!

1

y a un règlement stricte sur l'utilisation du gps dans notre pays 

0

Il y a 2 heures , Strapzf said:

je vais commencer à douter qui vole nos voitures !!!

arretes de faire de la politique :ph34r:

9olna interdit oukhlass

0

Il y a 1 heure , bidou said:

y a un règlement stricte sur l'utilisation du gps dans notre pays 

Peux-tu nous donner plus de détail sur ce règlement ?

avec ton avatar tu me fais peur, je commence à avoir des idées lol

0

il y a 10 minutes, abdelkrim13t said:

Peux-tu nous donner plus de détail sur ce règlement ?

avec ton avatar tu me fais peur, je commence à avoir des idées lol

xD ma tkhafch ma tkhafch lol

le gps est interdit chez nous sauf si tu passe par l'ARPT, j'ai oublié si l'ARPT elle seule gère l'utilisation du gps ou si y a un autre organisme

0

moi je vais mettre un in chaa ellah et je veux un qui fonctionne avec une application mobile et connexion pour répérer l'auto sur map j'ai contacté un vendeur de Oued Rhiou il m'a dit qu'il connais un gars qui les installe et j'avais pas de temps pour le faire si non pour le prix c'est 11 500 Da mais il y a trop de models d'aprés ma recherche sur OK mais je le trouve trés bénéfique surtout que les voiture sont trop chèr et indisponible en ce moment et l'assurance tout risque te fatigue pour avoir son argent 

0

Exact @bidou, c'est bien l'ARPT qui s'en charge. et voici ce que l’installateur doit signer pour pouvoir offrir ce service : 

------------------------------------------------------------------------------------------

Déclare sur l'honneur avoir pris connaissance des conditions de l'autorisation et engage l'organisme que je représente à : 

• respecter  la  réglementation  en  vigueur  et  me  conformer  à  tout  éventuel  changement  dans  les  procédures d'autorisation; 
  • m'acquitter des frais et droits dus à l'autorisation et d’assignation des fréquences pour les récepteurs DGPS; 
  • soumettre,  dans  les  délais  réglementaires  convenus,  les  documents  et  précisions  sollicités  par  l'Autorité  de régulation; 
  • informer  au  préalable  l’ARPT  pour  toute  réforme  partielle  ou  totale.  Cette  réforme  doit  être  effectuée  par  les  représentants de l’ARPT en présence des représentants de la société ayant formulé la demande de réforme. 
  • informer l’ARPT par écrit et en temps utile de toute modification de nature à affecter le nombre d’équipements portés sur l’autorisation d’exploitation (non importation, réexportation, perte, vol, changement du responsable du réseau, ….etc.). 
  • communiquer à l’ARPT la liste des clients, les numéros de série des balises de localisation ainsi que le nombre des balises installées, en stock et défectueuses pour l’autorisation du GPS/GSM ou GPS/GSM/GMPCS ;   
  • communiquer   à   l’ARPT   le  nom   et   l’adresse   du   site   hébergeur   pour   l’autorisation  du   GPS/GSM   ou GPS/GSM/GMPCS.

------------------------------------------------------------------------------------------

Source : http://www.arpt.dz/fr/service/radio/

0

je ne vois pas pourquoi interdire un truc pareil!!! au contraire l’état doit l'encouragé pour coffrer le maximum de voleurs!!

bande de...........

0

maintenant la question que se pose si quelqu'un l'installe peut on le savoir par ces autorités ? et d'apres ce que je comprends en cas de vole tu ne peux pas déclarer de peur que tu paie chèr pour l'infraction donc vaut mieux qu'on se charge de trouver son vehicule lui meme  

0

j'ai fait des recherches autour de moi et on m'a convaincu qu'il faut une autorisation de la part de l'arpt. 

En fait,  le système fonctionne comme un terminal téléphonique (portable).  Il utilise une sim et fonctionne comme un téléphone.  C'est à dire qu'il envoi des données et il en reçoit.  Et ça c'est fait à travers des balises que nous utilisons tous pour nos portables. 

Donc deux solutions s'offrent à  moi :

1- contacter un revendeur /installateur officiel , ou il va installer le système en m'integrant officieusement dans un parc virtuel car l'agrément qu'il dispose est valable pour les flottes. 

Ou bien 

2- acheter le kit et l'installer mais en cas de vol de voiture il ne faut surtout pas informer les autorités,  sinon en plus de la perte de la voiture tu seras toi aussi derriere les barreaux,  du coup tu ne peut pas chercher ta caisse :P.

Solution préconisée :

Je vais l'acheter,  l'installer et chercher ma voiture par mes moyens en cas de vol. 

0

moi aussi je suis pour la 2 eme solution c'est n'est qu'un plus j'ai un proche qui on le vole sa voiture imaginé vous que la police lui dit qu'il faut passer 1 an pour dire que la voiture est volé et etablir le pv pour l'assurance tout risque car d'apres eux la voiture est toujours en recherche pauvre algerie heureusemnt qu'il atrouvé une connaissance pour lui delivrer son papier 

0

Maintenant reste le choix du système à adopter. 

Je continue mes recherches... 

0

@Strapzf il y'a une autre solution, il y'a des porte clefs doté de GPS en cas de perte tu a un identifiant tu entre dans le site internet et tu les localise, mais sa coute 25€ chaque localisation, je vais demandé plus d'info si sa t'intéresse

1

il y a 5 minutes, ssllhh said:

mais sa coute 25€ chaque localisation

porte clé: donc attaché a ta clé et donc a chaque fois que tu oublie ou t'as mis tes clé tu payeras 25€ pour les retrouvés...? xD

0

oui, mais il faut la charger, remplir les batteries

0